[cinema-comic] Sin City

Répondre
Partager Rechercher
sin_city_ver9.jpg

Citation :
Synopsis :

Sin City est une ville, noire, sombre, infestée de criminels, de flics ripoux et de femmes fatales.

Hartigan s'est juré de protéger Nancy, une jeune fille, la dernière affaire de sa carrière de flic réglo à Sin City, elle l'a fait craquer, une histoire très singulière...

Marv, un marginal brutal mais philosophe, part en mission pour venger la mort de son unique véritable amour, Goldie.

Dwight est l'amant secret de Shellie. Il passe ses nuits à protéger Gail et les filles des bas quartiers de Jackie Boy, un flic pourri, violent et incontrôlable.

Certains ont soif de vengeance, d'autres recherchent leur salut. Bienvenue à Sin City, la ville du vice et du péché.
Réalisé par Robert Rodriguez (desperado), Frank Miller (le dessinateur du comic) et Quentin Tarantino (kill bill).

Citation :
Casting:

Bruce Willis (die hard)
.... Hartigan
Mickey Rourke (9 Semaines 1/2)
.... Marv
Jessica Alba (dark angel)
.... Nancy Callahan
Clive Owen (closer)
.... Dwight
Nick Stahl (terminator 3)
.... Roark Jr./Yellow Bastard
Powers Boothe (u turn)
.... Senator Roark
Rutger Hauer (confessions d'un homme dangereux)
.... Cardinal Roark
Elijah Wood (lotr)
.... Kevin
Rosario Dawson (alexandre)
.... Gail
Benicio Del Toro (21 grammes)
.... Jackie Boy
Jaime King (white chicks)
.... Goldie/Wendy
Devon Aoki (2 fast 2 furious)
.... Miho
Brittany Murphy (8 mile)
.... Shellie
Michael Clarke Duncan (la ligne verte)
.... Manute
Carla Gugino (spy kids)
.... Lucille

j'ai tout de suite adoré lorsque j'ai commencé à lire, plus jeune, il y a quelques années de ça, le comic...

c'est un style de dessin très cinématographique, ce qui va amener les co-réalistaeurs à se servir directement des planches comme storyboard !

l'ambiance est délectable, les personnages sont profonds et charismatiques, on a vite fait de s'amouracher pour l'un d'eux en lisant...

la plupart des acteurs ont accepté les roles après avoir feuilleté quelques pages, et on comprend bien pourquoi !

le premier volet sort ce mercredi 1er juin 2005 en france.

Sin City 2 est prévu en 2006 et Sin City 3 prévu pour 2007 ! (cf. imdb)



on en reparlera d'ici la sortie.... c'est une bombe en puissance !!!!
Citation :
mais la critique presse lui donne que 2 étoiles alors wait and see
D'un autre coté quand tu regarde la gueule des critiques qui ont mis 2 étoile sa fait peur ( sa devait pas etre assez "camarade travailleur " pour eux )


Sinon pour ce qui est du film Sin City , c'est une très bonne adaptation du comics qu'il ne faut pas louper....et de préférence en V0 la VF étant particulièrement pourri.
Vu ce qu'il a ramassé comme pognon aux US dès les premiers jours d'exploitation, les critiques de la presse, ben bof, bof.

Il faut savoir que Rodriguez (que je croyais perdu pour toujours avec ses Spy Kids à la con et son moyen Desperado 2) a fait ce film dans son coin avec Miller (l'auteur en personne qui joue le rôle du curé dans le film, un petit rôle mais bon) et a du démissionner du syndicat des réalisateurs pour pouvoir faire ce film avec Miller. La contribution de Tarantino est plutôt anecdotique mais une grande amitié lie les deux réalisateurs.

Bref, le film n'était pas du tout calibré pour jouer les blockbusters de l'été à part par son casting mais il a bien marché.

Je ne l'ai pas vu encore donc je ne sais s'il vaut le coup. Cependant je connais les comics qui sont une pure merveille de glauque de violence et de poésie malgré tout.

Le fait que Rodriguez ait tenu à respecter au millimètre l'oeuvre de Miller au point de vouloir le tourner avec lui est pour moi un important signe concernant le respect de l'oeuvre originale. D'après ce que j'ai vu en trailer, j'ai tout reconnu, c'est un vrai bonheur.

Donc, si l'oeuvre est respectée, ça n'en sera que bon, j'irai le voir, c'est sur.
Citation :
Publié par Eored
La critique l'a en effet descendu...mais c'est l'effet Cannes et Starwar... Lors de sa présentation c'était LE film qui allait faire un carton.
La critique ne fait pas le succès d'un film. Il n'y a qu'à voir Brice de Nice qui a été descendu par toutes les critiques et qui a remporté un joli succès.
[hs] je me suis fait doubler par un panda
Citation :
Publié par Himura / Yoshiki
Erf y'a encore des gens qui se fient à ça ?

euhhh tsé que la presse comme n'importe qui peut donner son avis...personnellement quand je vais voir un film ou quand je loue un film si je veux être sûr de pas voir un navet, je lis la critique...hors pour l'instant il n'y que de la critique presse sur ce film.


c'est comme si toi tu donnais ton avis et que quelqu'un vient me dire que ton avis ne vaut rien. Je prends tout en compte.


Après un avis, ça vaut ce que ça vaut, des fois la critique descend un film que j'aime bien et inversement...


Pour l'instant la bande annonce
Citation :
Publié par Himura / Yoshiki
Erf y'a encore des gens qui se fient à ça ?
tant qu'il y aura des gens qui en voudrons pour leur argent, il y aura des critiques... :<

partant du principe qu'on travaille comme critique lorsqu'on est trop mauvais pour faire le travail soit même, leur avis ne m'intéresse pas... :>
Ben c'est sûr que pour une fois, on a pas du préformaté pour toute la famille avec des lapins roses et des gentils qui gagnent à la fin.

Le film reprend trois épisodes de la série de comics.

C'est pas du spoiler, c'est dans la BD et je raconte pas les rebondissements. Voivi les trois histoires du film

1 Sin City

L'histoire de Marv, une brute un peu looser qui se retrouve accusé du meurtre d'une prostituée et qui en fuyant la police veut tenter de la venger.

2 Cet enfant de salaud (That Yellow bastard)

L'histoire d'un flic en fin de carrière qui essaie de sauver une jeune fille des mains d'un violeur assassin qui est le fils du sénateur corrompu qui dirige la ville. Il bousille le tueur mais se retrouve accusé des viols.

3 Le grand carnage

Un assassin se retrouve mélé à une guerre des gangs entre les prostituées de Old Town qui font la loi sur leur territoire et d'autres maffieux qui cherchent à le leur prendre. La mort d'un flic dans ce quartier pourrait tout compromettre.


Bref, j'ai pas spoilé, y'a des dizaines de rebondissements incroyables etc mais rien qu'en montrant les sujets, on voit bien qu'on est pas la pour rigoler et Sin city n'a jamais eu cette ambition. Il n'en demeure pas moins que même en lecture on ressent parfois un malaise concernant notre appréciation de la nature humaine et ce n'est pas fait forcémment pour plaire. C'est sûr qu'entre SW3 et Baby-Sittor, ça a du faire drôle de voir Sin City.

En plus le film n'a même pas eu l'agrémment pour les mômes, quelle honte ! (17 ans la limite pour le voir aux US je crois mais faut que je vérifie)
Citation :
Publié par Ozmoz / Deepsdoog
euhhh tsé que la presse comme n'importe qui peut donner son avis...personnellement quand je vais voir un film ou quand je loue un film si je veux être sûr de pas voir un navet, je lis la critique...hors pour l'instant il n'y que de la critique presse sur ce film.
Mouais moyen comme argument.

Si t'es un tant soi peu un cinéphile, le cinéma ca passe aussi par la decouverte des films par toi-même.
Aaaah je me souviens dans mon videoclub, quand j'allais louer des films.
Je me fiais juste au synopsis derrière les K7.
Je suis tomber sur des bombes, mais aussi des grosses merdes.
Mais ca te forge une petite culture cinématographique, qui te permet peu à peu a reconnaitre les bons, et surtout a decouvrir des genres et des realisateurs que tu n'aurais pas soupçonner.

Enfin bon, tu abordes le cinéma comme tu veux, hein...
Citation :
Publié par kariboubou
Mouais moyen comme argument.

Si t'es un tant soi peu un cinéphile, le cinéma ca passe aussi par la decouverte des films par toi-même.
Aaaah je me souviens dans mon videoclub, quand j'allais louer des films.
Je me fiais juste au synopsis derrière les K7.
Je suis tomber sur des bombes, mais aussi des grosses merdes.
Mais ca te forge une petite culture cinématographique, qui te permet peu à peu a reconnaitre les bons, et surtout a decouvrir des genres et des realisateurs que tu n'aurais pas soupçonner.

Enfin bon, tu abordes le cinéma comme tu veux, hein...

Je suis d'accord avec ça, il faut aussi parfois prendre des risques. Essayer de prendre un film qui semble plaire et découvrir que c'est une grosse merde, ça arrive. A trop vouloir avoir tout bon à tous les coups, on loupe des trucs déments.

Faites la liste des films qu'on a encencé et qui ne valaient pas grand chose

Faites la liste des critiques infames pour des bons films.

Ben Terminator, Starship Troopers et bien d'autres ont été traité comme de la merde par la presse pour un résultat qu'on connait.

Bref, pensez et jugez par vous-même, n'attendez pas qu'on le fasse pour vous
Vu et j'ai adoré malgré que je ne connaissais pas le comic, la mise en scène à coup de narration est génial sans compter le fait que le film soit en noir & blanc sauf quand il y a des couleurs pétillantes, je suppose que le comic d'origine marche de même avec ce principe, ca change et c'est tant mieux

Précisons que c'est violent, gore, des fois c'est choquant, mais c'est intense comme experience

Au passage, j'ai pas trouvé que la VF était mauvaise... juste eu l'impression que les 3 personnages principaux ont la même voix à un ton près lors des scènes de narrations/pensées, voix tortueuse et bien grave
Vu aussi aux US. Quand j'y étais malheureusement pour le film et heureusement pour moi, y'avait pas grand monde dans la salle.

C'est vraiment le film a ne pas louper. Le visuel est puissament roxxatif et l'histoire est bonne en plus.

Je lui met un 5/5 sans hésiter moi
Citation :
Publié par kariboubou
Mouais moyen comme argument.

Si t'es un tant soi peu un cinéphile, le cinéma ca passe aussi par la decouverte des films par toi-même.
Aaaah je me souviens dans mon videoclub, quand j'allais louer des films.
Je me fiais juste au synopsis derrière les K7.
Je suis tomber sur des bombes, mais aussi des grosses merdes.
Mais ca te forge une petite culture cinématographique, qui te permet peu à peu a reconnaitre les bons, et surtout a decouvrir des genres et des realisateurs que tu n'aurais pas soupçonner.

Enfin bon, tu abordes le cinéma comme tu veux, hein...
euhh on se connait ?

j'ai jamais dit que je découvrais jamais hein...je suis ouvert à tout. Haut dessus, j'ai bien écris que j'avais découvert des films qui avait pas de bonne critique et que moi j'avais adoré.

Mais bon quand la critique est unanime (presse et pis des spectateur lambda) pour dire que tel film est une bouze infame. Je vais pas me forcer à débourser pour le louer ou aller le voir...désolé de pas être super riche.

Après pour un film gratis (genre à la télé) bah là je regarde un peu tout mais quand il faut payer désolé je fais gaf.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle leur coupe pas vraiment la tête. Elle les transforme en distributeur de PEZ.

C'est le seul moment où je me suis marré.


Ce film est superbe. Magnifique. Fabuleux !
Et je plussoie le fait que la VF est pas terrible.

A propos du syndicat états-unien des réalisateurs, quelle est réellement leur objectif ? Car je n'en ai entendu que du mal, il font du bien au moins ?
Bah, les critiques... Entre les vieux réact' qui considèrent que le réalisateur doit avoir au moins 50 ans de carrière pour faire un truc bien et ceux du genre "Famille de France" qui sont choqués par un rien, difficile de trouver quelque chose d'interessant...

L'année dernière, Innocence avait été présenté au festival de Cannes et il s'était également fait descendre par la critique et de manière assez burlesque (soit le gars n'avait rien compris, soit il n'était pas resté jusqu'à la fin, ...).

En ce qui me concerne, je me limite à la bande-annonce ou au synopsis. Et jusque là, je ne me suis que rarement planté. Après tout, il n'y a pas de raison que l'avis d'un autre soit aussi le mien. J'ai adoré Innocence, moi (7 juin pour le DVD !)...

Pour en revenir à Sin City, ben... La semaine prochaine, chuis en salle pour le voir, clair et net ^^
Depuis le sujet de Smokeur en janvier que je l'attend, ce film
Tiens en parlant de Sin City, le truc le plus drole que j'ai entendu, c'etait de Laurent Veil ( dire que ce mec a une emission de ciné a lui... comme Daniela Lombroso :/):
- Sin City ressemble beaucoup a Dark City.

...
Il a du faire le rapprochement a cause du " city".
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Bah, les critiques... Entre les vieux réact' qui considèrent que le réalisateur doit avoir au moins 50 ans de carrière pour faire un truc bien et ceux du genre "Famille de France" qui sont choqués par un rien, difficile de trouver quelque chose d'interessant...
Y a pas que la France qui fait des critiques hein. Y a aussi tout le reste du monde. Plein de reviews de Sin City trainent sur "Internet". Et puis ce qu'il faut savoir c'est que les critiques ont vu BEAUCOUP de films, même presque tous. Donc ils ont de bonnes bases. Donc ça en prend beaucoup pour les impressionner. Donc leur jugement est critique, justement. C'est peut-être pourquoi les spectateurs normaux trouvent un film bon, alors que les critiques y voient que du réchauffé.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Le fait que Rodriguez ait tenu à respecter au millimètre l'oeuvre de Miller au point de vouloir le tourner avec lui est pour moi un important signe concernant le respect de l'oeuvre originale.

Donc, si l'oeuvre est respectée, ça n'en sera que bon, j'irai le voir, c'est sur.
Oui mais non... Il me semble que cest linverse, en fait: cest Frank Miller qui a exigé que ses comics soient respectés à la lettre... Au départ, il ne devait avoir quun rôle de "consultant" mais, ayant peur que son oeuvre soit outrageusement dénaturée, il sest impliqué davantage que prévu dans le tournage de la chose... Ce dont on ne peut que se réjouir...

Esthétiquement, cest du jamais vu... Le casting est hallucinant... Que demande le peuple??

Poutou Panda, en passant...
Citation :
Publié par kariboubou
Tiens en parlant de Sin City, le truc le plus drole que j'ai entendu, c'etait de Laurent Veil ( dire que ce mec a une emission de ciné a lui... comme Daniela Lombroso :/):
- Sin City ressemble beaucoup a Dark City.

...
Il a du faire le rapprochement a cause du " city".
Tu te rends pas comptes ! C'est du lourd, c'est des millions de dollars aux Etats-Unis ! C'est une pointure Laurent Veil !!!
Citation :
Publié par Crabier
Y a pas que la France qui fait des critiques hein.
Heu... Je n'ai jamais dit le contraire

Sinon, les critiques ont peut-être vu des tas de films, mais ca reste des êtres humains. Je pense que leurs gouts et convictions entrent toujours en compte.

Il m'est arrivé de regarder des films ayant recu des prix ou encensé par la critique et me faire royalement chier...
Citation :
Publié par kariboubou
Tiens en parlant de Sin City, le truc le plus drole que j'ai entendu, c'etait de Laurent Veil ( dire que ce mec a une emission de ciné a lui... comme Daniela Lombroso :/):
- Sin City ressemble beaucoup a Dark City.

...
Il a du faire le rapprochement a cause du " city".

Ben au début de l'histoire de Marv, on a un héros qui se reveille à côté d'un cadavre de prostitué quand même.

Sur le début, ça me rappelle un peu Dark City.

Bon, ok, rapidement ça n'a plus rien à voir mais disons que si le gars a juste lu le dossier de presse, il peut faire le parallèle oui.

Ca me rappelle le Dernier Samouraï

Plein de critiques ont dit que c'était l'histoire d'un blanc américain qui sauvait le Japon avec des vrais morceaux de relents patriotiques dedans.

Bezn on aime ou pas le film mais ça n'avait rien à voir, le héros détestait son pays et la guerre qu'il avait du faire et a prit le parti de se retourner contre son pays.

Bref, quand je vois un mec qui répète vaguement ce qu'il a dit, je ne peux prendre son avis au sérieux. Que dire de HERO qui a été descendu car étant une soit disant apologie du communisme. On peut ne pas aimer mais pas dire des conneries pareilles, au moins donner de bonnes raisons.

Bref, le gars est pressé, il a pas le temps de voir les films et fait un topo à partir d'un dossier de presse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés