Questions moine pur soigneur [besoin de conseils]

Répondre
Partager Rechercher
ne pas oublier non plus qu'un el/mo n'a pas reellement moins de probleme de mana qu'un moine.... sur les premiers sorts oui , mais sur la durée ils ont tous les deux le meme regen avoir une grosse reserve de mana est bien mais n'est pas si important que ca. ( et ne vaut pas faveur divine sur des combats longs )
En tout cas, si j'utilisais Bienfait Divin (j'aimais pas trop le regen -1... ), je l'ai désormais enlevé au profit d'une autre combinaison de compétences
Le soigneur le plus intéressant en moine secondaire c'est l'ensorceleur à cause de l'incantation rapide, ça soigne quasi instantanément (et les rez aussi super rapides). En plus en PvP on leur fiche la paix et si on le fait pas on se prend un fardeau éthéré ou un retour de flammes dans la tronche^^.

Je vais tester Rôdeur à cause du gain de mana mais j'ai pas encore fait.

Quelques combos En/Mo:

Seigneur Ethéré+Renaissance, tu perds ta mana en rez mais tu drain l'ennemi le plus proche juste après^^

Fardeau Ethéré+Zone de Guérison: en plus t'as fast casting tu es très très dur à buter quand un guerrier te cours derrière^^.

Souffle de Guérison+Tempête du Chaos: là tu décides de ne pas courir, ça fait très mal que ce soit en PvP ou PvE.

On peut raffiner avec des sorts plus compliqués mais les basiques marchent très bien en fait, Retour de Flammes, Guérison des Autres, Zone de Guérison, Souffle de Guérison, Tempête du Chaos et Guérison de Groupe ça fait déjà un bon soigneur envoûteur.
Citation :
Publié par blackbird
Zone de guérison a un défaut majeur : il soigne aussi les ennemis qui sont à proximité

moi je trouve que ça fait désordre
C'est claire !

Cependant utilisé avec une équipe qui s'entend à merveille ce sort est abusé
Normalement ça s'utilise plutôt en PvE en bataille a distance, tu te mets au milieu de ton groupe et tu soignes tout le monde.

En Pvp il vaut mieux s'écarter avant de l'utiliser c'est sur, mais quand tu connais bien la zone du sort tu peux aller soigner ton groupe sans toucher les adversaires^^. En dernier recours aussi c'est bien.

C'est clair que si ton équipe à l'habitude c'est gavage, ils viennent à côté de toi pour que tu les soignes^^.

Egalement si tu as un retour de flammes sur toi, zone de guérison soigne assez pour compenser et en plus tu soignes ceux qui sont autour.
Bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum et nouveau sur GW.

je debute donc et aimerais monter un healer (tourné pvp).
j'ai lu attentivement bcp de forum et je n'ai toujours pas trouvé pas trouvé de reponse a mes questions.

Monk/?(elementalist a priori, ou mesner) ou EL/Mesner??? tel est la question(oui c'est pas nouveau).

je preveins que je debute (lvl6 monk pour l'instant), que je ne connais pas (en pratique) les besoins au niv 20 et en pvp.

je vais essayer de resumer ce que j'ai compris(pour que vous puissez eclaircir mes questions).

Monk/. donne acces a favor divine, qui permet de healer de (env 12*3.5) 41 hp avec tout les spells du monk.Notons que ce bonus ne marche pas sur le monk lui meme(detail non negligeable je pense)

El/monk donne acces a energy storage, qui permet d'avoir (env) 30 mana en plus et un spell(boosté) interessant(avis personnellement) : aura of restoration.(pour les spells a 5 mana: ca donne , en gros, 17 hp; pour 10 mana, ca donne 35 hp)


Apres ces premieres remarques, avant de donner un avis, il faut regarder les spells, car ces derniers ont une grande influence:

Le build el/monk sera donc limite a au sort de el et du monk, contrairement au monk/. qui peut avoir acces a tout.


voici, d'apres ce que j'ai pu voir par ci et par la, mon idée:

l'important est un cast time et un recharge time plutot faible pour pouvoir reagir tres vite et enchainer les heals. un cout de mana pas trop eleve est aussi important.

pour ceux du monk voila ce qui me semble interessant:

mana-cast time-recharge time

healing prayers:

10-3/4-3 Heal other: 150hp sur un autre allié
05-3/4-4 Word of healing[elite]: 80/150 sur autre allié
10- 1 -2 Healing freeze: sur 10s, regen de 8(soit 80hp)
05/ 1 -2 Orison of healing: 60hp

protection prayers:

05-1/4-2 Reversal of fortune: si l'allie doit prendre des domages, a la place il gagne la moite des domages en hp(max 15-67). (spell correc meme non booste je trouve)


apres on rentre plus dans l'aspect vraiment protection, ce qui n'est pas un mal en soi, mais je n'ai pas d'idée sur les bon choix a faire.



il faut un sort de ressurection : lequel?



Avec ce build(sans pretention, a titre d'exemple) il reste 2 places.

on a alors plusieurs options:

1) rajouter earth pour armor of earth, ward against melee.

2) rester sur des spells de priest , permettant de booster les protections(avec energy storage/divine favor + healing prayers).

et pour les monk/.:

3) rajouter mesner , dans inspiration pour energy trap, peut etre aussi power drain.(je trouve ca cher en point de competences pour la rentabilité) ou tout autres classes, que je ne connais pas vraiment.


Du fait de ma méconnaissance du gros lvl/niv (et pvp), les questions qui en decoulent sont:

passer les sort de soins de 150 a 190(sur les allies seulement) est-il vraiment necessaire? vaut-il pas mieux aura of restoration pour ameliorer les chances de survie du monk(c'est la premiere cible)?
les 30 mana supplementaires sont ils d'une grande importance? si oui, au detriment des bonus de heal?
vaut-il mieux mono-classés monk(sur les points de competences) pour abuser de divine favor, qui compense la faiblesses de certaines spell(protect) compare a une autre classe(earth par exemple)?

quel build me conseilleriez vous?(classes et build)

Soyez indulgents si j'ecris des erreurs, et si je reviens sur une question generique, sans reelle reponse.(attention, j'admets tout a fait que les builds sont viable, fort etc etc) mais j'aimerais avoir des preciser sur mon orientation.

en esperant avoir ete assez clair, j'attends la lumiere de votre connaissance

je tiens a remercier les gens qui ont repondu a ce post, fort interessant.
C'est pas compliqué, tu vas avoir deux domaines où tu seras compétent et deux où tu seras moyen, et cela avec tes classes primaires et secondaires. Au mieux tu pourras jongler avec un 10/8/8 sur trois domaines.

Si tu es moine en première classe c'est pour la faveur divine, parce que si c'est pour le skin ok mais bon... c'est donc ton premier domaine, je suppose que le second sera guérison, le troisième sera soit protection, soit châtiment, soit un domaine de ta classe secondaire.

Sinon le rez qui rox c'est Reviviscence, qui soigne un pourcentage en fonction de ta skill.
il y a une chose qu'il convient également de répéter

sur GW on peut réattribuer les points de caractéristiques en tout temps .. il en coûte quelques "points récupérables", à savoir un de ces points pour une caractéristique modifiée d'un point

ces points s'acquièrent à raison d'un point par quête réussie d'après ce que j'ai pu constater

par conséquent vos choix ne sont pas si importants que cela vu que vous pourrez les corriger de temps en temps .. d'ailleurs lorsque vous devrez en passer par la quête du reflet vous devrez certainement le faire

pour le surplus une seule chose est certaine : un moine en profession principale qui voudrait jouer un rôle de soigneur doit monter impérativement Faveur divine

je suis également d'avis que des modèles spécialisés du genre 11/11/8 ou 11/10/10 sont à privilégier pour le PvP parce qu'avec de simples runes mineures (donc qui n'occasionnent pas de malus) on arrive à des stats 12/12/9 ou 12/11/11

ps : il y a un petit programme qui vous permet de faire vos projections sur http://gwfreaks.com/
Citation :
Publié par blackbird
sur GW on peut réattribuer les points de caractéristiques en tout temps .. il en coûte quelques "points récupérables", à savoir un de ces points pour une caractéristique modifiée d'un point
ces points s'acquièrent à raison d'un point par quête réussie d'après ce que j'ai pu constater
C'est encore mieux que ca, cela se récupère tous les xxx points d'expérience gagnés. Au début, je pensais tous les 250 points, mais vu la vitesse à laquelle ca remonte, je me demande parfois si c'est pas moins.
j'ai réfléchie et voici que qu'il en a découlé.
Parallèment au sujet , voici un lien , ma foi intéressant:
http://www.gwonline.net/article.php?...4&action=part1

Dans la suite, je parle toujours au niv 20 et ne m'embrouille pas avec des chiffres tres precis(les ordres de grandeur me paraisent suffisant pour conclure).

Choix de la classe primaire:

el/monk donne donc 30 mana en plus et acces à certains sorts, comme aura of restoration qui me parait intéressant pour le healer (pour survivre).

monk/. permet , à chaque sort du monk sur un autre allié, de healer de 40hp ce dernier.

Cas1: Prendre el/monk pour le bonus de mana(sans aura of restoration)

Nous avons alors une augmentation de 60% de la reserve de mana.
la question que l'on se pose : ce gain de mana est-il rentable pour perdre le bonus de soin conferé par le monk?

Attardons nous sur les sorts de soin, et notons le gain(en pourcentage) de divine favor(40hp) sur ces spells:

Orison of healing 60 hp => 66%
Word of healing 80/150hp => 50%/ 25%
Healing freeze 80 hp => 50%
etc etc
les soins les plus utilises font en general 60 hp (sauf word of healing) donc le "gain de heal" avec energy store n'est que de 10%; tout cela en tenant pas compte d'autre paramettre, asavoir le facteur temps, et regeneration de la mana.

Bien evident, le rapport soin/temps est bien plus important chez le monk/. que el/monk, puisque le el/monk doit faire 3 sorts pour soigner autant que 2 spells du monk/.

de plus a tres long terme, la capacite de mana ne joue pas un role important , puisque seul joue la regeneration de mana . sur ce plan, les deux builds sont identique(voir superieur si monk/. choisi une 2° classe qui ameliore cette regeneration).

Dans le cas ou la regeneration d'energie est insuffisante pour avoir toujours de la mana , la reserve supplementaire de el/monk joue en sa faveur en "mid game".(il healera plus longtemps mais moins bien).

Cas2: el/monk avec aura of restoration.

Avoir un monk "safe" c'est tres agreable , faut bien l'avouer.
aura of restoration permet de healer le monk a chaque sort qu'il joue.(il gagne 350% de l'energie depensé pour le sort en hp).

question: ce gain de vie est-il rentable? si oui au point, de perdre le bonus de vie confere aux autre allié par divine favor?

Avec les sorts du priest:

Orison of healing 5 mana=> 17hp
Word of healing 5 mana =>17 hp
Healing freeze 10 mana => 34hp
reversal of fortune 5 mana=> 17hp

les sorts courament utilisés par le monk ont des couts en mana faible; ce qui n'est pas synergique avec aura of restoration.
Cependant, rien n'empeche de prendre des sorts dits "plus gros" comme healing seed(50hp gagnés).
Avec un tel build, le bonus de mana(comparé a monk/.) est annulé (puisque les spell couteront generalement 2 fois plus cher).
Precision: ce dernier build a le gros defaut d'avoir des gros probleme dans les combats qui durent, car la regeneration est bien trop faible pour enchainer des spells si gourmands en mana.

note: je debute donc je ne sais pas la durée des combats. il est tout a fait possible que la reserve de mana suffit pour le combat.
je vous conseille de lire l'article dont le lien ce trouve a debut de ma reponse.

Le tableau n'est pas tout noir pour el/monk. il a par exemple, l'avantage d'etre deguisé en elementalist, donc de ne pas etre pris pour premiere cible a la premiere seconde du jeu. mais l'interet le plus important je pense c'est la possibilite d'adaptation, d'evolution.

ma conclusion: le meilleur healer est monk classe primaire.(oui tout ca pour ca )

Maintenant j'ai des soucis pour trouver ma deuxieme classe. j'ai biensur lu tout les posts, de beaucoup de forums. j'ai pas trouvé d'arguments qui me fasse pencher vers une classe.

mesner pour mana(http://www.gwonline.net/article.php?...1&action=part1 build qui a l'air pas trop mal)
warrior pour stance
elementalist pour earth(armor of earth, mais surtout ward against melee)=> dois je vraiment avoir peur des guerriers?

help me please...
(une fois ca resolu je pourrai jouer tranquil, mais avant j'ai besoin de ca pour sortir de prelude )

quelques precisions et remarques sur mes intentions actuelles:
moine heal (team play)

Spells:
DIVINE FAVOR:
1-divine boon
HEALINGS PRAYERS:
2-Orison of healing 5 1 2 60 hp
3-Word of healing 5 3/4 4 80(+60) hp
PROTECCTION PRAYERS:
4-reversal of fortune 5 3/4 2 67 hp
5-Mend condition 5 3/4 2 57 hp

Note: 2-4-2-5-2-4-2-5 etc ca heal presque en continue(bon faut que je me lance dans les formules pour trouver un truc plus precis ), mais je ne sais si la mana suit

comme d'hab , pas faire attention aux fautes
au fait quelles sont tes questions ???

tu me sembles hésiter entre moine en profession principale et moine en profession secondaire

c'est de ton choix qu'il s'agit et personne ne peut t'aider à le faire

un seul conseil est de mise : joues ce qui te fait plaisir
"Maintenant j'ai des soucis pour trouver ma deuxieme classe. j'ai biensur lu tout les posts, de beaucoup de forums. j'ai pas trouvé d'arguments qui me fasse pencher vers une classe." Hygie

non, je prends monk en first, et oui je vais me faire plaisir.
en gros, j'aimerais connaitre votre 2° classe et savoir ce que vous utiliser(et pourquoi , et pourquoi ca plutot que d'autres classes).

voila
monk necro pour... pour... faire joli! sinon j'utilise puit de sang en pve c'est sympa mais à moins de respe protecteur je n'utilise aucune compétense offensive (drain compris) - pas la place ni les points pour
je n'utilise pas ma deuxième classe

je joue Faveur Divine, Guérison, Protection actuellement à 11/10/8, que ce soit en PvP ou en PvE

je joue avec les deux combattants et les deux autres moines mercenaires autour de la forge de droknar's .. on se promène ...
Talking
Chère Hygie les bons tuyaux, j'ai un copain qui s'est mis à jouer aussi à GW, qui se pose les mêmes questions que toi, et qui est aussi fou de théorie que tu peux l'être.

Monk/Mesmer is THE healer combo. Pas convaincu ? Let's see :

Si tu prends monk fir
Citation :
Publié par jaxom
ne pas oublier non plus qu'un el/mo n'a pas reellement moins de probleme de mana qu'un moine.... sur les premiers sorts oui , mais sur la durée ils ont tous les deux le meme regen avoir une grosse reserve de mana est bien mais n'est pas si important que ca. ( et ne vaut pas faveur divine sur des combats longs )
Et bien pourtant, ca change la vie le mana en plus

Je joue Envouteuse moniale (parce que quand meme, pour le solo, c'est tellement pratique de pouvoir rez les bots et puis parce que le moine a quelque tres bon sorts de dégat peu couteux ) et franchement, meme pour un petit + 5 mana, ca vaut le coup (parce qu'avoir plus de mana en début de combat, ca veut dire finir le combat beaucoup plus vite et donc on a pas tellement temps d'arriver au bout)

Citation :
Publié par blackbird
[a propos des points de respec]
ces points s'acquièrent à raison d'un point par quête réussie d'après ce que j'ai pu constater
C'est encore plus facile que ca, c'est un par tranche de 250 point d'xp (limité a 24 points). Donc n'importe qui peut facilement en récuprer, ca demande un petit peu de temps mais c'est vraiment pas dur, donc aucun personnage n'est figé, il ne faut pas avoir peur de mettre ses points, on les reprend tres facilement
>> donc aucun personnage n'est figé

c'est à ce genre de truc qu'on sent que GW est un grand jeu

les devs sont sûrs d'eux et confiants dans l'équilibre général du jeu : on peut changer ses stats en tout temps, le levelling n'a aucune importance, le monster bashing inutile

tout se joue sur le choix de huit sorts par perso et ces sorts sont diablement bien balancés

c'est quand même fort je trouve
Mon sujet est tjrs d'actualité on dirait, merci des réponses
Citation :
Publié par Petitpoa
Tiens d'ailleurs je trouve que c'est dommage qu'on puisse pas faire une mono profession.
Et moi donc, devoir obligatoirement choisir une 2éme profession que je vais pas du tout utiliser c est déprimant
Moi aussi je cherche une classe secondaire qui pourrait etre sympa avec le moine mais j'eviterai rodeur pour le familier, car en plus de la competence domptage, il faut celle qui le soigne/ressuscite (il en existe une autre qui ne desactive pas les competences, mais 4sec d'incantation c'est long), parce que ca meurt souvent en pve, et en pvp si on est pas spe domptage, c'est des comps gachees ^^.
En plus quand le familier meurt les competences sont desactivees pour je sais plus combien de secs, idem pour le soin/resurrection.
Citation :
Publié par blackbird
>> donc aucun personnage n'est figé

c'est à ce genre de truc qu'on sent que GW est un grand jeu

les devs sont sûrs d'eux et confiants dans l'équilibre général du jeu : on peut changer ses stats en tout temps, le levelling n'a aucune importance, le monster bashing inutile

tout se joue sur le choix de huit sorts par perso et ces sorts sont diablement bien balancés
Mouais, pour ma part je ne suis pas aussi optimiste. C'est juste la qu'on sent que guild war est un jeu avec un pve soft a mon avis.
Il faudrait regarder les teams de coréens qui gagne en boucle et aller voir si eux respec souvent, mais j'avoue que j'en serai surprise (ou alors des respec entre quelque template tres fixes et tres définis qui permette de faire le tour des situations).
Il faudrait aussi regarder ce que ceux qui ont des bon résultats utilisent des compétences du jeu, mais j'aurai tendance a parier qu'il y en au moins une moitié qui n'est jamais utilisée a bon niveau parce que justement parce que ca n'est pas si équillibré que ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés