Mike Tyson... C'est fini

Répondre
Partager Rechercher
En mettant de côté tout ce qu'il a pu faire hors ring, c'est un très grand boxeur qui s'en va... Bonne continuation à lui.

Edit : Hors ring et même des fois dessus en fait
Citation :
Publié par Lorim
Personne j'espère.

Ce n'était pas un boxeur, mais un bagarreur.. il était puissant, mais pas un poil technique.
Ces match ressemblait a de la baston de rue si on ne regardait que lui, heureusement qu'il a eu des adversaires de talent pour réhausser le "niveau" de ces matchs..

Tyson n'était pas un boxeur..... a un Hard Puncher oui, ca il frappait avec une puissance hors normes, il encaissait tel un rock, c'était une force de la nature.

Mais ces derniers match on prouvé qu'une fois la puissance et l'endurance enlevé, il n'avais rien, la technique lui faisant défauts.

Maintenant ce fut un des "boxeurs" les plus célèbres et il est détenteur du KO le plus rapide au monde..... mais il ne resteras pas dans ma mémoire comme une superbe "boxeur", mais comme une brute avec une puissance phénoménal, qui n'auras sans doute jamais sa pareil.
Tu dis n'importe quoi... Déja qu'appelles-tu technique en boxe? La façon d'amener les coups? La façon d'esquiver? La capacité à frapper? ...
Si tu prends n'importe quel combat de Tyson dans le sommet de sa gloire (par exemple celui contre Peterson), tu verras qu'il a un oeil terrible pour trouver les trous dans la garde de son adversaire. Il enchaîne sans problème des séries de crochets amples au foi, pour attaquer dans le coté opposé avec un autre croché, afin que son adversaire se dégarnisse pour finalement terminer avec un crochet court du droit en pleine tête, dont il en avait le secret.
De plus Tyson avait une souplesse terrible ce qui lui permet d'avoir un un sens de l'esquive terrible. Cette faculté alliée à sa puissance dévastatrice faisait de lui un boxeur terriblement redoutable.

C'est sur qu'il n'avait pas la mobilité d'un Ali, mais quand je regarde un combat de lourds, c'est justement pour le fait que à tout moment la balance peut tourner d'un coté ou de l'autre sur un seul coup. Ali avait plutôt l'art de bouger autour de son adversaire pour marquer des points de son jab, d'ailleurs ça se voit à son ratio de KO qui est de 66% alors que celui de Tyson tourne autour des 89%.

Tyson est un puncher, mais pour dire qu'il n'a pas de technique, faut pas connaître grand chose à la boxe.
Citation :
Publié par St Thomas
Tyson est un puncher, mais pour dire qu'il n'a pas de technique, faut pas connaître grand chose à la boxe.
Je ne dit pas n'importe quoi au contraire.
le travail au corps c'est la base rien d'autre.
N'importe quel puncher sait pertinament que pour briser une garde et la puissance de frappe de l'adversaire, il faut lui ruiner le bas du corps pour lui couper les jambes et lui ouvrir la garde... C'est purement Basique.

Le reste venait juste de reflexes lié a sont physique avantageux (hormis ca taille), un très bonne vision lié a un talent inné et à l'expérience.
Mais il n'était pas technique.... tactique oui mais pas technique.

c'était un Hard Puncher point barre, rien de plus, il n'avait que sont bug-a-boo qui n'était qu'une simple garde très fermer (qui faisait de lui un mur)... et encore on peut être un Hard Puncher et être technique comme fut la légende vivant Dempsey...

Pour dire qu'il était technique, faut pas connaître grand chose à la boxe.
Citation :
Publié par Lorim
N'importe quel puncher sait pertinament que pour briser une garde et la puissance de frappe de l'adversaire, il faut lui ruiner le bas du corps pour lui couper les jambes et lui ouvrir la garde... C'est purement Basique.

Le reste venait juste de reflexes lié a sont physique avantageux (hormis ca taille), un très bonne vision lié a un talent inné et à l'expérience.

c'était un Hard Puncher point barre, rien de plus, il n'avait que sont bug-a-boo qui n'était qu'une simple garde très fermer (qui faisait de lui un mur)... et encore on peut être un Hard Puncher et être technique comme fut la légende vivant Dempsey...

A la limite on s'en fout qu'il soit technique/physique bla bla bla

Ce fut un grand champion de la boxe, un Géant sur le Ring mais un petit gamin (comme des tonnes de grand boxeurs) face aux escrocs en tout genre qui gravitent dans le monde de la boxe.

Sa fulgurante ascension et sa chute encore plus rapide ne le rend qu'encore plus
"légendaire"

Bref merci Mike pour tout
( Et préférer Holyfield a mike tyson la par contre je comprend pas ....)
Citation :
Publié par Lorim

Ca y est, le type il a lu Noritaka volume 8 ou on parle d'une sois disant technique à la Tyson (alors que la plupart des boxeurs aux deltoïdes développés font ça) et il se prends pour une encyclopédie de la boxe.

Tu m'excuseras si mes connaissances en boxe anglaise sont minimes, promis, deux ans je reviendrai quand j'en serai à ma dixième année d'entraînement et à mon 30éme combat en semi-pro (promis !)

Tu apprendras aussi que si un adversaire se protége bien, tu peux en effet le travailler au corps (même si c'est plus pour lui couper le souffle et le travailler à l'usure), mais aussi attendre qu'il te place un jab, je chasser puis remiser. Ou encore donner un coup puissant dans la garde en prenant soin de faire tourner le poing en même temps, ça rentre tout seul.

Puis c'est vrai que Dempsey il était trop technique comme hard-puncher ! Je suis sur que tu as du voir tout ses combats dans le cinéma des frères lumières (le type y boxait dans les années 20) !
Bah tyson qui se retire c'est pas plus mal il est plus que l'ombre de lui-meme depuis sa défaite contre Holyfield..
juste pour dire aussi : oula y'en qui raconte nawak...
mdr Lorim la comparaison avec Dempsey je suppose que c'est de l'humour
Les point forts de tyson , son coup d'oeil, son punch,ces esquives... c'est un tout et on voit bien ces 5,6 dernieres années il est a des années lumières de sa mobilité d'avant.
jai l'impression en te lisant que tyson c'etait je monte les gants et je me rue a la charge lol je pense pas que ce soit ca c'est sur que si tu matte les combats de 1min de Tyson ou il a besoin de thune contre des tocards..
Sans ses esquives Tyson n'est rien la preuve avec l'age il a trés vite perdu..
Enfin avec ou sans Tyson la catégorie poids lourds n'est plus la catégorie reine depuis la retraite de Lennox Lewis... qui pour moi fut un énorme champion pas assez reconnu..
Citation :
Publié par Xam
Quand on voit comment a fini Mohammed Ali en faisant des combats de trop, vaut mieux qu'il arrête.
Ali est une legende de la boxe , ce que tyson ne sera jamais

< se prepare a se faire lyncher par les fan de tyson >
Citation :
Publié par Gwalew - Helska
Ali est une legende de la boxe , ce que tyson ne sera jamais

< se prepare a se faire lyncher par les fan de tyson >
Ali est une légende tout court, et ce qui l'a fait passer au rang de légende, c'est le personnage, pas forcément sa façon de boxer, même si elle était fantastique.

Tyson est également une légende de la boxe, tout comme Ali, Marciano, Sugar Ray Leonard, Larry Holmes, Joe Louis, ...
Il a de gros bras, un tatouage sur le visage et une grosse voix ( je crois..)

Prochain méchant dans une superproduction hollywoodienne ?

Sinon c'est vrai que Tyson, en terme de boxe, Outch !

Mais bon après il a fais nombre de choses paaaa bieeeeeeen !
Enfin voila ^^ Je salut le sportif mais pas le personnage
Tyson est à la boxe ce que la musique militaire est au classique : une erreur de casting.

Bon débarras et au plaisir de ne jamais revoir ce genre d'individu souiller l'image générale du sport.
Citation :
Publié par Malicia | Sendarin
Il a de gros bras, un tatouage sur le visage et une grosse voix ( je crois..)
Non, lol.

C'est d'ailleurs ça qui surprend chez lui, il a une voix toute gentille, toute douce.

A la fin de son premier match/défaite contre Holyfield, il parle tout gentiment avec une voix toute douce. C'est hilarant, ça colle pas du tout à son gabarit.

Babye Iron Mike.
Citation :
Ali est une légende tout court, et ce qui l'a fait passer au rang de légende, c'est le personnage, pas forcément sa façon de boxer, même si elle était fantastique.
Justement, une légende ça veut dire un talent et une personnalité incroyables.

Tyson était sûrement un excellent boxeur mais pour le reste, y'a pas de quoi la ramener.

Donc, pas de regret de le voir partir et facilement oubliable.
M'interessant un peu à la boxe, je pense aussi que Tyson était une légende et un grand boxer. N'ayant jamais mis les pieds sur un ring je m'abstiendrai de prétendre faire une analyse fine de sa technique mais ce qui est sur, c'est qu'avant sa période de prison il était un boxer phénoménale.

Sa personalité est sa vie sont évidemment tout à fait contestable d'un point de vue moral mais il n'en demeure par moins que pour moi elles contribuent tout à son mythe. Une icone n'a pas besoin d'être un exemple ni d'être lisse et consensuelle.

Des personnages comme Tyson sont hors normes et c'est aussi cela qui les fait entrer dans la légende.
Des criminels entrent dans la légende. Sa légende à lui est plutôt négative.

Ce qui me turlupine quand même c'est comment va t'il refréner ses pulsions violentes.
J'espère qu'aucune autre femme ne se trouvera entre ses mains lorsqu'il pétera encore les plombs. Les femmes, il les a toujours battu par KO au premier round, champion du Monde.
Citation :
Publié par Gwaely ][ Kerstyn
Tyson est à la boxe ce que la musique militaire est au classique : une erreur de casting.

Bon débarras et au plaisir de ne jamais revoir ce genre d'individu souiller l'image générale du sport.

Les boxeurs sont rarement des exemples. La boxe est plus qu'un sport et
le destin des boxeurs est souvent tragiques avec des moments de grâce absolu et des
descentes aux enfers. ( Ray sugar Robinson, Joe louis, La mota, Duran Tiozzo etc etc)

Tyson représente bien tout les cotés ombre et lumiére de la boxe.

Avant de critiquer Tyson, il serait bon de connaitre l'histoire de la boxe
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Ouais, c'est sûr, on est super intolérants.

C'est pas sa faute, c'est une légende.
Enfin Tyson c'est quand meme le modéle du mec qui s'est fait pigeonner par tout le monde

Robin Givens qui se marie avec lui pique toute sa thune et se casse
Son manager de l'époque ( Don king) qui l'arnaque en beauté

Et pour finir Une miss América qui se rend dans la chambre deTyson en toute innocence ( franchement ...) et qui porte plainte pour viol une semaine aprés

A la même époque un héritier Kennedy se fait juger pour tentative de viol résultat
plainte débouté parceque le jury a estimé que la fille avait provoqué ce dit Kennedy

Tyson a quand meme bien payé de sa mauvaise réputation
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés