[Hyjal] Problème temps d'attente BG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gs^
perso pas venu sur ce serveur pour pvp de plus je le trouve vraiment useless à part alterac mais bon on se retrouve encore en sous nombre dons passons perso préfère farm du mc ou on retrouve 1 chalenge que du pvp bidon pour gagner des reward à chier pardoner moi l'expression puis je suis pas du genre kikitoudur en voyant général ou champion en face de mon nom donc aucun intérêt du moins dans mon cas vive les new instances qu'ils vont implanter soon
+1

De plus aprés pour garder tes items tu dois faire plus que ca,perso ca me lourde .
Puis j'ai pas quitter kaelthas pour refaire du pseudo pvp.

Je cherche plus a creer des nouvelles aventures et connaissance que passer mon temps a attaque drapo mort rest attaque drapo mort rez :/
Citation :
Publié par nandof
C'est vrai aussi que ca manque de hordeux de plus en plus, il y a tres rarement 3 groupes lvl51 60, meme en heure pleine, alors que Alterac est abandoné. Meme sil ya une sous population par raport a l'alliance, on peut etre étoné de voir 100 mec qui veulent pvp d'un coté contre a peine 20 de l'autre.
Si des hordeux pouvaient éclairer ma lanterne et expliquer ce phénomène étrange....
Rien d'étrange. Pour faire synthétique, la Horde est "victime" du délit de sale gueule, et le ratio Alliance-Horde aujourd'hui sur la tranche 51-60 est de 72% vs 28% d'après Warcraft Census (qui peut se planter probablement de qqs % mais pas sur la tendance de fond).

Pour les différentes activités le manque de personnes est un handicap, tu as rarement plus d'1 ou 2 groupes à un moment donné dans une instance donnée, pour les raids je n'en parle même pas.
Personne ou presque ne veut faire Alterac car il n'y a pas un pool de joueurs suffisant pour remplir l'instance spontanément au contraire de l'Alliance. Il faut donc s'organiser, et la motivation manque quand on compare avec la facilité avec laquelle on peut se faire un goulet, ou les récompenses qu'on peut espérer à MC avec la même dose d'efforts.

De plus, et pour essayer de répondre spécifiquement à ta question, l'effet du sous-peuplement n'est pas strictement linéaire sur les différentes activités car dès qu'un truc un peu gourmand en gens est organisé ça a un gros impact sur ce qui reste possible de faire pour le reste de la population. 40 personnes dispos en moins cause raid MC ça a pas le même impact sur une population d'une 60aine de Hordeux libres que sur une de 140 Allianceux désoeuvrés (si un raid se monte de chaque côté, ça laisse 20 vs 100 pour les autres activités, cqfd).

En résumé il y a un effet de seuil d'autant plus important que la taille du groupe requis est grande par rapport à la population totale de la faction, et ça n'arrange pas le schmilblik.
Citation :
Publié par nandof
Par contre pour Alterac, la oui, ca manque de hordeux
Encore 1 lvl NAndof, et tu les auras tes hordeux dans alterac...
Et quand ils seront bien rodés tu les auras aussi dans la salle du trône de SW.
Citation :
Publié par Lux Aeterna
Encore 1 lvl NAndof, et tu les auras tes hordeux dans alterac...
Tant mieux je dois etre le seul touriste bind a SW
(ba oué je suis roleplay moi! )

Pour ce qui est des reward et du kikitoudur, c'est sur que si tu pvp pour ca, ca a tres peu d'interet, mais il y a aussi des gens dont je fais partie qui aiment bien pvp tout simplement.
Je pense qu'on pourrait imaginer des arenes ou les alliés font du warsong entre eux, meme en ne gagnant aucun point d'honneur, ou alors tres peu, au moins ca nous ferait jouer. Pour donner une explication roleplay a cela on pourrait imaginer le cartel goblin qui organise ces jeux pour se divertir ou un truc du genre.
Je veux jouer
Citation :
Publié par Lux Aeterna
Encore 1 lvl Nandof, et tu les auras tes hordeux dans alterac...
Des promesses, des promesses
pour pallier au déséquilibre, pourquoi ne pas fournir un bonus d'XP à la DAOC (désolé) ? Quand on prend un level par soit meme, on en gagne 1 par jour comme la-bas jusqu'au level 50 disons. Ca permettrai de reroll horde (désolé encore^^) et d'équilibrer un peu les factions.
Parce que quand je passe 45 minutes assis à l'entrée du goulet (ou il m'est gentiment indiqué temps d'attente < 1 minute) pour en avoir marre, aller en instance... et qu'au bout de 3H30 on me propose une entrée dans le goulet, que j'accepte, puis une fois à l'intérieur voir un joli message : "pas assez de joueurs disponibles, fermeture du goulet dans 45 secondes..." ca fait très plaisir ...

y'a quand meme quelque chose qui va pas...
on devrait mettre une pénalité de VH à ceux qui quitte un BG ça éviterai peut êtres aussi que parfois on se retrouve à 10 vs 2 quelque soit le camps .
Il pourrait rajouter un bonus d'honneur au camp en infériorité numérique aussi ...
il pourrait (blizz donc) aussi rajouter des fonctions de rééquilibrage quand il y a des "départ" inopiné ... genre 10 vs 5 ..... on lance pas la partie tant que les 5 manquant ont pas pop ou on en kick 5 au hasard (ou défini selon certain règle d'équilibrage ... genre les 5 en face sont tous lvl 28 l'auto-kick se ferai sur tout les non lvl 28 en respectant un équilibrage de classe) dans le camp en surnombre
Citation :
Publié par Sedrik
send un gm et demande qu'il me passe du rang 12 au 14 direct et promis je vous embete +
Tu as raison Sedrik d'en profiter. Mais puisqu'apparemment le vrai problème que l'alliance rencontre, pour arriver à défier ta team fixe, tu l'occultes volontairement je me pose des questions :

1) Tu t'amuses vraiment à affronter du pick-up non stop en face de toi dans les goulets ? Pour nous chaque nouvelle entrée nous force à nous adapter à un nouveau groupe avec des joueurs qui viennent pour lapremière fois, qui essayent, d'autres qui veulent juste se mettre en fufu et chain attaque sournoise sur un guerrier ... En tout cas si celà t'amuse alors tu es très décevant au vu de ton attitude que je trouve un peu mytho (pas un flamm je te donne mon avis)

2) A chaque fois que je vous affronte vous faites la même technique pour récupérer le drapeau. "Mode autiste on" pour votre part ou c'est uniquement l'appat du rang qui vous attire et vous fait oublier la répétition systématique de votre tactique d'attaque ? Vous en arrivez à mettre en place un système de chrono ? Ou des actions au pixel près pour vous auto motiver à toujours toujours toujours procéder de la même façon ? En tout cas une chose est sûre vous êtes la seule team d'Hyjal à connaître chaque recoin des goulets par coeur et pourtant à ne procéder que de la même manière pour jouer

3) La seule façon d'arriver à jouer contre ta team c'est de récupérer votre drapeau (et de vous abandonner le nôtre) car au final le combat de plaine reste votre faiblesse face à un groupe soudé en face et ça permet de jouer très longtemps dans Warsong car ni vous ni nous ne pouvons poser le flag. A la rigueur si vous voulez varier un peu votre style (si le rank kikitoutdur n'est pas votre but) c'est peut-être la solution... Mais encore une fois, difficile d'organiser quoi que ce soit en groupe pick-up étant donné que l'on ne choisit pas ses partenaires... Et pas de blabla avec une team Nandof qui ne vaut pas plus qu'une autre aujourd'hui en PvP sur Hyjal, ils sont nullement une référence pour qui que ce soit contrairement à ce que tu as dit plus haut, le serveur est trop jeune côté alliance pour afficher des team leader... Je pense notamment aux "ZinZins" qui sont très bons et qui aujourd'hui n'ont pas l'occasion de se montrer, tout comme ma team qui préfère jouer en instance que passer 2H à attendre qu'une place se libère dans les goulets.

Personnellement, quand je vois votre team dans les goulets, je me barre direct, ça va peut-être faire plaisir à votre égo, mais ça montre le malaise aujourd'hui de beaucoup de joueurs qui subissent ce système d'instance. Le jour où ma team pourra entrer en entier dans les goulets comme tu peux le faire avec la tienne aujourd'hui, alors j'espère apprendre de nos premières défaites (qui seront évidentes) pour pouvoir vous offrir le challenge qui vous forcera à quitter l'actuel "easy mode"...
Mais bon rien n'évoluera pour le moment côté horde alors l'abonnement va s'arrêter sous peu, ça fera des allianceux de moins, c'est sûrement ce que tout le monde attend

Voilà désolé pour le pavé mais j'ose espérer que tu (Sedrik) saura répondre avec lucidité
Citation :
Publié par Luthyen
..
Ouai mais bon faudrai arrêter d en faire une star ,ce type est pas meilleur qu un autre il peut juste jouer avec ses potes en pvp.
Ce qui me fait peur en te lisant c est justement de pouvoir le faire coté alliance avec les boulet / kevin ca va devenir la guerre du kikitoudur parce ma team elle roxe à warsong.

Déja quand tu voit à IF des types qui cherche la guilde des "meilleurs" du serveur ça fait peur , faudrai penser à s amuser et c 'est tout , on fait avec ce qu on a.
Mais je suis mdr en lisant tous ca .
Vous reprochez a un mec de jouer avec ces potes (choses que vous ne pouvez pas faire vu le ratio horde alliance dans les pseudos instance merdique de blizzard,donc pas la faute de la horde ni de sedrik)et de farmer le goulet pour avoir le plus haut grade( Ce qu'il ne cache pas depuis le debut,c'est son but il le dit ouvertement)

Du coup ,si il a une technique "d'autiste" qui est rentable et qui lui permet de gagner a tout les coups(et de monter rapidemnt au rang 14) ,je vois pas pourquoi il en changerait,je pense que tout le monde ferait de meme
C'est sur que ca peut etre bien chiant ,mais bon a la limite il paye comme nous tous (argument delamorkitu )

Et la je crois que la 2eme (peut etre 3eme) vague de lvl 60 farm les instance en chaine pour le stuff.

A l'epoque des rush atomique sur Xroad et le moulin ,c'etait la horde qui pleuré,maintenant c'est l'inverse
Personnellement c'est pas sa façon de jouer qui me dérange, pour la simple et bonne raison que je n'aime pas et ne pratique pas de pvp.
Là où ça devient gênant, c'est que dans, disons 90% de ses posts, il adopte une attitude hautaine, qui consiste à prendre les joueurs de l'alliance pour du bétail. Un jargon plutôt roxorisant et un manque total de modestie.
lucide

alors primo oui on est 3 joueurs qui font bcp de pvp et qui groupons ensemble pour le BG. Et alors ? tout le monde peut le faire, ya juste à attendre , on le fais bien (meme si c parfois long), d'autres dans votre faction le font bien aussin et sa marche tres bien pour eux.

Ensuite, on est pas + fort que d'autres, on se connais bien, on sais ce qu'il faut faire c tout.

quand on arrive dans le bg, on parle aux autres personnes, on met en place une def et une attaque ,car tout les autres joueurs sont en pickup (on est maxi 5 dans un groupe, hors de question de faire la queue en raid, c quasi impossible de jouer)

Mais alors pourquoi on gagne quasi tout le temps ? c simple , en face vous faites n'importe quoi, on a environ 3-4 send de joueur allianceux tout les jours avec qui ont discute de comment sa se passe en face et tous nous disent la meme chose : "bordel dans les bg, c ke des boulets chez nous"

Alors c pas trop nous qu'il faut blamer si vos gens quittent (perso m'en tape ils sont remplacés dans les secondes qui suivent). Ensuite c typique les 3/4 des personnes affrontés cherche le kill plutot ke le flag. Combien de fois, je vois des gens s'acharner sur une personne en retrait du drapeau plutot que sur celui ci ? quasi tout le temps.

De +, bcp de vos gradés prefere solo pres du bonus zerk pour farm des miettes de vh plutot de grouper et d'aider les autres.

quand a nos techniques, elles changent selon la situation/les personnes en face sa apres c chacun sa sauce.

on est pas invulnerable, on as deja perdu, et on reperdras, mais c'est pas en s'excusant/plaignant de tout que sa va se faire pour vous.
Citation :
Publié par Luthyen
Et pas de blabla avec une team Nandof
A tiens j'ai une team moi maintenant

En tout cas il s'avere que le hasard a fait que ce soir on a essayé de rentrer en raid entier et qu'on y est arrivé plusieurs fois.
On s'est bien amusé meme si l'atente est toujours un peu longue.
En fin de soirée alors qu'on était encore 6 personne de notre petite équipe ( équipe d'un soir, pas du tout team fixe ) on est tombé contre ces hordeux qui font sortir bcp de jeunes touristes des le début de l'instance.
On perd 3 1, apres un match sympa (ils avaient un excellent groupe avec eux, avec des joueurs comme Morg et Tatanka qui sont de très bons adversaire, que ce soit au niveau de la capture des drapeaux ou des combats)
La veille on était un groupe de 5 et c'est nous qui avons eu la chance de tomber avec un autre groupe de 5 très solide alors que eux n'avaient pas des partenaires de jeu très performant, et on avait gagné 3 0.
Donc en effet cette équipe de Karl Lewis en puissance est batable, et surtout, des lors que l'on joue de facon stratégiques ils retrouvent les problemes que nous avons coté alliances, s'ils tombent avec 5 joueurs pas terribles, ils perdent.

Maintenant le fait est qu'ils doivent rencontrer 1 ou 2 fois par jour un groupe ou personne ne fuit du BG en voyant leur nom, et qui s'organise un peu en jouant sur les faiblesses de l'adversaire, et a coté de ca ils doivent faire des 10aines d'instance qui durent moins de 10 minutes pour les raisons que j'ai cité plus haut.

Ensuite en ce qui concernent leur style de jeu et l'amusement qu'ils peuvent y prendrent ba ... chacun son truc.
Ils ne font que suivre les regles du jeu et se n'est pas a critiquer.
(par contre quand ils se perchent sur le mur au dessus de leur flag avec leur drapeau adverse dans un endroit ou ils sont intouchables c'est une autre chose.... mais ce ne sont pas les seuls hordeux a le faire malheureusement et j'esperent que tous areteront peu a peu ce truc tout naze)
merci nandof, sa fait plaisir de voir ke ya des joueurs de l'alliance qui jouent encore le jeu du ctf, et c'est toujours (quand vous etes pas trop avec du pickup) un plaisir de jouer contre vous (jiji et toi + guest ).

cya on bg.
Citation :
Publié par Luthyen

On va alors aux goulets de Warsong... temps d'attente bcp plus courts mais on tombe sur la team fixe de Sedrick (cf plus haut, avec Mayl, Hebus, etc...)

1) Ils jouent très bien et comme ils sont pas de pb de groupe ils jouent toujours ensemble sans avoir de file d'attente (Mayl chevalier général lorsque je l'ai tué)

2) Vu le monde dans l'alliance, impossible de rentrer en groupe guilde, le système des priorité est mal fait, à 5 on ne peux pas jouer on se lasse d'attendre

3) Les level 51 ou 52 de l'alliance qui viennent pourrir les goulets. Déjà que c'est dur d'attendre mais quand tu rentres en groupe pick-up (car groupe fixe impossible vu l'attente) et que tu vois 3 levl 51, et que tu vois en face la team de Sedrick (qui farme honteusement les goulets), bah tu sors t'es dégouté et tu reroll

4) Il va être difficile de trouver des hauts grades dans l'alliance puisque nous ne pouvons pas PvP quand nous voulons... mais seulement quand nous pouvons... Alors que la horde va en avoir à outrance, défaite ou victoire mélangées
Ca fallait y penser avant, désolé de te dire ca mais on vient de se taper 2 mois de raid sur XR et Moulins à 3 voir 4 contre 1, ca n'a dérangé personne, et pourtant vous auriez dû voir qu'il y avait un parfait déséquilibre ... Mais bon taper tranquil a plusieurs sur un gars c'est facile mais à 10v10 c'est plus pareil ... Je compte plus les fois où je me suis retrouvé avec +5 gars sur le dos ... On a juste apris avant vous à jouer tactique et se serrer les coudes ... Maintenant c'est les personnes en alliance qui sont pas content car on est moins, c'est juste un retour de chose et vous pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre ... Pour se qui est des rang sache que c'est aussi stressant d'un coté comme de l'autre ... Fallait venir avant, c'est pas après avoir jouer pendant un bon moment à 4v1 où ca faisait rire que l'alliance et tuer des gars lvl12-25 à XR à la chaine, que maintenant vous allez nous dire que le systeme est injuste pour l'alliance ... Je dis rien méchement, c'est juste que comme bcp de hordeux je pense on reste perplexe quand on lit les news coté alliance alors qu'on en a chié de notre coté pendant un moment et que ca n'a gener personne en alliance, au contraire

Citation :
Aujourd'hui je ne sais pas quelle solution apporter mais je sens que la fin est proche pour moi. Si je ne peux pas PvP, je ne vois plus l'intérêt de farmer des pauvres instances (UBRS Scholo etc...) qui n'apportent finalement aucun but au jeu, surtout quand ton stuff est complet !!! Peut-être déjà limiter l'entrée de l'alliance (et de la horde ??) aux level 57+ ce serait un premier pas vers le mieux

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ceci est mon bilan de WoW sur HYJAL aujourd'hui...
Le jeu est vraiment sympa au niveau 60, mais apparement juste le faite que vous vous sentiez défavorisé par rapport au BG vous baissez les bras et d'un coup le jeu n'a plus d'interêt
Citation :
Publié par Luthyen
1) Tu t'amuses vraiment à affronter du pick-up non stop en face de toi dans les goulets ? Pour nous chaque nouvelle entrée nous force à nous adapter à un nouveau groupe avec des joueurs qui viennent pour lapremière fois, qui essayent, d'autres qui veulent juste se mettre en fufu et chain attaque sournoise sur un guerrier ... En tout cas si celà t'amuse alors tu es très décevant au vu de ton attitude que je trouve un peu mytho (pas un flamm je te donne mon avis)

2) A chaque fois que je vous affronte vous faites la même technique pour récupérer le drapeau. "Mode autiste on" pour votre part ou c'est uniquement l'appat du rang qui vous attire et vous fait oublier la répétition systématique de votre tactique d'attaque ? Vous en arrivez à mettre en place un système de chrono ? Ou des actions au pixel près pour vous auto motiver à toujours toujours toujours procéder de la même façon ? En tout cas une chose est sûre vous êtes la seule team d'Hyjal à connaître chaque recoin des goulets par coeur et pourtant à ne procéder que de la même manière pour jouer

3) La seule façon d'arriver à jouer contre ta team c'est de récupérer votre drapeau (et de vous abandonner le nôtre) car au final le combat de plaine reste votre faiblesse face à un groupe soudé en face et ça permet de jouer très longtemps dans Warsong car ni vous ni nous ne pouvons poser le flag. A la rigueur si vous voulez varier un peu votre style (si le rank kikitoutdur n'est pas votre but) c'est peut-être la solution... Mais encore une fois, difficile d'organiser quoi que ce soit en groupe pick-up étant donné que l'on ne choisit pas ses partenaires... Et pas de blabla avec une team Nandof qui ne vaut pas plus qu'une autre aujourd'hui en PvP sur Hyjal, ils sont nullement une référence pour qui que ce soit contrairement à ce que tu as dit plus haut, le serveur est trop jeune côté alliance pour afficher des team leader... Je pense notamment aux "ZinZins" qui sont très bons et qui aujourd'hui n'ont pas l'occasion de se montrer, tout comme ma team qui préfère jouer en instance que passer 2H à attendre qu'une place se libère dans les goulets.

Personnellement, quand je vois votre team dans les goulets, je me barre direct, ça va peut-être faire plaisir à votre égo, mais ça montre le malaise aujourd'hui de beaucoup de joueurs qui subissent ce système d'instance. Le jour où ma team pourra entrer en entier dans les goulets comme tu peux le faire avec la tienne aujourd'hui, alors j'espère apprendre de nos premières défaites (qui seront évidentes) pour pouvoir vous offrir le challenge qui vous forcera à quitter l'actuel "easy mode"...
Mais bon rien n'évoluera pour le moment côté horde alors l'abonnement va s'arrêter sous peu, ça fera des allianceux de moins, c'est sûrement ce que tout le monde attend
A t'entendre vous avez que des nuls en alliance, il y a pas que 10 hordeux à attendre au Goulet, on est pas mal ... Ils ont trouvé une tactique simple qui leur permet de rentrer à quelques uns ensemble, ils le font car le systeme de montée de rang est naze et que c'est la seule maniere pour eux de monter correctement ... Je le savais pas moi meme, une des personne de son groupe me l'a juste expliqué et tu peux lire tout ca en lisant les communiqués de wow-europe ... C'est pas plus facile en horde, c'est la meme, je suis que sgt-chef et je suis pas pret de monter facilement car le systeme est le meme pour l'alliance que pour la horde ... Des personnes comme Sedrik ou autres il y en a aussi dans l'alliance, c'est plutot à eux que tu devrais parler ... Forme toi un groupe fixe, apprenez a vous connaitre, et comme pour un duel, à force de BG vous allez retenir les lecons et vous en servir pour gagner, nous c'est simple, c'est ce qu'on fait depuis 2 mois avec les 4v1 sur XR et Moulins
hey ho .. le dernier warsong c'est lvl 51-60 pas 60 only ..... alors stop le snobinage des 60 ...
ok quand on est pas 60 on résiste moins surtout quand on se mange une assiste (mais qui résiste à une assiste je vous le demande ? ) ...
Et pour ceux qui l'ignore je suis Hrhem je suis pas un roxor je suis qu'un modeste chasseur lvl 53 (52 même quand j'ai fait mes premier WS) et j'ai un caractère de nain ... (normal pour un nain ...) je suis prêt à obéir au consigne mais j'ai un défaut ... dans le feu de l'action j'en oublie de lire les cc parfois car entre essayer de rattraper ce foutu porteur de drapeau et lire le cc je crois que y a une priorité ...
donc des fois il arrive ben que je finissent carrément chez l'ennemi... et comme par hasard a ce moment la d'autre allié arrivent prendre le drapeau .. je devrait faire quoi me barré dans un coin safe et prendre le temps de lire les cc voir si j'ai pas raté une instruction ou aider au mieux a rapporté le drapeau puisque je suis sur place ..... les seules moment ou perso j'ai le temps de suivre les cc c'est en étant mort et en attente de plus de 5 sec ..... pour res ..
Autre chose je suis chasseur et quand j'y entre a WS j'ai pas forcément masse stock bouff/boisson ... et bien sur je demande au mage a ce moment la un peu de soutient ..... vous croyez que c'est normal d'avoir à le réclamer plus de 5 min ? (oui parce qu'après un demande "normal" ça devient une réclamation ..) .
Alors oui quand on me prend a rebrousse poil ben je me met en état de grève, (et faut vraiment m'avoir bien énervé pour que je me mettent en état de grève ...) et la je regarde ce qui se passe ... (en général 3-0 pour la horde ...)
Oui c'est un comportement peut être con ... mais la faute à qui ... faut être deux pour se disputer ..... j'ai parfois des torts , je sais bien que j'ai sûrement encore des choses à apprendre mais je traite pas les gens comme de la merde .. parce qu'ils sont pas lvl 60 .....
Mais le truc qui m'a fait le plus marré c'est les "pseudo-lead" qui comprenne rien à rien , surtout quand toi tu est projeter dans le WS alors que la partie est déjà commencer depuis 1 moment .....
et les BG pvp excusez moi mais je pense qu'il n'est jamais trop tôt pour y venir , c'est le seul moyen d'apprendre pour essayer de s'améliorer ..... si certain lead le comprenne pas ils ont rien a faire en pvp alors ... l'expérience ça s'apprend pas en solo dans son coin ou dans les livres ..... mais avec les autres (bon c'est sur c'est plus dur d'apprendre quand on tombe sur des sedriq ... me souvient de ce fufu avant les BG comment il se gavais de kill, je sais pas si il était grpé mais souvent il tuait avec un autre fufu .. et parfois il était seul aussi ...) .

pour nandorf je sais pas si c'est le même avec qui j'ai joué mais j'ai plus de bon souvenir que de mauvais (ou alors j'ai la mémoire courte par manque de rancune, je dit ça car mes dernier bg ça a été des catastrophe ... prise de tête en série) même si de mémoire on a fait que perdre (après tout gagner ou perdre c'est pas le plus important le plus important reste d'avoir essayer de s'amuser en donnant le meilleurs de nous) .
Quelqu'un qui ne lit pas le CC, ne lit pas les instructions données par le lead, donc fera dans la majorité des cas des choses qu'on ne lui demande pas de faire ou au pire des boulettes, ce qui nuit à la cohésion du groupe et à l'efficacité.

Et c'est valable que ce soit en PvE ou en PvP, au lvl 2 comme au lvl 60.

Après y a ceux qui aprennent à écouter et d'autres qui ne l'apprendront jamais, avec ces derniers personnellement je n'ai qu'une seule envie: /kick.
Citation :
Alors c pas trop nous qu'il faut blamer si vos gens quittent (perso m'en tape ils sont remplacés dans les secondes qui suivent). Ensuite c typique les 3/4 des personnes affrontés cherche le kill plutot ke le flag. Combien de fois, je vois des gens s'acharner sur une personne en retrait du drapeau plutot que sur celui ci ? quasi tout le temps.
Je prends l'exemple (au hasard bien sur ) de ton groupe ... il y a deux pretres : donc imaginons que aucun des deux n'ait le drapeau, si on se concentre sur celui qui a le drapeau (avec un peu de chance c'est un guerrier en plate ) on va devoir degomer vos deux barres de mana en heal et bouclier avant de pouvoir mettre le porteur a terre ... ce qui est TRES long, donc c'est normal si on tente quand meme de taper du pretre
Et c'est pareil pour les mages qui font vraiment ch*** avec nova et mouton etc ...

Enfin bon etant 53 quand j'intercept un pretre, suffit qu'il me mette un fear (que je peux purger ) et un Dot pour que je me retrouve eloigné du porteur avec mes vies qui se barrent par pallier de 240 (d'ailleur faudra m'expliquer parce que quand je regarde le debuff en haut a droite c'est marqué 130 ou qqch par la ^^) donc je meurs vite
Apres faut dire qu'on a peu de pretre de notre coté (ou alors j'ai pas de chance je les vois jamais ) et beaucoup de paladins qui savent pas soigner (meme hors combat faut lutter pour avoir un heal defois ... ) donc ca nous aide pas.

Citation :
De +, bcp de vos gradés prefere solo pres du bonus zerk pour farm des miettes de vh plutot de grouper et d'aider les autres.
Je suis bien d'accord et il y en a un en particulier qui merite qu'on fasse un noeud a ses oreilles
Citation :
Publié par vaga
.......
Je n'ai rien contre toi surtout ne prends pas mal ce que je vais dire
Tu te dois de lire les CC groupe et RAID en permanence, tu te débrouilles comme tu veux, cest tres facilement faisable mais tu dois etre concentré sur ce quil se dit sur les CC, sinon aucune cohésion ni organisation n'est possible, et ca pourri vraiment le jeu.

Ensuite je peux t'assurer qu'il y a un gouffre entre un lvl 53 et un lvl60, se gouffre se situe d'ailleurs plus dans le matos quand dans les quelques points de stat gagnés dans ces lvl, mais ca tu le découvriras par toi meme, tu prendras sans doute bcp plus de plaisir au lvl60 et avec un peu de matos.

Je pense que de faire un BG 51-59, et un BG pour les 60 serait une meilleure chose pour ma part. Les 51 59 pouraient venir plus nombreux en sachant quils ne vont pas se retrouver contre des mecs 60 full set, et le groupe de 60 areterait de grogner quand un lvl51 tout en vert se fait OS en chain.
nando je n'ai rien contre la critique etc ... du moment qu'elle soit faite avec respect et compréhension je connais assez bien mes défauts ..... mais les connaître n'est pas toujours suffisant pour y pallier.
Les cc celui qui me dit qu'il est capable de les lire en restant très attentif à son environnement , celui la est soit un menteur de mauvaise foi , soit un génie.
Moi perso je peux pas me dire en pleine poursuite stop je doit m'arrêter de courir après le porteur du drapeau , car la je ne suis plus les cc ... la seule exception est si ma consigne est : tu reste dans le périmètre de notre "fort" tu dépasse pas le cimetière même si le porteur ennemi passe et que tu es le seul à l'avoir vu. Alors la oui , oui je reste à ma position ...
Mais bon, les bonnes équipes hordes savent très bien prendre le drapeau même avec 5 en def , équilibré ..... en général ils envoient à ce que j'ai pu constater un "éclaireur/suicidaire" qui va décharger les piège posé a proximité du drapeau et faire diversion pendant que le reste du grp d'attaque passera à l'offensive et ramassera le drapeau.
Non je pense qu'en fait le vrai problème de l'alliance c'est qu'on ne veux pas se laisser le temps d'apprendre. Tu fais une bêtise, oublie de suivre à un moment donné le cc dans le feu de l'action... on te traite de boulet , de moins que rien et on te kick du BG pour t'achever avant même de s'être expliqué en te disant tiens te voila bien pris tu marquera pas de pt ... t'a qu'à quitter le WS. Seulement ce qu'oublie ce genre de lead ... c'est que :
1 en traitant les gens ainsi on fait que s'attirer leur inimitié voir plus,
2 les pt osef si on sait que l'All en marquera pas ..

mais bon arrêtons la je m'égare et je m'emporte.

en tous cas une chose est sur à alterac je serais un pur noob si je n'arrive pas à y entré pour prendre de l'expérience et je pense pas être le seul .
Citation :
Publié par Cohaveth
...
Apparement le pb vient plus de chez vous, c'est vrai que quand je croise des 60 c'est surtout des chasseurs, des paladins et des voleurs avec quelques mages ...
Pour ce qui est de heal ou autres, c'est juste que en alliance vous avez pris l'habitude d'avoir 40 gars derriere vous alors que nous en face on avait justement plus l'habitude de jouer à 10-15 ... Maintenant à 10v10 c'est plus difficile et les gars pensent plus à se healer eux meme qu'a aider les autres ... Je parle pas pour vous mais en général la plupart des gars en alliance se croient encore à XR ou Moulins alors que les BG c'est une épreuve d'équipe, de synchro et de technique ...
Citation :
Publié par vaga
....
rien à voir mais ton histoire de pas être capable de lire un cc et de continuer à jouer ca fait un peu peur parce que dans les grosses instances c ce genre de comportement qui fait tout foirer. Donc tu te dit prêt à apprendre : entraîne toi c 'est pas bien dur , repositionne ton chat ou agrandi la police de caractére , voir change les couleurs.

Un lvl 60 doit être capable de lire les instructions d un raid leader et continuer à jouer, en PVE comme en PVP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés