Voilà, me tatant pour monter un séide et hésitant fortement dans l'état actuel des choses entre un Eldritch et cette classe ''spéciale'';
je me suis essayé à la création d'une SC Séide avec des items que je me sens capable d'attendre, de camper, ...
Le tout avec la Champion Weapon Séide ( En gros : une sc pour un 5L : de quoi patienter jusqu'à la sortie de DR  )
Alors voici :
Rapport de la spellcraft
Caractéristiques
Force : 101
PdV: 280 ( 200 réel )
Con: 80
Dextérité : 101
Vivacité : 80
Résistances
Corps: 25
Energie: 13 ( Avec Bonus raciaux => Erg )
Contondant: 32 ( Avec l'effet permanent de l'arme Champion + bonus raciaux )
Froid: 22
Matière: 19
Estoc: 25 ( Avec l'effet permanent de l'arme Champion )
Chaleur: 22
Esprit: 19
Tranchant: 32 ( Avec l'effet permanent de l'arme Champion )
Compétences
11 Perforant
11 Maîtrise des Ombres
Bonus au cap
5 Vivacité
26 Force (+2 points au dessus du cap)
26 Dextérité
5 Constitution
Autres bonus
10 Bonus aux Dégâts de Mêlée ( Avec l'arme champion )
10 Bonus à la Vitesse de Mêlée
10 Bonus aux Dégâts de Style ( Avec l'arme champion )
4 Facteur d'Armure
Liste des pièces
Torse
Nom: Garde de Bravoure - Artefact - Danos - Version Seide
Niveau: 51 Qualité: 100% Qual
AF: 102 Bonus: 35%
Effet 1: 40 PdV
Effet 2: 18 Force
Effet 3: 5 Bonus au cap : Force
Effet 4: 15 Dextérité
Effet 5: 5 Bonus au cap : Dextérité
Effet 6: 4 Bonus aux Dégâts de Style
Effet 7: 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
Utilité: 32.00
Bras
Nom: Manches de Cendres Ensanglantees en Neria - Batailleur
Niveau: 51 Qualité: 100% Qual
AF: 102 Bonus: 35%
Effet 1: 22 Dextérité
Effet 2: 3 Maîtrise des Ombres
Effet 3: 15 Force
Effet 4: 44 PdV
Effet 5: 6 Estoc
Effet 6: 6 Tranchant
Utilité: 74.67
Tête
Points d'enchantements: 37.5 sur 32 (100 Qual) Surcharge: 38%
Gemme 1: 13 Dextérité - (99 Qual) Joyau d'Essence Vaporeuse Imparfait
Gemme 2: 16 Constitution - (99 Qual) Joyau d'Essence Terrestre Poli
Gemme 3: 22 Vivacité - (99 Qual) Joyau d'Essence Aérée Précieux
Gemme 4: 5 Perforant - (99 Qual) Rocher Magique de Guerre Poussiéreuse
Imparfait
Utilité: 59.00
Jambes
Points d'enchantements: 37.5 sur 32 (100 Qual) Surcharge: 38%
Gemme 1: 19 Constitution - (99 Qual) Joyau d'Essence Terrestre Taillé
Gemme 2: 28 Vivacité - (99 Qual) Joyau d'Essence Aérée Parfait
Gemme 3: 7 Froid - (99 Qual) Joyau Protecteur Glacial Imparfait
Gemme 4: 7 Chaleur - (99 Qual) Joyau Protecteur Brûlant Imparfait
Utilité: 59.33
Mains
Nom: Gants de la folie montante - Artefact - Ylyssan - Version Seide
Niveau: 51 Qualité: 100% Qual
AF: 102 Bonus: 35%
Effet 1: 40 PdV
Effet 2: 15 Constitution
Effet 3: 5 Bonus au cap : Constitution
Effet 4: 15 Vivacité
Effet 5: 5 Bonus au cap : Vivacité
Effet 6: 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Utilité: 30.00
Pieds
Points d'enchantements: 37.5 sur 32 (100 Qual) Surcharge: 38%
Gemme 1: 16 Vivacité - (99 Qual) Joyau d'Essence Aérée Poli
Gemme 2: 7 Froid - (99 Qual) Joyau Protecteur Glacial Imparfait
Gemme 3: 7 Chaleur - (99 Qual) Joyau Protecteur Brûlant Imparfait
Gemme 4: 11 Contondant - (99 Qual) Joyau Protecteur Incandescent Taillé
Utilité: 60.67
Main Droite
Nom: Champion weapon - Seide
Niveau: 51 Qualité: 100% Qual
DPS: 16.5 Bonus: 35%
Effet 1: 4 Perforant
Effet 2: 7 Force
Effet 3: 5 Bonus au cap : Force
Effet 4: 9 Dextérité
Effet 5: 6 Bonus au cap : Dextérité
Effet 6: 4 Bonus aux Dégâts de Style
Effet 7: 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
Effet 8: 5 Contondant
Effet 9: 5 Estoc
Effet 10: 5 Tranchant
Utilité: 60.67
Collier
Nom: Collier de Sililia - Sililia
Niveau: 50 Qualité: 98% Qual
Bonus: 35%
Effet 1: 7 Contondant
Effet 2: 7 Tranchant
Effet 3: 7 Matière
Effet 4: 7 Corps
Effet 5: 5 Bonus au cap : Force
Effet 6: 5 Bonus au cap : Dextérité
utilité : 56.00
Cape
Nom: Cape de Plumes - Aerus
Niveau: 50 Qualité: 100% Qual
Bonus: 35%
Effet 1: 11 Esprit
Effet 2: 6 Corps
Effet 3: 6 Contondant
Effet 4: 6 Tranchant
Effet 5: 6 Estoc
Utilité: 70.00
Bijou
Nom: Gemme des Souvenirs Enfuis - Artefact - Terreur Nocturne
Niveau: 35 Qualité: 100% Qual
Bonus: Inconnu
Effet 1: 24 PdV
Effet 2: 4 Matière
Effet 3: 10 Constitution
Effet 4: 4 Corps
Effet 5: 2 Toutes Compétences Mêlée
Effet 6: 2 Bonus aux Dégâts de Mêlée
Effet 7: 2 Bonus aux Dégâts de Style
Utilité: 38.67
Ceinture
Nom: Cheveux plaques de Malamis - Malamis
Niveau: 49 Qualité: 100% Qual
Bonus: 35%
Effet 1: 22 Force
Effet 2: 22 Dextérité
Effet 3: 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Effet 4: 8 Bonus au cap : Force
Effet 5: 6 Bonus au cap : Dextérité
Utilité: 29.33
Anneau Droit
Nom: Anneau d Arrogance du Leviathan - Leviathan
Niveau: 50 Qualité: 100% Qual
Bonus: 35%
Effet 1: 8 Estoc
Effet 2: 8 Chaleur
Effet 3: 8 Matière
Effet 4: 8 Corps
Effet 5: 44 PdV
Utilité: 75.00
Anneau Gauche
Nom: Anneau d Ombre du Tonnerre - Cyrek
Niveau: 50 Qualité: 100% Qual
Bonus: 35%
Effet 1: 4 Maîtrise des Ombres
Effet 2: 21 Force
Effet 3: 21 Dextérité
Effet 4: 5 Bonus au cap : Force
Effet 5: 4 Bonus au cap : Dextérité
Effet 6: 4 Facteur d'Armure
Utilité: 48.00
Brassard Droit
Nom: Brassard d Eau Noire - Kraken
Niveau: 50 Qualité: 100% Qual
Bonus: 35%
Effet 1: 8 Froid
Effet 2: 8 Tranchant
Effet 3: 8 Energie
Effet 4: 8 Esprit
Effet 5: 44 PdV
Utilité: 75.00
Brassard Gauche
Nom: Brassard du Spectre Hurlant - Kertom
Niveau: 50 Qualité: 100% Qual
Bonus: 35%
Effet 1: 4 Maîtrise des Ombres
Effet 2: 21 Force
Effet 3: 21 Constitution
Effet 4: 44 PdV
Effet 5: 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Utilité: 59.00
Alors autocritique à vue de nez :
Positifs :
- Force et dextérité : 101
- Constitution et Vivacité : 80; toujours sympathique.
- Vitesse de mêlée : 10%
- Dégats de mêlée : 10%
- Dégats de style : 10%
- Résistance Corps à corps : Bonne.
- Résistance chaleur et froid ( Armes Pyroclasmique et Benthique / Sorts, ... ) : Pas trop mal.
- Compétence : + 11 aux deux principales.
- PdV : 200 => Pas mauvais.
Négatifs :
- 13% en Energie : Danger en cas d'armes Légendaires du même type.
- 19% en Matière : Pas trop trop trop mauvais mais pas franchement au mieux.
- 19% en Esprit : Un peu léger.
- Pas de Surcap PdV.
Voilà :s
|