Publié par Lorim
Personne j'espère.
Ce n'était pas un boxeur, mais un bagarreur.. il était puissant, mais pas un poil technique.
Ces match ressemblait a de la baston de rue si on ne regardait que lui, heureusement qu'il a eu des adversaires de talent pour réhausser le "niveau" de ces matchs..
Tyson n'était pas un boxeur..... a un Hard Puncher oui, ca il frappait avec une puissance hors normes, il encaissait tel un rock, c'était une force de la nature.
Mais ces derniers match on prouvé qu'une fois la puissance et l'endurance enlevé, il n'avais rien, la technique lui faisant défauts.
Maintenant ce fut un des "boxeurs" les plus célèbres et il est détenteur du KO le plus rapide au monde..... mais il ne resteras pas dans ma mémoire comme une superbe "boxeur", mais comme une brute avec une puissance phénoménal, qui n'auras sans doute jamais sa pareil.
Tu dis n'importe quoi... Déja qu'appelles-tu technique en boxe? La façon d'amener les coups? La façon d'esquiver? La capacité à frapper? ...
Si tu prends n'importe quel combat de Tyson dans le sommet de sa gloire (par exemple celui contre Peterson), tu verras qu'il a un oeil terrible pour trouver les trous dans la garde de son adversaire. Il enchaîne sans problème des séries de crochets amples au foi, pour attaquer dans le coté opposé avec un autre croché, afin que son adversaire se dégarnisse pour finalement terminer avec un crochet court du droit en pleine tête, dont il en avait le secret.
De plus Tyson avait une souplesse terrible ce qui lui permet d'avoir un un sens de l'esquive terrible. Cette faculté alliée à sa puissance dévastatrice faisait de lui un boxeur terriblement redoutable.
C'est sur qu'il n'avait pas la mobilité d'un Ali, mais quand je regarde un combat de lourds, c'est justement pour le fait que à tout moment la balance peut tourner d'un coté ou de l'autre sur un seul coup. Ali avait plutôt l'art de bouger autour de son adversaire pour marquer des points de son jab, d'ailleurs ça se voit à son ratio de KO qui est de 66% alors que celui de Tyson tourne autour des 89%.
Tyson est un puncher, mais pour dire qu'il n'a pas de technique, faut pas connaître grand chose à la boxe.
|