[Art] Le Lalaïsme.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je me présente : Sylfaën, Breton. Je viens vers vous pour vous porter la bonne parole d'un tout nouveau mouvement artistique.
Inovateur mais toutefois plein de respect pour ses prédécesseurs, notre mouvement est à la fois révolutionnaire et conservateur. A vrai dire, il est totalement ancré dans le présent mais il n'hésite pas à lorgner vers le passé, ou pas. Vous ne l'aurez probablement pas deviné car c'est complètement nouveau, mais il s'agit bel et bien du Lalaïsme dont je parle.

Un peu d'histoire :

Le Lalaïsme est né dans les caves obscures où se réunissent les membres de la section Dofus dans le courant Mai-Juin 2005. Tout débuta par un pur hasard. Une des membres actives de la section, Odrane pour ne pas la citer, exposait paisiblement sa dernière oeuvre à son public préféré (nous). Il s'agissait d'une création à la limite entre l'expressionnisme, le cubisme, le manga et le classicisme. Une perle dans le genre. Mais cette fois, c'en était trop pour le peintre timide qu'était alors encore le futur initiateur du mouvement. Il se leva donc, tremblotant, et parla à la foule d'une dizaine de personnes. "Je n'en peux plus de voir tous ces dessins, bien beaux je vous l'accorde, mais si peu originaux ! Nous devons innover !" Il prit alors une feuille et se mit à l'ouvrage. Après des heures de travail acharné, le résultat fut enfin exposé à notre vue. Laeryl nous présentait sa première oeuvre, déjà pleine de génie. C'est alors qu'à la vue de cette beauté innovante et (presque) sans précédent je m'exclamais sans réfléchir : "OMFG ROX IRL²² !! DU LALAÏSME !!!". Je ne pris pas conscience immédiatement que je venais de donner un nom à l'un des plus grands mouvements artistiques du siècle à venir.

La doctrine :

Le Lalaïsme est un mouvement basé sur l'expression de l'Inconscient et des souvenirs d'enfances à travers la couleur. L'artiste se vide complètement de toute pensée, il doit redevenir intérieurement un enfant lui-même afin d'arriver plus facilement à l'extase juvénile. Cela lui permet d'exprimer à cet instant tous les souvenirs, les appréhensions, les rêves de l'enfant qu'il était dans une seule couleur. La simplicité plastique poussée dans ses derniers retranchements est mise au service d'une recherche conceptuelle artistique tellement élaborée qu'elle pourrait passer à l'oeil du néophyte pour paradoxale ou pire, il pourrait y voir du plagiat. Mais la réalité est toute autre, le Lalaïsme est un véritable train du vie, une réflexion sur le monde à travers l'enfance et ses couleurs. Bien entendu, il est très dur d'atteindre le point de jonction entre notre conscient et notre inconscient juvénile et seule une approche progressive de ce dernier à travers un programme de juvénilisation complexe comme l'a fait Laeryl peut permettre de comprendre pleinement les clés du Lalaïsme. C'est pourquoi ce mouvement ne pouvait naître ailleurs que sur le forum privé de Dofus, le lieu le plus approprié car très proches de très jeunes enfants, c'est de notoriété publique.

L'avenir :

Le Lalaïsme a d'ores et déjà converti un nombre conséquent de Staffeux Dofus mais nos ambitions sont grandes et nous vous invitons à rejoindre notre secte mouvement en arborant une des oeuvres très variées du grand Laeryl.
Pour commander votre création personnalisée, contactez-le.

Les membres :

A très bientôt dans nos rangs.
Sylfaen,
Chargé de communication du mouvement libéral Lalaïste.
OMFG ROX²² !!!
Je suis admiratif. Vous m'avez motivé à la créativité artistique, je sens que ça monte en moi, je deviens CRÉATEUR.

Voici ma première œuvre dans le courant Lalaïque :

Lalaïsme_test1 de son nom.

Je vous conjure, Créateurs et Fondateurs du Lalaïsme, de m'aider à m'améliorer de jour en jour.
Quels sont les défauts de mon premier essai? Ses qualités? Les choses que je dois changer de manière conceptuelle?
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Je vous conjure, Créateurs et Fondateurs du Lalaïsme, de m'aider à m'améliorer de jour en jour.
Quels sont les défauts de mon premier essai? Ses qualités? Les choses que je dois changer de manière conceptuelle?
Bon, j'ai pas le talent du créateur mais je trouve que ton essai est pas mal, mais on sent trop le côté "première fois", les traits sont un peu trop hésitants mais sinon j'aime bien .
Citation :
Publié par Nikkau
Bon, j'ai pas le talent du créateur mais je trouve que ton essai est pas mal, mais on sent trop le côté "première fois", les traits sont un peu trop hésitants mais sinon j'aime bien .
Surtout dans la signature, ce n'est pas assez novateur de l'art monochronique.. le maître risque de ne pas apprécier ce plagiat, mais tu apprends vite..

.. mais qu'est ce que je fais là moi...
Je pense que le style Lalaïque constitue une bonne exoplastie thérapeutique pour les joueurs invertébrés de mmorpg, dans un contexte constituo-variable d'exponentialité exonariale de degré 7. Si l'abstraction conceptuo-tétraïque peut paraître un peu fatuitaire au premier abord, on peut vite se rendre rcompte que cela n'induit aucunement la capacité hyaluronique des artistes de renom à planifier aisément leur imaginaire, de façon à induire la notion de phatication lombaire. (bipolarisée)
Ouais, on ne parlera pas du pauvre post qui annonçait mon mariage ingame par un joli carton d'invitation qui a été floodé, archi floodé, trollé et retrollé... Le pauvre...

Ceci dit, je suis fière d'avoir participé à l'émergence de ce nouveau courant qu'est le Lalaïsme ! Et Sylf a raison dans tout ce qu'il dit !

La vache je pensais pas que ça exprimait tout ça !
Doudou, je trouve ta remarque sur ce mouvement d'une totale innovatricité assez déplacé.

La section Dofus est un précurseur... Elle est l'avenir en marche et tout le monde ne peut que la suivre ou être écrasé par elle.
C'est pourquoi moi aussi je me mets à l'oeuvre et, bien que n'ayant pas encore le talent de mes maîtres (mais l'élève est destiné à dépasser le maître ), je tente cette composition.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Voici ma première œuvre dans le courant Lalaïque :

Lalaïsme_test1 de son nom.

Hm... Très, très intéressant. On sent une violence dans le geste, les formes... C'est très impressionnant pour un nouveau peintre. On ressent dans ta création comme des relents de ton inconscient, des images, le goût même de sodas multicolores qui auraient une place importante dans ta vie.

Citation :
Publié par Bbali
Je pense que le style Lalaïque constitue une bonne exoplastie thérapeutique pour les joueurs invertébrés de mmorpg, dans un contexte constituo-variable d'exponentialité exonariale de degré 7. Si l'abstraction conceptuo-tétraïque peut paraître un peu fatuitaire au premier abord, on peut vite se rendre rcompte que cela n'induit aucunement la capacité hyaluronique des artistes de renom à planifier aisément leur imaginaire, de façon à induire la notion de phatication lombaire. (bipolarisée)
Ah, ravi de croiser un connaisseur.
Ton interprétation est globalement intéressante et justifiée. On sent que tu as su extrapoler les couleurs autarciques de l'Oeuvre du Lala pour en ressortir la signification léthargique latente qui sommeillait à l'intérieur.
On voit bien que tu es aussi un artiste, Bbali.

Edouard, je sens bien ton désir de retourner vers l'enfance (on ne cherchera pas à savoir ce que tu veux y faire), mais ton oeuvre possède des formes grossières et des couleurs bien trop banales et dénuées de sens pour se rallier au Lalaïsme. Tu devrais retenter, travailler un peu ton coup de souris.
Bon sang, si je n'avais pas été auto-bannie 24h par Camelias (ben oui, les auto-ban ne sont pas toujours 100% auto) je flooderais bien ce topic...

*retourne se cacher*
Citation :
Publié par Dacaerin
C'est pourquoi moi aussi je me mets à l'oeuvre et, bien que n'ayant pas encore le talent de mes maîtres (mais l'élève est destiné à dépasser le maître ), je tente cette composition.
Belle tentative.
La ressemblance est trompeuse, mais on sent trop, malheureusement, la volonté de reproduire. A l'inverse des créations variées du Maître, tu n'innove pas, tu reproduis juste - en adaptant à ton propre inconscient juvénile grâce à la couleur monochrome personnelle - et cela gâche un petit peu.
Mais ne te décourage pas, un petit peu d'entraînement et ce sera bien mieux.

Citation :
Publié par Petitpoa
Je voulais savoir si le mouvement lalaisme était quand même lié à notre chanteur préféré qu'est ce Francis Lalanne?
Francis est très proche du Lalaïsme, notamment dans son cerveau. Malgré tout ce n'est pas lui l'initiateur mais Laeryl, l'Artiste.
Mais suite à ta question, nous allons songer à contacter Mr. Lalanne pour lui proposer d'adhérer financièrement au mouvement.
Citation :
Publié par Dacaerin
La Maître aurait-il pu innover de cette façon ?
Outch ! Là, l'Art avance trop vite pour moi.
Seul l'Artiste pourra te répondre. Attendons qu'il daigne nous combler par sa présence Lalaïque.
Je ne peux que vous conseiller ce site
Ca pourra vous aider dans votre recherche de la couleur Lala...

Après une longue concertation avec les hautes instances dofuesques, concertation qui a duré trois semaines à raison de 2h de sommeil par nuit, il s'avère (selon nos conclusions, plusieurs enquêtes, trois mises sur écoute et une intervention du GIGN) que le Lalaïsme est un art qui ne peut être mis en parallèle avec le Lalannisme (de Francis Lalanne)

Ce post a fait vibrer en moi l'artiste qui sommeillait, et dans un élan créateur mon pinceau (numérique) s'est déchaîné pour, comme le disait Van Gog(ol), faire exploser la palette chromatique !
La vue de la premiere oeuvre a l'origine du Lalaîsme a provoqué une etrange emoustillation dans tout le corps de mon être. J'ai alors eu un déclic que je me suis empressé de retranscrire de facon peinturalistique. Mais plus encore ! Afin d'immortalisioner ma tentative de percage de l'épais voile qui recouvre cet art depassant l'entendement divin - que dis-je, de l'entendement Mindien, j'ai filmé ma prouesse.

J'ai intitutilé mon oeuvre : Lala.

J'attends évidemment la réaction de tous les Lalaïtes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés