Le P.B.A.E le plus puissant?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lenico
Bah si : Point Blank Area Of Effect...
Bah disons que le "Of" osef un peu donc qu'il y soit ou pas ca change rien

Sinon avant NF et même avant ToA, la compo de base Hib contenait deux mages spé pbae (eldritch et enchanteur). Pour les défenses de forts et le poutrage de bus il n'y avait rien de mieux. De plus les deux classes sont très polyvalentes (NS gris, debuff f/c, maladie, dd pour l'eld et debuff chaleur+dd pour l'enchant, sans oublier le pbae biensur). Sur mid, les compo tanks ont été pendant longtemps préférées. Des groupes jouaient parfois avec un Hel pour aider un peu en cas de gros fight avec du monde en face. Ensuite ToA a marqué l'arrivée du BG, et au tout début, les teams full tank ont en prit un coup, vu qu'il suffisait d'utiliser grapple+bg pour assurer la vie des mages. C'est à ce moment la que des groupes mids ak BD odin et Hel se sont formés, et actuellement on y ajoute le warlock. Bref à présent il y a dans toutes les compo mid (ou presque) des magos. Sur alb, certains ne voulaient pas play avec trop de "tissus" dans le groupe. Donc un sorcier plus un autre mago, avec comme préférence le theu et le caba. Le thauma est un peu passé aux oubliettes, même en spé feu.
Avec NF, les spé DD sont redevenues intéressantes pour la défense de fort notamment.

Sinon pour la puissance pure du pbae, celui du Hel est légèrement plus gros, mais cela reste minime au final. Ce perso est également assez polyvalent.
Citation :
Publié par Falckor
sur le papier:
meilleurs PBAoE: mid > alb = hib
meilleurs bolt: alb > mid > hib
meilleur drain: alb > mid > ... > hib
Ca veut rien dire.La question qui doit se poser doit être:

Meilleure classe pbaoe
Meilleur bolteur
Meilleure classe drain de vie

De suite ça change pas mal la donne.
Citation :
Publié par Mimi/Barbebrune
Le pbae mid en question est a 49 en affai, contrairement aux autres qui l'ont a 48, ca aussi ca fait une vraie difference dans le sens ou la spe secondaire est plus pauvre.
Je ne connais pas beaucoup d'eld qui mettent 48 en moon, mais plutôt 50 (lvl 49 dernier debuff f/c et 50 le dernier dd snare). Le reste des points en sun, c'est surtout le petit NS et éventuellement l'ae mez qui seront utilisés.
sauf que l'eld a un dd en spe moon ( dd snare), le hel n'a pas de dd spe, seulement celui de base en ténèbres, donc monter le deuxième spe pour limiter la variance du dd de base.
Citation :
Publié par Mimi/Barbebrune
Le pbae mid en question est a 49 en affai, contrairement aux autres qui l'ont a 48, ca aussi ca fait une vraie difference dans le sens ou la spe secondaire est plus pauvre.
surtout que tout les enchant/eldritch mettent 49 mini ( je crois que certain eld se passe du dernier DD mais pas sur du tout ) pour les derniers debuff respectifs
j'en sais trop rien pour le thau glace.

/edit: grillé deux fois, np!

Alive honnêtement, je me risque pas dans ce débat où tout est conditionnel. je dirais bêtement que plus personne n'est à plaindre pour rester optimiste
Citation :
Publié par Alive

Meilleure classe pbaoe
Meilleur bolteur

meilleure classe PBAe : hib=mid>alb
meilleur bolteur : alb>mid>hib
meileure classe a lifetap : alb=mid>...>hib (coucou pas de lifetap de spe) ceci avant le WL.

donc ca change pas fondamentalement les équilibres.
Citation :
Publié par orime
meilleur bolteur : alb>mid>hib
Je doute un peu là quand même.
Le thau feu a un DD de spe qui fait mal ok, mais keud dans les lignes à côté.

Comparativement l'eld et l'odin peuvent avoir en seconde spé des trucs franchement utiles.
Citation :
Publié par Alive

Meilleure classe pbaoe
Meilleur bolteur

Si je te dis Helhaxa tu me tapes dessus ?
(c'est pas faux mais ca dépend de la spé)
Citation :
Publié par Alive

Comparativement l'eld et l'odin peuvent avoir en seconde spé des trucs franchement utiles.
le dd fait VRAIMENT la cuisine. En tant que void, ma seconde spé m'apporte un petit mez résisté souvent, une petite NS itou et un débuff d/v itou. C'est des fois utile, mais ya rien de tres utile souvent. A coté de ca le théu a une bolt meilleure, et un dd de spé. Et la voie terre offre quand meme un ae root sympa, meme s'il est plus résisté.
Citation :
Publié par Alive

C'est discutable. La contrepartie du faible niveau de la bolt de spe avantage effectivement l'eld sur les spe secondaires qui sont toutes les 2 excellentes (à tel point qu'il est mieux de les avoir en primaire sauf à être amoureux de cette spe). Mais passées les bolts vive le DD pourri de base void. Pour moi c'est clairement des 3 le plus faible à cause de cela.

L'odin rune est virtuellement obligé de se spe en ténèbres pour sa variance au dd/debuff sans y récupérer rien d'interessant (add dmg un peu meilleur que le rouge du chaman c'est tout), donc au mieux il disposera de la bulle castable et du NS gris. Enfin pour moi ça reste quand même le meilleur des 3.
Citation :
Publié par orime
le dd fait VRAIMENT la cuisine. En tant que void, ma seconde spé m'apporte un petit mez résisté souvent, une petite NS itou et un débuff d/v itou. C'est des fois utile, mais ya rien de tres utile souvent. A coté de ca le théu a une bolt meilleure, et un dd de spé. Et la voie terre offre quand meme un ae root sympa, meme s'il est plus résisté.
revois tes classiques
Citation :
Publié par Ademor
En ce moment notre groupe joue avec un hel affai et un helhaxa mélés à l'AE Stun, le reste du groupe, on se demande à quoi on sert
tu rajoutes un bogdar qui cdr par dessus et c'est encore mieux
Merci de toutes ces réponses rapides, les plus précises comme les plus générales, les concernées comme les "je-m'en-foutiste", les pertinentes comme les "à cotés de la plaque"

De là, quelques constatations, prémisses à des conclusions.

- Les hiberniens sont historiquement plus habitués à jouer en groupe PBAE et continus de le faire, contrairement à midgard chez qui ce n'est pas une pratique courante.

- les groupes hiberniens auraient plus de facilité à obtenir des résists reds que les groupes mids, ce qui leur apporterai un avantage indéniable à la fois contre les pbae adverse et pour zoner leurs enemies. (Ici, j'ai besoin d'une confirmation solide des hiberniens)

- le thauma glace dispose de pilier volcanique en RA, ce qui est un avantage indéniable quand on zone.

- l'eldrich pbae et l'enchanteur pbae sont plus complémentaires que deux hels pbae dans un groupe cellule. Qu'en est-il de la complémentarité Hel/Warlock?

- Mid dispose avec son healer de l'ae-stun qui est un avantage indéniable dans un groupe de zoneur.

Je vous demanderai de réagir, d'infirmer ou de confirmer ces points. Sur l'ensemble, en prenant l'ensemble des circonstances externe au dégâts brutes des pbae, une légère supériorité hiberniene semble s'esquisser.
faut pas oublier que un hel pbae sert rien qu'a pbae (ou a vider sa mana en dd en tapant comme un escargot tétraplégique), donc a rien les 3/4 du temps

les autres ont des utilités plus diverses
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés