[cinema-comic] Sin City

Répondre
Partager Rechercher
Des bons points :

-Visuels
-Ambiance unique
-Casting de malade tres bien interpreté...
-Bien adapté

Mauvais :

-Un peu long meme si ca senchaine bien
-Bizarre d'avoir les trois histoires, si on connait pas la bd, on se demande cest quoi ce scenario O_o
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Visuellement très réussit, on croirait avoir le comics devant les yeux !

Les trois histoires s'enchaînent bien (un peu comme les trois parties de Pulp Fiction).

Je crois qu'en matière d'adaptation, ils frôlent la perfection.

Et dans un sens, je dirais que c'est là son défaut ^^

Dans une adaptation du genre X-Men ou Batman, on peut connaître les grandes lignes, mais le scénario est souvent plus ou moins original.
Dans une adaptation de roman comme LoR, ce sont les images qui apportent leur lot de nouveauté et de découverte.

Dans le cas de Sin City, j'ai eut l'impression de relire les bouquins. Un régal, certes, mais malheureusement l'aspect découverte et surprise s'en retrouvait très atténué heureusement que je ne les ai pas relu dernièrement, y avait quand même quelques trucs que j'avais oublié ^^
Ca m'a fait le même effet. J'ai été enchanté, émerveillé de voir ma BD culte s'animer devant moi, et un peu déçu en même temps. Bizarre, mais magnifique à voir.
Arrow
Visuellement, la claque. J'ai cru voir la BD en mouvement, son et lumière, avec des acteurs impeccables.
Les scénar'...bha ce sont ceux de Miller à la vignette près. Plus fidèle, difficile de faire mieux.

Et pourtant, ce n'est pas parfait. En fait, le film l'est sûrement trop. Il s'est pas fait chié le père Rodriguez, même si techniquement "Sin City" assure avec son tout-numérique-rapide-et-joli, c'est du copié/collé. Ok, on retrouve l'ambiance, les images, les monologues désespérés des anti-héros, la mythologie du comic, les intrigues, etc. M'enfin, ça manque cruellement de liens. A conserver la narration de la BD, les trois histoires sont rapidement expédiées avec très peu de rapport entre elles si ce n'est les personnages qui s'entrecroisent. Avec chacune des histoires, on peut faire trois films si le réalisateur avait (avec le concours de l'auteur) décidé une adaptation un tant soit peu différente des comics. Rien que l'épopée vengeresse de Marv mériterait un film entier, avec la volonté de poser le décor et la faune de Sin City. Là, je ne suis pas certains que l'ensemble des spectateurs prennent le temps de s'attacher aux personnages, aux histoires, aux conséquences des actions...

Maintenant, avec un tel casting capable de transcrire les dialogues et l'atmosphère de "Sin City", le film prend quand même de l'ampleur. Il y a des séquences excellentes, comme l'ouverture de l'histoire de Dwight ou celle réalisée par Tarantino.

"Sin City" réussit son pari de transposer cet univers si particulier sur grand écran. Je lui reprocherai juste de manquer d'âme contrairement à la "graphic novel" de Miller.
J'ai apprécié malgré les nombreux passages de je t'aime mumum moi aussi je t'aime mumum. A noter tout de même que le Marv est sacrement plaisant.

J'espère que le Josh Hartnett sera plus présent dans les suites prévues.
Citation :
Publié par Panda [Meute]

Bref, j'ai pas spoilé,

Pour l'avoir vu depuis quelque temps, ce que tu racontes sur le personnage de Bruce se passe quasiment à la fin du film c'est donc limite du spoiler désolé.

Petit édit: Contrairement au comic, la strip-teaseuse n'est pas à poil et c'est bien dommage.
Citation :
Et pourtant, ce n'est pas parfait. En fait, le film l'est sûrement trop. Il s'est pas fait chié le père Rodriguez, même si techniquement "Sin City" assure avec son tout-numérique-rapide-et-joli, c'est du copié/collé. Ok, on retrouve l'ambiance, les images, les monologues désespérés des anti-héros, la mythologie du comic, les intrigues, etc.
Sa à toujours été sont but , il à depuis le début du projet déclaré vouloir détransposer fidèlement le comics ni plus ni moins.

Force est de constater qu'il à réussi avec billot.
Je n'ai jamais lu ce comics, j'ai trouvé ce film fantastique. L'ambiance y est pour beaucoup mais le jeu d'acteur n'est pas en reste. Mickey Rourke brille particulièrement dans ce film je dois dire même si le reste du casting est à tomber par terre.

Les voix en V.O sont à la limite de l'infrason tellement elles sont graves, c'est jouissif. La voix de Benicio Del Toro mais OMG quoi.

Au niveau du scénar j'ai trouvé une petite longueur après la fin de la 2eme histoire (la scène filmée par Tarantino : Le grand carnage) mais on est très vite absorbé à nouveau par le film.

Un film que je m'achèterais en DVD dès sa sortie, ça faisait longtemps que je n'avais pas été pris aux tripes par un film, voila qui est fait. Un grand film d'action, violent, pur, efficace.

Que dire sinon : La grande classe
Citation :
Publié par Troll qui pue
Je n'ai jamais lu ce comics, j'ai trouvé ce film absolument génial et tripant. L'ambiance y est pour beaucoup mais le jeu d'acteur n'est pas en reste. Mickey Rourke brille particulièrement dans ce film je dois dire même si le reste du casting est à tomber par terre.

Les voix en V.O sont à la limite de l'infrason tellement elles sont graves, c'est jouissif. La voix de Benicio Del Toro mais OMG quoi.

Au niveau du scénar j'ai trouvé une petite longueur après la fin de la 2eme histoire (la scène filmée par Tarantino : Le grand carnage) mais on est très vite absorbé à nouveau par le film.

Que dire sinon : La grande classe.

Un film que je m'achèterais en DVD dès sa sortie, ça faisait longtemps que je n'avais pas été pris aux tripes par un film, voila qui est fait. Un grand film d'action, violent, pur, efficace.
Je pense que tu as ressentis exactement la même chose que moi
J'ai lu ici et là que ce qui était reproché est qu'il n'y a pas vraiment de lien entre les histoires ou les personnages.
Le lien c'est la ville et ce qui s'y passe, la ville du péché et les saloperies qu'on peut y croiser
THE claque

J'aimais beaucoup la BD, le film est son image, grandiose. D'autant plus surprenant que Rodriguez est plutôt pas doué à mon goût. Mais là le casting est parfait, la mise en scène part d'un concept simplissime de recopie des cases de la BD, mais finalement renforce cet aspect comics noir et blanc.
Et mickey rourke j'espere que ce film va relancer sa carriere .

En tout cas allez le voir, les femmes y sont splendides et fatales, les hommes y sont bourrins et fragiles...
Citation :
Publié par Sadakko
J'ai lu ici et là que ce qui était reproché est qu'il n'y a pas vraiment de lien entre les histoires ou les personnages.
Le lien c'est la ville et ce qui s'y passe, la ville du péché et les saloperies qu'on peut y croiser
Je plussoie, cette histoire raconte à quel point cette ville est pourrie et corrompue.
faiblard le lien. IMO, il aurait fallu developper une seule histoire a fond ( celle de mickey rourke est la meilleure).

On a plus l impression de voir un concours de super heros au grand coeur dans des situations similaires. Rourke 1er puis willis puis Owen.
A trop vouloir en montrer , le film survole les personnages et les histoires, et dans cette profusion de personnages plus charismatiques les uns que les autres on reste sur notre faim tant ils restent superficiels et previsibles.

Le cinema est un art bien plus compliqué que la bd et ce film n effleure qu a peine les possibilités qu auraient pu offrir le cinema a un univers aussi riche et interessant que celui de Frank Miller.
Citation :
Publié par Elty
euhhh tsé que la presse comme n'importe qui peut donner son avis...personnellement quand je vais voir un film ou quand je loue un film si je veux être sûr de pas voir un navet, je lis la critique...hors pour l'instant il n'y que de la critique presse sur ce film.

Vaut mieux regarder les critiques des spectateurs que ceux des journalistes...
Et peut être il y aura quelque acteurs qui vont passés dans "Tout le monde en parle"
Citation :
Publié par Muang
Vaut mieux regarder les critiques des spectateurs que ceux des journalistes...
Et peut être il y aura quelque acteurs qui vont passés dans "Tout le monde en parle"

c'était déjà le cas samedi dernier avec la présence de Mickey Rourke
J'ai bien aimé Sin City pour ses personnages et son style graphique.
On a l'impression qu'il n'y a pas de vrai scénario, parfois des hitoires se mèlent entres elles et parfois pas du tout.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à noter qu'il y a 3 histoire principales dans le film avec pour chacune son acteur principal --> celle avec Bruce Willis, Clive owen, et rourke. Parfois on peut voir un leger rapport entre ces histoires mais sinon chaque personnage a sa propre histoire à faire évoluer sans pour autant qu'il y ait un rapport avec la précédente.

Donc pour moi la force de ce film n'est pas dans le scénario mais plus dans sa réalisation et le jeu des personnages.
Je regrette tout de même; de ne toujours pas avoir compris pourquoi Goldie se fait assassiner.

perso je vous conseille d'aller voir ce film au moins une fois car il en vaut la peine, et on ne retrouvera pas d'ici là un aussi bon film avec une telle ambiance graphique. Le type qui s'est occupé de la lumière sur ce film est très fort, ca m'a fait un peu penser à Dark City pour les couleur et la photo du film.
Citation :
Publié par Silx

Je regrette tout de même; de ne toujours pas avoir compris pourquoi Goldie se fait assassiner.
C'est vrai que le prêtre ne dit pas grand chose a ce sujet là mais on peut pensé qu'elle a été tuer car elle était une prostituée, rien de plus rien de moins, il est bien connu que l'église n'aime pas la prostitution ( cliché inside) alors dans une ville comme Sin City, qu'est ce que ca doit être ! On va jusqu'a les tuer pendant leur sommeil et tout mettre sur le dos de quelqu'un d autre

Sin City, la ville du crime et du péché
Citation :
Publié par Dober
C'est vrai que le prêtre ne dit pas grand chose a ce sujet là mais on peut pensé qu'elle a été tuer car elle était une prostituée, rien de plus rien de moins, il est bien connu que l'église n'aime pas la prostitution ( cliché inside) alors dans une ville comme Sin City, qu'est ce que ca doit être ! On va jusqu'a les tuer pendant leur sommeil et tout mettre sur le dos de quelqu'un d autre

Sin City, la ville du crime et du péché

il me semble que le prêtre dit que Goldie était plus ou moins au courant de quelquechose, et qu'elle cherche protection auprès de quelqu'un. Elle tombe sur Marv.
Perso ca me soule un peu ces trilogies. LOTR, Matrix, SW...

Je n'aimais deja pas les films à suite, mais les trilogies de block buster ca me gave profondément.

Comme un gros pigeon je suis quand meme allé le voir, et a part les 10 premieres minutes et l'émerveillement devant le style graphique, j'ai eu l'impression de regarder une publicité ultra violente. D'un ennui.... mortel.
Me semble que dans la BD elle avait des relations avec le boss de l'église de la ville, qui la donc fait tuer et fait accusé Marv du crime, elle couche avec Marv juste parce que c'est un bourrin qui la protégera, lui comme un belle abruti veut la vengé et quand Marv ce venge ca fait mal très très mal.
Ce film casse tout. Et dire que c'est un blockbuster... Hmwouais. Je ne pense pas que ça soit réellement justifié. Ce n'est pas seulement parce qu'il y Bruce Willis ou Benicio del Toro (qui sont de toute façon de bons acteurs) que ça en fait un blockbuster.
Citation :
Publié par Mezig
Ce film casse tout. Et dire que c'est un blockbuster... Hmwouais. Je ne pense pas que ça soit réellement justifié. Ce n'est pas seulement parce qu'il y Bruce Willis ou Benicio del Toro (qui sont de toute façon de bons acteurs) que ça en fait un blockbuster.
Y'a de bons Blockbusters, hein.
C'est pas parce qu'un film a couté de l'argent et qu'il y'a de stars, que c'est un mauvais film...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés