les guerriers / "moines ?"

Répondre
Partager Rechercher
savoir jouer son perso, ça s'apprend

de plus il y aura toujours quelqu'un qui le jouera mieux que soi

alors ...

j'en suis à la troisième arène, à la forge de Droknar, et chaque fois que je passe à une arène nouvelle je rencontre des difficultés alors que je remporte matche sur matche à la précédente .. je pense que c'est le lot de tout le monde

de toutes façons je préfère les groupes foireux qui ne se prennent pas la tête
Ce que je veux dire c'est que moi même après avoir "levelé" mon perso, j'estime savoir le jouer, j'ai mes petites habitudes, mes skills préférés etc, alors que quand je prend un perso PvP que je n'ai jamais joué, j'ai plus que tendance à merdouiller et à ne même pas forcément utiliser les sorts comme ils le devraient

Sinon pour Camélia, je sais bien Mais bon avec 20/30 mana, on peut s'en sortir si on ne gâche pas sa mana. Et je ne vois aucunement un G/M comme un healer, mais 30 mana ca fait 5/6 spells de soins de quoi rendre service à un healer mal en point par exemple. Je disais surtout ça pour illustrer ces fameux G/M qui se focalisent seulement sur le fait de pouvoir se tenir en vie eux-même sans penser aux autres.
Le problème c'est que la mana elle fait effectivement 5/6 soins, mais bien souvent le tank fini toujours par charger comme un malade. Ce qui fait que bien souvent (tous le temps) le tank arrive au corps à corps avec les lignes adverse après avoir essuyé la première salve de l'adversaire ... Et les 5 6 soins c'est pour sa pomme
Techniquement il serait préférable que notre G/M ne soit pas pris à parti par un nombre conséquent d'adversaire dès le début de combat... il faut donc un style de combat "adapté" et pas toujours possible.

Maintenant, il faut tous de même voir une chose... Le G/M qui fonce dans le tas prend une méga claque par l'équipe d'en fasse mais si il arrive a survivre plus de 30 sec.... Et bien ça fait 30 sec ou une majorité de l'équipe adverse est focalisé sur lui... ce qui a permis à notre petit G/M d'apporter un gros avantage d'initiative à son équipe.

Je suis d'accord avec vous, un G/M doit jouer intelligemment, mais le groupe aussi. Parfois une brute qui "ne pense qu'à sa pomme" mais focalise l'agressivité adverse peut être une stratégie.
Citation :
Publié par griffenoire
Je suis d'accord avec vous, un G/M doit jouer intelligemment, mais le groupe aussi. Parfois une brute qui "ne pense qu'à sa pomme" mais focalise l'agressivité adverse peut être une stratégie.
Je confirme.
J'ai fait un peu de pvp hier en 4vs4, et je suis assez rapidement (comprendre après quelques défaites...) tombé une de ces G/M kamikazes qui fonçait comme un boeuf sur l'équipe opposée, le tout sans prévenir, évidemment (la première fois, ça fait bizarre ). Seulement, malgré son lvl de 14 ou 15, elle était loin dans le jeu, ce qui lui avait permis d'acheter une bien meilleure armure que celle qu'on trouve à la descente du Yak, ce qui lui conférait un avantage certain, mais en plus, elle savait clairement jouer (à un moment, je me suis demandé ce que je foutais là, parce que j'avais l'impression de ne rien faire).
On a donc enchaîné un certain nombre de victoires, le plus souvent incontestées. J'ai pas encore compris comment elle ne mourrait quasiment jamais, alors qu'elle devait logiquement encaisser les dégâts de 4 joueurs pendant plusieurs secondes (et je veux bien qu'on soit parfois tombés sur des équipes de mauvais, mais pas vingt fois d'affilée, quand même).

Ce qui est très clair, c'est que sa manoeuvre désorganisait énormément les équipes adverses qui perdait toute cohésion. Parfois, faire paniquer l'équipe adverse peut procurer un avantage décisif, dût-il se solder par un sacrifice (évidemment, la G/M en question savait à quoi elle s'exposait, et jamais elle n'a spammé "heal" ou "rezzz". De toute façon, on avait pas de moine )
il convient de dire qu'en PvE les G/M ont une qualité UNIQUE : ce sont d'excellents runners

quand tout le groupe est à 60 % de dette depuis une demi-heure, ce sont les seuls qui peuvent espérer atteindre le portail suivant si le groupe se jette dans les griffes des mobs pour faire diversion

ça m'est arrivé souvent de sortir de situations désespérées grâce à cette tactique
désolé mais si tu est tombée sur 20 equipes se focalisant sur le G/M de tete lwevin , oui tu est bien tombée sur 20 mauvaises equipes ( ce qui est tout sauf dur dans les arenes aléatoires )

le G/m tu le laissse faire mumuse normalement, au cas ou avec des trucs du genre snare ou pacifisme dessus, et tu t'occupe de son groupe avant . surtout dans du 4 vs 4 .
Citation :
Publié par jaxom
désolé mais si tu est tombée sur 20 equipes se focalisant sur le G/M de tete lwevin , oui tu est bien tombée sur 20 mauvaises equipes ( ce qui est tout sauf dur dans les arenes aléatoires )

le G/m tu le laissse faire mumuse normalement, au cas ou avec des trucs du genre snare ou pacifisme dessus, et tu t'occupe de son groupe avant . surtout dans du 4 vs 4 .
Tu as raison et tord. Déjà ça dépend dans quel arène le combat c'est produit. Beaucoup de compétence permettant de "mettre en attente" un adversaire ne sont pas disponible rapidement. De plus, effectivement on peut laisser le paladin faire mumuse, mais il faut tout de même le contrôler assez pour l'empêcher d'être dangereux... Un G/M qu'on laisse se balader dans nos lignes c'est quand même un risque potentiel... Il a peut être les compétences bien choisi, ce qui serait catastrophique (Il pourrait balancer un saignement par ci par là, pour reprendre ton exemple en pacifier un autre même si c'est pour un temps très court et pour finir interrompre le sort du moine).

Bien sur, cette stratégie joue sur la désorganisation de l'équipe adverse et me semble à double tranchant mais c'est une option parmi tant d'autre qu'il faut prendre en considération.
Sinon, un mini conseil que je peux donner et qui vise tout le monde (enfin ceux qui lisent leur chan groupe ^^), lorsque vous êtes a court de mana, CTRL + Clic sur votre barre d'énergie le dira a tout votre groupe, c'est rapide et visuel, ça peux permettre a votre groupe de pas faire de bêtises
pour ma part j'ai monté un guerrier moine (je suis en train de le faire plus exactement) et je compte investir dans les protections (j'ai hesité avec un guerrier elementalist de terre mais bon ...)

pour le moment je me sert des mains du protecteur qui reduisent les degats ainsi que ... je sais plus le nom qui transforme le prochain degats en soin (il en existe un sort elite qui fait la meme chose sur tous les coups donnés pendant 10 sec)


par contre, j'ai commencé le pvp hier et c'est vraiment une autre façon de jouer, je crois qu'il va falloir que j'enleve quelques sorts de protection pour investir dans d'autres sorts de soins, soins de groupe, regen et autre sorts du genre ... mais ça, l'experience me l'apprendra.
Pour revenir au débat je pense que se n est pas par ce que l'on vois G/M sur un perso qu il joue de tel ou tel façon, il y a plusieurs façon de jouer ce personnage.

Et le role d'un bon moine et rapidement savoir qui fait koi dans le groupe.

certain G/M seront des dd et utiliseront châtiment en zone par exemple
d'autre G/M seront des heuleur secondaire et soutiendront le moine
enfin certain seront plutôt paladin et essayeront de garder l agro et seront résistant.

en tout etat de cause le G/M ne pourra pas faire les 3 et il est je pense indispensable avant de lancer la mission de se renseigner sur qui prend l agro, heel et dd car si un equilibre n est pas respecté le groupe lors de mission difficile ne réussira pas.

Perso je joue mon G/M comme un pal, je pull (et non rush) en gardant un bon rithme mais en faisant attention que chacun est recup sa vie/mana.
j essaye de m attirer l agro au max avec un regen de vie +4 et des heel regulier pour soulager le plus possible le role du moine.

Mais ce n est que une option et il y a d autre façon de jouer le G/M tout aussi efficace dans d'autre domaine et ceci est valable pour toutes les classes moine compris ^^.

Si non petit conseil pour cette mission passe par la porte c 10 x plus facile
Je suis guerrier moine spé marteau et protection.

Le seul sort dont je fais profiter mes compères est la résurrection. Pour le reste ils n'ont cas se débrouiller, sans quoi j'aurais fait moine en première classe.

Pour qui te prends-tu pour nous dire comment jouer nos persos et quels sorts devrait-on mettre dans nos Barraracourcix?
>>Le seul sort dont je fais profiter mes compères est la résurrection.

en tant que moine pur ç'est tout ce que je demande à un x/M

je ne prends plus avec moi de sort de res
Citation :
Publié par Zaffo Tout Blond
Je suis guerrier moine spé marteau et protection.

Le seul sort dont je fais profiter mes compères est la résurrection. Pour le reste ils n'ont cas se débrouiller, sans quoi j'aurais fait moine en première classe.

Pour qui te prends-tu pour nous dire comment jouer nos persos et quels sorts devrait-on mettre dans nos Barraracourcix?

le probleme c'est que les gens comme toi ne sont meme pas capable de se proteger eux meme.
de plus je ne te demande pas de prendre ma place de moine en aidant les autres, mais de te proteger un minimum avec les sorts a ta disposition (soin ou protection).
d'un autre coté gryffith white hawk vient de me donner un debut d'explication comme quoi certaines de ces personnes (G/M) sont spécialisé en chatiment ... mais vu le nombre de deception et les sorts de chatiment, je doute qu'il y ai beaucoup de personnes dans cette configuration.

PS : tu ne serais pas du genre a quitter le groupe des qu'on meurt ?
Citation :
Publié par jaxom
pour ce qui est des dernieres missions , deux regles :

-partir en seul soigneur jamais tu ne devra
-leur montrer ta barre vide de mana , cloué leur bec sera
Pas forcément. Nous les avons faites a 6, avec un seul soigneur. Un regen mana de 6 et un minimum d'organisation permettent de faire face a quasi toutes les situations en PvE
Moi aussi je joue un G/M, mais il faut que les choses soient claires : je suis d'abord un guerrier, et ensuite un moine ! Sinon j'aurais fait un M/G...
Je me balade avec quelques sorts de soin, mais c'est vrai qu'ils sont le plus souvent pour ma pomme : comme je vais au contact pour retenir les mobs, c'est moi qui encaisse le plus et c'est moi qui en ai le plus besoin...
Ceci dit, dans les situations critiques j'utilise également sur les autres membres, mais vu la faible quantité d'énergie dont dispose un guerrier, c'est pas non plus la panacée...
Mais perso, si quelqu'un m'engueule dans le groupe, je me barre direct, si je joue c'est pour me faire plaisir, pas pour me prendre la tête !
Et le mieux, c'est de mettre les choses au clair dès le départ : je suis un guerrier qui assure sa protection et peut servir de moine (très) secondaire en cas de coup dur.
Citation :
Publié par Acheum
Moi aussi je joue un G/M, mais il faut que les choses soient claires : je suis d'abord un guerrier, et ensuite un moine ! Sinon j'aurais fait un M/G...
Je me balade avec quelques sorts de soin, mais c'est vrai qu'ils sont le plus souvent pour ma pomme : comme je vais au contact pour retenir les mobs, c'est moi qui encaisse le plus et c'est moi qui en ai le plus besoin...
Ceci dit, dans les situations critiques j'utilise également sur les autres membres, mais vu la faible quantité d'énergie dont dispose un guerrier, c'est pas non plus la panacée...
Mais perso, si quelqu'un m'engueule dans le groupe, je me barre direct, si je joue c'est pour me faire plaisir, pas pour me prendre la tête !
Et le mieux, c'est de mettre les choses au clair dès le départ : je suis un guerrier qui assure sa protection et peut servir de moine (très) secondaire en cas de coup dur.

j'en demande pas plus !!

j'en ai assez des guerriers qui n'ont aucune protection et qui rushent dans le tas en se disant que le moine est uniquement reservé pour lui et qui trouvent encore le moyen d'engueuler les moines quand c'est eux qui font les betises
Citation :
Publié par seifer91
le probleme c'est que les gens comme toi ne sont meme pas capable de se proteger eux meme.
Evidemment que je me protège, et plutôt bien d'ailleurs. Et non je ne me barre pas quand on meurt. Mais le premier bouffon qui m'engueule parce que je ne le soigne pas, je lui dis quelques mots en private. Et puis quoi, tu m'as déjà vu à l'oeuvre?

Faut bien comprendre que ceux qui ont choisi Moine en seconde spe l'ont fait pour être un minimum indépendant, absolument pas pour servir son groupe. Bon sinon il m'arrive à l'occasion de lancer un "mains du protecteur" sur celui qui morfle le plus, mais c'est ultra rare car je réserve mes petits 20 pts de mana pour taper. Et oui je suis un guerrier avant tout.

ps: j'en profite d'ailleurs pour conseiller aux G/M de lâcher les prières de guérison pour tanker, c'est juste inconséquent. Un seul sort ultime: Mains du Protecteur. Je lance ce sort dès qu'il est up (5 de mana) et ça m'enlève 10pts de dégats à chaque coup reçu (quel qu'il soit). je vous assure que ça vaut tous les soins du monde. Ah y en a un autre de pas mal aussi qui annule les maléfices et en profite pour soigner de 40pts par maléfice reçu (dans la ligne protection aussi).

Normalement avec ces 2 sorts, on ne se prendra plus de réflexions de méchants moine qui veulent pas nous soigner par ce qu'on l'est nous aussi.
et bien zaffo, d'apres ce dernier message tu ne rentre pas dans la categorie de G/M que j'ai cité au debut de mon post (a savoir aucun sort de soin ou protection).

il est vrai que j'ai oublié de préciser que je n'attendais pas de ces personnes qu'ils jouent le role d'un moine (faut etre fou avec 2 fleches de regen mana) mais plutot qu'ils soient capable de se lancer des protections ou des soins sur eux pour alléger mon fardeau et me permettre de me consacrer a d'autres classes.
Citation :
Publié par Zaffo Tout Blond
Faut bien comprendre que ceux qui ont choisi Moine en seconde spe l'ont fait pour être un minimum indépendant, absolument pas pour servir son groupe. Bon sinon il m'arrive à l'occasion de lancer un "mains du protecteur" sur celui qui morfle le plus, mais c'est ultra rare car je réserve mes petits 20 pts de mana pour taper. Et oui je suis un guerrier avant tout.
Totalement faux, c'est pas parce que TOI tu as choisi de faire moine juste pour assurer ta barre de vie que c'est le cas de tout les xxx/M. Des R/M, des El/M et cie qui ont pris moine en secondaire pour soutenir un peu le healer principal en cas de besoin, y'en a plein.

Je préfère l'explication de Acheum que je peux comprendre, il se sert de ses soins pour lui en priorité et ensuite pour le groupe en cas de situation critique, on demande pas non plus à tout les G/M de rester en retrait pour healer les autres tanks non G/M hein Mais l'explication je pense à ma pomme et pas aux autres parce que si je vous heal/protege ça fait des soins en mois pour moi plus tard, c'est clairement de l'égoïsme.

Ton rôle est de DD c'est sur mais autant je peux comprendre le guerrier qui n'a monté aucun skill de sa 2e classe pour se centrer sur le GG pur et dur, autant le G/x qui monte une spé secondaire afin de ne l'utiliser que pour bibi, et bien je n'adhère pas du tout désolé... :/

Maintenant, prend pas ça pour un flamme, c'est pas mon intention, j'expose juste mon opinion et je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un G/M n'est là que pour dépanner en cas critique et n'est aucunement un vrai monk.

A la limite comme l'exemple de Lwewin, le G/M qui rushe un peu partout mais qui sait à quoi s'attendre, ça passe et ça peut marcher(rarement ) mais bon j'en ai juste assez de voir les mêmes gugusses rusher les mecs d'en face en solo et ensuite venir gueuler parce qu'on les a pas heal
Citation :
Publié par seifer91
d'un autre coté gryffith white hawk vient de me donner un debut d'explication comme quoi certaines de ces personnes (G/M) sont spécialisé en chatiment ... mais vu le nombre de deception et les sorts de chatiment, je doute qu'il y ai beaucoup de personnes dans cette configuration.
Châtiment pour les guerriers ça se résume surtout à Balthazar's Spirit qui donne adrénaline et énergie quand il se fait toucher, et judge insight pour ses 20% de pénétration d'armure (effet très efficace). Il restera toujours quelques points pour booster healing breeze.
Citation :
Publié par Adriana
...
Je pense qu'il est plus facile de faire profiter les autres de ses sorts de moine quand on est derrière, jouant une classe de casteur ou tireur à l'arc.

Le problème du guerrier est qu'il a le nez contre les mobs, s'en prend plein la gueule en tant que pulleur, alors prendre le temps de se retourner pour caculer ce qui se passe autour n'est pas aisé.

Comme je l'ai dit plus haut, je fais profiter mes sorts de protection qu'en cas d'extrème urgence comme avec ses mobs qui se dirigent directement sr le moine du groupe, sans ça je laisse mon Marteau Mursaat guider mon esprit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés