Questions moine pur soigneur [besoin de conseils]

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Bonjour

J'ai cherché sur les premières pages du forum mais j'ai pas trouvé se qui m'intéresse comme info
Je risque d'être brouillon dans mes questions mais je me lance

J'ai commencé un moine que je compte spécialiser en soin pure, je suis lv 6 , j'ai pas encore placé mes points de competences car voila... quand je regarde les descriptions des 4 competences je vois que y en a trois qui ont pour but d'augmenter les sorts de soins et les enchantement de soins

Du coup je suis complètement perdu et je sais tjrs pas dans quoi placer mes 5 points pour me spécialiser
Si des joueurs possédant un moine pouvaient me conseiller/m'expliquer la differences entre les branches prière de guérison, prière de protection et faveur divine ca serai sympa car je doute qu'on puisse avoir le maximum dans 2 competences


Ensuite, je dois choisir une 2eme classes, même problème je sais pas du tout quoi prendre , sachant que je veux surtout être un soigneur, rien n'a l'air de me correspondre, j'ai bien pensé au chasseur, genre je soigne mes compagnons pendant que mon animal tape aussi les vilains mais... je sais pas... j'ai pas l'impression que ca va marcher
Des conseils a me donner serai bien aimable

Une petite question qui na rien à voir pour finir, à quoi ca sert de personnalisé une arme ? Quand je suis en ville le marchand d'arme me le propose mais étant pas bien riche j'hésite a m y essayer

Voila, merci d'avance pour les réponses
Coucou

Alors pour le moine spécialisé en soin, j'en ai un et je le monte comme suis : maximum en heal, les point restant en faveur (qui permet de soigner 3 point de vie par point placé en faveur quelque soit ce que tu fait : soin ou enchantement sur un allié).

Pour la seconde profession, celle qui te plaît, aucune n'est meilleur que l'autre. Si tu fait rôdeur le bonus sera ton dommage fait par le pet, qui même sans booste permet quand même de blesser un minimum les ennemis.

Pour la dernière question, la personnalisation fait que ton arme sera 20% plus puissante, a comprendre pour chaque coup tu a un bonus de 20% sur les dégât que tu aurais fait.
Personnelement, toutes mes armes l'ont car c'est pas négligeable comme bonus ^^
Bonsoir,

Alors pour le moine pur heal je te conseille de mettre un maximum en Prière de Guérison et tes points en plus en FD (Faveurs Divines) sachant que pour chaque points investi en FD tu as un bonus de heal pour chacun de tes sorts.

prière de guérison : pour cette branche tu as tes sorts de guérison comme c'est indiqué, en gros les mono-soins, les soins de groupe, de zones, les regen vie, etc...
Les sorts de guérison

prière de protection : comme c'est indiqué également dans le nom. On y retrouve des sorts de retour de dégâts, des sorts de réduction de dégâts, etc...
Les sorts de protections

faveurs divines : ici on retrouve différent sorts tel qu'un contre-sort, un heal sans utilisation de mana par exemple.
Les sorts de faveurs divines

Ensuite pour la seconde spécialisation c'est toi qui vois, moi personnellement j'ai pris envoûteur pour les sorts de drain mana et pour le moment je dois dire que je les utilise pas vraiment étant donné que j'ai mis tout mes points en guérison et faveurs (je suis que niveau 14).
J'ai pensé à l'idée du pet avec le rôdeur mais je trouve pas ça vraiment utile (Je précise que je n'ai pas testé, peut-être que d'autre personne te donneront les avantages du pet), car le pet te prend une de tes 8 macros en permanence si tu veux le garder.

Et pour finir personnaliser une arme permet d'avoir 20% de dégâts en plus sur celle-ci il me semble.

[edit : grilled par Merimim ]
salut dober

je joue un moine pur et je suis actuellement au lvl 20 (sans avoir encore fait les quêtes spéciales qui donnent les trente derniers points de caractéristique)

un peu dans la même situation que toi j'ai monté mes caractéristiques de manière égale en choisissant Châtiment au détriment de Protection parce que j'ai beaucoup joué en solo ou en leader dans un groupe formé de mercenaires (jusqu'au lvl 20 il n'y a eu qu'une seule quête que j'ai effectuée avec de vrais joueurs)

ainsi au lvl 14 je devais avoir des stats 7/7/7 en Faveur Divine, Guérison et Châtiment

Faveur Divine est tout-à-fait essentielle car elle apporte des bonus aux compétences qui dépendent des autres caractéristiques (Guérison, Protection et Châtiment)

puis j'ai favorisé les soins et au lvl 17 j'avais 9/9/7 puis 10/10/8 au lvl 20 alors que j'étais arrivé à la fin des quêtes "normales" pour les appeler ainsi

je groupe donc maintenant systématiquement pour faire des quêtes lvl 20+ et je joue un peu de PvP aussi

j'ai donc changé mon fusil d'épaule et j'ai ré-attribué à Protection les 8 points que j'avais mis dans Châtiment

j'ai donc 10/10/8 (Faveur divine, Guérison, Protection), je n'utilise plus aucun sort lié aux Prières de Châtiment

je joue donc un pur healer et cela à ma très grande satisfaction

évidemment le fait que l'on puisse réattribuer ses points est (encore) une des excellentes idées qui foisonnent dans ce jeu

ps :

- je n'utilise pas la deuxième profession
- personnaliser ses armes leur donnent un petit plus
- de l'argent tu en auras bientôt beaucoup si tu fais les premières quêtes tout seul (sans mercenaires) et que tu revends les loots
- et bienvenue sur GW, le jeu qui m'a fait vite oublier les autres
Merci à tous, c'est tout a fais se dont j'avais besoin comme réponses

A la base vous êtes tous du même avis à priori, ca me permet de savoir ou mettre mes points sans culpabiliser car j'aurai peut être pas fais les bons choix et que plus tard je devrai respec, je préfère faire le bon choix du 1er coup

Je vais prendre rôdeur comme 2éme profession sans pour autant mettre de points dans les competences, ou du moins pas au début, juste pour avoir une jolie bestiole toute douce qui me suivra
Perso n'etant pas vraiment convaincu par l'interet de la competence faveur divine j'ai preferé faire un Elementaliste/Moine specialisé en conservation d'energie et Priere de soin (12 dans chaque)
On soigne un peu moins, mais on a beaucoup plus de mana et on se fait moins cible direct en debut de combat

Je pensais aussi au debut que rodeur en second profession pour l'utilisation du pet etait un choix judicieux. Il s'avere (et sauf erreur de ma part) que pour utiliser le pet, il faut la competence dans sa barre de raccourcie. Ca fait donc un sort de moins a ne pas oublier
Je confirme pour le familier, il faut un sort dont le nom m'échappe pour le garder. Si tu l'enlève de la barre, le familier disparaît, amis quand tu le remet paf il et de retour ^^


Sinon pour Faveur, a première vue l'intérêt n'est pas flagrant, mais avec un bon niveau par exemple 9 en guérison et 9 en faveur, au lieux de soigner à 120 point de vie (chiffre faux, je sais pas a combien on soigne à ce niveau la ) tu soigneras à 147 point de vie (120 de guérison et 9*3= 27 pour faveur)/ C'est pas énorme mais sa rajoute toujours un temps où tu pourras lancer une protection ou autre chose.
De plus Faveur ne s'ajoute pas qu'au sort de guérison, mais aussi a tous les enchantement lancé sur un allié. Donc si tu jette rénovation (il me semble, sort qui donne des flèche en régénération de la vie a la cible) tu lui soignera aussi directement X point de vie grâce a faveur divine
hum precision faite qu'il faut l'enchantement de faveur divine qui va avec...
Je n'ai plus en mémoire cette enchantement, mais j'avous qu'au départ je le jouait beaucoup histoire de healer beaucoup plus (je healais a 100 pdv au lieu de 50 ce n'etait pas négligeable), mais étant Moine de premiere profession je n'ai que 40 pts d'energie, et utiliser cette enchantement m'enleve une fleche sur la regen d'energie, donc maintenant je suis plus axé full guerison (12 pts en guerisons quoi) et priere de protection (pour mon nouveau skill elite bouclier de régénération), et spé feu aussi.
En fait je suis tri spé mais pas a niveau équivalent, c'est a dire 12 prieres de guérisons, 10 feu (je crois) et le reste en protection.
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Je n'ai pas tout compris a ta réponse Marc_Aurell

Mais si tu dis que pour que faveur divine fonctionne, il faut un enchantement, je peux répondre à coup sure : non

Faveur divine s'active a chaque sort touchant un allié et soigne 3 fois le nombre de point en faveur divine.
Je crois qu'il parle de l'enchantement de faveur divine qui heal d'un montant XX supplémentaire à chaque sort de moine lancé sur une cibla allié en augmentant le coup du sort de 2 pts d'énergie.

J'ai plus les chiffre en tete mais avec cet enchantement et un le sort de soin de base ça donner en soin : 40 + 50 + 25 pour 7 en énergie.

Au début je l'utilisais pas mal, mais désormais, je préfère avoir ma régénération d'énergie au maximum.
Je me suis remis à utiliser Bienfait Divin (Divine Boon) après avoir récupéré l'élite Paix et Harmonie qui boost ma regen mana d'une flèche pdt 75sc si je ne lance pas d'action offensive.
Hum peut etre ai-je eu tort alors, mais j'avais jamais remarqué que je healais mieux avec des points en faveur divine sans l'enchantement
Je vais aller tester cela de ce pas, merci pour l'info
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Social Engineering Specialist ' Because there is no patch for human stupidity
Je peux me tromper je ne suis pas moine (pour l'instant )
Pour moi le moine soigneur pure bizarrement c'est El/M ou M/G.

Je ne suis pas convaincu par le bonus de faveur divine.

El/M ben déja tu boost ta reserve de mana pour plus de heal... en plus on peut coupler avec les sorts de protection de terre ( comme Forme de Brume : Pendant 8...18 secondes, vous ne pouvez pas infliger ou subir de dégâts d'attaque.) ou bien utiliser les glyphe pour baisser le coup de mana ou rendre imune au interruption.

M/G pour
-defence de bonnetti : Description: Pendant 5...10 secondes, vous avez 75% de chances de bloquer les attaques de corps à corps et les flèches. Vous gagnez 5 points d'énergie pour chaque attaque bloquée. La Défense de Bonetti prend fin si vous utilisez une compétence. Coût en énergie: Requiert de l'adrénaline.

-pose prudente : Pendant 5...10 secondes, vous bloquez toutes les attaques lancées contre vous. Pour chaque attaque bloquée, vous gagnez de l'adrénaline et 5 points d'énergie. La Pose prudente prend fin si vous utilisez une compétence.

Ca permet lorsqu'on est low mana de tenir le choc au CaC tout en récuppérent ca mana rapidement.



Sinon je vois aussi M/en ou En/M pour les sort de leech mana et emphatie (pour que le guerrier qui te tape subisse pas mal de déguats ... vu que le moine on le tape souvent ). Mais bon le problème selon moi c'est que le leech mana à un trop long temps d'incantation (3sec) donc dificilement utilisable quand on se prend bcp de baffe. Par contre pouvoir healer rapidement avec l'acceleration de la vitesse de heal ca peut etre tres bien.
Citation :
Publié par griffenoire
Je peux me tromper je ne suis pas moine (pour l'instant )
Pour moi le moine soigneur pure bizarrement c'est El/M ou M/G.
Il y a différents types de soigneur:
-Les M/xxx qui ont mis des points en guérison et faveur divine => ces soigneurs ont un potentiel soin en fonction du temps beaucoup plus important que les autres.
Le bonus en faveur divine n'est vraiment pas à négliger.
La 2 eme spécialisation peut aider afin de gérer plus facilement le manque de mana selon certains cas.
-Les El/M ont l'avantage d'avoir beaucoup de mana mais des soins moins efficace, faveur divine pas accessible.

On a d'un coté un gros soigneur vite sans mana et de l'autre un soigneur infatigable mais moins efficace ^^
J'ai par rapport à la discution quelque question ... Je suis actuellement lvl 10 (je ne joue pas depuis longtemps) à lvl 20, un moine à combien de mana/coef d'armure? un El/En/N ont les même stat au lvl 20 ou cela diffère t'il du moine?
l'enchantement en question s'appelle "Bienfait divin" et c'est bien le dernier sort dont je me passerais

il ajoute des points de guérison à chaque sort de moine qui est lancé, que ce soit des sorts de guérsion, de protection et même certains sorts de châtiment pour un coût supplémentaire de 2 à chaque lancer de sort

par exemple avec 10 en faveur divine il en ajoute 55

le lancer ne coute que 5 points de mana et il dure longtemps ... autant dire qu'il ne coûte rien vu qu'on le lance en début de mission
au contraire, comme dit plus haut il coute tres cher vu qu'il enleve quand meme un tic de regeneration mana

mais il est quand meme tres efficace. personnellement je le met au debut , soigne avec tant que ma mana tiens , l'enleve des qu'elle arrive a 0 et attend que le combat ralentisse pour le remettre.

le laisser en continu quand on a plus de mana n'est pas tres rentable, sauf si on ne fait vraiment que des sorts de moine. (jamais de sort lié a la profession secondaire donc)

meme en utilisant que des sorts de moine il faut attendre plus longtemps ( moins de regen ,sorts plus chers en mana) pour avoir un ratio mana/soin un peu meilleur, je prefere le desactiver si la vie d'une personne est limite, c est bien beau d'attendre plus longtemps sa mana pour mieux le soigner , encore faut il qu'il soit vivant

mais soigner a 150+ pour 7 de mana n'est jamais negligeable c'est ce sort qui fait la difference entre un moine principal ou secondaire, et c'est la ou on voit qu'un el/mo ne pourra jamais soigner aussi bien

pour résumer , indispensable oui, tout le temps non
Citation :
Publié par griffenoire
J'ai par rapport à la discution quelque question ... Je suis actuellement lvl 10 (je ne joue pas depuis longtemps) à lvl 20, un moine à combien de mana/coef d'armure?
On ne gagne pas d'énergie selon les lvl, uniquement avec l'équipement.
Comme il n'existe pas d'équipement ultime en matière d'armure, ce sont des choix à faire. Enfin, la meilleure armure a une ac de 60, mais les bonus en énergie ne sont pas tous identiques.

Citation :
un El/En/N ont les même stat au lvl 20 ou cela diffère t'il du moine?
Sauf erreur, ils ont les mêmes stats.
Sauf l'El en profession primaire, qui peut booster sa mana avec Conservation d'Energie.
pour les stats au lvl 20 (sans les 30 derniers points de bonus, avec des tatoos et des loots tout-à-fait communs ) mon moine à 480 points de vie et 50 points de mana

ps : à jaxom, c'est bien vrai que Bienfait divin coute un point de régénération de mana et qu'il faut des fois le gérer
Je n'avais pas connaissance du sort "bienfait divin".
A ce que je lis, il a l'air intéressant même si le coût a payer (-1 en régénération mana) est élever.

Mais quoiqu'il en soit, si on monte un moine guérisseur en première classe, ne rien mettre en faveur divine est une erreur. On peux faire sans oui, mais on y perd quand même quelque chose.

Sinon, l'elementaliste/moine a un bonus en mana non négligeable, mais il perd faveur divine, mais je pense que ça s'équilibre.

Enfin dernière chose à dire : tous les "template" sont valable et c'est un bon point
Donc si je part des réponses faites... au lvl 20 un moine aura dans les 50 mana ... Mettre 10 dans la spé du moine le fera healer (3 x 10) 30 pv de plus par heal et si on choisi la spé de l'élémentalist on aura 30 mana en plus (soit 80 mana).

Suposons que le moine vide en chain sa mana sur des heals... imaginons qu'il fait ca avec des sorts peu couteux à 5 mana. Il pourra donc lancer 10 sorts ce qui fera un bonus de 300 pv. Si un EL/M arrive a faire plus de 300pv de heal avec ses 30 mana en plus, il est capable de fournir une plus grande quantité de soin.

En contre partie, il n'y a pas de véritable heal ultime à GW (type full healing) donc un +30pv représente une augmentation importante de certain heal.... ce qui peut permettre de garder une personne en vie si les gmd sont important. Mais dans ce cas précis, un En/M avec son acceleration de cast ne sera t'il pas encore plus efficace? (pour un coup mana plus elevé par contre).
Par contre, comme le bonus marche pour tous les sorts de moine, il pourra utiliser ses sorts de protection et faire des petit heal. Ceci peut etre interressant. Et enfin, sur un heal de zone ou de groupe, le bonus est multiplié.


Enfin voila je reste tjs indéci sur le meilleur choix car pour moi avant toute chose le plus important c'est pas de savoir healer super bien encondition parfaite... le moine "pur soigneur" c'est celui qui avec 2 gars sur le dos arrive quand même a soigner le ou les membres en dificulté de son groupe et rester en vie.
Citation :
Publié par griffenoire
Et enfin, sur un heal de zone ou de groupe, le bonus est multiplié.

Non, sur un heal de groupe, le bonus ne s'applique qu'au casteur
__________________
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SWOTR Elhadji
@griffenoire

le problème c'est qu'un perso d'une certaine classe ayant choisi comme profession secondaire moine (et par conséquent ne pouvant pas mettre de points dans Faveur divine) sera toujours limité par la quantité de points de vie donnée par ses sorts de soins

sans compter que je vois mal un tel perso mettre 12 points en Guérison dans sa profession secondaire

donc en gros un tel perso soignera à coup d'une cinquantaine de points de vie au maximum alors qu'un moine pur le fera par 100 au minimum (à 10/10 on est déjà à 108 points de vie pour une simple Prière de guérison)

et comme en PvP c'est la vitesse (ou le DMPS - dégâts morflés par seconde) qui compte au bout du compte le groupe risque fort de se retrouver au tapis avant que les questions de mana se posent

(c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut privilégier les sorts qui ont le coût en mana et les temps de lancement et de rechargement les plus bas possibles et en avoir plusieurs à lancer sur plusieurs joueurs)
D'après ce que je vois, prière de guérison c'est 20 à 60 pv rendu. Donc si tu fais 108 c'est que tu as un add de 48.
Dans l'explication, un point dans la compétence de boost de soin c'est +3 au soin ca fait donc 16 dans cette stat. C'est pas vraiment 10/10 d'ou vient cet écart?

Ce même exemple mais avec un El/M il peut faire soin 12/boost mana 12 et faire effectivement que 60 avec prière de guérison. MAis bon un El/M va peut être utiliser des sort plus puissant quite a dépenser plus de mana. Et dans ton cas il aurait +48 mana avec 16 en boost mana.

Je suis d'accord avec toi qu'il va soigné moin fort, je cherchais juste à poser sur le papier les différentes solutions et voir ce qui tient la route. Il me semble qu'au lvl 20 on a assez de PV pour tenir le choc plus longtemps (aucun DD ne doit dépasser les 120 dmg) mais c'est les combo de sort et les assist de groupe qui "oneshot" un joueur. Dans une assist massif au lvl 20 une personne augmentant de 48 son soin pourra t'il être plus efficace pour garder la personne en vie? Je pense que certain sort de prière de protection serait peut être plus efficace.

Et si on arrive a limité d'une facon ou d'une autre les dmg pris, on peut peut etre tenir avec un heal plus faible.

Enfin voila ... A mon lvl j'ai un necro/ench lvl 10 par exemple qui avec empathie et leech pv (+ un sort d'interrution contre ceux qui peuvent se soigner) tue n'importe quel guerrier qui vient au CaC. Mon seul risque c'est un guerrier qui n'a pas empathie et est deja au CaC avec de la rage emagasiné ... est les assist) Je ne pense pas qu'au lvl 20 je serais encore capable de faire ca, mais c'est que des suppositions.... vu que je n'ai pas l'expérience. Je reste cependant très interressé par le retour d'expérience de personne déjà lvl 20
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