Pourquoi les BG ne sont pas des pseudo mod de FPS

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila, je vais tenter de vous expliquer brièvement les choses.

Depuis mercredi j'en ai carrément marre de voire toutes ces personnes comparé les Battle Ground, qui comme vous l'aurez compris me plaisent parfaitement moi ainsi qu'a mon avis beaucoup d'autre personnes (mais bon les gens heureux ne passent pas leur temps a gueuler donc on les voit moins).

Mon principale Grièf que j'ai contre vous, c'est que vous dite n'importe quoi a comparé les BG à des FPS, je parierais tout ce que vous voulez que vous venez, soit de CS (jeu très médiocre mine de rien -__- enfin bon passons), ou d'un jeux du type PvP pseudo hardcore où les joueurs prennent leur pied à savoir qu'ils ont pourris la journée d'un type car ils ont piquer la pièce d'armure qu'il a mis 3 mois a avoir.

En tout cas ce que je peut parier, c'est que vous ne venez pas de warcraft III ou alors que vous avez jamais jouer aux parties personnalisées, car Blizzard avais clairement annoncer, il y a déjà quelques temps, que son but sa serais de faire des BattleGround des endroits qui s'inspirerait beaucoup des Partie Perso, notamment de celles s'appelant Aeon Of Strife ou plus couramment appelée AOS.

Personnellement je trouve cela très réussi et sa me plaît beaucoup, je retrouve tout le plaisir que j'avais a jouer a ces maps, mais avec le plaisir d'incarner mon héro de façon plus proche et immersive.

Alors pitié arrêtez vos comparaison malsaine et mal placée avec les FPS, vous saoulez a force -__-.

Dans WoW le PvP et notamment les BG sont un élément de détente et non d'optimisation, de course stressante pour être le meilleur etc etc, si vous savez pas trouver votre plaisir la dedans soit, mais arrêter un peu de vouloir a TOUT prix que tout les jeux sur lesquels vous allez se change pour votre bon plaisir -__-

bon voila c'était mon coup de gueule du jour
C'est clair.

Et c'est pas parce que c'est + organisé que vos boucheries de raid au Moulin et Xroads que ca devient du CS. Au contraire, c'est là qu'est l'interet.

Si ca c'est du PvP FPS, c'est quoi du PvP non-FPS?
Citation :
Publié par Rin
je parierais tout ce que vous voulez que vous venez [...] ou d'un jeux du type PvP pseudo hardcore où les joueurs prennent leur pied à savoir qu'ils ont pourris la journée d'un type car ils ont piquer la pièce d'armure qu'il a mis 3 mois a avoir.
Lineage 2?

Sinon, je pense que les gens ralent parce que au moulin c'etais bien, c'etais du Quake 3 arena en team Deathmatch et que maintenant c'est du counterstrike objectif/capture the flag.

Plu serieursement, ce que je reproche c'est que avec les instance PvE, et les instance PvP, le *vrai* monde, il sert a rien, a part a se balader d'instance en instance. Un peu comme si le vrai monde etait comme l'ecran de selection de serveur du panneau de UT.
sinon moi je passe un bon clair de mon temp de jeu a l'extérieur ^^ déjà récolter les plante me prend pas mal de temp pis ensuite les monstres ils donnent quand même pas mal d'exp encore ^^ (je suis pas encore tout a fait level 60 ^^)
Citation :
Publié par Rin
...mais arrêter un peu de vouloir a TOUT prix que tout les jeux sur lesquels vous allez se change pour votre bon plaisir...
/agree
pis ensuite les monstres ils donnent quand même pas mal d'exp encore ^^ (je suis pas encore tout a fait level 60 ^^)
C'est ca, quand une grosse partie du serveur auront leurs 1-2 perso 60, ils vont chain les grosse instance PvE, et les instance PvP, y aura plus grand interet au monde principale, PvP pas rentable dedans, et le contenue PvE est en instance uniquement.

Le seul moyen de PvP sera d'aller dans un endroit ou les gens sont d'accord pour PvP (Battleground), donc ca devient du PvP consensuel, comme dans DAoC. Si tu veux pas etre en mode pvp tu va pas en zone contester (je sais plus le terme dans DAoC).
Le seul PvP *sauvage* (le principe du serveur PvP non-consensuel) sera de buter la petite elfette qui ceuille ses fleures, et pietiner sa jolie palerette devant son cadavre .
Je ne pense pas que se soit les BG qui soient critiqués mais que blizzard n'ai mis que ça.
Bcp de monde doit avoir le mm sentiment que moi => passer mon tps dans des instances sur un MMORPG ne m'intéresse pas.
Autant en PvM c agréable autant en PvP...

Je n'ai pas testé les BG donc je n'en pense rien.

Citation :
Dans WoW le PvP et notamment les BG sont un élément de détente
Surement vu qu'il y a des avis positifs.

Citation :
et non d'optimisation, de course stressante pour être le meilleur etc etc
Tu trompes, les Bg serviront aussi à la course au classement.

Citation :
si vous savez pas trouver votre plaisir la dedans soit, mais arrêter un peu de vouloir a TOUT prix que tout les jeux sur lesquels vous allez se change pour votre bon plaisir -__-
D'accord avec toi, il faut changer de jeu.
Smile
World of Warcraft est un jeu qui s'adapte, selon moi, à merveille aux deux principaux types de jeu, soit : les joueurs occasionnels et les vrais pros (je considère que, comme dans toute chose, investir plus de temps dans un domaine permet d'acquérir une meilleurs maîtrise du même domaine). Les classements aux allures de compétitions sportives permettent justement aux guildes prestigieuses telle que les Milleniums ou les War Legends d'avoir un vrai challenge et de ne pas être rattrapé par des joueurs qui n'ont pas le même investissement (logique en soit) -> rester en tête ! Maintenant, il y a des corrections à apporter aux dernières nouveautés, mais nous sommes habitués à cela depuis la naissance du premier Mmorpg.

Quant à ceux qui se plaignent qu'ils ne rattraperont jamais les meilleurs, aussi nombreux soient-ils, je les trouve peu réfléchis dans ce cas bien précis - pour les raisons invoquées ci-dessus. L'investissement n'est pas le même, et forcément, le plaisir ludique ne doit pas être axé sur les mêmes ambitions que les grandes guildes.

Et certes, on tourne un peu en rond une fois le niveau maximum atteint (instances répétées ad vitam eternam), mais c'est là l'occasion de prendre son mal en patience (blizzard nous concoctera sans nul doute des patchs très intéressants dans un futur proche) et d'entamer une nouvelle aventure avec un personnage alternatif.

Bref, c'est lourd les forums qui se transforment en bureau des plaintes.
Entierement d'accord avec l'auteur.

Les gens ce plaigne parce que dans leur ancien mmo c'était comme ça et que la c'est nul etc

Moi je dit si les gens sont pas content qu'il retourne à leur jeux favoris et voila tout le monde ai content.

Puis comparer un mmo a un fps faut arrêter ....
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Plu serieursement, ce que je reproche c'est que avec les instance PvE, et les instance PvP, le *vrai* monde, il sert a rien, a part a se balader d'instance en instance. Un peu comme si le vrai monde etait comme l'ecran de selection de serveur du panneau de UT.
C'était le but annoncé
Citation :
Publié par Katanas
Ca sert a quoi d'ouvrir encore un eniem thread sur le pseudo-PvP de wow alors que tu as deja donner ton avis sur les 3 ou 4 existant ?
Ca regroupe les partisans du "oui"
Alors 1/ Oui ! Pour moi WoW c'est pas du fps, clairement pas.

2/ Non ! Ya un probleme.

Blizzard voulait faire des map type AOS, c'est réussi sauf sur 2 point, DES. Et oui y'en a qu'une d'une part. D'une autre c'est pas des parties perso. On est obligé d'aller dans un bg qu'on ne choisit pas.

Je trouve que le systeme vaut le coup, mais il manque pas mal de choses ! La possibilité de creer un BG (anonyme pour l'autre faction pour eviter tout pb de farm abusif), et d'ouvrir ou fermer des slots. Pareil pour ceux en face, avec une interface ou on deroule, on voit cb de monde en face genre 32/38 (32personnes sur 38 slots ouverts) en rouge, et en vert 35/40 pour nous.

On double clic sur un bg, on rejoint un channel privé BG. Quand ya 38/38 et 40/40 (par ex.) le BG demarre. Possibilité de mettre un mot de passe pour la personne qui crée, pour n'avoir que les gens de sa guilde par exemple.

Donc oui les BG, mais peut TRES NETTEMENT mieux faire
Citation :
Publié par Worm
Je trouve que le systeme vaut le coup, mais il manque pas mal de choses ! La possibilité de creer un BG (anonyme pour l'autre faction pour eviter tout pb de farm abusif), et d'ouvrir ou fermer des slots. Pareil pour ceux en face, avec une interface ou on deroule, on voit cb de monde en face genre 32/38 (32personnes sur 38 slots ouverts) en rouge, et en vert 35/40 pour nous.

On double clic sur un bg, on rejoint un channel privé BG. Quand ya 38/38 et 40/40 (par ex.) le BG demarre. Possibilité de mettre un mot de passe pour la personne qui crée, pour n'avoir que les gens de sa guilde par exemple.

Donc oui les BG, mais peut TRES NETTEMENT mieux faire
wow que de bonnes idées en seul post
ca serait vraiment bien un systeme de ce type
De toute facon, on peut toujours PvP a l'exterieur

Le probleme, pour ma part, c'est le but.

Tout ce PvP c'est bien beau, mais pour faire quoi? monter en rang. Pour quoi? Pour des items. Et apres? Rien.

Y'a RIEN. Le but du PvP est aussi proche du neant que l'utilite des posts de Seins en poires. Se faire plaisir dans des combats? Bof, a Warsong, ca cherche toutes les techniques possibles pour le drapeau, pas pour se battre. Alterac, c'est deja plus marrant, mais bon..

Deja sur DAoC, avec le systeme des bonus pour forts conquis, avec les reliques, c'etait pas mal mais lassant a force. La, y'a strictement rien.

Meme si ils foutaient un ladder, ca ferait quoi? ils comptent filer des recompenses aux premiers?

Y'a rien a defendre, rien a attaquer. Ce qui se passe en instance n'a aucune interaction avec l'exterieur et les consequences sont... nulles.

Mais a part ca, je m'eclate mais pour combien de temps?

Apres, ceux qui pensaient trouver un fps, ils devraient etre content: interet d'une partie limité a cette partie meme. Mais ce n'est pas un fps.

C'est un RTS, où chacun dirige son perso. Tout simplement...
Je suis d'accord pour dire que l'on peut s'amusé dans WoW et que les BG peuvent apporté de la distraction entre deux instances. Par contre de la à dire que les BG ne sont pas inspiré de FPS la non je ne suis pas.
On y retrouve toute les caractéristiques de ce genre de jeu.

Pour l'anecdote :
http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00012754.htm
J'ai lu le 1er post de l'autre thread qui fait miroir à celui-ci (à moins que ça soit ce thread-ci qui fasse miroir à l'autre... enfin bref). J'ai lu le premier post et survolé les réponses des deux côtés (ok, quand je dis survoler les réponses, c'est en concorde, donc rapidement et de très haut ).
En revanche, j'ai lu attentivement les deux premiers posts. Je vais essayer de donner mon opinion sur la question des battlegrounds, en restant réaliste et pas "malsain" pour autant. Donc ni fanboy ni anti-fanboy, si vous voulez.

En général :
Que c'est long d'entrer dans les battlegrounds ^^
Bon, à part ça... Y'a pas grand chose à dire sur les battlegrounds en général.

CTF Warsong :
Les battlegrounds CTF, c'est quelque chose que j'avais proposé deux fois y'a un mois ou deux sur le forum suggestions US, je sais pas s'ils ont mit en place les BG, notemment à cause de ces deux suggestions, mais je me plait à le croire :P
Bon, à part cette petite anecdote pourrie qui me lustre l'égo...
C'est vrai que la map n'est pas très originale. Y'a pas vraiment moyen de se planquer, si t'es au milieu de la carte, ben... on voit que t'es au milieu de la carte.
Je regrette aussi qu'ils n'aient pas retenu mon idée de provoquer des effets marrants/débiles au détenteur de drapeau. Dans mes deux suggestions, j'avais, entre autre, suggéré que le drapeau ait des effets grotesques et aléatoires, un peu comme noggenfogger elixir, mais en pire. Genre : tu deviens gros et tu te déplaces lentement.
L'intérêt de CTF warsong... Ben, c'est du CTF quand même, et assez souvent, j'ai vu les même vieilles tactiques de SS/TM, à savoir : on se déplace en groupe. Mais ça c'est plus un défaut de WoW en lui-même qu'un défaut de warsong.
Quand on fait du PvP, se déplacer en groupe est quasiment obligatoire, dans la mesure où les classes ne sont pas équilibrées 1v1.
Donc l'intérêt à moyen/long terme de CTF warsong est assez limité. C'est à dire que warsong est rapidement lassant. Mais ça reste du CTF quand même, et moi j'aime bien le CTF. Par contre, pour les raisons citées ci-dessus, je préfère le CTF à la sauce jedi knight ou autre FPS.

Alterac :
Alors là, c'est un peu spécial. Il y a un certain nombre de choses que je regrette concernant ce battleground. D'abord, cette saloperie de pont qui protège littéralement la base des allianceux (et je joue alliance, je précise).
C'est à dire que la base de l'alliance est 1000 fois mieux protégée que la base de la horde, et ce uniquement à cause du pont et de la tour qui est proche du pont. En définitive, il suffit de protéger les 5-10m² de l'entrée de la base pour être garanti de ne pas perdre (à défaut de gagner). Alors, il y a bien une autre "entrée" par l'arrière, mais ça nécessite d'escalader en marchant un petit bout de montagne, et c'est clairement pas une bonne idée de faire passer une armée par là.
A côté de ça, c'est vrai aussi que le battleground d'alterac est un peu linéaire. On a capturé le graveyard 4, passons au n°5. etc...
Du fait du nombre de joueurs, les déséquilibres 1v1 des classes est moindre, c'est bien. En revanche, j'ai rarement vu les joueurs *vraiment* s'organiser. Ca ressemble souvent plus à un gros zerg (moins gros que SS/TM quand même) avec de temps en temps un mec qui hurle "allez donner vos crystals/blood au druid/shaman".
Sinon, d'expérience sur le serveur de test avec un mage, le mage est très avantagé par rapport à certaines autres classes dans ce BG :
- il peut se transformer en kamikaze et "exploser" comme une bombe dans le camp énemi.
- le fire mage a une portée de 41 mètres, et un arcane/fire peut te coller 4000 dégâts en 4-5 secondes.

L'intérêt d'alterac... Et bien, sur mon serveur aux us, j'avais décidé d'être exalted avec stormpike, histoire d'avoir "the lobotomizer". Et en définitive, en définitive, c'est là que s'arrête l'intérêt d'alterac valley. Et puis, je me suis dit que j'avais une dague qui faisait déjà 95 points de dégâts max, une dague à 111 ne valait pas la peine de perdre tant de temps dans ce battleground, donc finalement, le reward m'intéresse moins.
Donc... L'intérêt d'alterac... En fait, ça me fait penser aux FPS TFFA (team ffa). C'est à dir deux équipes qui se foutent sur la gueule, sans vraiment de raison ; dans la mesure où il est très très peu probable qu'un des deux camp gagne la partie, à moins qu'il soit franchement en surnombre.

/flameshield on
Tres sincerement , je pensais aussi que les bg tel que Altherac , reprendraient les meilleurs idées Aos et Dota de warcraft 3 , (surlesquelles j'ai enormement joué fu un temps apres m'etre lassé des dm war3 roc sur serveur americains)

Mais ça n'est tout simplement pas le cas :

un bon connaisseur de Aos ou Dota ne retrouve pas grand chose dans un bg tel que altherac qui a a voir avec ces dits mod .

Si ce n'est les pnj qu'on peut faire intervenir de maniere plus ou moins importante sur le champ de bataille .

Ici les joueurs ne peuvent pas s'acheter de nouveaux items en fonction de leur situation ds le bg (des items temporaires par exemple) comme sur un dota par exemple .
De meme que les pnj n'interviennent pas tant que ça dans la masse des 80 joueurs .
Hormis sur le goulet de warsong ou y'a des point bonus (course augmenté , degat up ) pendant quelque seconde , il n'y pas ce genre de point heal dmg up etc sur altherac .

De plus nos personnage n'acquierent pas d'habilité suplementaires .

il n'y aucun classement de team hormis le classement individuel en rapport avec les points d'honneur et le jeu en equipe (entrer avec une guilde complete) releve d'une mission sinon impossible au moins difficile .

Sans parler des problemes des bg en soit que j'ai exposé dans mon post .

Franchement , je ne retrouve Aucunement le fun que pouvais procurer des maps Aos ou Dota / dota xtrem sur war3 , et de toute façon c'est incomparable :

Blizzard a voulu transposer des idées de rts et de fps dans un mmorpg , mais sans l'application et les changements enormes necessaires a intégrer ces idée : la base d'un mmorpg est TOTALEMENT differente de celle d'un rts ou d'un fps ou tous les joueurs commencent avec le meme choix de personnage .

Quand au fait de savoir si ceux qui farme les bg 24/24 auront beaucoup plus de pts que les autres , je ne remet pas cette etat de fait en cause , c'est comme celui qui passe le plus de temps a xp aura generalement son lv up plus rapidement , le temps c'est le propre du mmorpg .
Ce que j'ai simplement relevé c'est que les bg de part l'enorme apport en pts d'honneur qu'on y a (j'ai testé 2 jours a bloque , j'ai fait plus de pts d'honneur que mes 2 dernieres semaines mdr ...je suis entre rang 9 et 10) , ne permette plus de pvp en tentant de conserver son rang (et donc ses items , au moins les bleus) , en dehors des bg .

je vous renvois a mon post pour tout ce qui concerne le reste de mes doleance et analyse a ce propos .

Je peut passer une nuit entiere sur des Aos / Dota comme sur des fps , et pourtant j'ai envie d'arreter de jouer apres 30 min de bg a wow .
Est ce une situation personnel ? vu la grande quantité d'avis similaire , j'en doute fortement .
trop de palabrage(why not ? ) intempestif sur les bg .
si cela arrange les modos ( et dans le cas contraire , aucunes raisons ) je propose de fermer tout post sur les bg d'ici 1 semaine .
je pense que tout a été dit a ce propos et que énormément de joleur on donné leur avis a se sujet ( qui n'est source que de débat sans fin et de comparaison intempestives...( et moi le premier )).
c'est tout ce que j'ai a dire ( ou ce qui me reste a dire) a propos des bg .

Citation :
Publié par Outchette
Bah désolé mais le BG capture de flags c'est tiré de jeu comme UT et Quake qui sont bel et bien des FPS... et c'est une tres bonne initiative
/agree

tiré de FPs sinon quelqun aurai mieu a proposé ? on aurai instauré des rélic ou des items ( significatif vis a vis du rp (couilles de chef taureen runique .... )), tout le monde aurai ouinouin sur une pale imitation de daoc (ou autre).
sa vous importe tant de transporter un flag a la place d'une rk ou etc???... le principe reste exactement le meme ( systeme de capture)). niveau innovation , dans ce cas la , rien a changé depuis team fortress ou UT ... . ( et cela pour la plupart des mmo ( j'en connais pas des masses en meme temps et je suis trop jeunes pour avoir participer a UO ou les ancetres dans ce genres...))

C'est pas parcque c'est un flag que c'est différent d'une rk ou autre (a part dans la forme)).

a bon entendeur salut !

ps : on ma dit de signaler au lieu de s'engager dans de tel propos portant sur les bg ( mais j'ai pas trouver l'endroit ou l'icone pour ... ) alors je continuer de posté désolé.
ps2 : seul chose réelement "non explicable" c'est le coté back ground comme le defendai je ne sais plus qui sur autre post ( et a qui je remercie de m'avoir ouvert les yeux a ce sujet) meme si le "bg" ( background ) importe souvent peu a énormement de joueurs .
ps3 : il est fort propable que je m'éloigne du 'dis" post original ce sujet ( mais sa fait quand meme du bien de se lacher de tps en tps ) ....
Citation :
Publié par akitjai
tiré de FPs sinon quelqun aurai mieu a proposé ? on aurai instauré des rélic ou des items ( significatif vis a vis du rp (couilles de chef taureen.... )), tout le monde aurai ouinouin sur une pale imitation de daoc (oua autre).
sa vous importe tant de transporter un flag a la place d'une rk ou etc???... le principe reste exactement le meme ( systeme de capture)).
Le réel problème n'est pas le système de capture, mais le non impact que ça sur l'univers persistant dans lequel on évolue, comme l'a très bien souligné Falkynn (kikoo valkynette :b). Et c'est en ça que le système de BG est FPS-like et non MMORPGesque.
Sur DAoC, quand on prenait une relique, elle était toujours la le lendemain, apportait un kikoo +10%, et donnait une motivation à défendre, et aux autres d'attaquer. La quand tu sors de ton bg (quand tu finis ta map cs) tous les drapeaux retournent là où ils étaient, ton action n'a eu AUCUN impact sur ton univers. Et c'est à mon sens fort dommageable.
Citation :
Publié par sNorL
Le réel problème n'est pas le système de capture, mais le non impact que ça sur l'univers persistant dans lequel on évolue, comme l'a très bien souligné Falkynn (kikoo valkynette :b). Et c'est en ça que le système de BG est FPS-like et non MMORPGesque.
Sur DAoC, quand on prenait une relique, elle était toujours la le lendemain, apportait un kikoo +10%, et donnait une motivation à défendre, et aux autres d'attaquer. La quand tu sors de ton bg (quand tu finis ta map cs) tous les drapeaux retournent là où ils étaient, ton action n'a eu AUCUN impact sur ton univers. Et c'est à mon sens fort dommageable.

ps : lire mon ps2 et entre autre des réponses faite sur les autres post . ( je sais que l'on ne peut pas tout lire ( vu le nombre de réponses au post sur les bg , approchant bientot le millier )) . d' ou ma proposition de clore se genre de post .
FPS = First Person Shooter . Autrement dis , à moins de jouer en vue à la premiere personne , World Of Warcraft n'est pas du FPS

Le soucis d'instancier le PvP , c'est que sur les serveur il y a 2 factions , donc dure d'équilibrer les équipes à la façon des FPS , on prend le joueur de l'équipe Rouge qui sont 7 , on le met dans l'équipe bleu qui sont 5 et hop c'est equilibré. Là impossible de prendre le palouf126 de l'équipe Alliance et de le mettre coté horde pour équilibrer.

J'ai fait une partie de goulet pour essayer avec ma rogue 50 , je me suis bien amusé , mais étrangement j'ai aucune envie d'y retourner , j'ai le sentiment que je vais revivre exactement la même chose.
Je n'est participé qu'à un seul BG de 10/15 min et je connais la map par coeur , j'arrive à la visualiser sans soucis... Du coup , le coté stratégique est vraiment minable. Comparer au fps ou il faut plusieurs parties pour dominer la map , les angles de tirs etc ...

Alterac ça m'intéresse encore moins , le zerg no merci .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés