lutte contre le traversage de perso

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je souhaiterai avoir des conseils car depuis quelques temps de plus en plus de personne me traverse pour tenter d'interrompre mes sorts. Au début cela ne me gênait pas mais les gens maîtrisent de plus en plus cette méthode a tel point qu'il m'ait presque devenu impossible de caster face a certaines personnes une fois celle ci au corps a corps.

Meme en suivant avec les boutons de la souris , il m'est impossible de suivre la cadence, tellement certains maîtrisent bien la chose (le tps que le perso se retourne la personne est déjà de l autre coté) d'ou questions:

- Y'a t il possibilité de faire une macro de type /face?
- Existe t il un programme permettant de suivre les mouvements de l'adversaire et est ce autorise??
- Existe t il une technique de contrer ca de manière efficace?

J avais déjà lu un post traitant de ce sujet mais je ne le retrouve pas et les réponses ne m avaient pas enthousiasmées car elles me semblaient complètement irréalisables en pratique:
mettre la caméra en vue aérienne tout en inversant en meme tps la caméra face au personnage, faire 180° en cliquant sur le bouton droit tout en faisant semblant de reculer en castant XXX milisecondes âpres que l attaquant soit ds le dos etc....

Je trouve que ca fait beaucoup d'effort pour contrer une personne qui se contente de "traverser" (avant, arrière, avant, arrière en boucle ca va c 'est pas très violent)

Voila donc si vous connaissez des techniques abordables pour mes petites mains feignantes merci de bien vouloir les partager.
Merci d'avance.
C 'est clair que profiter d' une limitation technique du jeu ( la non gestion des collisions entre persos), c 'est pas du tout abusé par contre, et très realiste en plus, on voit souvent des gens se traverser pour eviter de prendre des coups IRL
( Je dis ça mais je m' en fous un peu, je ne fais jamais de pvp, et c 'est pas ce genre de chose qui va me faire changer d' avis)
Citation :
Publié par Shamae
C 'est clair que profiter d' une limitation technique du jeu ( la non gestion des collisions entre persos), c 'est pas du tout abusé par contre, et très realiste en plus, on voit souvent des gens se traverser pour eviter de prendre des coups IRL
( Je dis ça mais je m' en fous un peu, je ne fais jamais de pvp, et c 'est pas ce genre de chose qui va me faire changer d' avis)
En même temps c'est plutôt comique de parler de réalisme lorsqu'on parle de gens qui matérialisent des boules de feu dans leurs mains au milieu d'un monde peuplé d'elfes, orcs, trolls, taurens etc etc hein...
Citation :
Publié par Fulgor / Ashajin
En même temps c'est plutôt comique de parler de réalisme lorsqu'on parle de gens qui matérialisent des boules de feu dans leurs mains au milieu d'un monde peuplé d'elfes, orcs, trolls, taurens etc etc hein...
meme dans un monde qui n'est pas réaliste, on peut vouloir garder une cohérence.
Si tu es mages tu as une chier de sorts qui te permettent de prendre des distances par rapport à ton adversaire.

Transfert, tu met directement une petite distance à ton adversaire
Nova de glace, le voilà bloqué pour un certain temps
Cone de froid, le voilà ralenti : cela te laisse la possibilité de prendre tes distances
Citation :
- Y'a t il possibilité de faire une macro de type /face?
Non.

Citation :
- Existe t il un programme permettant de suivre les mouvements de l'adversaire et est ce autorise??
Que je sache il n'en existe pas et ça serait clairement considérable comme un programme de triche.

Citation :
- Existe t il une technique de contrer ca de manière efficace?
Plusieurs.
1°/ Tout simplement reculer avant de lancer ton sort. Si tu es suffisament rapide tu auras une fenêtre pour agir.
2°/ Utiliser des sorts / gadgets pour immobiliser ton adversaire ou le faire fuir (peur).
3°/ Profiter de ses changements de direction pour te repositionner aussi et agir ensuite.

Citation :
C 'est clair que profiter d' une limitation technique du jeu ( la non gestion des collisions entre persos), c 'est pas du tout abusé par contre, et très realiste en plus, on voit souvent des gens se traverser pour eviter de prendre des coups IRL
C'est une limitation volontaire posée par les développeurs. Ultima Online gérait les collisions, les devs de la plupart des MMO ont décidé de ne pas le faire pour des raisons qui les regarde (trop lourd, risque d'effet barricade etc). Il en est de la gestion des collisions comme de l'impossibilité de combattre à cheval, de la possibilité de jeter des sorts : c'est une règle établie et probablement inamovible, comme toutes les règles on s'y adapte ou va voir ailleur. Quand à la question du réalisme, ça a de tout temps été incompatible avec la notion de gameplay (je ne crois pas que ça emballerait du monde de se faire mettre hors de combat en 1 ou 2 carreaux d'arbalette, quelquesoit son armure).

Citation :
Je trouve que ca fait beaucoup d'effort pour contrer une personne qui se contente de "traverser" (avant, arrière, avant, arrière en boucle ca va c 'est pas très violent)
Si tu estime qu'il ne fait que avant <=> arrière tu peux essayer de feinter en reculant et en tournant de 45° tu te retrouvera sur son flanc et tui pourras lancer ton sort. Si en effet il se contente de faire ça, tu le prendras au dépourvu. Parcontre s'il maîtrise bien ses déplacements ça ne te servira pas beaucoup. La seule solution étant de maîtriser autant ton perso que lui maîtrise le sien. Il ne faut pas rêver : pour un combatant de corps à corps, l'immobilisme est souvent synonyme de mort.

Citation :
Voila donc si vous connaissez des techniques abordables pour mes petites mains feignantes merci de bien vouloir les partager.
Il n'y a pas de solution de facilité. Tu jettes des sorts, tu as l'avantage de la distance. Ton est en combat rapproché, il doit conserver l'initiative. Si tu as des "mains feignantes", tu ne pourras vaincre que des adversaires feignants
Si t'es Mage un moyen très simple tu le Freeze en plus tu as teleport pour partir et Boubou de mana au pire si tu es dans la muise.


pour tuer un voleur car ce sont eux souvent qui font ça :

Sheep en 1er.. ça laisse le temps de lancer une Bouboulle Critique comme ça et avec un peu de chance il en sera Stun.

Ensuite Doigt de feu et cone de froid suivit du Root.

Tu recules tu balances une bouboule de feu et une explosion Pyro et Voilà .

il n'ya que 2 sort qui se cast le reste est en instant donc tu as le temps de le voir venir
Citation :
Publié par PasDeBol
Si t'es Mage un moyen très simple tu le Freeze en plus tu as teleport pour partir et Boubou de mana au pire si tu es dans la muise.


pour tuer un voleur car ce sont eux souvent qui font ça :

Sheep en 1er.. ça laisse le temps de lancer une Bouboulle Critique comme ça et avec un peu de chance il en sera Stun.

Ensuite Doigt de feu et cone de froid suivit du Root.

Tu recules tu balances une bouboule de feu et une explosion Pyro et Voilà .

il n'ya que 2 sort qui se cast le reste est en instant donc tu as le temps de le voir venir
Tu t'amuses a préparer polymorph quand le rogue t'attaque en fufu et enchaine ses combos? )
Si un duel se résumait à si peu de choses ben mon dieu que le jeu serai naze

Petit rappels : un polymorph ca se casse avec l'insigne.
Un nova de glace ca se casse avec vanish.
Un sort ca s'empeche de caster avec coup de pied ou n'importe quel stun.

Ah oui la le rogue est de suite plus un manchot qu on tue d une main les yeux fermés en farmant Ragnaros.
Citation :
Publié par PasDeBol
pour tuer un voleur car ce sont eux souvent qui font ça :

Sheep en 1er.. ça laisse le temps de lancer une Bouboulle Critique comme ça et avec un peu de chance il en sera Stun.

Ensuite Doigt de feu et cone de froid suivit du Root.

Tu recules tu balances une bouboule de feu et une explosion Pyro et Voilà .

il n'ya que 2 sort qui se cast le reste est en instant donc tu as le temps de le voir venir
J'ai l'impression en lisant ça que le PVP c'est ni plus ni moins que du PVE. Une technique pour chaque named (classe) et ça passera à chaque coup.
Le PVP c'est, comme son nom l'indique, contre des joueurs, ils réagiront pas tous de la même façon, et une technique marchant sur l'un marchera pas sur l'autre (d'alleurs celle là marchera surtout sur les voleurs avec le clavier et la souris débranchés)

Sinon comme il a été dit, je crois qu'il suffit bien d'être en face au début et à la fin du cast. Tu peux tourner pendant et te retrouver dos à lui quelques secondes, tant que tu lui fais face avant que le sort ne parte ce sera bon.
Citation :
Publié par Revolver Ocelot
Il me semble que pour que ton sorts ne soit pas interrompue il faut que la cible soit devant au début et à la fin, pendant l'incantation tu t'en fou .... Sachant ça normalment tu devrait avoir moins de pb
Je crois aussi que ca marche comme ca.
Citation :
Publié par PasDeBol
Si t'es Mage un moyen très simple tu le Freeze en plus tu as teleport pour partir et Boubou de mana au pire si tu es dans la muise.


pour tuer un voleur car ce sont eux souvent qui font ça :

Sheep en 1er.. ça laisse le temps de lancer une Bouboulle Critique comme ça et avec un peu de chance il en sera Stun.

Ensuite Doigt de feu et cone de froid suivit du Root.

Tu recules tu balances une bouboule de feu et une explosion Pyro et Voilà .

il n'ya que 2 sort qui se cast le reste est en instant donc tu as le temps de le voir venir
et le rogue il te regarde faire bien sur... ah oui tu peut aussi faire taunt le warior pour qu'il reprenne l'aggro du voleur sur toi...
Il n'y a absoluement rien a faire contre un combattant qui utilise cette technique au corps à corps.

Déjà, sur DAoC où la commande /face existe, il est tres difficile d'arriver à passer un sort contre quelqu'un qui maitrise cette technique (2 ans de jeux sur le serveur full pvp camlann, j'ai pu tester).

Et comme la volonté de Blizard quand au pvp est de réduire les "crow controls"......bonne chance !
Tiens, y en a encore qui tente de cast au corps à corps ?

Moi perso j'ai compris qu'à part les instant cast, ca servait à rien. Si tu es mage, tu nova ou blink et la tu as le tmeps de caster 1 sort, mais c'est tout. Si tu es warlock spé démonologie, tu as sacrifice du void walker, etc.

Le problême selon moi c'est que réduire l'éfficacité des crowd control c'est une bonne idée en soi, mais pas quand une classe dépend que de ca pour pouvoir caster en paix (warlock).
Un truc qui simplifierait mais qui n'a pas l'air d'avoir la côte, c'est "Si la cible est à une distance inférieure à XX mètres (genre 1, ou 0,5), elle est considérée comme étant dans le champ de vision".

Ca sauverait toujours pas les lanceurs de sorts, vu qu'entre les silences, interruptions et autres dégats énormes, leur espérance de vie au contact est faible, mais ça serait moins frustrant.
Citation :
Publié par Rukia
Petit rappels : un polymorph ca se casse avec l'insigne.
Un nova de glace ca se casse avec vanish.
Un sort ca s'empeche de caster avec coup de pied ou n'importe quel stun.
Petit rappels : un polymorph ca peut se doubler.
Un rogue qui vient de vanish peut se manger une explosion des arcanes
Coup de pied n'empêche de caster qu'une école de magie, il en reste 2 autres. Et le stun n'est pas anytime.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés