[Hyjal] Problème temps d'attente BG

Répondre
Partager Rechercher
Impossible de jouer en guilde côté Alliance dans le BG du Goulet.

2h d'attentes pour rien. Toutes les configurations de groupe : 2,3,5,8,10.

D'autres ont ce problème? Côté Horde ca donne quoi?

Si on ne peut pas jouer en guilde, mon abo WoW va s'arrêter rapidement.
+1

On réessaye Dimanche nous, mais c'est effectivement ce que laissait craindre la 1ere annonce des BG -> rien pour les guildes/groupes dans les faits.
Et pas d'histoire de : "c'est le début ça va venir...", désolé mais quand on met tout bout à bout cela ne fait que renforcer le côté "solo" et "oneshot" du jeu.

Il serait effectivement intéressant de savoir si côté Horde vous arrivez à faire quelque chose de plus construit.

Mais ca, ce n'est pas mon problème. J'ai eu toute la liberté de choisir un camp ou un autre, je ne doit pas subir de conséquences tardives de ce choix. Il y avait plein de solutions pour empêcher cette mauvaise répartition.
On a pas trop de problèmes je crois.

Pour Alterac, la première fois j'ai attendu 2 heures pile, ensuite c'était 10 min maxi.
Goulet ce matin 15 min d'attente (j'étais solo) et ensuite c'est 2-3 min (2 parties en groupe de 5).

Contrairement à vous on a "assez" d'ennemis.

Hier à 18h:
Horde 562 joueurs, 110 lvl 60.
Alliance: 1790 joueurs, 260 lvl 60.

A mon avis c'est pas prêt de changer.

Citation :
Publié par Coquette
Mais ca, ce n'est pas mon problème. J'ai eu toute la liberté de choisir un camp ou un autre, je ne doit pas subir de conséquences tardives de ce choix.
Oui mais je suppose que ce n'est pas ton premier MMORPG, et en sachant que le côté "gentil" est toujours prisé par la majorité de joueurs (pour un tas de raisons) fallait s'y attendre.

De toute façon le problème du déséquilibre vous vous en plaignez maintenant car en effet, vous pouvez pas jouer vu le système, et je comprends bien votre frustration.

Mais si c'était un autre système, sans recherche d'équilibre (exemple DAoC à ne pas citer), devrait on se plaindre côté horde car on ne peut pas jouer à cause de votre supériorité numérique? (lag, die en boucle, 3 vs 1, etc)
Completement d'accord avec coquette ... On a trop de mal a former le gpe avt de rentrer ds le BG ... par conséquent les gpes a l'interieur ne st pas equilibrés et on ne pas trop rivaliser avec la horde -_-
De plus a la creation du perso on ne pouvait pas savoir qu il y aurait 70% alliance :/

Blizzard devrait trouver une solution a ce probleme en priorité ...

Bofzz Valky mid/ys "Spé quartz"
Citation :
Publié par bof
Blizzard devrait trouver une solution a ce probleme en priorité ...
Je vois pas comment ils pourraient faire ça. Obliger les gens de jouer une faction qu'ils ont pas envie? Pas très bon commercialement parlant. Faire migrer des personnages? Non plus.

C'est pas la faute à Blizzard si la majorité de joueurs veulent jouer humain ou elfe (41% humains, 36% elfe sur Hyjal, tout level confondu...)
Il est clair qu'à l'heure actuelle et si Blizzard ne change pas son système de pvp les joueurs vont aller voir ailleurs.
Avant de lancer ce jeu, blizzard devait se douter que beaucoup de personnes attendraient le système de BG et surtout qu'il y aurait un rapport de 70% Alliance - 30% Horde (environ hein ).

Dommage car pour moi WoW ce n'est pas que farmer les instances.
Si on pouvait revivre les débuts du RvR de DAOC ici ce serait le pied total
Citation :
Publié par Swallow
Je vois pas comment ils pourraient faire ça. Obliger les gens de jouer une faction qu'ils ont pas envie? Pas très bon commercialement parlant. Faire migrer des personnages? Non plus.

C'est pas la faute à Blizzard si la majorité de joueurs veulent jouer humain ou elfe (41% humains, 36% elfe sur Hyjal, tout level confondu...)
Je comprends bien.

Mais ca voudrait dire que lorsque je choisis un jeu il faudrait que je choisisse ce que je veut faire en fonction des autres? Déjà que je joue prêtre alors que je voulais faire druide au départ, uniquement parce qu'il y en a peu.

Il y avait des solutions comme avoir un 3ème camp, qui aurait réglé bien des problèmes d'équilibrage de nombres. Favoriser en xp les royaumes les plus faibles numériquement, et bien d'autres.

J'ai pas envie de jouer Horde parce que j'aime pas le look des races.

Ce sera soit le réglage de ce problème d'une manière ou d'une autre (proposition de transfert de perso d'un camp à l'autre possible par guilde...?), soit je partirais.
Citation :
Publié par Coquette
Il y avait des solutions comme avoir un 3ème camp, qui aurait réglé bien des problèmes d'équilibrage de nombres. Favoriser en xp les royaumes les plus faibles numériquement, et bien d'autres.
Là on revient à DAoC. Le background de WoW, même si j'en suis pas un pro, propose 2 factions majeures que les joueurs ont pu incarner dans différents épisodes de Warcraft.

La 3e aurait été difficile à implémenter tout en respectant une certaine logique.

Puis je vais à nouveau reprendre exemple de DAoC: Albion a toujours été le royaume le plus peuplé, avec tous les handicaps que ça apporte, et pourtant il y avait 3 factions qui s'opposaient.

Je ne dis pas qu'il faut jouer en fonction des autres, mais un peu quand même Ca simplifie les choses parfois.
Citation :
Publié par Swallow
Là on revient à DAoC. Le background de WoW, même si j'en suis pas un pro, propose 2 factions majeures que les joueurs ont pu incarner dans différents épisodes de Warcraft.

La 3e aurait été difficile à implémenter tout en respectant une certaine logique.

Puis je vais à nouveau reprendre exemple de DAoC: Albion a toujours été le royaume le plus peuplé, avec tous les handicaps que ça apporte, et pourtant il y avait 3 factions qui s'opposaient.

Je ne dis pas qu'il faut jouer en fonction des autres, mais un peu quand même Ca simplifie les choses parfois.
Nonon. La faute est 100% à Blizzard la. Il sont implémentés de système connaissant les déséquilibres. Faut arrêter de dire que ca doit être aux joueurs de combler les manques des systèmes du jeu.
Le background on lui fait dire tout est n'importe quoi, c'est vraiment pas un problème.
Citation :
Publié par Coquette
Le background on lui fait dire tout est n'importe quoi, c'est vraiment pas un problème.
Possible, mais je pense qu'il y aurait eu des râleries de la part des "puristes" et des incohérences par rapport à la saga des Warcraft.

Venez Horde, le dossier d'inscription est à récupérer auprès de Macoumba !
on arrive parfaitement a venir en groupe guilde/fixe, mais pas + de 5, des qu'on crée des raids , sa fout la merde.

actuellement on fait plusieurs groupes de 5, et on se retrouve souvent dans le meme bg
Si on pouvait revivre les débuts du RvR de DAOC ici ce serait le pied total
Heu

Les débuts du RvR de DAoC, c'est pas de reliques, pas de rangs, pas de RAs, chain AE stun, pas d'immunité aux CC, pas de système de résistance ( kikoo les mezz de SOIXANTE DIX SECONDES plein pot ), pas de sort de soin réellement efficace en ratio heal/mana, un équipement bancal, le "oneshot et je reste furtif" des sicaires-like, des archers level 40 qui tuaient des mages level 50 d'une flèche, et j'en passe et des pas piquées des hannetons.

Donc, non, les débuts de DAoC en RvR étaient catastrophiques, si on regarde les choses objectivement.
Citation :
Publié par Aratorn
( kikoo les mezz de SOIXANTE DIX SECONDES plein pot )
Avec mon MA je crevais bien avant la fin du timer

A mon avis les joueurs sont surtout trop impatients. Au moment où DAoC est sorti il y avait pas grand monde pour le concurrencer. WoW souffre de la concurrence, de l'insatisfaction permanente des joueurs, il se doit de satisfaire ceux qui viennent de jeux différents et qui y ont joué longtemps et ont pris certaines habitudes, et qui s'attendent à ce que toutes leurs habitudes soient préservées.

Et quand l'habitude nous tient... on oublie parfois qu'on a changé de jeu
Citation :
Publié par Swallow
Avec mon MA je crevais bien avant la fin du timer

A mon avis les joueurs sont surtout trop impatients. Au moment où DAoC est sorti il y avait pas grand monde pour le concurrencer. WoW souffre de la concurrence, de l'insatisfaction permanente des joueurs, il se doit de satisfaire ceux qui viennent de jeux différents et qui y ont joué longtemps et ont pris certaines habitudes, et qui s'attendent à ce que toutes leurs habitudes soient préservées.

Et quand l'habitude nous tient... on oublie parfois qu'on a changé de jeu
Et d'autres oublient que l'expérience MMORPG des autres jeux existe est grandit de plus en plus, et que l'excuse du "c'est neuf" a de moins en moins lieu d'être.
Je ne pense pas que le probleme pour Warsong soit le probleme du nombre d'ennemi
Il y a 2 énorme problemes :
- on fait un raid de 10 et on l'inscrit en file d'atente, 9 fois sur 10 le raid est splité
- le probleme le plus important : un raid de 10 qui sort de l'instance, se réinscrit de suite, il va passer prioritairement par raport aux autres.
Donc il arrive que des groupes fassent 5 ou 6 instances de suite, alors qu'un autre raid en fera 0
Les files d'atentes sont completement mal foutues, aucune logique, une honte

Par contre pour Alterac, la oui, ca manque de hordeux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés