[Kirin Tor] Census 50/60: Des chiffres toujours impressionants.

Répondre
Partager Rechercher
Le census est ici.

Citation :
Total Characters: 2,113
Total Alliance: 1,602 - 76%
Total Horde: 511 - 24%

Comme vous pouvez le voir le ratio général pour les 50/60 reste à 3 contre 1 pour l'alliance.

Quelques chiffres amusants:

-Il y a presque autant de paladins que d'orc, taurens et de trolls réunis. (326 paladins pour 361 le groupe soit 90% poir les paladins.)

-Les elfes de la nuit soit 594 sont plus nombreux que toute la horde réunie soit 511.

-Les humains et les l'elfe représentent à eux seuls 60%.

-Le nombre de chasseurs chez l'alliance (soit 270) équivaut à 53% de la horde.

Voila c'était juste un aperçu, le reste c'est sur le lien.

Ce post a juste pour but de tenir informé de la population du serveur et éventuellement d'en débattre.
Chiffres qui relatent une triste réalité.
Lorsque je fais des census avec mon reroll horde je remarque très très souvent qu'on est 300-400 de connectés et je trouve ça....grave :s

Enfin bon, c'est aussi pour ça que beaucoup vont reroll lentement mais surement, je pense.

Je vais essayer de screen mes census même si ceux de l'alliance sont plus à jours que ceux de la Horde je présume.

Alliance

Horde

Bon alors, méfiance donc ici aussi, mes stats hordes ne sont pas aussi à jour vu que je ne pense pas à le faire à chaque fois.
Les chiffres n'apparaissent pas, mais, entre autre :
28% de MV
29% de Tauren
18% de Trolls
23% d' Orcs

Alliance, le déséquilibre est plus gros, avec les NE à 37% et les humains à 39%...

Pour des stats très complètes warcraftrealms est en théorie meilleur...

Qui lui donne : 9000 alliance pour 3300 horde, en gros.
Avec des % de race comme ceux que j'ai annoncé. 9% de gnome ça fait peur même si ça augmente..
Seulement ce census regroupe tout depuis le début du serveur et donc pas l'activité actuelle. Pour donner un exemple, dans mon census régulier la plus grosse guilde alliance, la CN, a 73 membres. Dont une quarantaine sont lvl 60 de souvenir. Et énormément de bas lvl. 118 sur le Census de Warcraftrealms.
Ce que ça veut dire donc, pour bien que vous soyez nuancés sur ses stats, c'est que par exemple, dans ce cas là, y a au minimum une trentaine de personnage sur ces 118 qui sont surement des rerolls
Ah aussi dans leurs census on peut virer les 10 premiers lvl pour avoir une idée plus vraie, et c'est le cas sur les stats que je donne pour ceux qui ont la flemme d'essayer. Parce que 50-60 n'est pas forcément représentatif de la population Djyrk
Cela se ressent sur le terrain ainsi ya qu'a voir hier aux moulins.... l'alliance capable de frapper en surnombre ( 2X plus ) aux moulins et a hammerfall.

Citation :
Publié par Djyrkan
-Il y a presque autant de paladins que d'orc, taurens et de trolls réunis. (326 paladins pour 361 le groupe soit 90% poir les paladins.)

-Les elfes de la nuit soit 594 sont plus nombreux que toute la horde réunie soit 511.
J'adore
Et je n'ai pas l'impression que cela va en s'arrangeant. Parait que c'est pareil sur les autres serveurs, la horde est toujours en sous-nombre par rapport à l'alliance. Faut reconnaître que point de vue décors et background, il n'y a pas de comparaison, l'alliance est bien plus attirante. Remarquez que jouer dans la faction minoritaire, c'est aussi très chouette.

Bref, je joue mon chaman tauren pour combattre l'alliance, et ma prêtresse humaine pour les décors et les villes de l'alliance.

Marbourg
C'est triste, c'est moche, mais mis à part trouver des gens motivés pour reroll horde, y'a pas grand chose à faire. Sans oublier que pour beaucoup, ça ne restera que des "reroll".

Perso, j'ai pas encore le courage de me monter un nouveau perso, la horde je l'ai retourner en beta privée Us, beta ouverte us et beta ouverte euro, alors je vais attendre encore un peu avant d'aller refaire les quêtes que je connais par coeur.

Expérience perso mis à part, il reste difficile de se concentrer sur deux persos en même temps, encore plus dans un cadre RP.

Maintenant avec les patchs qui arrivent, le déshonneur sur les gardes et les BG, vous devriez finir par avoir un peu plus la paix, ou du moins, je l'espère pour vous.
c est ce desequilibre qui enleve tt interet au jeu . . .
perso, j aurais voulu faire un voleur nain sur un serveur rp, parce que c est le rp que je prefere
en voyant les stats . . ba ca me donne pas du tout envie . ..je suis originaire d un serveur pvp ou la horde n est pas trop en desequilibre (moins que sur les serveurs pve ), et deja, qd on se retrouve aussi nombreux que l alliance, voir parfois un peu plus nombreux qu eux, je me fais chier, alors jouer sur un serveur ou la horde sera tjs depassee , meme si elle combat vaillament, ca serait l horreur . . .
Comme toujours, on peut s'interroger sur l'exactitude de ces stats mais bon, de notre côté la surpopulation de paloufs est bien visible. Chasseurs moins je trouve.

Niveau déséquilibre en pvp, je trouve qu'il y a une proportion beaucoup moins importante de pvpers réguliers côté Alliance, et que au final ça équilibre pas mal une fois sur place, hors cas particulier. Les rares fois où je vais au moulin, je constate pas ce déséquilibre, au pire il y a 1.5 allié pour 1 hordeux, mais pas du tout 3 contre 1.

Sinon pour les guildes, je confirme que dans une grosse guilde il y a au moins 50% de rerolls (voire beaucoup plus).
Venez venez dans la horde on est pas méchants au 100 premier inscrits un ouvre boîte gratuit
l'ouvre boite, ce sont les épaulettes Vaillance ?
Citation :
Publié par Idrïle
l'ouvre boite, ce sont les épaulettes Vaillance ?

MOi j'offre des pyjamas... ( le set dévot )

Sinon le déséquilibre pour ce qui est du pvp je pense que ça ne gêne "pas trop" étant donné qu'il n'y pas le même ratio de joueurs de l'alliance qui pvp beaucoup.

Pour preuve les rares fois ou je vais pvp je me retrouve souvent avec un nombre égal de membres de l'alliance et de la horde.

Là où ça doit surtout être gênant c'est pour les instance et notamment le Coeur du Magma :x
Moi vous pouvez me trouver des deux côtés...

Vous savez le gars qui balance toujours les plans de l'Alliance côté Horde (ou inversement) "ATTENTION L4ALLIANCE ATTAQUE LA CROISE A 23H", bah c'est moi. =)))
Citation :
Publié par Kharma
MOi j'offre des pyjamas... ( le set dévot )
*Cherche sa robe...*

Missant Kharma !

20 personnes bien organisées valent mieux que 40 bourrins qui avancent reculent
Thumbs up
Citation :
Publié par Morgorn
C'est pour contrer cette différence d'équilibre que je risque de basculer dans l'autre camp
ouaiis.. Promis je te jetterais plus dans la lave si tu viens avec nous ^^

Et si ca peut permettre de monter un peu la horde c'est avec plaisir ^^
et si ca evite que j'ai un voleur sur le bip en plus c'est génial..
Soit le bienvenue pépére ^^
Citation :
Publié par Rofellos
20 personnes bien organisées valent mieux que 40 bourrins qui avancent reculent

Cela y savent faire .... bon on lance l'opération ouvre boite et pyjama pour les nouveaux arrivants.... viendez viendez chercher bonheur, nos orcesses délicate, nos taurens hospitaliers, nos mort vivants..morts
J'ai deux persos relativement haut level ( 50+) un coté horde et un coté alliance. Et comme dis Kharma , le pire dans le déséquilibre c'est pas pour le jcj mais pour les instances et commerce

Déjà que les groupes pick up c'est pas toujours top mais quand on a perdu déjà 2 heures a le former
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés