Bonjour,
Comme certains l'ont déjà dit, j'ai un peu l'impression que tu joues à Counter plutot qu'à un "jeu de role".
Oui, quand on joue sur Mid (ou Alb ou Hib), on est pour Mid (ou Alb ou Hib).
Pour te donner des exemples, quand je pexais avec mon vieux Calaad, j'avais pour habitude d'aller tuer le monstre qui m'avait tué (et on mourrait beaucoup en pexe solo avec un Berserker à la sortie du jeu

). Donc un mini lag, un add, un monstre trop fort ( ouah !! un rouge !!) et je revenais avec mon pauvre Berserker pour tent... Non non pas tenter ! tuer ! ce saligot de monstre.
Il m'est arrivé de rel 10-12 fois d'affilée sur le meme monstre sans remords et rares sont les fois ou j'ai laché l'affaire

.
Autre exemple, fraichement 50, je prennais mon role de "défenseur de la veuve et de l'orphelin" très au sérieux. J'ai souvent passé plus d'une heure à traquer les fufus (de l'époque, Tic et Tac, Petitpas etc etc) tout seul dans Uppland (donc sans speed et sans aucun moyen de détecter un fufu à 2m). J'ai en rarement choppé mais, encore une fois, j'étais 50 et c'était mon "role" de protéger les pexeurs.
Le camping d'Odin, c'était la meme chose. On joue des combattants, c'est la guerre et "l'armée Midgardienne" (ni la LNM, ni telle alliance, mais un conseil des guildes/alliances Midgardiennes) a décidé que la meilleure chose à faire était de tenir ce territoire, alors on tient sa place

.
Les jours où j'avais pas envie, j'y allais pas... Les jours où j'avais envie ou les jours où je savais pas quoi faire, j'y allais

.
Tout jeu (comme tout acte d'ailleurs) est fait de contrainte d'où résulte une possibilité de mieux. Ces scéances stupides de "chasse au tueur" m'ont permis de m'attacher à mon personnage (et à son "caractère virtuel") à un tel point que je le joue encore au bout de 3 ans passés. Mes "défenses de l'innocent pexeur" m'ont fait rencontré des tas de mecs sympas et m'ont permis de connaitre parfaitement le Uppland de l'époque (et les trajets habituels des méchants

). Le camping d'Odin a permis de créer un élan, une solidarité entre les guildes Mid qui a fait que Mid/Ys est aujourd'hui le moins mal loti de tous les serveurs européens.
D'ailleurs, à mon gout, faire ses MLs et aller looter/pexer des arte est une contrainte, pourtant je le fais (à mon rythme

). Je crois qu'on est beaucoup dans ce cas-là...
Alors tous bons pour la psychanalyse ? Ou alors peut-etre que c'est toi qui prend tout ça vraiment trop au sérieux ?
A bientot !