Quel type de Pvp

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas l'impression qu'un PvP de type "guerre entre factions" soit envisagé pour EQ2, le duel entre personnes consentantes n'a rien à voir avec du free PvP, et peut même ajouter quelque chose pour ceux qui aiment à jouer un rôle, (quoi de plus romanesque qu'un assassinat suivit d'une vengeance, etc .) et tant qu'il sera possible de décliner poliment (ou pas) l'invitation, cela ne me dérangeras pas.

Everquest 2 me semble réussir à proposer du contenu pour ceux qui aiment le jeu en solitaire, ceux qui aiment jouer un rôle, ceux qui aiment le jeu en équipe, ceux qui aiment l'artisanat et le commerce, mais me paraît incapable de devenir un jeu pour ceux qui aiment le PvP, même sur des serveurs spéciaux, à cause du déséquilibre entre les classes, qui sont conçues comme complémentaires et non égales entre elles.

La seule chose qui manque vraiment à mon goût c'est la possibilité de jouer des instruments de musique, et faire des petits concerts avec les gens comme dans AC2. Rien à voir avec le PvP je vous l'accorde.
Citation :
Publié par Pruut
oui c'est terrifiant.
Detruire le jeu et l'interraction des classes les unes avec les autres pour du PK c'est triste je trouve.
Enfin si le gameplay est vraiment affecte je penserais a me recicler dans un autre jeu non PvP.
Du Pk... ou ça ?
En l'état aucun

Le seul pvp qu'everquest 2 pourrait proposer c'est le pvp interractif que va proposer wow, en instance réduite à quelques joeurs, comme est le jeu (eq2) pour des zones d'ailleurs

non merci je joue pas à un online pour jouer a un multijoueur, vous me direz ça a l'air de plaire à wow, je vous répondrai que beaucoup sont dejà repartis.

Pour ceux qui est de l'integrité de eq2 vu que c'est un jeu dans un jeu et que ça n'a aucune influence, ni aucune obligation je ne vois pas pourquoi ça denaturera le jeu, au contraire quitte à avoir ça ça pourrait ramener des clients tout en préservant la paix des autres hostiles à je ne sais quoi.
Il n'y aura pas de PK sur EQ 2 vu que les duels seront facultatifs et avec acceptation . L'essence même du PK est de kill touts les autres joueurs, surtout les faibles, sans leur demander leurs avis, ce qui sera impossible sur EQ 2 .
Angry
Citation :
Publié par swish
En l'état aucun

Le seul pvp qu'everquest 2 pourrait proposer c'est le pvp interractif que va proposer wow, en instance réduite à quelques joeurs, comme est le jeu (eq2) pour des zones d'ailleurs

non merci je joue pas à un online pour jouer a un multijoueur, vous me direz ça a l'air de plaire à wow, je vous répondrai que beaucoup sont dejà repartis.

Pour ceux qui est de l'integrité de eq2 vu que c'est un jeu dans un jeu et que ça n'a aucune influence, ni aucune obligation je ne vois pas pourquoi ça denaturera le jeu, au contraire quitte à avoir ça ça pourrait ramener des clients tout en préservant la paix des autres hostiles à je ne sais quoi.
PvP = equilibrage des classe en joueur vs joueur = denaturation des classe et perte de l'excellente harmonie des classes actuelles les unes envers les autres.

C'est ma grande crainte.
Citation :
Publié par Pruut
PvP = equilibrage des classe en joueur vs joueur = denaturation des classe et perte de l'excellente harmonie des classes actuelles les unes envers les autres.

C'est ma grande crainte.
Le pvp n'a jamais été une priorité de SOE donc ça m'étonnerait franchement qu'ils se fatiguent à équilibrer alors que seul les arènes et duels sont possibles
Lorsque l'on parle de se battre entre joueurs il faut arrêter je pense de se focaliser sur le PvP qui est complètement nul et sans intérêt à mon gout !!

Le RvR est aussi une bonne alternative ou l'on demande moins aux classes d'être ré-équilibrées puisque qu'il faut pour le pratiquer être en général groupé en RAID et à ce moment là on ne parle plus d'un mano à mano mais plus d'un groupe RAID contre un autre groupe RAID.

Le groupe RAID se gérant " un peu " comme un groupe PvE ou il s'agit plus d'un bon équilibre de compétences entre les classes groupées que d'un équilibrage kif kif entre 2 classes pour un affrontement direct.
Ce genre de chose laissant bien sur la place belle aux healers mais bon comme dans un groupe PvE vous me direz !!

Moi je persiste que le combat entre joueurs reste nécessaire à un bon MMORPG mais je n'ai pour le moment trouvé aucun jeu sachant vraiment l'exploité correctement avec bien sur des incidences sur l'environnement ce qui serait le must .... !!

EQ2 persiste dans le temps car c'est un jeu ou l'on ne monte pas son persos au level maxi en 3 mois et que le développeurs savent tenir en halène aussi bien les petits niveaux que ceux plus élevés, mais il faut bien se dire qu'à un moment ou un autre des développeurs trouveront la parfait équilibre entre PvE et combat entre joueurs et ce jour là " Adios " EQ2 , alors mieux vaut être précurseur en la matière.
Citation :
Publié par Pruut
Quel est le seul interret du duel si ce n'est tuer l'adversaire avec un personnage mieux equipe ?
L'interet du /duel est de ce mesuré a un joueur, un ami en general pour s'amuser ou en une persone avec qui vous souhaitez reglé des compte.

Le Pk (player killer) c lorsqu'on est sur un jeu free pvp et que des joueurs s'éclate à passer leur tps a massacrer les plus faible (sans leur consentement) naturellement.

L'introduction du /duel n'a donc juste aucun rapport avec le Pk.

Voili
je ne pense pas que le pvp aura un immense succès sur EQ2, ça sera une option en plus et c'est déjà cela, mais je doute que des joueurs viennent uniquement sur EQ2 pour du pvp :x
Citation :
Publié par norrix
Quel type de PVP aimeriez vous pratiquer sur EQII :

- J ' ai le droit de tuer qui je veux quand je veux avec/sans limite de niveau

- J ' ai le droit de tuer que les enemis de mon alignements avec / sans limite de ni veaux .
- Zone safe etc ....

Le pvp que j aimerais pour EQII ( meme si a mon avis EQII est un jeu créé uniquement pour etre cooperatif ) serait un pvp ou on peut tuer seulement les enemis de ma faction et dans une limite de niveau pour eviter de se faire pourrir a tout les coins de rue par des Pk en vadrouille .
Et au niveau des zones safe je dirais aucune du moment qu on a des gardes qui Kos dans et autour des villes .
Pas de pvp, serieux on se porte très bien comme ca
Pour ma part je ne comprends pas le débat pour contre pvp qui c'est installé sur ce post. Il était question de savoir qu'elle type de pvp vous préféreriez, ce qui n'aime pas le pvp sont donc hors sujet, vous n'avez qu'a creer une autre file pour critiquer les méfais du pvp.

Donc moi je suis parti d'everquest il y a plusieurs mois car je trouvais le jeu trop plat, étant fan de pvp, c'est loin de me convenir. Depuis il y a eu bcp d'améliorations mais rien ne me ferais revenir sur everquest.

Dabord monter un personnage et très long (même si maintenant c'est plus facile). Ensuite je pense que le jeu a tellement été fais pour du PVM, qu'ils ont intérêt a être très très, mais alors vraiment très fort pour arriver a faire un équilibrage de classe pvp.

Enfin je pense que le meilleur pvp que l'on puisse trouver actuellement est le principe de DAOC, pourtant je viens d'everquest 1 rallos zek, pour ce qui ne connaisse pas c'est full pvp et cassage de tronche chaotique, seul 4 niveaux d'écart font une barrière. Soit des zones spécifiques pour le pvp, soit un systeme d'instance comme le fais guild war, mais dans tous les cas il leur faudra trouver un intérêt a ce pvp plusque du simple cassage de bouche, qui devient vite lassant, stérile et par dessus tout source de conflit entre joueurs.

SombreLune 2 en Beta.
Citation :
Publié par Dufin
Vous en tirerez les conclusions qui s'imposent mais ceux qui ont bien connu EQ1 et les "saveurs" des serveurs PvP connaissent les raisons exactes de cette difference qui n'a rien de très "flatteur".
Les trains 24/24 ?

le farming de qui raid quoi pour lui foutre en l'air son raid avec un seul barde !

parc-que jouer sur un serveur pvp c'était jouer en mode very hard ?

je voit pas la chute du sleeper sur çe tableau ...

Ont parlent beaucoup de déséquilibres de classes mais le réel problème d'eq 1 était surtout le déséquilibre de l'équipement = velious gear VS time gear gaaah !

et je ne sais pas pourquoi mais ça provoquais une sacrée dose d'adrénaline bien supérieure a un WOW pour ce qui est du PVP avec de réel jeux politiques de guildes entre coup bas et aide inattendue ...

la moindre petite réussite devenait un grand exploit

j'ai autant de bons souvenirs pve que pvp sur EQ
Citation :
Publié par swish
En l'état aucun

Pour retourner sur daoc un jeu orienté pvp contrairement a wow qui est un jeu orienté pve, ou aller sur Gw un jeu orienté pvp aussi.

Si non tout le monde sais que les joueurs de eq2 n'aiment pas le pvp si non seraient pas sur un des rares MMopg ou il n'y a pas de pvp ,ont connais les réponses d'avance, et s'est sur que si s'est du pvp comme dans eq1 auquel j'ai joué et ou il fallait juste être équipé en stuff comme un dieu pour gagner , ce n'est pas la peine il y a bien mieux depuis .
Pour le pvp j'ai une idée
On laisse de coté les persos, et on se donne rencart dans la vie reelle
C'est encore mieux, puis au moins on fout la paix aux programeurs et a toute l'equipe technique de SOE
Sarcastique
Il y a sufisament d'autres jeux pvp pour ne pas venir pourir EQ2 avec ces trucs serieux.

Quel mérite a un gardien a exterminer un templier ou un magos ?
full resist et c'est gagne bof bof quand meme (cf eq 1 rallos zek ou les guerriers étaient invincibles).

le seul pvp valable a mon avis serais des duels inter guildes (queynos vs evil) pour des raisons rp.
l'histoire de voir des combats de groupes vs groupes ou de raid vs raids mais mon experiance sur daoc m'as montré que le plus grand nombre gagnais toujour donc a interret vraiment limité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés