[cinema-comic] Sin City

Répondre
Partager Rechercher
Ouep, à noter que a Dame to Kill for est le tome 2 de la série... Le film est basé sur les tome 1, 3 et 4: the Hard Goodbye, the Big Fat Kill et that Yellow Bastard...

Une question, tant que jy suis, parceque jai cherché sur London où jhabite pour encore quelques jours et je nai pas trouvé...

Estce quil existe une édition VO des comics avec des touches de couleur comme le film?? Ou bien estce que la BD originelle nest quen N&B??
Citation :
Publié par kariboubou
Tiens en parlant de Sin City, le truc le plus drole que j'ai entendu, c'etait de Laurent Veil ( dire que ce mec a une emission de ciné a lui... comme Daniela Lombroso :/):
- Sin City ressemble beaucoup a Dark City.

...
Il a du faire le rapprochement a cause du " city".
C'est pas complétement faux, sachant que tout se passe pendant la nuit pour les deux et que l'ambiance est assez sombre. Après Dark City est un film pas mal tandis que Sin City roxxe à fond
Citation :
Publié par Petitpoa
C'est pas complétement faux, sachant que tout se passe pendant la nuit pour les deux et que l'ambiance est assez sombre. Après Dark City est un film pas mal tandis que Sin City roxxe à fond
Sin City est un bon film avec son style particulier mais Dark City m'avais laisse une meilleure impression, ou la seule comparaison entre ces deux films réside bien dans leurs ambiances sombres.

Je viens de le voir en version française et j'ai eu un peu de mal a m'habitue a la voix de Bruce Willis qui doit le rendre plus age. Jessica Alba fais rêve . Meme en ayant pas lut la bande dessine, on arrive facilement a rentre dans l'univers de Sin City. Ah si Punisher avais été respecte et retranscrit de cette façon...
Au passage si quelqu'un aurait le titre de la musique de la bande-annonce ça serait cool (je sais qu'il y a déjà eu un thread mais je le trouve pas ).

[edit] j'ai trouvé, c'est The Servant - Cells instrumental
Les dialogues et scènes sont respectés quasi à la lettre. Oui c'est aussi trash que la BD, voir plus sur certaines scène :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme quand le tueur se fait découper les jambes et que son chien le bouffe. Tout n'est pas montré, mais en film c'est beaucoup plus poignant qu'en BD
Thumbs up
Citation :
Publié par Sadakko
Les dialogues et scènes sont respectés quasi à la lettre. Oui c'est aussi trash que la BD, voir plus sur certaines scène :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme quand le tueur se fait découper les jambes et que sont chiens le bouffe. Tout n'est pas montré, mais en film c'est beaucoup plus poignant qu'en BD

Génial, j'ai adoré ce passage !
Enfin une adaptation réussi d'un comics ?!
pour avoir vu le film il est très trash, raconter un peu a la max payne.

les acteur sont très correct.

Et attention a ceux qui comme moi l'on vu sans trop savoir ce que c'est ce n'est surtout pas un film pour tout le monde.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
En lisant le comics, en effet, ce n'est pas pour tout le monde, c'est assez violent, sombre et glauque.

Tain ! J'y crois ! J'y crois ! J'y crois !
Et tu as bien raison d'y croire
Citation :
Publié par Olakith
Je me demande si ça va être aussi trash que la bd, j'espère!
T'inquiète pas il l'est.
Je suis un gros fan de la bd (j'ai tous les comics dark horse/legend depuis leur sortie) et le film m'a énormément plu, c'est d'ailleurs mon préféré de tout ce qui est sorti depuis l'été dernier (je mate environ 400 films par an).
Citation :
Publié par Godzilla
T'inquiète pas il l'est.
Je suis un gros fan de la bd (j'ai tous les comics dark horse/legend depuis leur sortie) et le film m'a énormément plu, c'est d'ailleurs mon préféré de tout ce qui est sorti depuis l'été dernier (je mate environ 400 films par an).
P2P?
C'est visuellement tres réussi, l univers est admirable,mais je suis décu. Ce film est tres décousu, on va d une histoire a une autre sans reel lien, on a l impression de revoir chaque fois la meme histoire a peu de chose pres et on finit par se dire qu a vouloir trop collé au comics et a vouloir montré le maximum de l univers de Frank Miller , le film est a coté de la plaque.
Dommage que Tarantino n ait pas eu le courage de dire a son pote rodriguez de laisser faire les pro
PS: plus que d habitude, ce film est a voir en VO, les voix sont geniales
Citation :
Publié par Thak
C'est visuellement tres réussi, l univers est admirable,mais je suis décu. Ce film est tres décousu, on va d une histoire a une autre sans reel lien, on a l impression de revoir chaque fois la meme histoire a peu de chose pres et on finit par se dire qu a vouloir trop collé au comics et a vouloir montré le maximum de l univers de Frank Miller , le film est a coté de la plaque.
Dommage que Tarantino n ait pas eu le courage de dire a son pote rodriguez de laisser faire les pro
PS: plus que d habitude, ce film est a voir en VO, les voix sont geniales
Apparement le film sera découpé dans une prochaine edition dvd prévue pour la fin d'année, les 3 histoires pourront ainsi être regardée indépendamment ou ensemble dans le montage ciné.
Visuellement très réussit, on croirait avoir le comics devant les yeux !

Les trois histoires s'enchaînent bien (un peu comme les trois parties de Pulp Fiction).

Je crois qu'en matière d'adaptation, ils frôlent la perfection.

Et dans un sens, je dirais que c'est là son défaut ^^

Dans une adaptation du genre X-Men ou Batman, on peut connaître les grandes lignes, mais le scénario est souvent plus ou moins original.
Dans une adaptation de roman comme LoR, ce sont les images qui apportent leur lot de nouveauté et de découverte.

Dans le cas de Sin City, j'ai eut l'impression de relire les bouquins. Un régal, certes, mais malheureusement l'aspect découverte et surprise s'en retrouvait très atténué heureusement que je ne les ai pas relu dernièrement, y avait quand même quelques trucs que j'avais oublié ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés