sida tue encore

Répondre
Partager Rechercher
D'un autre côté Sylphide, ça dit pas grand chose:

Phrase par phrase:
-Le risque est connu.
-Docti fait le point ( ).
-La première phrase veut pas dire grand chose (7,8% parmi TOUTES les transmissions? même avec la précision de la ligne en dessous, ça se comprend pas)
-Le risque n'est pas négligeable.
-Il est fort probable que le risque soit sous-estimé.
-Beaucoup pensait qu'il n'y avait pas de risque.
-Donc maintenant on dit que c'est dangereux.
-On pensait que c'était pas dangereux.
-Bah en fait si.

Ca dit pas grand chose en fait. Donc en gros, est-ce que c'est dangereux à cause des plaies ou à cause d'autres choses? S'il y a autre chose, quoi?
Citation :
Publié par Noenga
Wai mais bon, à ce moment-là l'autre aussi peut prendre ses précautions, c'est pas à sens unique quand même.
C'est souvent la thèse qui est développée par les associations de lutte contre le SIDA, celle de la responsabilité partagée.

Ainsi dans une affaire récente, où un séropositif était jugé pour empoisonnement car il savait qu'il était porteur du virus sans l'avoir signalé à sa partenaire, une association (Act Up je crois, sans être sûr) était contre la condamnation du prévenu. Je n'ai hélas pas suivi suffisamment l'actualité pour savoir ce qu'ont décidé les juges :/
Citation :
Publié par Louloune
Bah non, pas "logiquement", ça dépend ce qu'on veut/peut faire..
C'est pour ça que j'ai écris logiquement .
Mais entre une fellation comme ça pour le plaisir et des relations intensives durant la même semaine, peut on dire quel a été le facteur de transmission ?
Si en trois mois la fellation fut la seule activité sexuelle et qu'il y a eut contamination alors la question ne se pose pas. Mais est ce que nous nous contentons que d'une pipe par trimestre ou bien une série de fellation/cuni avec relations sexuelles ?

Edit:

Je fais surtout alusion à l'article de doctissimo. L'estimation de contamination etant de 8% via la fellation mais on ne sais pas vraiment vue qu'en général, on ne se contente pas que de ça. Donc le pourcentage pourait être plus important ou peut être pas (et perso je prefere le peut etre pas )
Citation :
Publié par Roallai
quand à "ce n'est pas une assurance que de l'avoir en le pratiquant"...
à la roulette russe non plus tu n'es pas sûr de te faire péter le caisson.
C'est ce que je voulais laisser entendre.

Citation :
Publié par Cyrielle
T'as jamais rien fait au cinéma, dans un bar, dans une rue, dans un restau, dans la voiture, dans le train, dans une porte cochère, dans un parc... ?
C'est pas bien de vouloir s'afficher.
Citation :
Publié par Cyrielle
Hors de question de me foutre un sac plastique (la fameuse capote pour la femme) dans le vagin..
- rien à voir avec le préservatif féminin, qui ne protège pas du SIDA..
Citation :
Publié par Cyrielle
Ah ? Bien alors, je n'aurai pas mauvaise conscience
Oui c'est juste une méthode contraceptive la capote pour femmes
Mais sinon c'est plus la loose le coup de découper une capote pour faire un protège cunni, vivement le vaccin contre toutes ces saloperies qu'on est plus ce gout de plastique à chaque fois

- la digue dentaire est une feuille de latex..

maladie de merde, disais-je.

@ Abricau : il ne s'agit pas de contraception mais de prévention des MST dont le SIDA. OSEF pilules, donc.
Citation :
Publié par Cyrielle
En faisant abstraction des couples, la quasi totalité de mes amis et amies avec qui on en a déjà parlé (allez, je vais dire une petite 100aine de personnes, de tous horizons) couche sans rien. Et ce ne sont pas des têtes vides. La plupart du temps... ça se passe comme ça, quoi. Après évidemment certaines y pensent, frayeur tout ça...

Erna 4/4 : j'alterne don de sang et de plasma, plus parfois un dépistage volontaire Dans tous les cas je le saurai.
les couples que tu connais sont sans doute ensemble depuis un certain temps et donc savent certainement à quoi s'en tenir alors ok mais dans si c 'est pour un coup d'un soir c 'est relativement plus risqué... maintenant c'est clair que le plastique c 'est pas ce qu'il y a de plus coOl
J'ai montré l'image à une amie (17 ans 1/2) sans rien lui dire, 1ère réaction
Citation :
heu que le sida c comme une migale qui te donne du plaisir????
donc le message ne passe pas bien

Pareil avec ma mère, infirmière scolaire, qui fait l'éducation à la sexualité au collège, elle a eu peur car elle n'aime pas les mygales mais c'est tout, pas de lien avec le sida

Pour le reste, les images sont trop travaillées pour être choquantes/préventives à mon gout.
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- la digue dentaire est une feuille de latex..

maladie de merde, disais-je.

@ Abricau : il ne s'agit pas de contraception mais de prévention des MST dont le SIDA. OSEF pilules, donc.
Arete de m'appeler Abricau, ou je dit a doudou que tu massacres le pseudo qu'il ma trouvé
Citation :
Publié par Aylin
les couples que tu connais sont sans doute ensemble depuis un certain temps et donc savent certainement à quoi s'en tenir alors ok mais dans si c 'est pour un coup d'un soir c 'est relativement plus risqué... maintenant c'est clair que le plastique c 'est pas ce qu'il y a de plus coOl
Abstraction faite = en mettant de côté

Donc oui les autres c'est des aventures.
Citation :
Publié par Cyrielle
En faisant abstraction des couples, la quasi totalité de mes amis et amies avec qui on en a déjà parlé (allez, je vais dire une petite 100aine de personnes, de tous horizons) couche sans rien. Et ce ne sont pas des têtes vides. La plupart du temps... ça se passe comme ça, quoi. Après évidemment certaines y pensent, frayeur tout ça...
.
Ce n'est vraiment vraiment vraiment pas une raison pour se dire qu'on ne risque rien.

J'ai deux amis qui sont très loin d'être des tête vides comme tu dis. Parmi d'autres qui sans être stupides, mais couchaient sans protection, ces deux-là, eux, sont morts du sida.
Citation :
Publié par Cyrielle
Abstraction faite = en mettant de côté

Donc oui les autres c'est des aventures.
oups désolé j'ai loupé une partie
mais bon c'est dangereux quand même ça, sans connaitre la personne enfn bon c'est un choix !!!
Oui .
Et Cyrielle comme Patum l'a dit avant , la digue n'est pas un préservatif féminin , c'est un carré de latex qu'on tient à plat sur le sexe de sa partenaire pour un cunni ( avec 2 n ).

Par contre , la désinformation est encore présente largement , meme parmi une communauté qui a accès à des sources d'informations fiable rapidement.

Donc le _virus peut se transmettre ne serait ce que par des frottements entre les partenaires ( et oui Bellandy et Keet , désolé ) , il y a souvent des micro plaies au niveau des muqueuses génitales/anales/buccales .
Plaies ne veut pas dire que vous etes ouverts et que vous faites une hémorragie.

Comme ca a été dit , le _virus est de plus présent en plus faible quantité dans les sécrétions vaginales et dans le liquide pré-séminal , donc toutes les sécrétions du plaisir.

Et quand Doctissimo dit qu'on n'a pas pu identifier de cas de contamination par cunnilingus , euh ... comment peuvent ils savoir ca. Ca ne parait pas fiable.
Citation :
Publié par sorgoth
Donc le _virus peut se transmettre ne serait ce que par des frottements entre les partenaires ( et oui Bellandy et Keet , désolé )

Nous utilisons le bob comme contraceptif. https://jolstatic.fr/upload/perso/26559/redface.gif
Citation :
Publié par -K-
Nous utilisons le bob comme contraceptif. https://jolstatic.fr/upload/perso/26559/redface.gif
A la vue de cette chose clair que ça donne plus envie
Pire que des chaussettes au lit ou une boulette de crotte entre les pwals de fesses
Citation :
Publié par nash-har
A la vue de cette chose clair que ça donne plus envie
Pire que des chaussettes au lit ou une boulette de crotte entre les pwals de fesses
Ou les croutes
Citation :
Publié par Abricobade
Ou les croutes
nan ça c'est drôle, on peut les gratter si on s'ennuie .
La boulette sa fait des couleurs au bout des doigts c'est moins drôle mais on peut faire de jolie dessins
Citation :
Publié par nash-har
nan ça c'est drôle, on peut les gratter si on s'ennuie .
La boulette sa fait des couleurs au bout des doigts c'est moins drôle mais on peut faire de jolie dessins
J'ai jamais essayé ac une lépreuse, mais sa doit etre pas mal * bleuarg *
Citation :
Publié par -K-
Bien entendu :

http://membres.lycos.fr/bellandy/boitebob.jpg

-et surtout les enfants , sortez couvert !

edit :

http://membres.lycos.fr/bellandy/boitebob2.jpg

-Jamais sans mon bob

<frotte> <frotte>
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés