Le P.B.A.E le plus puissant?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
faut pas oublier que un hel pbae sert rien qu'a pbae (ou a vider sa mana en dd en tapant comme un escargot tétraplégique), donc a rien les 3/4 du temps

les autres ont des utilités plus diverses
Effectivement, l'eld et l'enchant semblent plus polyvalent. Ceci dit, dire qu'hel pbae ne sert qu'a pbae c'est bien mal connaître la classe. Au contraire, jouer mono-touche en RVR et rusher-pbae c'est se condamner au /rel.

Ceci dit, ce n'est pas la question du post et c'est probablement un aspect que je traiterai si je m'attelle à une guide
Citation :
Publié par Koo
ok, on joue donc à DAC, on ne met pas l'abréviation du mot de liaison
eh bien en principe oui on devrait dire DAC oui ...
pour reprendre son exemple tu dis souvent toi " chinois du FBOI" ..?

enfin bref ranafout' après tout ^^

mais bon
Citation :
- les groupes hiberniens auraient plus de facilité à obtenir des résists reds que les groupes mids, ce qui leur apporterai un avantage indéniable à la fois contre les pbae adverse et pour zoner leurs enemies. (Ici, j'ai besoin d'une confirmation solide des hiberniens)
Euh c'est bien tout le contraire Mid à la resist chaleur rouge avec le shamy spe buff, alors que sur hib on à une resist froid jaune. Je parle pour les dd, sachant que je me suis pas fait tué au pbaoe depuis un bou de temps, mais toujours au DD.

De plus dd du runemaster delve 219, dd du magos sun hib 209.7.

Citation :
- Les hiberniens sont historiquement plus habitués à jouer en groupe PBAE et continus de le faire, contrairement à midgard chez qui ce n'est pas une pratique courante.
Ben je sais pas pour les autres serveurs, mais sur orcanie la tendance est plus au DD. Je vois aucun groupe hib qui tourne avec deux pbaoe et qui joue en cellule. Je vois même pas l'intérêt. Warlock inc en face, pouf pbaoe down, cellule inutile. Même chose avec un thauma feu, ou caba spe manip (debuff corps 3 coups c fini).

Chain ML banelord sur la cellule, les pbaoe en place pas une, un coup de TS ou CDR adios la cellule.

Le duo de magos enchant/empathe est encore très performant, l'enchanteur ne pbaoe que si besoin, à l'inc on s'assist au dd [sauf si groupe full mez et TS posé].

Le pbaoe est aussi utile quand rush de tower/fort, un coup de TS/CDR/Moc, l'empathe aide de loin à l'aedd ou kill les fuyards ^^

Trio enchant moon/eld moon/empathe sun peut aussi bien tourner. Mise en place de cellule dans certains cas, comme sur les pont etc... En 8vs8 de plaine, si le groupe en face est bon la cellule va pas trop marcher je pense.

Citation :
eh bien en principe oui on devrait dire DAC oui ...
pour reprendre son exemple tu dis souvent toi " chinois du FBOI" ..?

enfin bref ranafout' après tout ^^ ^
Ben y'a pas de règle, on peut très bien dire les abréviation des mots de liaison on ne pas les dire :x

On dit bien SoS et pas SS, MoC et pas MC... (SOAD et pas SAD pour system)...
Citation :
Publié par Antipika

On dit bien SoS et pas SS, MoC et pas MC... (SOAD et pas SAD pour system)...
SS ça fait un peu nazi sur les bords non ?
mc ça fait marcel.

(pwned :P)
Citation :
Je parle pour les dd
Citation :
la tendance est plus au DD.
Alors voilà: pour tout les élément du jeu cité dans ce post, on se réfère au pbae. Tendance pas tendance, le problème n'est pas là. Joué, pas joué le problème n'est pas là.

Ce sont des réponses vis à vis du pbae qu'il me faut

PS: au sujet des abréviations, je vous suggère d'ouvrir un fil dédié, car la question est récurrente . En revanche, c'est un peu hors sujet ici
Citation :
Publié par Sardo
Alors voilà: pour tout les élément du jeu cité dans ce post, on se réfère au pbae. Tendance pas tendance, le problème n'est pas là. Joué, pas joué le problème n'est pas là.

Ce sont des réponses vis à vis du pbae qu'il me faut
Bah ce qu'il veut dire par tendance au DD, c'est que dans la pluspart des fights 8vs8, il est plus judicieux de play au DD qu'au pbae. A moins d'avoir une petite cellule. Mais quand tu vois des mecs qui court après des solo pour pbae vala..

Donc je te dirais, un pbae c'est super utile, mais il ne faut pas oublier un bon mago à côté qui peut DD. Si tu veux la polyvalence, l'enchant est imbattable à ce niveau.
Hib et Mid sont plus branchés DD car la difficulté pour Albion d'integrer des moines dans leurs groupes les privent de resist correctes et rend ces DD uber .
A l'inverse Albion aura peu être plus de pbaoe vu que le thauma feu rencontre des resist fortes en face ce qui rend ses DD moyens .
Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
Hib et Mid sont plus branchés DD car la difficulté pour Albion d'integrer des moines dans leurs groupes les privent de resist correctes et rend ces DD uber .
A l'inverse Albion aura peu être plus de pbaoe vu que le thauma feu rencontre des resist fortes en face ce qui rend ses DD moyens .
je comprend pas, les résists feu et glaces sont pourtant sur les mêmes classes, druide et shaman, qui sont pourtant plus représentées que les sentis et les healers buff.

si ce que tu dis s'averait, on aurait alors une majorité de caster type caba spé pets, qui ne sont pas tant que ça.
Citation :
Publié par Falckor
c'est pas nouveau que hib a les sorts les moins puissants, à part les aveuglés de JoL...

sur le papier:
meilleurs PBAoE: mid > alb = hib
meilleurs bolt: alb > mid > hib
meilleur drain: alb > mid > ... > hib

et récemment hib a le droit à 1DD(bainshee) plus puissant et c'est la crise, rien ne vas plus, au nerf plzzzz.
alors que tlm a toujours trouvé normal que hib n'ait pas de DD "supérieurs" avant ca.
et j'oubliais le DDAoE qui n'avait pas été départagé depuis la Bainshee!

meilleur DD: bain Force > wiz Fire = rm Dark
meilleur DDAoE: bain Ethereal > alb = mid

amusant

Mythic écrit AOE.
[na rien]
Citation :
Bah ce qu'il veut dire par tendance au DD, c'est que dans la pluspart des fights 8vs8, il est plus judicieux de play au DD qu'au pbae. A moins d'avoir une petite cellule. Mais quand tu vois des mecs qui court après des solo pour pbae vala..

Donc je te dirais, un pbae c'est super utile, mais il ne faut pas oublier un bon mago à côté qui peut DD. Si tu veux la polyvalence, l'enchant est imbattable à ce niveau.
Je sais pas si c'est dans la façon de l'amener, mais ça me satisfait plus déjà comme réponse. Effectivement, a part en défense de pont/fort au lord les occasion de passer un pbae sont rares.
D'ailleurs comme je le disais précédemment,un mage pbae ne peut pas contenter de chain son sort de zone en RVR.

Effectivement c'est dans ce contexte (complémentarité avec un autre mage/palette de sort) que se joue ensuite la différence. En terme de dd, le hel affaiblissement n'est pas un foudre de guerre. Pourtant, le paradoxe est que je me sert plus du DD que du pbae de manière générale. un dd qui tourne entre 250 et 300 en moyenne en rvr (sans critique)

- Comment s'en sortent les autres mages spé pbae sur le dd? tel est la question reformulée que je vous pose donc

- en terme de palette de sort, qu'est ce qui fait la différence chez les autres mages pbae quand ils ne zonent pas?
Citation :
Publié par Eorill
plus je te lis, plus je me dis que tu es le nouveau champion du monde hib toi

/summon max puissant
il a pourtant pas tord, le pbae mid ( uniquement dans le contexte de pbae ) avec son pet intercept, son delve supérieur, et son combo avec le healer dépasse les deux autres royaumes.
bien sur, après le thauma, l'eld et l'enchanteur offrent une meilleure polyvalence.

les classes alb font de meilleurs mages que les classes hib et mid ( caracs plus appropriées ), et mis à part le bomber de l'animiste, les sorts ne sont jamais les plus puissants sur hib.

on décrit souvent hibernia comme le royaume de la magie, mais en fait albion est bien plus orienté magie que les elfes.

on critique aisément l'enchanteur, mais le sorcier n'as rien à lui envier au contraire, pareil pour l'animiste et son homologue theurgiste, l'eldritch et le thauma se valant à peu pret, le mentaliste n'étant pas au niveau du cabaliste ( oui tout est discutable, le cabaliste est bien proche de l'enchanteur, mais aussi du mentaliste, toutes les classes ne sont pas identiques, certains comparent plus facilement le mentaliste et le sorcier, mais dans ce cas aussi le mentaliste souffre de la comparaison )

de l'autre coté on se retrouve avec un royaume vicking et ses "semi mages", la bt damage dealer, le mage qui traine son service d'urgence médicale derriere lui, celui qui a droit à son tank intercepteur perso, et le bazooka de poche. on se retrouve avec des mages plutot résistants ( de part leur constitution ou leurs spécificités ), plutot pas mauvais ( voire carrément bons ).

non les mages hiberniens ne sont pas mauvais, mais les autres mages non plus, et avec l'arrivée de la bainshee, qui se trouve être un mage qui ressemble plus à un albionnais qu'à un mage hibernien ( haut delve mais que ça, ground control quasi inexistant, il est encore plus orienté qu'un thauma ou qu'un caba, à mille lieu du style de jeu habituel des mages hiberniens )

on dit aisément en face que la bainshee doit se voir nerfer son dd base ( cast long mais haut delve ) ses cones ( on a pu lire ici ou là qu'ils reviennent en aoe classique ), mais surtout de ne rien lui donner en retour. si on modifie la bainshee, on va se retrouver avec un eld lune en plus naze, qui dealera autant, mais n'aura pas les avantages de l'eldritch ( ground control, débuffs, seconde spé sun ou moon pour débuff range et d/v ou maladie et débuff f/c... )

tout ça pour dire, je ne comprend pas les ouin-ouin bainshee, qui a, à titre de rappel, été la première classe cata nerfée.
Il est effectivement plus puissant que le pbae hib , le probleme c est comme dit au dessus :

Les grps hibs auront 50 % resist esprit et la senti est trés répandue comme classe , pour mid et son guérisseur ... Ca dépend des fois

A noter que chez alb , on a la facheuse tendance a négliger ( mais alors trés souvent la resist a 0 )depuis quelques temps completement la resist énergie Vive le 2shot de fufu BB alors que tu es juste 3L3
Honnêtement j'aime bcp notre pbae Mid. Rien que pour son pet qui le couvre.
En revanche question dégats réels, il est inférieur à ses homologues si on joue contre Hibernia.

De tte faut une compo Helhaxa x2, SM affai, BD affai avec cdr et thane pour TS/BG si on veut jouer pbae sur mid ! Sinon j'en vois pas trop l'intéret. Tu perds du dmg deal pour rien.
Et limite là tu peux jouer à 3heal sans skald

- 2 Helhaxa ( je met des Helhaxa avec la spé 2 chambres pour le dernier pbae ) pour Chambre + UI pbae :> couplé avec le debuff fo/co du SM affai qui pbae aussi et qui no need BG presque.
- SM affai
- BD affai cdr 3 ( par contre obligé de spé banelord du coup )
- thane TS3
- cham
- heal apai x2
- heal aug
Citation :
Publié par silverlemid
faut pas oublier que un hel pbae sert rien qu'a pbae (ou a vider sa mana en dd en tapant comme un escargot tétraplégique), donc a rien les 3/4 du temps

les autres ont des utilités plus diverses
Blague ?

Single mez, ae debuff f/c, debuff dex, DD (éventuellement en assist, meme si ca fait pas extrêmement mal, ça aide), Demez, gestion du pet.

Si tu joues un Hel en ne faisant que courir pour pbaoe, et en faisant un DD de temps en temps, pas étonnant que la classe te semble pauvre.
ben si on parle que de pbae ..
pour moi
hib > mid > alb
pourquoi? pcq l'enchanteur va stun débuff et dd très très bien qd il pbae pas
mid , ae stun , mais bon c'est vraiment limite impossible a placer contre des grp opti
alb , . . quand j'entend pillier volcanique ca me fait rire , c'était avant NF, now il se cast donc bon ..
après il faut prendre en compte aussi les pet
pet cheated de mid qui intercept
pet simpa de hib au choix
qued pour alb
bref
faire un pbae pour faire 50 de dmg en plus bof
pour avoir un pet déjà c'est mieux
si en plus on peut le faire a la caba avec le stun ( stun débuff a+ ) c'est encore mieux .
( ps stop parler bolt pour alb c'est en spé feu qu'elle est vraiment puissante sinon en glace au dd il deal pas et a la bolt encore moins )
Citation :
Publié par Sardo
Effectivement, l'eld et l'enchant semblent plus polyvalent. Ceci dit, dire qu'hel pbae ne sert qu'a pbae c'est bien mal connaître la classe. Au contraire, jouer mono-touche en RVR et rusher-pbae c'est se condamner au /rel.

Ceci dit, ce n'est pas la question du post et c'est probablement un aspect que je traiterai si je m'attelle à une guide
tout à fait

il peut single mezz et root
il peut demezz
debuff f/c et f
pbae
faire chier avec el pet
et dd avec un odin rune spe debuff froid en assist
encore là le hel tenebre est mieux pour assist un odin spe rune

sinon le dd est un gouffre a mana qui sans un debuff froid ne sers pas trop a grand chose a part devenir une cible c'est pourquoi l'enchant avec son stun et debuff est favorise
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés