Publié par Arlock
Tous chef d entreprise vous le dira il ne faut pas enlever ce qui rapporte de l argent mais ce qui n en rapporte pas ou tres peu hein !!!
Ca dépends si tu as une vision à cours ou à long terme (si ta motivation c'est le pognon)
Ou simplement si tu es motivé pour faire un truc bien (avoir d'autres ambitions dans la vie que le pognon c'est possible et ce n'est pas forcement incompatible avec le fait de bien gérer financièrement)
Par exemple, ici à cours terme ok on laisse les BB et d'autres trucs pourrir le jeux.
Mais a long terme, les mêmes décisions peuvent être extrêmement négatives.
Par exemple les réactions peuvent être du genre (en vrac) :
- Je ne conseille à aucun de mes amis de s'empêtrer la dedans => Pas de nouveaux joueurs.
- Je ferme 2 comptes d'un coup => Plus de risque de voir les populations chuter vite.
- Le jeux se retrouve dans un cul de sac; il faudrait revenir sur trop de choses et ce n'est plus gérable => Le jeux n'a plus d'avenir ca coûterait trop cher.
- Reputation a long terme; aucune envie de me retrouver trompé dans d'autres jeux comme je l'ai été dans daoc. Il n'y avait pas de contrat écrit ok, mais le contrat moral de ne pas faire n'importe quoi c'est celui la qui importe => Imperator je ne regarde même pas.
D'autres boites de jeux ont déjà géré leurs jeux avec une vision à plus long terme (ou tout simplement avec une volonté de faire des trucs bien), ont fait des choses qui sur le moment devaient réduire leur marges. Maintenant elles en ramassent les bénéfices, et rien que par leur réputation elles peuvent maintenant vendre n'importe quoi ca passerai (mais un ou deux coups, pas plus; une réputation ca se maintient)
plutot que de faire une guerre contre les buffbots, pourquoi les possesseurs de buffbot n'auraient pas la gentillesse de buffer leurs compatriotes en rvr?
Je le fais.. oups je le faisais; le compte BB est fermé
|