Idee contre l'abus de BuffBot

Répondre
Partager Rechercher
BB = doubles comptes = argent ok
argent = Chiffre d'affaires ok (et encore)
Chiffres d'affaires <> bénéfice ok
donc BB <> bénéfices ok

Je n'ai toujours pas compris l'argument qui consiste à dire que les BB s'est bon pour mythic niveau finance.

Personne n'en sait rien (et je doute qu'on le sache un jour) alors pourquoi toujours avancer cet argument sorti de nul part ?
Je voie pas trop ce que vous avez contre les BBs, personnellement j'en ai pas (je voie pas l'intérêt de payer deux comptes pour ça) mais je me dit que prendre une toise contre un gars BBoté ou contre un gars buffé tout simplement c'est la même chose. A la place de râler contre les BB groupé les soigneurs et les buffeurs (même dans les donjons parce que un chaman ou un empathe spé buff c'est impossible à monter en sollotant).

La seule chose qui serait sympa à mon goût c'est que les buff soient compté en niveau pour les couleurs ça éviterait quand je joue mon assassin de tombé sur un jaune qui en fait est plutôt un orange voir un rouge avec ses buffs. Sinon je me dit que c'est le jeu et j'essaie de grouper les healeurs / buffeurs de mon niveau.
Citation :
Publié par narayan
donc BB <> bénéfices ok

Je n'ai toujours pas compris l'argument qui consiste à dire que les BB s'est bon pour mythic niveau finance.

Personne n'en sait rien (et je doute qu'on le sache un jour) alors pourquoi toujours avancer cet argument sorti de nul part ?
Ben tu l'as dis toi meme ! Le BB c'est un second compte avec minimum daoc + si + toa (joli coffret a 30 euro) , mais aussi l'abonnement ! Miam
Donc normal que Mithyc apprécie le BB !
Moi je dis il faut taxer les compte ou il y a des BB stoo !
Citation :
Publié par narayan
donc BB <> bénéfices ok

je n'ai strictement rien compris, tu peux la refaire ?

parce que chez moi ça donne :

plus d'argent = plus de Chiffre d'affaires ok (oui oui pas de "et encore")
plus de Chiffres d'affaires = plus de bénéfice ok (ben oui les charges restant inférieurs à deux comptes de joueurs différents que pour 2 comptes d'un même joueur .... pub, serveurs, bande passante (déjà taillée pour) etc etc)
donc plus de BB = plus de bénéfices ok
Citation :
Publié par pamoipamoi
plus de Chiffres d'affaires = plus de bénéfice ok (ben oui les charges restant inférieurs à deux comptes de joueurs différents que pour 2 comptes d'un même joueur .... pub, serveurs, bande passante (déjà taillée pour) etc etc)
donc plus de BB = plus de bénéfices ok
Tu pars d'une hypothèse que tu ne pourras jamais vérifier.

Une seule règle comptable CA <> bénéfices, la seule chose que l'on peut affirmer à l'heure actuelle sur les comptes de mythic.

Moins de BB = moins de personnes sur les serveurs = fermeture de serveur = économie de charge

et en même temps

Moins de BB = moins de CA

Reste à savoir si moins de CA est < ou > à l'économie de charge;

Hypthoèse encore une fois non vérifiable.

Et des petite explications comme celle ci on en fait 1 par poste de charge ( ).
Citation :
Publié par narayan
Tu pars d'une hypothèse que tu ne pourras jamais vérifier.

Une seule règle comptable CA <> bénéfices, la seule chose que l'on peut affirmer à l'heure actuelle sur les comptes de mythic.

Moins de BB = moins de personnes sur les serveurs = fermeture de serveur = économie de charge

et en même temps

Moins de BB = moins de CA

Reste à savoir si moins de CA est < ou > à l'économie de charge;

Hypthoèse encore une fois non vérifiable.

Et des petite explications comme celle ci on en fait 1 par poste de charge ( ).
Je ne suis pas d'accord avec toi du tout.

Le principe de fonctionnement commerciale d'un Jeu comme Daoc est que plus on a de joueurs plus on gagne d'argent (en respectant la taille du serveur).

les charges sont relativement fixe pour un serveur :
bande passante
personnel
publicité
etc etc

Plus de BB = plus de joueurs donc plus de bénéfices.

La SEULE inconnue réelle, est de savoir si le fait qu'il y ait des BB fasse partir plus de monde du serveur que ce fameux nombre croissant de BB. A voir la fréquentation stable, hors sortie de jeu concurrent, on peut dire que non.

Je ne parle pas ici de recracher un cours de micro économie plus ou moins bien absorbée (et encore moins de compta !!), mais de la réalité quotidienne d'une entreprise commerciale il faut quand même rester réaliste et de bonne foi. (coucou orime)

Par contre ............ à long ou moyen terme, cet appauvrissement du nombre de client est extrêmement pénalisant, puisque chaque départ se soldera plus souvent par la clôture de 2 ou 3 comptes.
On pourrait en déduire que Mythic, qui possède un service commercial bien plus affûté que nous à une vision à moyen terme de Daoc et ne compte pas sur sa pérennité pour vivre.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Je ne suis pas d'accord avec toi du tout.

Le principe de fonctionnement commerciale d'un Jeu comme Daoc est que plus on a de joueurs plus on gagne d'argent (en respectant la taille du serveur).

les charges sont relativement fixe pour un serveur :
bande passante
personnel
publicité
etc etc

Plus de BB = plus de joueurs donc plus de bénéfices.

La SEULE inconnue réelle, est de savoir si le fait qu'il y ait des BB fasse partir plus de monde du serveur que ce fameux nombre croissant de BB. A voir la fréquentation stable, hors sortie de jeu concurrent, on peut dire que non.

Je ne parle pas ici de recracher un cours de micro économie plus ou moins bien absorbée (et encore moins de compta !!), mais de la réalité quotidienne d'une entreprise commerciale il faut quand même rester réaliste et de bonne foi. (coucou orime)

Par contre ............ à long ou moyen terme, cet appauvrissement du nombre de client est extrêmement pénalisant, puisque chaque départ se soldera plus souvent par la clôture de 2 ou 3 comptes.
On pourrait en déduire que Mythic, qui possède un service commercial bien plus affûté que nous à une vision à moyen terme de Daoc et ne compte pas sur sa pérennité pour vivre.

tout a fait d'accord avec toi

et sans vouloir remettre de l'huile sur le feu je pense que pas mal de gens sont partis de daoc a cause des BB et de la mauvaise ambiance générale (jamais vu autant de haine et d'idées préconçues dans un jeu), il suffit juste de lire ce post pour voir comment les gens peuvent se détester sans même se connaître
bonjour,

plutot que de faire une guerre contre les buffbots, pourquoi les possesseurs de buffbot n'auraient pas la gentillesse de buffer leurs compatriotes en rvr?

ce serait sympa ca des fois, quand meme, un peu de temps en temps parfois, non ?

Sybihar;
Mais pourquoi les joueurs cherchent des solutions pour virer les bbot ??? Vous avez toujours pas compris que les bbot ont permit d augmenter tres sensiblement les benef !!!!

Tous chef d entreprise vous le dira il ne faut pas enlever ce qui rapporte de l argent mais ce qui n en rapporte pas ou tres peu hein !!!

Ca me fait bien rire tout cela !!! cela dit l idee des charges destructrisses de buff est pas mal mais l histoire d une distance limitante pour les buff faut arreter de rever )
Citation :
Publié par Astiat
et comme toutes les solutions proposé contre les buffbot ça ne se fera pas car mythic perd moi en laissant les BB qu'en les virant ( ya plus de jouer qui joue avec BB que de gens mécontent des BB, donc si ils enlèvent les BB, ils perdront bien plus d'argent qu'en les laissant )
et vi un compte plus un BB 24 € par mois contre seulement 12 si le bb ne sert plus...
Citation :
Publié par Arlock
Tous chef d entreprise vous le dira il ne faut pas enlever ce qui rapporte de l argent mais ce qui n en rapporte pas ou tres peu hein !!!
Ca dépends si tu as une vision à cours ou à long terme (si ta motivation c'est le pognon)

Ou simplement si tu es motivé pour faire un truc bien (avoir d'autres ambitions dans la vie que le pognon c'est possible et ce n'est pas forcement incompatible avec le fait de bien gérer financièrement)

Par exemple, ici à cours terme ok on laisse les BB et d'autres trucs pourrir le jeux.
Mais a long terme, les mêmes décisions peuvent être extrêmement négatives.

Par exemple les réactions peuvent être du genre (en vrac) :

- Je ne conseille à aucun de mes amis de s'empêtrer la dedans => Pas de nouveaux joueurs.
- Je ferme 2 comptes d'un coup => Plus de risque de voir les populations chuter vite.
- Le jeux se retrouve dans un cul de sac; il faudrait revenir sur trop de choses et ce n'est plus gérable => Le jeux n'a plus d'avenir ca coûterait trop cher.
- Reputation a long terme; aucune envie de me retrouver trompé dans d'autres jeux comme je l'ai été dans daoc. Il n'y avait pas de contrat écrit ok, mais le contrat moral de ne pas faire n'importe quoi c'est celui la qui importe => Imperator je ne regarde même pas.

D'autres boites de jeux ont déjà géré leurs jeux avec une vision à plus long terme (ou tout simplement avec une volonté de faire des trucs bien), ont fait des choses qui sur le moment devaient réduire leur marges. Maintenant elles en ramassent les bénéfices, et rien que par leur réputation elles peuvent maintenant vendre n'importe quoi ca passerai (mais un ou deux coups, pas plus; une réputation ca se maintient)

Citation :
plutot que de faire une guerre contre les buffbots, pourquoi les possesseurs de buffbot n'auraient pas la gentillesse de buffer leurs compatriotes en rvr?
Je le fais.. oups je le faisais; le compte BB est fermé
Citation :
Publié par Adiejan
Pourquoi ne pas permettre au alchimiste de faire des Charge destructeur de buff comme il existe sur les lignes de sort des Druide/Chaman. bien sur, ce serai uniquement sur une cible et non en zone.
T'imagines la tunes qu'ils perdraient a faire ça toi ? Pareil pour l'idée des distance pour le buff , ils perdraient vraiment trop d'argent .
Je pense qu'on peu se toosher bien fort avant qu'un systeme comme ça se mette en place
Citation :
Publié par Abricobade
Mais stop, les BB sa rapporte mass tunes, jamais ils lacheront un capital comme ça pour contenter les 50% joueurs, les autres étant buffés
Ouais enfin y'a quand meme des joueurs qui se barrent a cause de ca hein..
Ca peut etre "la goutte qui fait deborder le vase". Maintenant solo unbuff c' est injouable !
En fin de compte je sais pas pourquoi tout le monde s'acharne a dire que ca va leur faire perdre des thunes. Sait on combien de compte BB ont été achetés? (et ici on ne parle pas du compte d'un pote qu'on emprunte et ou on monte un BB) Sait on combien de joueurs se sont barré a cause (en partie peut etre) de ca? Sait on combien de personnes sont de plus en plus pretes a arreter de play ou de moins en moins attachées au jeu ?
Je sais pas si c'est un si gros marché que ca, mais je me trompe peut etre

ps: Je ne parles pas de mon experience ici, je joue tres peu en solo et je ne dis pas que ca m'est jamais arrivé de me faire BB (mon clerc est devenu BB)
Citation :
Publié par belzebot
T'imagines la tunes qu'ils perdraient a faire ça toi ? Pareil pour l'idée des distance pour le buff , ils perdraient vraiment trop d'argent .
Je pense qu'on peu se toosher bien fort avant qu'un systeme comme ça se mette en place
Mon idée ne remettait pas en péril l'existence des seconds comptes pour BB, bien au contraire, elle donnerai des moyens a lutter dans le jeu contre ceux qui scout un lieu loin de leur BB. Avec cette idée, Ils ne perdront pas de thunes et les joueurs qui ne pratique pas le BB se sentiront moins lésé.

Quelque soit les raisons pour préserver ces comptes supplémentaires, ils faut trouver des idées pour vivre avec.
Citation :
Publié par Cakobyfoufou
Sait on combien de compte BB ont été achetés? (et ici on ne parle pas du compte d'un pote qu'on emprunte et ou on monte un BB) Sait on combien de joueurs se sont barré a cause (en partie peut etre) de ca? Sait on combien de personnes sont de plus en plus pretes a arreter de play ou de moins en moins attachées au jeu ?
oui on le sait en partie.

il suffit de regarder la courbe de fréquentation des serveurs sur une période de plusieurs mois (en dehors de l'effet WoW) : la courbe est stable. On peut donc en conclure que les deux phénomènes s'annulent : départ de joueurs et ouverture de compte BB.

on a une seconde indication : sa communauté vous savez, les gens avec qui vous jouez !! ceux que vous invitez IRL pour la saison de barbecue (c'est débuté depuis fin mai chez moi) !! en discutant avec eux, on se rend compte que les BB sont un sujet parfait pour râler mais qu'ils ne sont pas le facteur déclenchant d'un départ.

beaucoup de comptes BB sont en fait des rachats de compte de gens qui partent, par un ami qui a du mal a trouver tout le temps un groupe, ou qui trouve dommage de laisser dormir les perso de son ami etc etc ...

cela rallonge artificiellement la durée de vie du jeu, enfin avec autant de serveurs !! car avec la clustérisation ou même des fusions totales, même si la population diminue drastiquement, il serra toujours possible de voir un serveur Daoc tourner correctement (en terme de population) dans plusieurs années sûrement.
Je reste persuadé, que la solution pour les joueurs mono compte est de grouper des classes buffeuses qui sont dures à monter en solo. Ne pleurez pas jouer la équipe de toute façon deux joueurs valent toujours plus qu'un joueur en double compte.
Ca me fait doucement rire de voir tout le monde pleurer alors que pour monter un chaman solo sur mid les joueurs doivent monter full abysse puis repect après car personne ne les groupe.
(ne bougez surtout pas.. je reviens.. après la lecture de toutes ses pages.. j'ai besoin d'aspirine !

Plus sérieusement, BB ou pas BB .. personnellement, j'aime ce jeu .. et j'y joue pour le plaisir et non pas pour mes stats ! Et je pense que c'est ce que pas mal de joueurs ont oublié.. jouer pour le fun ! Maintenant vous pourrez en discuter jusqu'en 2025 ... cela n'y changera rien ! C'est à Mythic de prendre cette décision !

(plouf! Aspirine 1000 effervescent dans un verre d'eau .. glou! glou! cul sec.. Besoin de repos !)
Citation :
Publié par Dunlith
Ca dépends si tu as une vision à cours ou à long terme (si ta motivation c'est le pognon)

Ou simplement si tu es motivé pour faire un truc bien (avoir d'autres ambitions dans la vie que le pognon c'est possible et ce n'est pas forcement incompatible avec le fait de bien gérer financièrement)

Par exemple, ici à cours terme ok on laisse les BB et d'autres trucs pourrir le jeux.
Mais a long terme, les mêmes décisions peuvent être extrêmement négatives.

Par exemple les réactions peuvent être du genre (en vrac) :

- Je ne conseille à aucun de mes amis de s'empêtrer la dedans => Pas de nouveaux joueurs.
- Je ferme 2 comptes d'un coup => Plus de risque de voir les populations chuter vite.
- Le jeux se retrouve dans un cul de sac; il faudrait revenir sur trop de choses et ce n'est plus gérable => Le jeux n'a plus d'avenir ca coûterait trop cher.
- Reputation a long terme; aucune envie de me retrouver trompé dans d'autres jeux comme je l'ai été dans daoc. Il n'y avait pas de contrat écrit ok, mais le contrat moral de ne pas faire n'importe quoi c'est celui la qui importe => Imperator je ne regarde même pas.

D'autres boites de jeux ont déjà géré leurs jeux avec une vision à plus long terme (ou tout simplement avec une volonté de faire des trucs bien), ont fait des choses qui sur le moment devaient réduire leur marges. Maintenant elles en ramassent les bénéfices, et rien que par leur réputation elles peuvent maintenant vendre n'importe quoi ca passerai (mais un ou deux coups, pas plus; une réputation ca se maintient)

Je le fais.. oups je le faisais; le compte BB est fermé
Excellente analyse marketing du problème, d'ailleurs la communication de Mythic va totalement dans ce sens mais le problème c'est que les actions palliatives ne sont pas à la hauteur (de mes attentes).
- Apparition du Buff shear pour les classes Buffeuse primaires pour inciter à les jouer plutot que de les laisser au TP
- Ajout de RA très sympathiques sous NF (Intervention Divine) => DIBot
- Apparition d'une classe BB inside sous Catacomb (la plus belle connerie de Mythic à mon sens)
- Création à venir d'un serveur sans BB (sur lequel je n'irais pas n'ayant aucune envie de reroll un perso qui a 3 ans et demi)

A mon avis, le mal est fait, et maintenant ils en récoltent les conséquences.

PS : Ceci dit je sent une amélioration dans les vaux où je vois très peu de BB (mais c'est peut-être l'effet séide )

Plus sérieusement, BB ou pas BB .. personnellement, j'aime ce jeu .. et j'y joue pour le plaisir et non pas pour mes stats ! [/I]

Le plaisir de /rel parce que bibiche est full buff vio franchement je vois pas dsl.
Citation :
Publié par Alive
Le plaisir de /rel parce que bibiche est full buff vio franchement je vois pas dsl.
celui d'avoir fait un beau combat quand même ?

le plaisir de jouer, sans forcement gagner ?

la joie immense (mais rare) de gagner quand même ?

j'ai joué Buffé, je jouerai Buffé ...... mais malgré mes 2 comptes, il m'arrive souvent de sortir non Buffé, pour le plaisir du sport

par exemple sur Quartz, je me suis totalement débarrassé de ma mauvaise habitude, je ne connecte plus de BuffBot.
Citation :
Publié par Alive
cf le post de pamoipamoi !
si tu ne vois pas enlèves tes oeillères !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés