J'ai lu le 1er post de l'autre thread qui fait miroir à celui-ci (à moins que ça soit ce thread-ci qui fasse miroir à l'autre...

enfin bref). J'ai lu le premier post et survolé les réponses des deux côtés (ok, quand je dis survoler les réponses, c'est en concorde, donc rapidement et de très haut

).
En revanche, j'ai lu attentivement les deux premiers posts. Je vais essayer de donner mon opinion sur la question des battlegrounds, en restant réaliste et pas "malsain" pour autant. Donc ni fanboy ni anti-fanboy, si vous voulez.
En général :
Que c'est long d'entrer dans les battlegrounds ^^
Bon, à part ça... Y'a pas grand chose à dire sur les battlegrounds en général.
CTF Warsong :
Les battlegrounds CTF, c'est quelque chose que j'avais proposé deux fois y'a un mois ou deux sur le forum suggestions US, je sais pas s'ils ont mit en place les BG, notemment à cause de ces deux suggestions, mais je me plait à le croire :P
Bon, à part cette petite anecdote pourrie qui me lustre l'égo...
C'est vrai que la map n'est pas très originale. Y'a pas vraiment moyen de se planquer, si t'es au milieu de la carte, ben... on voit que t'es au milieu de la carte.
Je regrette aussi qu'ils n'aient pas retenu mon idée de provoquer des effets marrants/débiles au détenteur de drapeau. Dans mes deux suggestions, j'avais, entre autre, suggéré que le drapeau ait des effets grotesques et aléatoires, un peu comme noggenfogger elixir, mais en pire. Genre : tu deviens gros et tu te déplaces lentement.
L'intérêt de CTF warsong... Ben, c'est du CTF quand même, et assez souvent, j'ai vu les même vieilles tactiques de SS/TM, à savoir : on se déplace en groupe. Mais ça c'est plus un défaut de WoW en lui-même qu'un défaut de warsong.
Quand on fait du PvP, se déplacer en groupe est quasiment obligatoire, dans la mesure où les classes ne sont pas équilibrées 1v1.
Donc l'intérêt à moyen/long terme de CTF warsong est assez limité. C'est à dire que warsong est rapidement lassant. Mais ça reste du CTF quand même, et moi j'aime bien le CTF. Par contre, pour les raisons citées ci-dessus, je préfère le CTF à la sauce jedi knight ou autre FPS.
Alterac :
Alors là, c'est un peu spécial. Il y a un certain nombre de choses que je regrette concernant ce battleground. D'abord, cette saloperie de pont qui protège littéralement la base des allianceux (et je joue alliance, je précise).
C'est à dire que la base de l'alliance est 1000 fois mieux protégée que la base de la horde, et ce uniquement à cause du pont et de la tour qui est proche du pont. En définitive, il suffit de protéger les 5-10m² de l'entrée de la base pour être garanti de ne pas perdre (à défaut de gagner). Alors, il y a bien une autre "entrée" par l'arrière, mais ça nécessite d'escalader en marchant un petit bout de montagne, et c'est clairement pas une bonne idée de faire passer une armée par là.
A côté de ça, c'est vrai aussi que le battleground d'alterac est un peu linéaire. On a capturé le graveyard 4, passons au n°5. etc...
Du fait du nombre de joueurs, les déséquilibres 1v1 des classes est moindre, c'est bien. En revanche, j'ai rarement vu les joueurs *vraiment* s'organiser. Ca ressemble souvent plus à un gros zerg (moins gros que SS/TM quand même) avec de temps en temps un mec qui hurle "allez donner vos crystals/blood au druid/shaman".
Sinon, d'expérience sur le serveur de test avec un mage, le mage est très avantagé par rapport à certaines autres classes dans ce BG :
- il peut se transformer en kamikaze et "exploser" comme une bombe dans le camp énemi.
- le fire mage a une portée de 41 mètres, et un arcane/fire peut te coller 4000 dégâts en 4-5 secondes.
L'intérêt d'alterac... Et bien, sur mon serveur aux us, j'avais décidé d'être exalted avec stormpike, histoire d'avoir "the lobotomizer". Et en définitive,
en définitive, c'est là que s'arrête l'intérêt d'alterac valley. Et puis, je me suis dit que j'avais une dague qui faisait déjà 95 points de dégâts max, une dague à 111 ne valait pas la peine de perdre tant de temps dans ce battleground, donc finalement, le reward m'intéresse moins.
Donc... L'intérêt d'alterac... En fait, ça me fait penser aux FPS TFFA (team ffa). C'est à dir deux équipes qui se foutent sur la gueule, sans vraiment de raison ; dans la mesure où il est très très peu probable qu'un des deux camp gagne la partie, à moins qu'il soit franchement en surnombre.
/flameshield on