[Ys] Le retour de la LNM?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Ouais enfin dans DAOC ton truc la ça veut rien dire, vu que les collisions ne sont pas gérées, tout le monde peut s'entasser et du coup l'histoire du goulot tu peux oublier.
Si tu lisais plus attentivement, tu verrais que mon "truc" était une réponse à une simplification de l'histoire militaire effectuée sur ce message:

Citation :
oh non c'est faux , c'est meme une grosse erreure la
le premier conflit qui a entrainer une bataille de position a grande echelle c'est la premiere guerre mondial
jusque la ce ne furent jamais que des combats de mouvements en plaine et de siege de position urbaine
Il ne s'agissait donc pas ici de montrer que la défense des gates pré-nf se justifiais d'un point de vue stratégique et qu'elle trouvais des équivalents historiques . En l'occurrence, les gates étaient bien des goulets d'étranglement. Faut lire un peu tout ce qui a été écrit avant de poster hein
Citation :
Publié par Mery
les anglais devaient pas avoir de moons aussi
Va savoir...

Citation :
Publié par Sardo
Il ne s'agissait donc pas ici de montrer que la défense des gates pré-nf se justifiais d'un point de vue stratégique et qu'elle trouvais des équivalents historiques . En l'occurrence, les gates étaient bien des goulets d'étranglement. Faut lire un peu tout ce qui a été écrit avant de poster hein
J'avoue, j'ai eu la flemme de me taper 24 pages là
Citation :
Publié par Rhoth
...
en meme temps je pense que c'est une maladie contagieuse, un symptome connu meme ..... toutes les guildes a effectif important qui a pour habitude de jouer en comité assez important n'ont jamais ete des grands cracks du petit comité . (Alliance en 8v8 hmhm .....equinoxes en 8v8 hmhm ....)et ceci malgré des RR assez elevés .
Le succès de l'abus de la fermeture des portes d'odin à l'époque n'était pas du à l'extrême dextérité ni la grande intelligence ni la masse midgarienne qui s'y trouvait. Mais à 80% le fait que l'on pouvait AE sur des objets ( les portes ), AE donc les midgariens sont bien nourris ( Ae maladie + dit sur chaman, AE Stun guérisseur, etc... ).

Perso çà me faisait bien lagguer et çà a eu raison de bon nombre de groupe.

Ils ont abusés d'une imbécillité de programmation, il n'y a pas de quoi s'en venter je pense. Neanmoins, beaucoup de mid en sont très fiers... Grand bien leur fasse ^^

Moi çà m'a plutôt dégoutté de me voir fermer ces terres que j'aimais beaucoup traverser, terres ou les solos et petits comités y étaient fréquents

Fin du mini HS
Citation :
Publié par Viciousdot
en meme temps je pense que c'est une maladie contagieuse, un symptome connu meme ..... toutes les guildes a effectif important qui a pour habitude de jouer en comité assez important n'ont jamais ete des grands cracks du petit comité . (Alliance en 8v8 hmhm .....equinoxes en 8v8 hmhm ....)et ceci malgré des RR assez elevés .
Malheureux, ne me donne pas raisons, c'est une aberration il parait alors que je pensais que c'était reconnu comme truc. Et c'est plutot logique, ils jouent rarement a ce nombre donc les habitudes et mécanismes de cette facon de jouer était pas forcément maitriser.
Citation :
Publié par Clemanic
Ce n'est pas une bataille de l'Antiquité qui se jouait à Odin, c'est avant tout un jeu

Au passage, tu parles de fin stratège, j'avoue chercher où est la finesse du stratège d'avoir fermé la gate d'Odin pendant 2ans ? la stratégie je la perçois, la finesse pas encore ...
Strategie mouais.... ca a juste servit a ce que mid ait le plus de departs de joueurs a la sortie de NF, imagines que d un coup les mids ont du jouer dans plus de 100m2... oula meme si il y a des cartes IG maintenant c est devenu trop compliqué a jouer pour eux... en même temps a former les gens pendant 2 ans a une seule facon de jouer ca ne pouvait pas attirer autre chose que des casuals.

Les mids on mis pas loin de 2 ans avant de bien réussir a camper leur gate, je pense que dans moins de 2 ans ils se seront adaptés a NF
Citation :
Publié par dhianne
Strategie mouais.... ca a juste servit a ce que mid ait le plus de departs de joueurs a la sortie de NF, imagines que d un coup les mids ont du jouer dans plus de 100m2... oula meme si il y a des cartes IG maintenant c est devenu trop compliqué a jouer pour eux... en même temps a former les gens pendant 2 ans a une seule facon de jouer ca ne pouvait pas attirer autre chose que des casuals.

Les mids on mis pas loin de 2 ans avant de bien réussir a camper leur gate, je pense que dans moins de 2 ans ils se seront adaptés a NF
Oh purée, la palme d'or du Troll de ce post. Lol celui-là.
Posté par Dhianne

Citation :
Strategie mouais.... ca a juste servit a ce que mid ait le plus de departs de joueurs a la sortie de NF, imagines que d un coup les mids ont du jouer dans plus de 100m2... oula meme si il y a des cartes IG maintenant c est devenu trop compliqué a jouer pour eux...
Aucune remise en cause de ton objectivité alors. Tu te méprend objectivement

Sur tout les serveurs, je dit bien tout les serveurs européens et US, le royaume de Midgard souffre depuis quelque temps d'une désaffection et subit le départ de joueurs. C'est une situation générale

Le camping de gate a outrance leadé par LNM et auquel les alliances Midgardiennes ont participées à l'époque pré-NF est une spécificité du serveur YS. C'est un cas particulier.

Comment arrive tu a expliquer une situation générale par un cas particulier?

Comme tu t'exprime en toute objectivité, sans but trollesque, j'en déduit que tu est plus bête que méchante
Citation :
Publié par Viciousdot
Joli troll ma foi, gentillet qd meme ;-)
Sinon, contrairement à ce que tu penses, bcp de gens de grosses guildes ont participé au 8 vs 8. J'y ai meme joué un bon moment mais ce n'est pas ce que je recherchais sur daoc qui me permettait de jouer avec le plus grand nombre.
De plus, jouer à plusieurs gpes et jouer à un gpe ce n'est pas du tout les memes problematiques ni les memes reflexes qu'il faut avoir et tu le sais parfaitement en plus ;-).
Donc oui il y avait un choix et malgré le mien (à l'opposé du tien par ailleurs) ca ne m'empechait pas de faire de temps en temps du 8 vs 8 en gpe optimisé.
Maintenant, le faire une soirée tout les trois mois me suffisait amplement et ca ne me lassait pas avec cette périodicité alors que le rvr à 4 ou 5 gpes, j'adore et j'aime encore.
Et me faire zigouiller par un gpe opti alors qu'on est ce nombre ne me gene pas, ca arrive et c'est meme normal.
Bref c'est un choix de jeu et chaucun a le droit de faire le sien sans pour autant devenir un nanti pour ceux qui font un choix different. De plus daoc est l'unique jeu actuel permettant à ces deux mondes de se cotoyer voir de jouer ensemble. C'est qd meme beau ce jeu ;-)

Maintenant je vais citer juste une guilde hibernienne tres connue qui démontre que tes propos sont trop généralistes : Fear Mornieo.

Bien à toi et bon jeu.
Citation :
Publié par Nutka
Ca oui pour dhianne plus bete que méchante
Et Nukta plus grosse que .....

PS : Message subliminale, pouet pouet de passage à la volée arrivant par les vents divins la où il faut et comme il faut (vu que c'est moi qui le fait c'est forcement comme il faut de toute facon ;-) )
Citation :
Publié par Nisseem
... Fleub' ? ( j'ai bon ? )
toi aussi pouet pouet pr la peine tiens ;-)
ca fait longtemps, faut que je revienne et que je ressorte le carnet, suis sur qu'il va y avoir plein de disparues.....
Citation :
Publié par Sardo
Posté par Dhianne

Aucune remise en cause de ton objectivité alors. Tu te méprend objectivement

Sur tout les serveurs, je dit bien tout les serveurs européens et US, le royaume de Midgard souffre depuis quelque temps d'une désaffection et subit le départ de joueurs. C'est une situation générale

Le camping de gate a outrance leadé par LNM et auquel les alliances Midgardiennes ont participées à l'époque pré-NF est une spécificité du serveur YS. C'est un cas particulier.

Comment arrive tu a expliquer une situation générale par un cas particulier?

Comme tu t'exprime en toute objectivité, sans but trollesque, j'en déduit que tu est plus bête que méchante
Le serveur d a coté tu m excuseras mais je n en ai que faire, j ai autre chose a faire que de me mêler de ce qui se passe chez nos voisins Broc ou autre, je pense sincèrement que mid YS a tres grandement souffert faute de n avoir joué que d une seule et unique facon pour la plupart des joueurs.

De toute facon ce n est pas une vanne mais la stricte realité, on est de plus en plus compétitif dans ce que l on fait et non dans ce que l on ne fait pas... 90% des mids passaient leur temps a la gate il va de soit que ceux etant habitués a bouger en tout lieu ( HIB ALB ) ont eut nettement moins de mal a s adapter a NF.

Sinon il est vrai que MID a aussi souffert avec NF avec les tanks qui ne servent quasi plus a rien hormis pour farmer les rp, mais sur YS je persiste a dire que nos mids ont eut droit a la totale

Par contre etant donné que j ai parfaitement argumentée j en deduis que toi tu es plus mechant que bete

Je sais une seule et unique chose sur les autres serveurs c est que la majorité des combats de masse se passaient a emain et que les plus habitués a bouger etaient donc les hibs, DL>Emain c etait bien plus dur a coordonner pour un bus hib, que de faire MID>Emain avec un bus mid, la facilité a juste ete inversée et la encore c est mid qui en souffre, donc que tu me dises que mid a perdu beaucoup d effectifs sur tous serveurs confondus mais ca me parait logique vu que ca fait 3 ans de facon de jouer a rattraper ( et la je ne parle pas des gates mais d une modification totale du jeu par mythic ).

Le jeu est passé de Tanks rois du jeu a Magos rois du jeu donc je veux bien te croire que mid a enormement perdu d effectifs apres un tel règne de gloire si soudain remit a niveau egal, franchement merci a NF et bravo aux mids qui continuent a jouer malgré la difficulté a jouer sur ce royaume depuis cette extension ( et surtout sans gate sur YS )

PS : Nukta plus grosse qu Emannuelle ( c est possible ca ? )
Citation :
Publié par Colsk
...
tout a fait colsk. Je me rends compte que je n'ai pas tres bien choisi mes mots .... navré ..... comme tu le dis c'est la consequence d'un choix de jeu . On ne saurait dire mieux .
Citation :
Publié par dhianne
De toute facon ce n est pas une vanne mais la stricte realité, on est de plus en plus compétitif dans ce que l on fait et non dans ce que l on ne fait pas... 90% des mids passaient leur temps a la gate il va de soit que ceux etant habitués a bouger en tout lieu ( HIB ALB ) ont eut nettement moins de mal a s adapter a NF.
Euh... Je n'irais certainement pas jusque la quand même hein... Personnellement ma guilde devait passer un soir par semaine à garder la gate, et encore je n'y allais pas personnellement toute les semaines, alors de la à dire que tout midgard passait son temps aux gate il y a réellement un gouffre infranchissable

Il y avait peut être, et même certainement, des "habitués", des gens qui y allaient tout les soirs mais c'est très très loin d'être une majorités...

D'ailleurs même en étant un fana complet de jeu de royaume j'ai quand même du passer plus de la moitié de mon temps de RvR en duo hein...
Citation :
Le jeu est passé de Tanks rois du jeu a Magos rois du jeu donc je veux bien te croire que mid a enormement perdu d effectifs apres un tel règne de gloire si soudain remit a niveau egal
Ca déja ça me parait plus pertinent.

Tu vois, en développant un peu, l'ensemble est paradoxalement plus digeste et finalement plus crédible
Citation :
Publié par dhianne
...
Salut Dhianne
Juste pour te rappeller que le Scout devait s'organiser autour de 3 ou 4 guildes (LNM, Psycho, La conf, etc..) et que ça devait mobiliser une partie de l'effectif de ces guildes (Pas des tonnes non plus).
Donc, tu penses réellement que 30 mids par soir en moins sur Emain (Et jamais les même tout les soirs), ca a contribué a Mid d'en faire un royaume de no-skill qui ne sait jouer qu'en PBAE et AE dot des portes? Sincèrement?
Purée, imagine, 2 soirs par semaine sur Hib, y'a des gars qui allaient farmer des Diams. Franchement, ils doivent vraiment pas savoir faire du RVR, c'est abusé, imagine ils prennent une demi douzaine d'heure par semaine a faire du PVM!!!
Je pense que tes arguments c'est n'importe quoi.
Salut.
Citation :
Publié par Mind Rape
Salut Dhianne
Juste pour te rappeller que le Scout devait s'organiser autour de 3 ou 4 guildes (LNM, Psycho, La conf, etc..) et que ça devait mobiliser une partie de l'effectif de ces guildes (Pas des tonnes non plus).
Donc, tu penses réellement que 30 mids par soir en moins sur Emain (Et jamais les même tout les soirs), ca a contribué a Mid d'en faire un royaume de no-skill qui ne sait jouer qu'en PBAE et AE dot des portes? Sincèrement?
Purée, imagine, 2 soirs par semaine sur Hib, y'a des gars qui allaient farmer des Diams. Franchement, ils doivent vraiment pas savoir faire du RVR, c'est abusé, imagine ils prennent une demi douzaine d'heure par semaine a faire du PVM!!!
Je pense que tes arguments c'est n'importe quoi.
Salut.
Je n affirme rien de tel c est toi qui dit n importe quoi tu cites d ailleurs multitude de choses que je n ai pas dites, sinon 30 a 50 voir 80 mids certains soirs ( car il y avait 2 gates a Odin ) ca fait deja un bon paquet de monde

Le scout gate etait journalier et ce ne sont pas que 3 ou 4 guildes qui y etaient.... justement les mids m ont toujours soutenu l inverse de ce que tu dis... disant que c etait une guilde mini par jour qui s en occupait et que aucune guilde ne desirait perdre son temps a camper la meme gate plus d une fois par semaine... faudrait savoir... la d apres toi ce sont juste 4 guildes qui n ont fait que ca passant 2 soirs par semaine chacune a camper....

Tu es sur que tu joues depuis longtemps sur mid car tu sembles plus mal renseigné que moi sur les actions de ton royaume ...

Je cherche le rapport entre farmer les diams et pourrir le jeu des solos/duos avec des gates mais je cherche
Citation :
Publié par dhianne
C'est bête je te trouvais mieux c'est temps ci depuis que ouinait plus sur le camping de gate qui t'empêchait d'aller farmer à dodens lorsque on y pexait.

Revois ton estimation. Par soir 20 à 30% des mids en rvr campaient la gate pas 90%

Je les remercie encore de nous avoir protégé partiellement.
Citation :
Publié par dhianne
Je n affirme rien de tel c est toi qui dit n importe quoi tu cites d ailleurs multitude de choses que je n ai pas dites, sinon 30 a 50 voir 80 mids certains soirs ( car il y avait 2 gates a Odin ) ca fait deja un bon paquet de monde

Le scout gate etait journalier et ce ne sont pas que 3 ou 4 guildes qui y etaient.... justement les mids m ont toujours soutenu l inverse de ce que tu dis... disant que c etait une guilde mini par jour qui s en occupait et que aucune guilde ne desirait perdre son temps a camper la meme gate plus d une fois par semaine... faudrait savoir... la d apres toi ce sont juste 4 guildes qui n ont fait que ca passant 2 soirs par semaine chacune a camper....

Tu es sur que tu joues depuis longtemps sur mid car tu sembles plus mal renseigné que moi sur les actions de ton royaume ...

Je cherche le rapport entre farmer les diams et pourrir le jeu des solos/duos avec des gates mais je cherche
ce qu'il dit c'est que le scout s'articulait sur 4 ou 5 principales guildes et qu'apres venait qui voulait ...... c'etait loin d'etre tout midgard aux gates ...... d'ailleurs ca a jamais empeché d'avoir le soir des pointes a 100 mids + sur emain sans problemes. Durant le temps fort lointain ou j'etais psychopathe je me rappelle tres bien que le soir du scout ce n'etait pas vraiment la corvée mais plutot la soirée "sociale" avec des discussions sympas, ca contribuait beaucoup a la cohésion du royaume et a gommer le fait que chacun joue dans son coin pour sa pomme(philosophie d'autiste que j'ai personnellement amplement suivie par la suite etant donné que j'ai joué en team fixe ce n'est pas pour autant que je ne respecte pas ce qui a ete fait.)

Enfin Dhianne [...] tout ce que tu vois c'est que ta fufu pouvait pas aller farmer uppland ... quelle tristesse .

On évite les flammes merci
Et encore elles n'étaient pas campées tous les soirs, les gates étaient campées tous les soirs uniquement lorsqu'ils avaient recup la (les) RK il y a peu de temps.
Citation :
Publié par dhianne
Ca n'a jamais été 90% des mids, tu abuses c'est tout.
Encore je comprend que ça saoulait certains petits groupes, duo trios, mais un Fufu crois-moi ca me fait pas de peine. Tout ça pour aller grey kill a upp ou XP kill a Dodens, finalement c'est pas une grosse perte pour les mids
Pour moi cette défense était vraiment exemplaire et montrais l'unification d'un royaume autour d'un lead charismatique. Chose que nous autres Alb n'avons jamais été capable de faire, mise à part l'Alliance Sympo et L'alliance des Veilleurs, mais à la sortie cela manquais cruellement d'effectifs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés