Quel type de Pvp

Répondre
Partager Rechercher
Quel type de PVP aimeriez vous pratiquer sur EQII :

- J ' ai le droit de tuer qui je veux quand je veux avec/sans limite de niveau

- J ' ai le droit de tuer que les enemis de mon alignements avec / sans limite de ni veaux .
- Zone safe etc ....

Le pvp que j aimerais pour EQII ( meme si a mon avis EQII est un jeu créé uniquement pour etre cooperatif ) serait un pvp ou on peut tuer seulement les enemis de ma faction et dans une limite de niveau pour eviter de se faire pourrir a tout les coins de rue par des Pk en vadrouille .
Et au niveau des zones safe je dirais aucune du moment qu on a des gardes qui Kos dans et autour des villes .
Pvp en Arène c'est tout ou dans la nouvelle ville que si tu le desire.

J'ai pas choisi, et je pense exprimer une immense majorité de joueurs, EQ2 en me disant, bientôt y'aura du PvP !

Attendons déja les Duels et le lot de nuisances que ca va apporter (Même si c'est une idée sympa, malheureusement y'aura tjs des boulets) avant d'aller plus loin.
Plus ya de liberté mieux c.... qu'on puisse pas mettre un coup de late dans un garde et se faire poursuivre par tout les garde de la ville ensuite, je trouve ça domage perso ^^

De meme pour le pvp... donc un pvp à la neocron j'aurais bien quiffé ^^
Arene type zone special mais pas de pvp solo...

Il faut etre un groupe de 6 pour entrer dans l'arene pour ne faire que du PvP de groupe, et j'imagine bien une arene du typer chateau de nekropos, ou même la tour de l'obelisque des ames perdues ou chaque groupe qui entrerai (maxi 4 groupes) arriverai à un point different de la zone
Comme Elam ... ceux qui veulent faire du PvP ya pas de problème si ils aiment ca, mais alors qu'ils se battent dans des arènes c'est fait pour ca...

Ou alors Pvp mais mais que avec l'accord des 2, style un mode a la diablo2 ou tu l'autorise ou non par simple clic sur un icône. Si pas d'autorisation ,pas de PVP.. comme on dit pas de mana, pas de chocolat..
Mouais, un Pvp en arènes, ou chacun choisie d y rentrer en connaissance de cause pour faire du Pvp, et ainsi contenter ceux qui se plaigne de ne pas en avoir, pourquoi pas, sinon, si c est pour avoir sa:
Citation :
- J ' ai le droit de tuer qui je veux quand je veux avec/sans limite de niveau
Je serais rester sur Wow (plutôt que d y faire un rapide détour), avec ces 12 postes "ouinouin ma classes tue pas toutes les autres, bien au contraire" par jour, et ces joueurs qui s insulte gratuitement sur le CC générale.
Pour avoir pratiquer trois ans de pvp sur daoc et visiter les forums de WoW, je peux affirmer que le système pvp pourri l'ambiance générale d'un serveur en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et ouvre la porte aux sempiternels "oin-oin-ma-classe-est-une-daube-qui-rox-pas".
J'ai arreter daoc car cette ambiance ainsi que le desequilibre des classes devenait gavant, a ce propos le nombre d'abonnés à daoc et en chute libre ! Cela m'ennuirais beaucoup que le même scénario se passe sur EQII.
Ouais clair surtout que je viens de m'y mettre!! alors pitié Sony attendez encore quelques mois!

Non mais sinon a propos de DAOC son nombre de joueurs est en chute libre car il commence a dater non? il a pas justement 3 ans ce jeux? bon j'ai vu qu'ils allait ressortir l'intégrale! (juste réponse pour la date de sortie de DAOC sinon trop hors sujet après)
Citation :
C'est pas le pvp qui dénature un jeu, mais les joueurs qui le pratique
Pas forcement, le but du PvP est de faire se confronter directement les joueurs entre eux (ou en tout cas de permettre la confrontation). A partir de ce moment la, le jeu devient forcement "different".

Vous en voulez la preuve:

http://d7w.critical.ne.jp/progress2003.htm

Le tableau de progression des Guildes sur EQ1 et vous remarquerez que les servers PvP sans etre specialement en retard par rapport aux autres presentent un nombre de Guilde au meme niveau d'avancement nettement inferieur en moyenne (alors que leur population etait a peut pret semblable ennombre aux serveurs "normaux").

Vous en tirerez les conclusions qui s'imposent mais ceux qui ont bien connu EQ1 et les "saveurs" des serveurs PvP connaissent les raisons exactes de cette difference qui n'a rien de tres "flatteur".

Bien sur le duel n'est pas du PvP a proprement parlé ou en tout cas il n'impacte en rien la facon de jouer en terme de Gameplay, mais lorsqu'il devient un veritable element de Gameplay la problematique devient bien differente.
Plus precisement c'est le tableau de progression des Guildes sur chaque servers, enfin celles qui pouvaient ou voulaient raider. La difference flagrante entre les servers normaux et servers PvP (qqsoit le type de PvP implementé) demontre que le PvP a forcement une influence sur la vie du server (que ca soit a titre individuel ou collectif).

L'interet c'est que ca met en evidence le niveau de competition sur les servers entre les Guildes ainsi que quand on connait bien les extensions la capacité et la qualité des raiding force en presence.

Ce tableau est essentiellement interessant jusqu a 2004 et pour l'extension PoP (Plan of Power), les extensions qui ont suivis ont ete soumises a trop de facteurs internes (je rentrerai pas dans un debat qui deviendrais trop technique) ou externes (en particulier la sortie d'autres MMORPGs ou des Betas) pour etre bien representative de l'activité de chaque server.

Bien sur la concurence pouvait "s'eliminer" ou se "controler" (meme sur server PvE), la rapidité de progression elle depend essentiellement de la capacité intrinseque d'une Guilde (rooster et qualité des joueurs).

Et pour rappel ce qu'on qualifie réellement de Guilde Uber sur EQ1 c'est a tout peter 10 Guildes dans la liste totale, le reste c'est "simplement" de la First Guilde.
Sans vouloir troller, je voudrais avancer l'idée que le non-pvp est une chose positive en soi. Dans le sens où dans EQ2, les devs ne vont pas ajouter le pvp, mais retirer le non-pvp. Désormais, il ne restera plus de jeu sans ce type discutable d'interactions.
A mon avis le pvp ma aucune chance d evoluer sur everquest car ce jeux est basé a 100% sur la cooperation interjoueur et peu ou pas du tout sur l exploit individuel.
Le temps pour monter un perso correctement , bien l equiper prend bien trop de temps pour laisser place a l individualité
Le PvP , RvR appelez les comme vous voudrez est nécessaire à mon avis à un MMORPG c'est comme une sorte de finalité à ce type de jeu, uniquement si les batailles apportent qq chose de concret sur l'environnement et que l'on ne se retrouve pas comme dans WoW ou le PvP est en fait de la guérilla pure et simple sans grand intérêt.

Pour ma part le PvP doit être parfaitement encadré et contrôle par les développeurs, a eux d'y mettre des règles , des limites quel-qu'elles soient !!

De plus le PvP impose aux développeurs de revoir à mon avis l'équilibre des classes car on va souvent avoir les répliques suivantes : Comment ça se fait que lui 5 nv de moins moi puisse me battre sans que je n'arrive à le toucher .... " enfin vous voyez le genre !!

Nan moi je dis PvP , RvR ... ok mais contrôler par les développeurs et avec incidences sur environnement .... enfin une évolution du jeu dans sa totalité dû au PvP justement afin de forcer les joueurs d'une à y participer et de 2 à le faire correctement avec organisation .... un peu comme se prépare à le faire les développeurs des D&L si on en crois les différentes interview ici et là !!
Thumbs down
Citation :
Publié par OUDINY
Le PvP , RvR appelez les comme vous voudrez est nécessaire à mon avis à un MMORPG c'est comme une sorte de finalité à ce type de jeu, uniquement si les batailles apportent qq chose de concret sur l'environnement et que l'on ne se retrouve pas comme dans WoW ou le PvP est en fait de la guérilla pure et simple sans grand intérêt.

Pour ma part le PvP doit être parfaitement encadré et contrôle par les développeurs, a eux d'y mettre des règles , des limites quel-qu'elles soient !!

De plus le PvP impose aux développeurs de revoir à mon avis l'équilibre des classes car on va souvent avoir les répliques suivantes : Comment ça se fait que lui 5 nv de moins moi puisse me battre sans que je n'arrive à le toucher .... " enfin vous voyez le genre !!

Nan moi je dis PvP , RvR ... ok mais contrôler par les développeurs et avec incidences sur environnement .... enfin une évolution du jeu dans sa totalité dû au PvP justement afin de forcer les joueurs d'une à y participer et de 2 à le faire correctement avec organisation .... un peu comme se prépare à le faire les développeurs des D&L si on en crois les différentes interview ici et là !!
oui c'est terrifiant.
Detruire le jeu et l'interraction des classes les unes avec les autres pour du PK c'est triste je trouve.
Enfin si le gameplay est vraiment affecte je penserais a me recicler dans un autre jeu non PvP.
Moi je ne pense pas que le PvP va réellement détruire l'aspect roleplay et entraide entre les différente classe du jeu..
Le jeu n'étais deja pas fait pour progresser rapidement afin de monter des level 50 en 3 mois et de se tapper dessus, mais plutôt de découvrir gentiment le monde de Norrath, les quêtes resteront tel qu'elle le sont et pour arriver a ses fin on a toujours besoin d'un heal, scout ou tank ou inversement.. Pareil pour les artisans!

Seulement je pense que ceux ne jouant que pour le PvP pourront aussi s'éclater un peu dans ce jeu et faut le dire... ca en fait de la clientèle en + ! (c'est ca le problème, le fric.. comme d'hab! )

Donc pour moi le PvP peut être fendard mais que sur des serveurs créé exprès et entre joueur consentant! Sony ne peut pas se permettre de modifier le jeu au point tel qu'il n'y aura plus l'esprit de base (No PvP donc).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés