Je suis ravie que le mouvement lalaïste fasse tant d'émule, mais je suis parfois soucieuse des dérives engendrées... il ne faut surtout pas oublier les principes même du lalaïsme, c'est à dire le retour introspectif basé sur les propriétés psychiques de certaines teintes. Bien que ces méthodes psychothérapeutiques ne sont pas accessibles à tous la multiplicité introspective est toujours favorable, mais je me trouve obligée de dénigrer certains mouvements parallèles.
Petit résumé pour les nouveaux arrivants.
Publié par Courants affiliés
Dacaïsme : Ici rien à dire, on sent bien que le principe fondamental est maîtrisé. Un maître est né. La vivacité des traits et la nature novatrice des formes imposent de reconnaître un nouveau courant.
Lalyunisme : Des références au maître, une nouvelle vague que l'on peut rapprocher du Dacaïsme dans la vivacité des traits et l'apport d'impuretés picturales.
Huscïsme : Encore un élève doué.
Schtroumpfisme Trottien : beaucoup de nouveauté, un esprit rigoureux et fougueux à la fois, j'aurais aimé créer cette oeuvre.
Publié par Lalaaronisme et Tyanisme
Houla... je crains que la précipitation n'ait ici prévalu sur la réflexion. Une oeuvre prématurée il me semble. A retravailler.
Bon sang ! Si c'est un canular sa puissance artistique est énorme, sinon c'est un soufflet en plein visage ! C'est l'antagonisme du Lalaïsme, c'est une explosion exotrope et non une introspection. De la valeur, mais je n'adhère point à ces principes dispendieux.
Publié par Lakrynisme et Coin-coinisme
Je suis ici perplexe. C'est une remise en question de nos principes avant tout, mais c'est également une porte ouverte (ou plutôt fermée) vers un nouveau monde. Je propose un autodafé général des artistes.
Publié par Lalaïsme Odranien
Magnifique. Une explosion multifaciale. Le fond noir nous offre des possibilités incroyables, et les dimensions offertes sont un réel vertige des sens. Attention toutefois à ne pas aller plus loin, trop loin pour nos sens de simples Lalaïstes... et encore plus pour les non-initiés.
Original. Basé sur la purgation et l'expulsion des péchés plutôt que la réflexion intrinsèque liée à l'absolution. Un nouveau courant qui offre certaines bases non évidentes. La révolte était cependant à prévoir :
Le Maître nous offre une fois encore sa vision extraordinaire de la vérité... après l'introspection il nous faut remettre en question ce que nous sommes ! Une grande sagesse apparaît malgré l'ironie extrême affichée. Une oeuvre majeure.
Publié par Loloïsme et Hermisme
Une fausse explosion, basée sur l'oeuvre du Maître ci-dessus. Quel dommage, qui nous porte au comble de l'excitation. L'Hermisme offre au moins un nouvel élan...
Les fondements de base du Lalaïsme sont universels, nous en avons encore une fois la preuve.
Une révolte d'un élève, intéressante. Attention toutefois aux conséquences d'actes parfois inconsidérés...
Publié par Evysme et Daxisme
Je ne ferai aucun commentaire sur ces hontes graphiques.
Une détournement respectueux, un hommage pastiche plus qu'un plagiat, le Maître sera sans doute touché. Une belle toile.
Voila qui me semble atteindre la quintessence de l'art. Je me dois de réserver mon jugement, mon faible esprit n'est pas assez préparé à juger un tel chef-d'oeuvre. Toutefois le présent imaginaire de l'écriture symbiotique est évidente... Le Dacaïsme me semble acquérir ici ses véritables lettres de noblesse.
Publié par Néo Coin-Coinisme
Le dépassement de la structure de base est magnifique, cet élément est prometteur malgré ses premières oeuvres honteuses et peu respectueuses du travail accompli par le Maître. Des espoirs peuvent lui être confiés, je pense quant à moi qu'il peut aller loin.
La pudeur de l'oeuvre permet de faire accepter l'énorme arrogance du principe, mais on se doit de reconnaître un certain aspect visonnaire. Bravo pour un compromis qui ouvre les portes du mouvement Lala.
Je crains que l'Art figuratif symbolique ne tente d'entacher la pureté lalaïque. Je me dois de m'opposer vivement, en temps que modeste adepte, à toute dérive de cette tendance.
Publié par Néo-néo-Dacaïsme
Le nouveau Maître sait s'inspirer des nouvelles tendances pour les surpasser. Je crains que le Maître initial ne se fasse dépasser s'il ne nous propose pas une nouvelle oeuvre dont son esprit magnifique est encore empli... J'attends ce moment avec impatience.