Pourquoi les BG ne sont pas des pseudo mod de FPS

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Publié par Rin

Mon principale Grièf que j'ai contre vous, c'est que vous dite n'importe quoi a comparé les BG à des FPS, je parierais tout ce que vous voulez que vous venez, soit de CS (jeu très médiocre mine de rien -__- enfin bon passons), ou d'un jeux du type PvP pseudo hardcore où les joueurs prennent leur pied à savoir qu'ils ont pourris la journée d'un type car ils ont piquer la pièce d'armure qu'il a mis 3 mois a avoir.
si CS est si mediocre , comment tu expliques son succès ? tous les gens sont des abrutis ?

Et je vois pas en quoi le fait de venir d'un MMO hard pvp change quelque chose .

WoW propose un systeme de CTF , exactement le meme que celui des FPS mais appliqué a un MMO , je vois pas ce qui te derange qu'on dise ça , puisque c'est la vérité.
Si le ctf n'est pas directement un mod des fps, qu'est ce donc ?
Un moyen de booster artificiellement ses pc ?
Le seul vrai contenu pvp pour le moment, c'est les points attribués quand on tue le boss d'une faction opposée, le reste, c'est du fps adapté (alterac c'est du team deathmatch et warsong, c'est du ctf)
Citation :
Publié par Lum Calimshan
si CS est si mediocre , comment tu expliques son succès ? tous les gens sont des abrutis ?

Et je vois pas en quoi le fait de venir d'un MMO hard pvp change quelque chose .

WoW propose un systeme de CTF , exactement le meme que celui des FPS mais appliqué a un MMO , je vois pas ce qui te derange qu'on dise ça , puisque c'est la vérité.
le CTF existe également depuis tout temps sur les RTS, et blizzard s'inspire de WAR3 pour faire les BG

[/hs mode = on]
Sinon effectivement je ne me gène pas de dire que les gens qui ont trouver CS comme un étant un jeux merveilleux etc sont pour moi des abruti (et pourtant j'ai des amis qui y ont jouer, d'ailleurs en faite on repère vite les gens qui y jouent ^^) perso j'ai été carrément choquer par sa laideur et son manque d'intérêt du a ses nombreux bugs, genre je tire dans tes pieds je fait un headshot presque et surtout l'irrespect total qui règne sur ce jeux, les gens considère les autres pire que des grosses merdes
et sinon son "succès" comme tu dit est plus que mitigé, selon ce que j'ai entendu y'avait environs 50 000 personnes qui jouaient sur le net a CS, tu sais combien y'avait de personne au même instant sur les serveurs de Battle.net? entre 450 000 et 500 000
[/hs mode = off]

enfin bon ceci étais un petit hors-sujet ^^
Citation :
Publié par Rin
le CTF existe également depuis tout temps sur les RTS, et blizzard s'inspire de WAR3 pour faire les BG

[/hs mode = on]
Sinon effectivement je ne me gène pas de dire que les gens qui ont trouver CS comme un étant un jeux merveilleux etc sont pour moi des abruti (et pourtant j'ai des amis qui y ont jouer, d'ailleurs en faite on repère vite les gens qui y jouent ^^) perso j'ai été carrément choquer par sa laideur et son manque d'intérêt du a ses nombreux bugs, genre je tire dans tes pieds je fait un headshot presque et surtout l'irrespect total qui règne sur ce jeux, les gens considère les autres pire que des grosses merdes
et sinon son "succès" comme tu dit est plus que mitigé, selon ce que j'ai entendu y'avait environs 50 000 personnes qui jouaient sur le net a CS, tu sais combien y'avait de personne au même instant sur les serveurs de Battle.net? entre 450 000 et 500 000
[/hs mode = off]

enfin bon ceci étais un petit hors-sujet ^^
bah faut pas oublier que CS n'est pas un jeu , mais un mod gratuit de HL (et il a plus de 4 ans maintenant ) pour un mod gratuit ça a plutot bien marché. Et ya pas eut de batage mediatique et de campagne de presse enorme comme pour WoW.

Quand tu dis que blizzard s'inspire de Warcraft 3 pour les CTF . Ils l'ont piqué aux FPS , ils l'ont pas inventés dans Warcraft III ce mod hein ,deja a l'epoque il etait pompé. (ça existais pas dans Warcrfrat II par exemple )
Citation :
Posté par sNorL
Le réel problème n'est pas le système de capture, mais le non impact que ça sur l'univers persistant dans lequel on évolue, comme l'a très bien souligné Falkynn (kikoo valkynette :b). Et c'est en ça que le système de BG est FPS-like et non MMORPGesque.
Sur DAoC, quand on prenait une relique, elle était toujours la le lendemain, apportait un kikoo +10%, et donnait une motivation à défendre, et aux autres d'attaquer. La quand tu sors de ton bg (quand tu finis ta map cs) tous les drapeaux retournent là où ils étaient, ton action n'a eu AUCUN impact sur ton univers. Et c'est à mon sens fort dommageable
Comme la mémoire est courte...

Les instances ont un réel avantage sur le RvR style DAoC, c'est d'enfin proposer des combats équilibrés en nombre. Il n'y a qu'à aller voir les forums US à l'introduction de NF pour voir concrètement que, comme masse plus grande = victoire assurée, on est obligé de compenser les différences de population par des rustines plus ou moins alambiquées pour rééquilibrer un peu les choses.

Alors, oui, cela implique un choix, celui de ne pas avoir de retentissement sur le monde, mais il faut vraiment ne jamais avoir joué à DAoC sans reliques avec les malus que cela impliquait (simplement parce qu'on faisait partie d'un royaume sous-peuplé) pour dire que les système était équilibré.
Perso je lis depuis quelques jours tout et n'importe quoi sur les BG, j'aimerais bien pouvoir y coller mon grain de sel mais hélas depuis leurs arrivées je n'ai jamais pu y mettre les pieds pour cause d'attente trop longue à chaque fois...

Entre la déco des 24h wanamoo et les 5 heures d'attentes pour rentrer le soir ou comme ce matin ou j'avais 2 heures avant d'aller au taff ou la file d'attente est restée sur 1h57 mins pendant 2 heures je pense vraiment que je n'y mettrais pas les pieds avant longtemps ou un reroll sur archimonde merci mais non merci.

Ca doit être bien, ca a l air bien, d'après les retours que je peux avoir mais je ne le saurais peut-être jamais et ca je trouve que ca rend une image pitoyable du jeu. Genre j'ai pas 10 heures a donner au jeu tous les jours donc je peux rien faire à part continuer instances et loot de matos puisque mon craft sert à rien... ah si poser des jours de congés.

HS/ouin ouin total mais j'aime ca pour une fois puisque c'est le miens
Ce que je retient de tout les posts mécontents sur les BG de WoW, c'est qu'il y a un esprit de râlerie, de "jamais content" qui devient vraiment pénible.

Et au delà de des récriminations pour les BGs, il y a des plaintes sur tout les points du jeu et même plus loin si on clique sur tout les forums des MMOs actuels et que l'on voit les milliers de posts où les joueurs ne sont pas satisfaits du gameplay du jeu auquel il joue (EQ2, GW, SWG, Ryzom, etc ...), une réflexion s'impose.

Les joueurs ne sont pas satisfaits et en un paragraphe torpille le jeu en crucifiant les développeurs qui semble être de vrais crétins qui font tout de travers pour rendre tout le monde mécontent.

Soit le jeu est trop facile, soit trop difficile, soit trop solo, soit trop group only, trop casual, trop HCG, PvP ou pas PvP, pas assez de contenu, trop axé items ou pas assez, etc ...

Ma conclusion est : Le MMOs est il un genre qui est mort au vu des attentes contradictoires, virulentes des joueurs éternellement insatisfaits ?

Le genre est en train d'être tué par les communauté de joueurs et si j'étais un éditeur de jeu je me poserais de sérieuse question sur la viabilité des MMOs à venir ...

Et comment s'étonner que le monde du jeu PC est en chute libre par rapport au jeux consoles comme l'E3 de cette année l'a une fois de plus mis en avant ?
Les éditeurs et les investisseurs ne sont pas stupides et préfèrent de loin investir dans des jeux consoles plus simples à développer (par ex. aucun problème de compatibilité, il n'y a qu'un seul hardware) et avec une communauté de joueurs moins "casse bonbon".

C'était ma réflexion du samedi matin
Moué, le CTF ca va 5 minutes...Trop court, trop de déséquilibres. Alterac, vu qu'on peut pas y entrer en guilde, pour moi c'ets comme s'il n'existait pas. On ne peut pas en interdire l'entrée aux guildes et raler que c'est pas organisé dedans.
Citation :
Publié par Andromalius
Moué, le CTF ca va 5 minutes...Trop court, trop de déséquilibres. Alterac, vu qu'on peut pas y entrer en guilde, pour moi c'ets comme s'il n'existait pas. On ne peut pas en interdire l'entrée aux guildes et raler que c'est pas organisé dedans.
CTF = HP FARMING : exemple , j'ai fais 18500 hp en 1h30 , comment ? 10 3-0 , donc 16600 hp + les kills... en groupe guilde optimisé sous trilo ca fonctionne a merveille .
Le jour ou j'ai toute la journée devant moi je ferai facilement dans les 60k... La preuve Lina , sur archimonde , a fait 53k le premier jour du BG rien qu'ne farmant CTF
Je plussoie le Saint. Jamais content, les nihilistes en herbe y en a marre.

Moi je suis très content de ce jeu, mais évidement je ne cherche pas à hypothéquer ma vie réelle pour un jeu comme la plupart des whiners ici...C'est peut-être ça la misère du genre humain.
Citation :
Publié par Le Saint

Le genre est en train d'être tué par les communauté de joueurs et si j'étais un éditeur de jeu je me poserais de sérieuse question sur la viabilité des MMOs à venir ...

Et comment s'étonner que le monde du jeu PC est en chute libre par rapport au jeux consoles comme l'E3 de cette année l'a une fois de plus mis en avant ?
Les éditeurs et les investisseurs ne sont pas stupides et préfèrent de loin investir dans des jeux consoles plus simples à développer (par ex. aucun problème de compatibilité, il n'y a qu'un seul hardware) et avec une communauté de joueurs moins "casse bonbon".

C'était ma réflexion du samedi matin
[Troll anti consoleux:/]

aujourd'hui, toutes les compagnies ont analysé les best of, les meilleurs insuccès etc...et, je pense, sérieusement compilé les doléances des joueurs des autres jeux et pensé un gameplay ratissant le plus large possible ( vu que les mmorpg trop spécifiques ont souvent connu une fin précoce en dépit de leur qualité intrinsèque )

=> WoW a opté pour des serveurs cloisonnés, sans objets dropable, sans housing ( éléments provoquants d'énormes ralentissemetns sur UO ou autres )
=> WoW a choisi un système mix RP-Pvp "moyennisant" l'ensemble ( et, à terme, provoquant peut-être l'insatisfaction du fan de RP comme de celui de Pvp )
=> Wow etc...

Je n'ai pas encore testé Guild Wars, mais le descriptif du jeu me donne à penser qu'il ajoute des éléments positifs, peut etre oublies ou negliges par bliz, mais qui vont peut etre devenir des "standards" :

* le bi-classage des persos ( plus de souplesse, lassitude moindre )
* les hommes de main ( pour aider dans une quête trop dure si l'on ne trouve pas de joueurs humains )
* le déblocage des éléments du jeu par un perso pour l'ensemble des avatars du compte

Donc, on risque d'aller pour des raisons purement techniques ( éviter la surcharge des serveurs en objets facteur de ralentissements ) vers un rabaissement des possibilités d'inter-action avec l'environnement et donc du côté RP et pour des raisons commerciales vers un gameplay "clé en main pour aller au combat" racolant les fans de jeux PC qui y croient encore...et les joueurs de console qui ont grandi...

Pour ma part, j'espère encore qu'on trouvera un jour un vrai mmorpg autant immersif en RP qu'en Pvp...

Mais, pour Wow, il y a un truc bizarre : j'ai joué aux différents Warcarft, le jeu me plait dans son ensemble, mais je ne me trouve pas vraiment immergé dedans, c'est toujours la même chose avec un gameplay un peu différent selon que je prends ma chasseuse ou mon palouf...au contraire d'AC2 que je detestais par de nombreux côtés...mais la sensation d'être un Feral Enforcer Tumerok chassant dans les plaines marécageuses d'haraki était infiniment plus forte et vraiment différente d'un autre type de perso
Bon ce soir on fait le TDM ou le CTF ?? Perso j'aime le TDM, c'est plus violent pis avec ma team on doom, over skill !

Wow c'est un FPS sans les MouleShot Quoique .................

Au fait si ils ont mis des statistique, c'est bien inspiré des FPS non ? Stop Whine.

Bisoux

ps: PvE powa, rien n'égalera jamais Daoc en terme de pvp de masse/team.
Citation :
e que je retient de tout les posts mécontents sur les BG de WoW, c'est qu'il y a un esprit de râlerie, de "jamais content" qui devient vraiment pénible.

Et au delà de des récriminations pour les BGs, il y a des plaintes sur tout les points du jeu et même plus loin si on clique sur tout les forums des MMOs actuels et que l'on voit les milliers de posts où les joueurs ne sont pas satisfaits du gameplay du jeu auquel il joue (EQ2, GW, SWG, Ryzom, etc ...), une réflexion s'impose.
Il y'aura toujours des raleurs mais le cas de WoW est particulier rien que par le public visé et les moyens de promotion mis en oeuvre.
Blizzard à voulu faire un jeu complet ce qui est louable mais semble avoir loupé le coche en rendant WOW un jeu shyzophrene qui veut séduire à la foi les fan de mmoRPG, les fan de PVE, les fan de PVP, les fan de warcraft3, les fan de FPS, les casual et hardcore gamer.

Résultat on obtient un jeu completement facile et accessible pour le casual du level 1 au 59, puis au level 60 WoW devient subitement hardcore de par sa difficulté et l'obligation d'une guilde tres puissante. Guilde puissante qui ne sert à rien dans le BG d'alterac vu l'organisation actuel des BG.
Il reste le BG de Warsong mais beaucoup d'ancien de MMORPG ce demande ce que vient faire un FPS dans WoW.

WoW est un jeu qui trouvera son public je n'en doute pas, mais en attendant tout les joueurs "spécialiste" (pve, pvp, ambiance) vont lui préféré un jeu "spécialisé. Mais ca va raler pendant quelques semaines.
Ce qui est normal vu le battage médiatique de WoW.

Comme on dit en physique toute action entraine une réaction.
J'aime pas trop les FPS, j'aime bien WoW. Le reste je m'en contre fout, et ce sont pas vos analyses pseudo-empiriques qui vont m'influencer dans mes choix. FPS ou pas, osef koua.
Citation :
Publié par Outchette
CTF = HP FARMING : exemple , j'ai fais 18500 hp en 1h30 , comment ? 10 3-0 , donc 16600 hp + les kills... en groupe guilde optimisé sous trilo ca fonctionne a merveille .
Le jour ou j'ai toute la journée devant moi je ferai facilement dans les 60k... La preuve Lina , sur archimonde , a fait 53k le premier jour du BG rien qu'ne farmant CTF
lol
En gros, tu travailles quoi ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ron Ash II
je crois que c'est le contraire : le public des consoles est total casse-bonbons, puisqu'il regroupe les under-kevin, les kevin et les just-a-little-above-kevin, dans sa grande majorité, des joueurs hyper exigeants quant à leurs performances et leur supériorité par rapport à leur copains, si possible à grand renfort de cheat codes...les jeux ayant longtemps été purement orientés arcade...mais pour le reste, je suis d'accord, ça ne pousse pas forcément la conception vers le haut

les jeux PC étaient plus élaborés, s'adressant à un public plus exigeant...bon j'arrete la démo parce que je suis parti pour 3 pages, là, dont le 2eme degré risque de ne pas trop passer...complétez vous-même : ...........
100% d'accord !

un exemple ? Deus Ex, excellent jeu PC s'il en est, sa suite Deus Ex 2, prévu pour le marché console (vogant sur le succés du 1) est raté. Et pourtant Deus Ex 1 était vraiment mais alors vraiment terrible.
Talking
Message supprimé par son auteur.
[HS]
Les consoles c'est pas les trucs qui permettent de montrer qu'on peut faire des jeux supers beaux, super linéaires, super courts et super chers (salut je finit mes jeux achetés 50euros en 15min") ?

Ok c'était mon flamm du jour x(
[/HS]
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