HAHA mais ne voila-t-il donc pas un post qui m'interpelle grandement saperlipopette !
Le choix des noms de guildes est du ressort du créateur de cette même guilde et avec un minimum d'imagination on peut tout à fait créer une guilde portant un nom dans la langue de son pays qui soit sympa et chargé de sens.
Dois-je rappeler à tous les adorateurs de la langue du chatqu'expire que ce jeu est intégralement traduit dans notre beau langage ?
Pourquoi faire donc si c'est pour avoir l'interface, les noms de persos, de guilde et les dialogues en Anglais ?
Quand je groupe avec des joueurs je me soucie peu de savoir de quel pays ils viennent, la seule chose qui m'importe c'est de savoir s'ils jouent bien ou pas, s'ils ne sont pas francophones et bien oui on parlera anglais (quand c'est possible) mais jusqu'ici j'ai joué avec des Italiens, des Allemands (qui parlent seulement Allemand parfois), des Belges (francophones, merci à vous) des Espagnols et même un Finnois !
Alors évidemment dans ces cas-là l'anglais à tendance à s'imposer, mais par contre il m'arrive souvent de jouer avec des Allemands qui ne parlent que l'Allemand entre eux et temps à autre me balancent un mot en anglais pour montrer qu'ils ne m'ont pas oublié.
Tout ça pour dire que la langue que nous utilisons tous les jours est généralement celle que nous maîtrisons le mieux (je ne parle pas des petits génies polyglottes) et c'est valable pour tout le monde pas seulement pour les Français, les Allemands préfèrent parler leur langue et les Anglais aussi (d'ailleurs ils sont comme nous : mauvais en langues étrangères).
J'ai lu plus haut que l'anglais était la langue officielle de l'Europe, rien n'est plus faux, c'est simplement la langue la plus utilisée pour les échanges, mais ça ne risque pas de changer si tout le monde fait comme vous et laisse tomber le Français simplement parce qu'un nom de guilde en Anglais aurait "soit-disant" plus de sens ! C'est n'importe quoi.
Je vous conseille de lire le cycle de la "Compagnie Noire" chez Atalante et vous verrez ce qu'une bonne traduction peut donner comme sens à des noms de personnages en Français.
Quand au problème des Français qui se font jeter de partout, c'est plus lié à un manque de maturité de certains (très) jeunes joueurs qui ont tendance à nous pourrir notre réputation en faisant n'importe quoi qu'a un vrai problème de mentalité typiquement franco-français.
Donc pour conclure vive les noms de guilde en Français (mais chacun est libre de choisir un nom comme il le veut : pourquoi pas en blork-blork (qui a testé ?) ?) !
Fskal Effaceombres
MG des Mercenaires de Taranis