[Dire Maul West] Elémentaires d'Arcanes

Répondre
Partager Rechercher
Dernièrement avec notre groupe guilde nous avons décidé d'explorer Dire Maul. Rien à redire sur cette instance que nous trouvons tous très fun.

Nous n'éprouvons pas de réels problèmes pour faire les 3 parties de l'instance, mais le souci c'est qu'on arrive pas à faire l'instance West en entier.

Là où nous bloquons sont sur les fameux piliers à détruire. Le souci étant qu'il faut détruire tous les élémentaires d'Arcanes qui campent autour des piliers et qu'on s'est fait déchiré en 20 secondes montre en main.

Ces gentils mobs castent en chain un pbae projectiles magiques, et que dès qu'on pull on s'en prend trois mini sur la poire, qu'ils sont insensibles aux Arcanes (logique), donc pas de conterspell, pas de pbae. :x

On a essayé de choper des infos pour savoir comment les détruire mais nous n'avons rien trouvé qui puisse nous aider réellement (en général la description de l'instance west c'est : Pour détruire les piliers "il suffit juste" de tuer les élémentaires avant). "Il suffit juste" n'étant pas simple quand tout le groupe se prend 1k+ de dégâts toutes les deux secondes, que les healers sont forcément aggro vu la mass de heal à sortir, et trop vite oom.

Donc j'en appelle à votre expérience, connaissez vous des techniques suffisamment efficaces pour nettoyer les Elémentaires sans risquer le rip à 99%?

Merci pour vos éclaircissements.

ps : On a pensé aux popos de résistance aux arcanes, mais notre alchi à pas encore la formule et les dégâts absorbés correspondent à ce qu'on se prend dans la tronche en moins de 6 secondes. :x
Faut pas etre tres malin pour rester en tas alors que tu sais que le mob pbae...

SInon y'a pas que la spé arcane dans la vie. le mage peut faire des blizzards ou ae feu si tu tiens a ae, ce qui n'est pas conseillé. T'assiste et tu tue les mobs 1 a 1. Sachant qu'ils viennent 1 par 1 ou 2 par 2 maxi, c'est vraiment simple.

Puis si t'es coté Horde, t'as le totem de glebe pour eviter les mana drain, en tout cas plein de sort pour empecher de cast quelque sois ta faction (le warrior peut shield bash, le palouf stun au pire, le pretre silence)

Bref, ces mobs ne présentent pas de grandes difficultés.

Le warrior pull, il garde l'aggro vous taper, bref pas tres compliqué et basique, voila pourquoi tu ne trouve pas plus d'informations car c'est aussi simple que cela.
Un bon guerrier et un tank d'appoint sur les mobs, le reste bien à l'écart, certains drainent mana donc si le tank d'appoint est paladin/chaman, faire attention à ces sorts, et ca passe mais vraiment tout seul...

autant les passages avec les spectres et tout c'est relou dans cette partie autant les pylone c'est kikoo lol
Citation :
Ces gentils mobs castent en chain un pbae projectiles magiques, et que dès qu'on pull on s'en prend trois mini sur la poire
Ca veut dire que vous pullez mal.

Pour en pull un, voire deux a tout péter, il faut juste trouver le bon angle. ayant oublié de racheter des fleches j'ai fait toute cette instance en body pull sans problemes. Si tu en ramasses trois c'est que tu pull mal.
Aucune difficulté = le chasseur pose un piege de glace, pull, les mobs arrive par 2 et un mob se fait pièger le temps de tuer le premier.
Et meme si les mobs venaient 2 par 2 sur le grp j'ai du mal à comprendre quelle difficulté ca pourrait poser . On fait les instances de HT avec un seul paladin comme soigneur et meme Kromcrush y passe
Faut un bon puller (cad quelqu'un qui sait puller le bon mob pour que le pack reste à regarder ses copains se faire latter sans bouger). Evidemment le démoniste est chaudement recommandé (surtout pour les patrouilles avant le démon), pour le reste bin c'est pépere et "classique" (faut juste pas s'endormir sur le prince il pique un peu).

Bonne chance
Ca se pull en général par deux, plus rarement par trois.

Ces mobs font mal ( c'est un fait ), mais ils encaissent très, très peu. Ils doivent avoir 8K PV à tout casser.
Donc, avec une assist convenable, ça tombe en quelques secondes.
C'est évidemment plus facile avec un démoniste, mais un chasseur aide aussi pas mal ( pull + piège de glace ).

En fait, les mobs ne sont pas trop dangereux, tant qu'on ne les laisse pas se promener au milieu du groupe. Le but est donc de les combattre loin des mages/healers, et d'avoir une bonne assist.

Pour moi, la vraie difficulté du donjon, c'est surtout les élémentaires de la salle finale, qui viennent avec un gros élite, et 4-5 petits non élite.
Sans démoniste pour les banish, c'est assez dangereux.

Citation :
faut juste pas s'endormir sur le prince il pique un peu
Il coupe plus qu'il ne pique

Ouais, le prince est relativement dangereux, car il tue très vite une classe en tissus, et il charge à tout vas. Faut être très "aware" sur ce combat, car on se fait très vite surprendre dès qu'il va se mettre à charger d'une manière très aléatoire.
Citation :
Publié par Aratorn
Pour moi, la vraie difficulté du donjon, c'est surtout les élémentaires de la salle finale, qui viennent avec un gros élite, et 4-5 petits non élite.
C'est un ban maxi le démo
Ya moyen d'en bannish un autre mais celui bannish précédemment se debannish donc faut etre aware pour alterner sinon tu te prend tt dans la yeule
Et si tu alternes tu peux pas DD.
Citation :
Publié par Aratorn
(...)

Le plus simple c'est encore de ne pas les tuer.
On rase bien les bords pour arriver aux 2 pilliers et on pull collé contre le mur puis on se faufile entre 2 patrouilles pour aller tuer le méchant au centre.
Citation :
Publié par Aratorn
Pareil ... ce sont les mob qui sont les plus chiant de l'instance imo, mais dans la salle d'immol'thar il y a moyen de les esquiver et de puller qu'une patrouille si mes souvenir sont bons.

Par contre il n'y a pas que le demo, avec un groupe druide, priest, war, mago, shaman ca va bien aussi
Pour les mobs qui défendent les piliers le plus simple c'est encore de focus d'entrée les Aberrations de mana, c'est elle qui font vraiment mal ( kikoo mana burn à 1.3k + les ae dd ).

Jusqu'à présent j'en ai toujours vu qu'une maxi par pull + 0-1-2 Reste de mana.

Tlm tape/dd d'entrée y compris le priest ( sert à rien de heal autant descendre le mob asap et repasser en heal quand reste que les reste de mana ) pour la flinguer avant les ae ... qui partent en gnrl vers sa mi-vie si l'assist est bien suivi, si le priest a silence suffit d'en lacher un petit au moment où son incant commence et ça passe bcp plus facilement encore
Citation :
Publié par Andromalius
A titre personnel je trouve que le boss le plus dangereux de HT reste le gars avec son arc, il envoie mechamment la purée lui.
Avec un prêtre aware, ça passe.
Par contre, l'ours, il est totalement fumé
Même par 3 jamais eut de problèmes pour les buter, faut un bon assist et c'est bon.

La hunter non plus, le pet est sheepable, le passage le plus dur pour moi ce sont les fantômes mais maintenant je les passe sans grande difficulté.

Cette instance en tant que prêtre c'est beaucoup de prière de soin, quelque soit les mobs tout le monde va prendre cher et si on s'amuse a soigner chaque personne séparément, ça sera moins rentable en mana et surtout très dangereux.
Tester pour la première fois avec un groupe Pick-up , c'est passer sans aucune difficulté (Sauf le oom a la fin , vive drain)

Par contre , jolie wipe en boucle grâce a la Chasseuse et son Ours qui aggro a 15km..
Le capitaine serait moins dur sans ses deux adds. Il serait même plus facile que la chasseuse avec son pet.
Cela dit j'ai jamais wipe sur la chasseuse alors que ça m'est arrivé une fois ou deux sur le capitaine.
Citation :
Publié par Erok Rodash
la chasseuse ? dure ?!
le capitaine ogre lorsqu'on a pas la tenue de camouflage est autrement plus chiant perso....
Je trouve pas, deux mages, deux sheep, hop, terminé. Et meme sans, ca reste faisable, j'ai fait HT comme ca au debut, ne sachant pas que le costume permettait de passer.
Faut dire aussi que les items du tribut, vu que ca prend 30 minutes on a farmé comme des gorets je crois que les bleus de la partie nord n'interessent plus grand monde.
LE seul loot de Ht qui me manque ce sont ces ##### de jambieres qui veulent jamais tomber quand je suis la.
Krom on avait fear ses adds le temps de le tuer.
Fait aussi une fois avec un groupe pas très bien rôdé on avait wipe juste après sa mort.
La chasseresse on mouton ou fear l'ours le temps de la tuer.

C'est le prince, cet après midi 3 wipes alors que d'habitude çà passe à l'aise. Impossible de le le tanker plus de 2-3 secondes avant qu'il ne m'éjecte et aille taper quelqu'un d'autre. Auparavant il revenait après avoir mis un coup à un autre membre du grp
Ca valait le coup la massue est tombée, et les jambières hier soir

Compo habituelle pour chain toutes les instances de HT : palouf, guerrier, chasseur, voleur et mage ou démoniste, l'instance Est passe à 4
Pour moi le passage le plus dur de HT, c'est de loin les UD de la pièce du bas : de gros degat, des silences, des UD furtifs qui peuvent add...
Mais je pense que HT est un ensemble d'instance relativement varié, donc un groupe qui est optimisé pour une partie de l'instance, poura avoir du mal dans une autre partie.
Le partie des Satyre est faisable tres facilement avec bcp de compo différentes, faire le reste sans mage par exemple est vraiment tres dificile.
Merci pour les infos de début de post.
Effectivement ça passe tout seul quand on se concentre sur les aberrations en premier. Par contre je confirme ça vient souvent par trois.

Les fantômes dans la partie west sont pas vraiment un problème. C'est vrai que c'est pas non plus des plus simple, mais en se concentrant d'abords sur les esprits ça laisse plus de facilité pour finir le pull.

La chasseuse est pas dur du tout. Elle praline sévère et son pet est cheaté mais avec mage et/ou druide le pet est out le temps de tuer le named qui lui n'a vraiment pas beaucoup de points de vie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés