Pourquoi les BG ne sont pas des pseudo mod de FPS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niwa
Mdr. :]
T'as pas des questions a pose sur les faiseurs plutot que denigre gratuitement les consoleux ? :'(
En fait j'ai une PSONE, une PS2, une xbox, une dreamcast (que j'ai filé à un pote), une gamecube (que j'ai filé à un autre copain).
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Manque quand meme la voix off qui annonce les "ultraaa kill" "mememegaaa kill", toussa koua.

Et le headshot au passage aussi x(
Mod MortalKombat :>
C diff, mais ta le droit a des : finiiiishhh himm ! etc
Lol j'ai ce mod, il est bien sympa, il est vrai. J'aime bien le "it's official...You suck" !

Citation :
je crois que c'est le contraire : le public des consoles est total casse-bonbons, puisqu'il regroupe les under-kevin, les kevin et les just-a-little-above-kevin, dans sa grande majorité, des joueurs hyper exigeants quant à leurs performances et leur supériorité par rapport à leur copains, si possible à grand renfort de cheat codes...les jeux ayant longtemps été purement orientés arcade...mais pour le reste, je suis d'accord, ça ne pousse pas forcément la conception vers le haut

les jeux PC étaient plus élaborés, s'adressant à un public plus exigeant...bon j'arrete la démo parce que je suis parti pour 3 pages, là, dont le 2eme degré risque de ne pas trop passer...complétez vous-même : ...........
kthxbye. Mais lol, oui arrete la démo là parce que...
Citation :
Publié par Le Saint

...
Les éditeurs et les investisseurs ne sont pas stupides et préfèrent de loin investir dans des jeux consoles plus simples à développer (par ex. aucun problème de compatibilité, il n'y a qu'un seul hardware) et avec une communauté de joueurs moins "casse bonbon".
...
Houla ... bien vite dit que cela , un jeu console plus facile à dévelloper qu'un jeu PC ...

Un seul hardware c'est mieux ? C'est aussi une ENORME limitation. Tu dois faire mieux que ton concurrent avec les mêmes moyens. Ben oui, ton but c'est de vendre.

Coté graphique, pas de norme compatible avec la nouvelle carte Hi-Tech qui permet de supporter les "Vectors Ortho Recto Cuneiforme variables" si tu veux profiter de plus beaux graphissmes. Tu dois exploiter à fond les possibilités de la console. Point Barre.

Coté mémoire. Pas de "memalloc 2Go" même si le PC n'a que 512Mo de RAM, c'est pas grave il n'y aura pas d'erreur. L'utilisateur de la console ne peut pas upgrader la console à volonté. Tu as une quantité de mémoire disponible pour ton jeu pas plus pas moins.

Le constructeur impose à l'éditeur des normes draconiennes pour mettre son tampon "APPROVED"sur le jeu . Eh oui, pas de PC "anonyme", là, M Sony, M nintendo, c'est son nom qui est sur la console. Donc cahier des charge imposé lourd. Plan d'assurance qualité béton ( normalement).

Maintenant, si les investisseurs préfèrent les consoles, je n'en sais rien. Peut être tout simplement car le retour sur investissement est meilleur à cause d'un plus large public ...
Citation :
Publié par Gragol

un exemple ? Deus Ex, excellent jeu PC s'il en est, sa suite Deus Ex 2, prévu pour le marché console (vogant sur le succés du 1) est raté. Et pourtant Deus Ex 1 était vraiment mais alors vraiment terrible.
Mauvais exemple, une suite est rarement plus réussi que le premier surtout si ce dernier a bien cartonner. (exemple star wars KOTOR 1 et star wars KOTOR 2 qui n'a pas eu autant d'effet sachant qu'il ressemble trop au premier).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Radamenthys
Mauvais exemple, une suite est rarement plus réussi que le premier surtout si ce dernier a bien cartonner. (exemple star wars KOTOR 1 et star wars KOTOR 2 qui n'a pas eu autant d'effet sachant qu'il ressemble trop au premier).
hum Baldur's Gate1 < Baldur's Gate2 , Fallout1 < Fallout2 , Arena<DaggerFall<Morrowind , Diablo1<Diablo2 (tout ceci est bien sur subjectif mais globalement je pense ne pas me trompé en disant que les suites de ces jeux ont plus de profondeur... je suis d'accord pour KoTor )... Sur Console c'est peut être vrai, sur PC moins, qui plus est la suite de Deus Ex avait la particularité d'être orienté console et je pense que c'est ça qui a rendu cette suite ratée, pas le fait que ce soit une suite.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
La je suis pas d'accord personnelement.
Et je te comprends, cela dit attends le 4 là tu pourras dire que DaggerFall(le meilleurs rpg pc?)>>>Oblivion orienté Friendly console Tout ça pour dire que des jeux comme Daggerfall vous n'en verrez jamais la couleur sur console, donc oui, les jeux PC sont globalement plus "profond" que les jeux console. Ce n'est pas une insulte c'est un état de fait. WoW pourrait être le MMORPG pour consoleux si on compare aux autres produits, c'est ptet ça qui en gène certains.
Citation :
tu dis que de la merde toi , et ce à chaque reply.
Héhé, tu as remarqué. Je fais monter mon compte en profitant de la vague continue de ouins-ouins successifs et incessants. Chacun prend son pied comme il veut hein.
Citation :
Publié par Gobnar
Alors, oui, cela implique un choix, celui de ne pas avoir de retentissement sur le monde, mais il faut vraiment ne jamais avoir joué à DAoC sans reliques avec les malus que cela impliquait (simplement parce qu'on faisait partie d'un royaume sous-peuplé) pour dire que les système était équilibré.
J'ai dit quelque part que c'était forcement équilibré .? Ah tiens non. J'ai juste que quand on évolue dans un univers persistant il est agréable d'avoir un impact sur cet univers par nos actions PvP. Jouer pour fragger, cs est beaucoup adapté à ça. Tu verras, c'est toujours équilibré, 5vs5, et y'a pas de royaume sous peuplé.
Peut etre que si le publique mmorpg devient de plus en plus insatisfait (et ce n'est pas un probleme franco français pour une fois car ça gueule partout et de la meme maniere , notamment aux Etats Unis) , c'est aussi parce que l'orientation generale ne satisfait plus .

A vouloir elargir les publics , ratisser le plus large possible , et entrer dans une guerre commerciale a grand renfort de budget com consequent , on fini peut etre par dégouter le joueur : celui qui a commencé a jouer aux mmorpg avec des Uo , des Ac et autre Eq Ao ou T4c qui pour certains d'entre eux presentaient une profondeur et une richesse consequente , malgré une certaine difficulté d'acces et complexité et une technique maintenant largement depassé.

On a voulu democratiser le genre : tres bien , mais avec quelle consequence ?

Blizzard , qui est pourtant un dev reconnu pour ses bons jeux de qualité et de contenu , n'en fini plus de devoir courir derriere son Wow pour lui apporter du sens et de la profondeur .

Quand on vois AC2 , quand on vois city of heroes (qui le revendique cette fois donc un bon jeu) quand on vois Eq2 , quand on vois SWG , quand on vois WOW ...

Est ce que c'est ça qu'on veut pour les jeux on line ? des systemes toujours plus simple et basique afin que meme les plus jeunes puissent avoir acces a ces jeux qui deviennent de plus en plus arcade et orientés vers une certaine partie du publique, transposable facilement sur console.

Certe , il y a une reflexion plus poussée a faire sur l'orientation globale qu'a pris le mmorpg ces dernieres années avec pour apogé wow qui democratise le genre et le rend plus que populaire .

Est ce que c'est un passage obligé pour voir arriver plus tard des mmorpg plus interessants , complexes et mettant l'interaction et les effets de cause a consequence au coeur de leur systeme , j'en sais rien.

Je ne sais pas si la democratisation du genre va se faire au sacrifice de son interet profond , c'est en tout cas ce qu'on peut craindre .

Et je crois que si enormement de joueurs dans le monde n'en finissent plus de gueuler sur n'importe quel mmorpg qu'on leur propose , c'est parce que peut etre ces jeux ne tiennent pas leur promesses et que les attentes des joueurs mmorpg sont en decallage avec les produits, ça semble aussi etre le cas pour wow.

ça sert a rien de dire "tous des gueulards blabla etc" , si y'en a autant et partout ds le monde , c'est que le probleme est sans doute plus profond et que justement , les joueurs ne sont pas si cons que ça et resistent a ce qu'on voudrait leur faire avaler sous pretexte qu'il faut sortir le genre du mmorpg des alumé du jdr en vase clos .
LoL mais oui.

Citation :
Blizzard , qui est pourtant un dev reconnu pour ses bons jeux de qualité et de contenu , n'en fini plus de devoir courir derriere son Wow pour lui apporter du sens et de la profondeur .
WoW reste tjrs dans les meilleures ventes de jeu pc depuis sa sortie et les serveurs sont loins d'être vides. Ils ont ratissés large comme tu dis et maintenant les no lifes/pyjamas/hardcore gamers ne sont plus qu'une minorité. Ce sont eux qui se plaignent sur les forums comme vous le représentez bien et qui arrêtent leurs abonnements. Mais c'est bien connu, c'est l'argument du plus fort que l'on écoute et pas le plus convaincant. Un autre truc très connu est que les moyens de revendications sont par nature utilisés par les contestataires et non les partisans (les forums en sont la preuve).

Non wow a toujours de l'avenir devant lui, surtout que le jeu est encore relativement jeune.
Je viens de tester le battleground CTF. Première fois que je le teste sur un serveur live. Et c'est vrai, le BG CTF n'est pas comme un mode CTF d'un FPS... Les FPS ça laggue pas autant.

Quant à l'avenir de WoW, je pense qu'il n'en a aucun s'ils ne parviennent pas à régler ce problème de lag.
Citation :
Publié par Validus
LoL mais oui.

WoW reste tjrs dans les meilleures ventes de jeu pc depuis sa sortie et les serveurs sont loins d'être vides. Ils ont ratissés large comme tu dis et maintenant les no lifes/pyjamas/hardcore gamers ne sont plus qu'une minorité. Ce sont eux qui se plaignent sur les forums comme vous le représentez bien et qui arrêtent leurs abonnements. Mais c'est bien connu, c'est l'argument du plus fort que l'on écoute et pas le plus convaincant. Un autre truc très connu est que les moyens de revendications sont par nature utilisés par les contestataires et non les partisans (les forums en sont la preuve).

Non wow a toujours de l'avenir devant lui, surtout que le jeu est encore relativement jeune.
Vu la campagne de pub et la réputation de Blizzard, c'est normal.
Et ceux qui se plaignent ne sont pas des hardcore gamers forcément mais plutot une communauté qui a connu de bien meilleurs jeu sur le net et qui sont blasés par ces jeux online de plus en plus grand public.

Sinon autant de plainte en si peu de temps sur un jeu à peine sorti, de mémoire, j'avais pas vu ça (et je serais curieux de voir la courbe des abonnements avec la sortie des BG )
Citation :
Publié par Lord Angel
World of Warcraft est un jeu qui s'adapte, selon moi, à merveille aux deux principaux types de jeu, soit : les joueurs occasionnels et les vrais pros (je considère que, comme dans toute chose, investir plus de temps dans un domaine permet d'acquérir une meilleurs maîtrise du même domaine). Les classements aux allures de compétitions sportives permettent justement aux guildes prestigieuses telle que les Milleniums ou les War Legends d'avoir un vrai challenge et de ne pas être rattrapé par des joueurs qui n'ont pas le même investissement (logique en soit) -> rester en tête ! Maintenant, il y a des corrections à apporter aux dernières nouveautés, mais nous sommes habitués à cela depuis la naissance du premier Mmorpg.

Quant à ceux qui se plaignent qu'ils ne rattraperont jamais les meilleurs, aussi nombreux soient-ils, je les trouve peu réfléchis dans ce cas bien précis - pour les raisons invoquées ci-dessus. L'investissement n'est pas le même, et forcément, le plaisir ludique ne doit pas être axé sur les mêmes ambitions que les grandes guildes.

Et certes, on tourne un peu en rond une fois le niveau maximum atteint (instances répétées ad vitam eternam), mais c'est là l'occasion de prendre son mal en patience (blizzard nous concoctera sans nul doute des patchs très intéressants dans un futur proche) et d'entamer une nouvelle aventure avec un personnage alternatif.

Bref, c'est lourd les forums qui se transforment en bureau des plaintes.
tiens mon avis en passant sur ces pseudo grosses guildes de roxor ..... pour dire que ce soit les meilleurs des meilleurs il faudrait qu'elle fasse leur score en permanence contre les meilleurs des meilleurs en face et pas contre les péons (dont je fait sûrement parti) .
sinon pour alterac n'ayant pas encore été testé je peut pas dire mais pour warsong j'y suis allé et m'a fois j'ai trouvé ça assez amusant le seul reproche que je pourrais faire c'est les files d'attente trop longue ....

Citation :
Publié par Gobnar
Comme la mémoire est courte...

Les instances ont un réel avantage sur le RvR style DAoC, c'est d'enfin proposer des combats équilibrés en nombre. Il n'y a qu'à aller voir les forums US à l'introduction de NF pour voir concrètement que, comme masse plus grande = victoire assurée, on est obligé de compenser les différences de population par des rustines plus ou moins alambiquées pour rééquilibrer un peu les choses.

Alors, oui, cela implique un choix, celui de ne pas avoir de retentissement sur le monde, mais il faut vraiment ne jamais avoir joué à DAoC sans reliques avec les malus que cela impliquait (simplement parce qu'on faisait partie d'un royaume sous-peuplé) pour dire que les système était équilibré.
oai euh DAOC niveau équilibre c'est tout sauf ça ..... avec une pop supérieur ou légèrement supérieur albion n'a jamais pu complètement dominé sur quelque serveur que ce soit ... surtout contre des royaume contre hibernia ..... (foi d'albionai, qui a dit sac à RP pour hib ?)
Citation :
Publié par PtYODA
Peut etre que si le publique mmorpg devient de plus en plus insatisfait (et ce n'est pas un probleme franco français pour une fois car ça gueule partout et de la même maniere , notamment aux Etats Unis) , c'est aussi parce que l'orientation generale ne satisfait plus .

A vouloir elargir les publics , ratisser le plus large possible , et entrer dans une guerre commerciale a grand renfort de budget com consequent , on fini peut etre par dégouter le joueur : celui qui a commencé a jouer aux mmorpg avec des Uo , des Ac et autre Eq Ao ou T4c qui pour certains d'entre eux presentaient une profondeur et une richesse consequente , malgré une certaine difficulté d'acces et complexité et une technique maintenant largement depassé.

On a voulu democratiser le genre : tres bien , mais avec quelle consequence ?

Quand on vois AC2 , quand on vois city of heroes (qui le revendique cette fois donc un bon jeu) quand on vois Eq2 , quand on vois SWG , quand on vois WOW ...

Est ce que c'est ça qu'on veut pour les jeux on line ? des systemes toujours plus simple et basique afin que même les plus jeunes puissent avoir acces a ces jeux qui deviennent de plus en plus arcade et orientés vers une certaine partie du publique, transposable facilement sur console.

Certe , il y a une reflexion plus poussée a faire sur l'orientation globale qu'a pris le mmorpg ces dernieres années avec pour apogé wow qui democratise le genre et le rend plus que populaire .

Est ce que c'est un passage obligé pour voir arriver plus tard des mmorpg plus interessants , complexes et mettant l'interaction et les effets de cause a consequence au coeur de leur systeme , j'en sais rien.

Je ne sais pas si la democratisation du genre va se faire au sacrifice de son interet profond , c'est en tout cas ce qu'on peut craindre .

Et je crois que si enormement de joueurs dans le monde n'en finissent plus de gueuler sur n'importe quel mmorpg qu'on leur propose , c'est parce que peut etre ces jeux ne tiennent pas leur promesses et que les attentes des joueurs mmorpg sont en decallage avec les produits, ça semble aussi etre le cas pour wow.

ça sert a rien de dire "tous des gueulards blabla etc" , si y'en a autant et partout ds le monde , c'est que le probleme est sans doute plus profond et que justement , les joueurs ne sont pas si cons que ça et resistent a ce qu'on voudrait leur faire avaler sous pretexte qu'il faut sortir le genre du mmorpg des alumé du jdr en vase clos .
Merci ptYODA
Voila une Analyse qui résume sur tout point ma façon de penser a ce sujet,en gros c'est comme si Georges Lucas avait mis dans ces Episodes de SW après leurs sorties des effets a la matrix,des séquences Dance/Hip hop genre comédie musicale,une intrigue de type derrick ou Colombo et des animaux comme dans la fermes j'ose même pas imaginer la critique
Citation :
une intrigue de type derrick ou Colombo
Heu, la bonne première partie de l'episode II était constituée d'une enquête de ce type hein, y avait pas plus endormant en effet.
Citation :
Publié par Yuyu
Sinon autant de plainte en si peu de temps sur un jeu à peine sorti, de mémoire, j'avais pas vu ça (et je serais curieux de voir la courbe des abonnements avec la sortie des BG )
Bin, jette un coup d'oeil à ça : http://www.wow-europe.com/fr/serverstatus/.

Il y a eu la disparition des files d'attente à l'arrivée du système d'honneur. Perso, je n'ai jamais vu Archimonde ou Illidan affichés en population moyenne (à part après un plantage serveur...assez souvent finalement ). Même un dimanche ne début d'am.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés