[Triche ?] Un système qui marche

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Turpitude
Par contre, c'est une vraie question, y'a t'il des radars permettant de voir les furtifs? J'ai toujours entendu dire que non, mais je commence à avoir des doutes
Alors, en théorie, ca pourrait, en pratique, ca me semble compromis. Je m'explique, la position d'un fufu qu'on ne voit pas (pas quand on le vois en mode ombre, quand on ne le voit pas du tout), ca n'est pas une donnée qui est envoyée au client, donc pour faire un radar de ce type, il faudrait aller chercher l'info sur le serveur directement, ce qui, a défaut d'etre 100% impossible est tout de meme largement plus difficile

Par contre, ce que le client a, c'est une info sur la présence ou l'absence d'un furtif proche, donc ca, je présume que ca peut etre intégré a un radar, mais ca dirai juste "il y a un fufu dans le coin", pas ou est le furtif. (et c'est une réponse théorique, je ne sais pas si l'info a été jugée utile a etre intégrée dans un radar)

Citation :
Publié par Pulverizzare
Ce que tu me dis la me parait très bizarre. Quand on avait eut le housing en beta sur Gorre, j'avais fait le test pour voir s'il y avais un bug à ce niveau, et justement cela n'avais pas marché Mais bon il est possible aussi qu'un certain facteur ait fait que ça n'ai pas marché de mon côté ^_^

Pour moi c'est donc une légende.
Non, a ca fonctionné, mais pas comme décrit la. Ca n'a marché, brievement que et seulement pour les instruments de musique (et forcement, sur gorre, on avait tous mit des trucs au mur mais pas forcement un instrument de musique)
j'ai entendu et cru voir des cheat permettant de detecter les furtifs.
(et j'y crois, le sorc qui me detect a 1000km a quartz alors que j'ai 20+5 fufu...)

sans oublier que le speedhack est un speed incassable permettant de mettre sa speed de 1 a XXXX (pas pro de ce truc, mais sur un serv hacker que quelqun m'avais envoyer on pouvais regler son speed via une commande)
en gros on change directement la vitesse de déplacement de base du personnage.

le fameux autoclic? surement le "cheat" le plus use d'entre tous, et le plus facile a se procurer. Un petit programmeur en herbe peut facilement en crée un de lui-même.
Par la suite je fait plus confiance a la masse sacs en dessous des pieds que la réponse des utilisateurs d'un tel programme

le radar, un aussi très utilisé , ne fait pour certain pas simplement montré les ennemis.
Certains donnent acces a tout les stats, buff, stuff, rang, lvl, RA active UP, et compagnie d'une cible choisie.

voila si tu veut faire quelques édit vazy, pour le Windrag jamais entendu pour ma part. Mais ceux-ci me sont plutot connu, ayant deja eu une connaissance IG un peu.... un peu comme ca en fait
Citation :
Publié par Ssiena

Par contre, ce que le client a, c'est une info sur la présence ou l'absence d'un furtif proche, donc ca, je présume que ca peut etre intégré a un radar, mais ca dirai juste "il y a un fufu dans le coin", pas ou est le furtif. (et c'est une réponse théorique, je ne sais pas si l'info a été jugée utile a etre intégrée dans un radar)
Je te donne l'exemple, dis moi ce que tu en penses quant à la "précision".

Trois furtifs hiberniens, deux ombres et un ranger, campent gaiement devant Bold. Survient une madame scout, pas toute seule, qui réussit plutôt bien à dénicher les deux ombres et les renvoie ad patres avec l'aide de deux compères fraîchement TP. Nos deux ombres décident de revenir sur Albion, tandis que la ranger se repose, en furtivité, assise en haut d'une des tourelles du ponton. Et notre madame scout, ni une, ni deux, fonce sur la tour, grimpe les marches quatre à quatre et renvoie la ranger à sa pierre de bind.

J'ai eu plusieurs fois des doutes sur la capacité de la madame scout en question à détecter les furtifs, mais n'ayant jamais eu écho de la moindre triche concernant un radar pouvant détecter les furtifs, je n'ai pas fait de report à GoA. De plus, on a tous des coups de chance, et au vu de la façon dont j'ai eu débusqué certains visibles, je sais bien qu'on peut tous avoir du bol de temps en temps, et certains plus souvent que d'autres.

Comme ce post est dédié aux légendes urbaines sur les triches dans Daoc, voici la mienne:

"Le radar anti-fufu"

Citation :
Publié par Ssiena
Alors, en théorie, ca pourrait, en pratique, ca me semble compromis. Je m'explique, la position d'un fufu qu'on ne voit pas (pas quand on le vois en mode ombre, quand on ne le voit pas du tout), ca n'est pas une donnée qui est envoyée au client, donc pour faire un radar de ce type, il faudrait aller chercher l'info sur le serveur directement, ce qui, a défaut d'etre 100% impossible est tout de meme largement plus difficile

un espece de Sphere de Prescience PBAE qui se promene sur le joueur peut etre selon moi dans les optique fesable plus facilement que d'aller chercher directement les donné du serveur.
Citation :
Publié par Turpitude
Je te donne l'exemple, dis moi ce que tu en penses quant à la "précision".

Trois furtifs hiberniens, deux ombres et un ranger, campent gaiement devant Bold. Survient une madame scout, pas toute seule, qui réussit plutôt bien à dénicher les deux ombres et les renvoie ad patres avec l'aide de deux compères fraîchement TP. Nos deux ombres décident de revenir sur Albion, tandis que la ranger se repose, en furtivité, assise en haut d'une des tourelles du ponton. Et notre madame scout, ni une, ni deux, fonce sur la tour, grimpe les marches quatre à quatre et renvoie la ranger à sa pierre de bind.

J'ai eu plusieurs fois des doutes sur la capacité de la madame scout en question à détecter les furtifs, mais n'ayant jamais eu écho de la moindre triche concernant un radar pouvant détecter les furtifs, je n'ai pas fait de report à GoA. De plus, on a tous des coups de chance, et au vu de la façon dont j'ai eu débusqué certains visibles, je sais bien qu'on peut tous avoir du bol de temps en temps, et certains plus souvent que d'autres.

Comme ce post est dédié aux légendes urbaines sur les triches dans Daoc, voici la mienne:

"Le radar anti-fufu"

comme j'ai dit un post plus haut, je crois en fait que ce ne sois pas un radar, mais un truc qui permet de voir les furtifs comme s'il n'était pas furtir, et non de les voir sur une Map-Like.
... mais les "mini cartes" implémentées indiquent bien la position du joueur qui est en groupe avec vous, même s'il est en furtivité.... Je n'y connais rien du tout en informatique, mais quelque chose dans ce goût là ne serait pas possible?
Concernant le fait de détecter des furtifs de loin, ça m'est déjà arrivé (très rarement) de voir des furtifs à distance de clipping (souvent ce sont des ghosts mais le "vrai" fufu n'est généralement pas loin...). J'ignore les circonstances du bug mais ça pourrait expliquer certaines choses.
Turalyon - Eclaireur
La Caste de la Lune Noire (ancien "Vox Dei")
Ys - Albion

Ilda - Guérisseuse (Broceliande)
Citation :
Publié par Modulo
Concernant le fait de détecter des furtifs de loin, ça m'est déjà arrivé (très rarement) de voir des furtifs à distance de clipping (souvent ce sont des ghosts mais le "vrai" fufu n'est généralement pas loin...). J'ignore les circonstances du bug mais ça pourrait expliquer certaines choses.
circonstance de lag je dirais, sois vraiment un ghost, et c'est comme suivre un truc a pet, parfois le pet ghost tellement qu 'il devient trop facile de poursuivre le perso en question

sinon pour Turpi, comme a dit Ssienna, la BD de GOA eu on acces a la position des furtifs, et cette map en fait partie. Une map implanté comme ca faut trouvé un moyen d'acceder a la Base, difficile mais pas impossible.
Citation :
Publié par Modulo

En general sa arrive de voir des "ghost Furtif" quand les furtis active une charge d'arte (som, carpe harpie etc) et repasse en fufu directement apres (quand on prend le truc, on peux le faire sans devoir se defufu), en general on se vois soit meme pas sortir de la fufu mais pour une fraction de seconde on est quand meme visible pour les joueurs alentour sous forme de furtif.
Citation :
Publié par Demiluri DemiDieu
un espece de Sphere de Prescience PBAE qui se promene sur le joueur peut etre selon moi dans les optique fesable plus facilement que d'aller chercher directement les donné du serveur.
Tu ne peux pas faire ca, parce que ton client ne sait pas ou est le furtif, donc tu ne peux pas aller chercher l'info (ou alors sur le serveur). Un sphere de prescience donne lieu a un test sur le serveur qui ensuite, si le fufu est découvert envoie l'image au client, si quelqu'un simulait une sphere de prescience, outre le fait que c'est régulierement résisté, le serveur remarquerai surement un truc étrange (comme par exemple que la sphere est mobile)

Citation :
Publié par Turpitude
... mais les "mini cartes" implémentées indiquent bien la position du joueur qui est en groupe avec vous, même s'il est en furtivité.... Je n'y connais rien du tout en informatique, mais quelque chose dans ce goût là ne serait pas possible?
Le serveur t'envoie sur une carte précise la position des membres de ton groupe en plus de tes données normales. Et je pense que le forcer a croire que tout les furtif sont dans ton groupe rejoint en difficulté le fait d'aller chercher l'info sur le serveur.

En regle général de toute facon, lire les infos que le serveur envoie n'est pas trop dur et plutot discret (c'est pas aussi simple que ca mais en résumant tres fort), mais se faire envoyer des données en plus que ce qu'on a normalement, la, ca revient a envoyer des demandes louches au serveur et ca veut dire se faire vite détecter (c'est le cas du speedhack, on va vite, mais dans les log serveurs, ca hurle "je triche, regardez, je triche" et apres ils se font ban )
[Modérateur] Pour rappel, il est possible sur ces forums de débattre de la triche, mais pas d'y inciter, ni de dire que untel triche, ou que soi-même, on utilise tel ou tel système de triche.

Que certains enfreignent les principes de base d'un jeu multijoueur, ça les regarde, tant qu'ils en assument les conséquences (bannissement du compte jeu, au hasard), mais il n'est pas question d'étaler ça ici.

J'espère que je n'aurai pas à fermer ce fil.
Parmi tous les éléments que tu cites dans ta liste, je pense qu'on ne peut pas mettre tout au même niveau. Les éléments du jeu impactés sont différents, et les réponses de Mythic aussi d'ailleurs.

Je pense notamment, que certains aspects du jeu ont été mal conçus au début, favorisant la triche - par exemple, tout ce qui est ennuyeux à l'excès, tel que XP ou crafter par exemple.

Petit à petit, Mythic corrige le tir avec l'expérience acquise depuis 3 ans et avec une conscience plus élevé du fait que les gens sont dans le jeu pour s'amuser et moins pour s'emmerder. Par exemple, côté xp, ça a pas mal bougé : lvl gratuit, xp x 8 en RvR sur les joueurs (alors qu'avant, zéro xp sur les joueurs), quêtes sympatoches pour monter vite. Côté craft, il y a encore matière à évoluer, néanmoins

Plus Mythic corrige ses erreurs au fur et à mesure des versions, mieux il lutte, indirectement, contre la triche, ou tout au moins, une certaine forme, que je qualifierai de "soft" (qu'un joueur passe légendaire en 3 mois au lieu de 50 ans osef, et même, ça fera un fournisseur potentiel de plus pour le royaume à Fondation ).

Après, il y a effectivement une forme de triche à mon sens plus néfaste qui consiste à influencer le RvR et là ça déséquilibre le jeu en RvR et donc la principale source de plaisir des joueurs. Là, je pense que c'est moins les patches et les évolutions du jeu (ou alors technique : cryptage etc) qu'une politique active de répression qui peut faire bouger les choses.

Quand on analyse le phénomène de triche, on a finalement deux aspects opposés dans le jeu :

1) un côté chiant et fastidieux
que certains joueurs essayent de réduire (quand je pense que j'ai mis 18 mois à avoir un perso 50, je vais pas jeter la pierre : Mythic doit faire évoluer le jeu pour diminuer cela, et ils le font, mais pas forcément aussi bien ni aussi vite qu'on le voudrait. C'est aussi moins visible (depuis fondation, craft at home), donc la détection est entièrement assurée par "Mythic" (personne va send à la FAQ qu'un joueur crafte chez lui). En conséquence, la politique de Mythic sur le sujet est donc souveraine, il n'y a pas "d'opinion publique" à contenter

2) un côté intéressant, le RvR,
qui "récompense" par le plaisir le temps passé sur les aspects chiants. Là, Mythic doit agir pour préserver cela, en réprimant la triche RvR. Cet aspect impacte directement les joueurs, lesquels prennent donc potentiellement une part active à la détection, ce qui influe aussi sur la politique de Mythic sur le sujet, puisqu'il y a dès lors une "opinion publique" qui attend un retour d'information sur le sujet. En même temps, on touche là un des principaux problèmes de la triche : la dénonciation calomnieuse. Parfois, un simple usage astucieux et autorisé du jeu peut faire croire qu'on triche à un joueur "bas de plafond". Exemple : avec mon sicaire je me balade avec un speed en solo à quartz, facile, j'arrive tout droit de Gothwaite (et son ménes à speed) via CS et maitre Visur.

Concernant les évolutions du jeu pour le RvR, force est de constater (mon avis, hein) que TOA a déséquilibré le RvR très fortement, et Mythic doit corriger le tir là dessus : pourquoi tant de joueurs ne jouent plus qu'à quartz... (moi le premier). Donc côté "patch qui fait évoluer", un peu raté

Donc, dualité "Diminuer le downtime" / "Roxxer un max" pour parler daocien .
Mythic, réveille toi, t'as encore du taf ))))

Voilà, il est 1h du matin et je crois que je vais arrêter de philosopher sur ce sujet
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés