[Ner'zhul] Comment pourrir une soirée :/

Fil fermé
Partager Rechercher
ce qui est hypocrite c est de dire que quelqu'un en a plus besoin qu'un autre car tout le monde en as besoin et s'il le voulait tant que ça il avait qu'a le dire avant de roll. Entre gens civilisé on parle et on discute, s'il le voulait il sendé le mec en lui disant j ai monté la sortie tu sais au lieu de le vendre je préfèrerai que tu me le donne car moi j en ai vraiment besoin, aprés c est à eux de voir. C est pas sur un forum qu'on viens régler ses comptes à mon avis
Citation :
Publié par Funril
ce qui est hypocrite c est de dire que quelqu'un en a plus besoin qu'un autre car tout le monde en as besoin et s'il le voulait tant que ça il avait qu'a le dire avant de roll. Entre gens civilisé on parle et on discute, s'il le voulait il sendé le mec en lui disant j ai monté la sortie tu sais au lieu de le vendre je préfèrerai que tu me le donne car moi j en ai vraiment besoin, aprés c est à eux de voir. C est pas sur un forum qu'on viens régler ses comptes à mon avis
Je parle pas EXCLUSIVEMLENT de mandrakia, je parle des prêtres en général lol. Quand tout le monde se fait "chier" plusieurs heures sur une instance et plusieurs fois, le loot épique c'est le beurre dans les épinards, l'item qui nous rendrait bien fier de notre perso...Et puis là un mec arrive roll, et la revend...Désolé mais je trouve pas ça normal et je suis loin d'être le seul.
Citation :
Sinon ce qui me choque le plus dans les réactions de certains c est que sous prétexte qu'il l'a mis à l'AH il mérite d'être dans une black list.
-Il me semble que la régle de roller ce que l'on porte a était établie au début, il n'a donc pas rollé du cuir ou de la plate mais bien un loot prêtre donc sur son droit de roll il n'y a rien à dire.
Non. En effet, un pretre qui va porter l'item ne va pas le roller de nouveau, pour que chacun puisse s'équiper. Ainsi, à la longue, tout le monde aura ses items. Là, je suppose que si le gars revoit ladite ceinture, il va encore la roll. Et la revendre...etc.

Autant pour les sets bleus tout le monde commence a en avoir les parties BoE donc on peut comprendre, autant les sets violets il essaye clairement d'entuber le monde.
je suis désolé Baltimor mais un mec qui veut un loot épique juste pour se la péter, me parait plus ridicule que celui qui choisi finalement de ne pas porter le loot et de le vendre afin d'obtenir une monture, aider les plus petits de sa guilde ou autre. C'est sur, les autres pretres ont du etre dégoûté de perdre au roll, mais à partir du moment ou ils n'ont pas eu le loot, ils n'ont plus de droit de regard sur son devenir; si on me donne une ferrari plutot qu'a toi et que je décide de la vendre plutot que de rouler avec est ce que tu trouverai ca scandaleu sachant que l'argent que je peux tirer de la voiture me servira beaucoup plus ?

Andromalius, ton argument ne repose que sur des suppositions, tu prêtes des intentions à une personnes que tu ne connais même pas et que tu juges...
les loots violets ne sont pas si fréquents que ça et quand bien même s'il se retrouvais dans le même cas, du fait que , comme il a était dit, il a retiré la ceinture de la vente, cela montre bien qu'il a compris avoir choqué certaines personnes ( ou qu'il a été tellement floodé qu'il a préférer la retirer qui sait... )
et qu'il y a de fortes chances que s'il se retrouve dans ce cas il avertira le raid de ses intentions avant de roll. Cette supposition tiens la route aussi non ?
Funril t'as rien compris, deja je vois pas pourquoi on parlerai que Mandrakia voulait ou ne voulait pas un loot, je pense que la plupart des gens un brin intelligent ont compris que ce n'etait pas le probleme

le probleme est qu une personne a roll un item fort demandé pour le foutre a l'AH alors que bien d'autre dans le raid aurait voulu la portée

y a d'autre moyen de faire des tunes que de pourire la soirée des autres en pensant qu a sa poire
Bien le bonjours, ce qui me choc dans ce post Ouinn oiunnn :

- Il semble que la sortie pick up soit réserver en partie pour les leads puisque tout le monde réclame un loot pour lui ,car il a organisé plusieurs sortie .

Ou alors, le lead se devait d’informer au autres joueurs qu’il récupérer le loot (son dû) de son choix.

-Ensuite le prêtre a roll pour sa classe, gagne et ne peut même en disposer de son gain comme bon lui semble. (Je pars du principe que du moment qu’il a gagné son loot les autres joueurs aillant roller dessus non aucun droit , c’est sa propriété et il joue comme bon lui semble et n’a de compte a rendre qu’a son maître de guilde et maître de jeu).

Ps : lol tout ce que je voie se sont des joueurs qui sont jaloux et qui cherche à se venger comme ils peuvent .

Je regrette que le prêtre n’ai pas mi en vente la ceinture a Gadgetzan pour que nous prêtre puissent en profiter.
Deja je n'ai jamais dit que je voulais ce loot oO ni meme que je me plaignais de ne pas l'avoir eu.

Ensuite je pense que lors d'une sortie raid comme ça à 40 vu la rareté des objets et le nombre de personnes qui ont besoin des objets le gagner pour le vendre a l'AH me parait déplacé...

Oui c'est son loot soit , on a rien à dire la dessus. Mais vendre un objet acquis avec l'aide de 34 autres personnes pour son profit personnel je trouve pas ça juste simplement
Si c'est pour vendre autant que tlm le roll et pas que ceux qui peuvent l'utiliser
Peut-être aurai t il fallut préciser : roll seulement si need pour équiper
Oui bon je sais c'est aberrant de devoir le dire mais au moins si le ga la vend ben il a VRAIMENT aucune excuse

Autrement il a gagné l'item , il en fais ce qu'il veut , même si c'est pas trop sympa pour les autres personnes du raid qu'il le mette en vente.

En gros ca sert à rien de s'enflammer/troller/s'énerver pour savoir si il a raison ou non quant il suffit de mettre la dite personne en BL et de l'oublier pour vos prochaines sorties MC

PS : le pick-up c'est mal
personne ne s'est dit 2 secondes que lorqu'il a roll l'objet il comptait la porter ? et si aprés un calcul d'optimisation ( et oui pas beaucoup de gens réflechissent vraiment à ce que leurs apporte un loot exemple le set aéracier complétement nul à 2,3 pièces pret ) il s'est aperçue que le loot avait une plus grande valeur marchande que matérielle est ce qu'il mérite d'être black listé parce qu'il n'a pas donné l'objet à un autre pretre du raid ? il a quand meme roll l'objet non ? il est à lui ce truc non ?
pourquoi personne ne post au sujet des autres loots épiques mis à l'AH ? est ce que tous les gens qui vendent ce type de loot son black listé ?
Ce que je ne comprend pas c'est cette histoire d'orgueil mal placé envers une personne qui a joué avec vous ( et vous a donc aidé à avoir d'autres loot car ce n'était surement pas le seul loot de la soirée ) et qui a décidé de disposer d'un loot qu'il a gagné normalement, comme il le voulait.

Je suis paladin et quand je m'imagine dans cette situation ( cet à dire si je fais un raid, que tombe la ceinture épique , que le mec la roll et la vend ) qu'est ce que ca change pour moi ? qu'il la mette, la vende ou delete son perso avec ? dans tous les cas je ne l'aurai jamais donc pourquoi pleurer ? le bilan serait qu'un autre paladin l'a eu et moi non, ce qu'il en a fait ensuite ne change rien à ce fait ...
Bon visiblement sa te choque pas Funril et bien tant mieu pour toi, cette attitude permettera bientôt à des mages de roller de la plates parce que "de toute façon si c'est pour le voir vendu a l'ah , je prefere que ce soit moi qui le vende"

Si tu a envie de passer une soirée a peter du world boss pour voir un hache a deux mains épique rollé par un guerrier spé masse qui va de toute façon la revendre , a toi de voir mais moi je trouve sa pitoyable.
Citation :
Publié par hédréliande
Bon visiblement sa te choque pas Funril et bien tant mieu pour toi, cette attitude permettera bientôt à des mages de roller de la plates parce que "de toute façon si c'est pour le voir vendu a l'ah , je prefere que ce soit moi qui le vende"

Si tu a envie de passer une soirée a peter du world boss pour voir un hache a deux mains épique rollé par un guerrier spé masse qui va de toute façon la revendre , a toi de voir mais moi je trouve sa pitoyable.
C'est pas l'histoire d'un prêtre qui tire une ceinture de prêtre ?
ca se resume effectivement a ca en fin de compte...

techniquement il n'a rien fait de mal, mais subjectivement il est dors et deja blacklisté par quasi tout le monde.

et c'est ca qui importe au final...
Certaines règles de bienséance établies depuis pas mal de temps sur le serveur veulent qu'on ne roll que le matos que l'on a besoin de porter.
En règle générale, le savoir-vivre permet de voir les gens passer leur tour quand ils n'ont pas besoin de l'objet pour le porter, et si personne n'en a besoin, un deuxième tour est réalisé "for cash".
Pour te donner une idée beaucoup moins "grave", imagine que tu fais un raid à Stratholmes, et que la ceinture aéracier tombe.
Avec des gens civilisés, seuls les paloufs qui ne l'ont pas la roll.
Avec des gens comme plus haut, tu te retrouves avec 9 autres personnes qui rollent juste parce que ça peut se vendre à l'AH.
Après tout, ils peuvent avoir besoin de l'argent procuré par la vente de l'item pour nourrir les gens qui meurent de faim dans les favelas de Stormwind, ou alors lutter pour la découverte d'un vaccin contre le Fléau.
Soyons sérieux deux minutes.
Il y a certaines évidences qui ne sont même pas à rappeler (roll si need, et non roll pour cash), mais grâce à ce genre de comportements que tu défends, on pourra peut-être bientôt trouver des raids "roll FFA" du début à la fin.
Et ça, ça rajoutera du challenge.
Je suis assez d'accord avec funril sur le fond (au risque de me faire flammer). En effet, dans la mesure ou les regles ne sont pas ennoncées clairement, c'est la regle du "roll qui need" qui prevaut et la personne qui a gagné l'item peut en faire ce qu'il en veut.
Un argument tres important et a ne pas perdre de vue est que ce pretre voulait sans doute la mettre au moment du roll et a dû finallement hesiter en voyant que les bonus etaient pas si avantageux que ca. Pour ma part, je pense que si je gagnais une telle ceinture, elle dormirait dans mon coffre en attendant que je trouve un autre item tres bon pour casser le stuff devot. C'est loin d'etre ubber comme ceinture, ca apporte quasi rien si ce n'est la couleur violette.

Pour finir, je dirais que flammer cette personne sur jol est assez malsain dans la mesure ou celle-ci ne frequente sans doute pas ce forum et n'a de ce fait aucun droit de reponse et ne peut donc defendre son opinion comme il se doit. D'ailleurs est-ce qu'au moins une personne présente a pris la peine de lui expliquer calmement en send pourquoi c'etait mal de faire ce qu'il faisait? Permettez-moi d'en douter au vu des mentalités en général sur les loot, les seules explications données (si tant est qu'il y en ait eu) on t dû l'etre de facon agressive.

En tout cas, je n'aimerais pas être à sa place car il a du recevoir des tonnes de send tous aussi désagréables les uns que les autres (pour ne pas dire insultants) et tout ceci dans le cadre d'un jeu.
Si vous trouvez qu'une demi heure c'est largement suffisant pour reflechir et la mettre directement en vente, pour un set de cette qualité je vous dit bravo. Autant je trouverais normal qu'il la mette dans son coffre en attendant d'essayer de loot les autres pieces puis la vendre au bout d'un certain car il en trouve pas d'autre autant ce qu'il a fait est déplorable. Maintenant ceux qui disent il fallait preciser les regles de loot avant le raid me font quand meme bien marrer. A ce stade de la partie, il n'est plus necessaire de dire ce genre de chose car il a obligatoirement fait une autre instance avant et sait donc comment ça se passe.
Dond oui il est tout a fait normal qu'il passe en BL de la plupart des membres du raid et si j'avais fait parti du raid, j'aurais prevenu tout le monde en general a IF pour que cela ne se reproduise pas comme je faisais pour les gens qui te laissait tomber quand ils avaient fini leur quete.
A-t-il seulement eu un droit de réponse? A-t-il seulement eu droit à des explications constructives et polies lui expliquant que ce qu'il faisait etait mal et qu'il aurait plutot dû donner cette ceinture au membre du raid ayant fait le second score et qui lui l'aurait portée plutot que de mettre en vente?

C'est surtout ca que je trouve embettant. Même si cette personne a mal agi suivant l'opinion générale, est-ce que quelque chose a été tenté pour arranger les choses au lieu de crier au scandale et de pourrir son avenir sous wow sans autre forme de procès?

Si tout cela a été fait et que la personne en question ne veut pas entendre raison, alors oui on pourra considérer qu'il a tord et qu'il mérite de figurer en black list.
Marrant de la part de quelqu'un dont la GU a deversé sa bile sur ma pomme sur ses propres forums. ^^ Tu t'en tapais un peu de mon "droit de réponse" ce jour la.

Bref, à ceux qui disent "il faut préciser qu'on roll pour porter seulement", ca me parait une règle tellement évidente que les gens à qui il faut la préciser sont de ceux en qui je n'aurais pas confiance en raid.

Bref, il a joué les lootwhores en raid, ca s'est su, il paye. Normal.
pour ma part, j'utilise toujours cette règle :
- objets verts liés quand équipés : tout le monde roll
- autres objets : roll si need (pour équiper).
- si personne n'en veut (pour équiper), alors tout le monde roll (2èm tour) pour "pognon".

C'est la plus juste à mon sens.
Citation :
Publié par Andromalius
Marrant de la part de quelqu'un dont la GU a deversé sa bile sur ma pomme sur ses propres forums. ^^ Tu t'en tapais un peu de mon "droit de réponse" ce jour la.
Non en effet, je n'ai pas été assez vigilant et suis tombé dans le même piège mais bon, c'est quelque chose qui se ne reproduira pas, sois en assuré. Laisser une phrase pas sympa sans faire gaffe et regarder gacher l'avenir d'un perso sur le serveur, ca n'a quand meme pas la meme portee.

Byan, ton système est bon oui et c'est sans doute celui qui a été appliqué mais ici il est question de voir si la personne comptait réellement la mettre au moment de roll ou non. Ca prete a confusion tout ca. Et après faut se demander si on lui a bel et bien demandé calmement de remettre la ceinture a quelqu'un desirant reellement l'equiper avant de crier au scandale.
Citation :
Publié par doum-doum
Bien le bonjours, ce qui me choc dans ce post Ouinn oiunnn :

- Il semble que la sortie pick up soit réserver en partie pour les leads puisque tout le monde réclame un loot pour lui ,car il a organisé plusieurs sortie .

Ou alors, le lead se devait d’informer au autres joueurs qu’il récupérer le loot (son dû) de son choix.

-Ensuite le prêtre a roll pour sa classe, gagne et ne peut même en disposer de son gain comme bon lui semble. (Je pars du principe que du moment qu’il a gagné son loot les autres joueurs aillant roller dessus non aucun droit , c’est sa propriété et il joue comme bon lui semble et n’a de compte a rendre qu’a son maître de guilde et maître de jeu).

Ps : lol tout ce que je voie se sont des joueurs qui sont jaloux et qui cherche à se venger comme ils peuvent .

Je regrette que le prêtre n’ai pas mi en vente la ceinture a Gadgetzan pour que nous prêtre puissent en profiter.
Encore un qui n'a pas lu le sujet...c'est halucinant les mecs vous pouvez pas vous empêcher de l'ouvrir sans connaître le sujet ?
Personnelement ça ne me viendrais pas à l'idée de revendre un truc de cet acabit.
La ceinture Cenarion tombe, je la revend, je me fais gkick et c'est bien normal.
Apparament le lead a décidé de faire un MC en pickup malgré tous les problèmes que ça peut occasionner en incluant des joueurs qui n'en avaient jamais fait l'experience. La progression n'a pas dû être très aisée, chacun est méritant donc selon moi, pickup ou non; le raid a effectivement un droit de regard sur l'avenir d'un item quand il rentre en la possession d'un participant, rien de tyrannique, cela passe par les règles de loot. Celles ci n'ont pas été exposées au préalable? c'est probablement une connerie mais pour moi c'est l'évidence même que l'item obtenu est destiné à être porté, des loots de cette qualité c'est assez incroyable de les retrouver à l'ah (d'autant plus que les stats vont changer en 1.5).. et quand la ceinture retombera? il la rollera de nouveau.?
certes il n'y a pas de quoi l'insulter, mais c'est le genre d'individu qui ne sera pas réinvité, il s'est grillé tout seul, dommage pour lui.

(Ekun)
Citation :
Publié par Chami`
Personnelement ça ne me viendrais pas à l'idée de revendre un truc de cet acabit.
La ceinture Cenarion tombe, je la revend, je me fais gkick et c'est bien normal.
Apparament le lead a décidé de faire un MC en pickup malgré tous les problèmes que ça peut occasionner en incluant des joueurs qui n'en avaient jamais fait l'experience. La progression n'a pas dû être très aisée, chacun est méritant donc selon moi, pickup ou non; le raid a effectivement un droit de regard sur l'avenir d'un item quand il rentre en la possession d'un participant, rien de tyrannique, cela passe par les règles de loot. Celles ci n'ont pas été exposées au préalable? c'est probablement une connerie mais pour moi c'est l'évidence même que l'item obtenu est destiné à être porté, des loots de cette qualité c'est assez incroyable de les retrouver à l'ah (d'autant plus que les stats vont changer en 1.5).. et quand la ceinture retombera? il la rollera de nouveau.?
certes il n'y a pas de quoi l'insulter, mais c'est le genre d'individu qui ne sera pas réinvité, il s'est grillé tout seul, dommage pour lui.

(Ekun)
Si progression rapide...40min devant Lucifron
Ce raid MC est en pick up car monter à 1h du amt...
donc si je comprend bien vos points de vue ca donne:

roll si need=> je roll
je change d'avis et ne veut plus de l'objet=>blacklist +flammage sur JoL

ma foi j'espère qu'irl aucun d'entre vous boss dans la police, ou pire, est juge car si je grille un feu ca donnerai: faute=> prison+linchage à coup de pierre sur la place publique

enfin si vous trouvez que comme ça tout va bien dans le meilleur des mondes et que judgedread a toujours raison bah /clap les gars vive le texas
Citation :
Publié par ThunderGun
Moi je crois que le blacklist tout le monde s'en moque. On est trop sur ce server :-)
On en a quand même 1 ou 2 dont j'ai pas le droit de dire le nom qui ont du reroll a cause de la réputation (méritée) qu'ils se tapaient
Oui vous savez ? Un demoniste et un pala
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés