Réactions suite à l'interview de Black Lemming, responsable projet T4C v2

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Draak & the Sal Gang
Je pense que T4C n'a plus d'avenir...
Si on laisse décourager les SEULS qui lui donneront un avenir, alors oui T4C n'a plus d'avenir. Mais ca fait 2 ans et demi que j'étends dire que T4C n'a plus d'avenir. Je suis encore là et je comptes bien être encore là dans 2 ans et demi. V2, c'est l'avenir. Les serveurs pirates c'est la mort.
Citation :
Publié par Petite Marine †
V2, c'est l'avenir. Les serveurs pirates c'est la mort.
Certes, mais alors il faudra largement surpasser les serveurs privés en matière d'ajouts équilibrés et cohérents, afin d'attirer un maximum de joueurs. Et comme dis, t4c, ça n'a plus trop d'avenir... quelques accrocs, par-ci, par-là. Des nouveaux joueurs, une communauté nouvelle... mouais.
Citation :
Ce qui a été réalisé sur les serveurs pirates n'a pas être discuté ici. Ici on parle du travail de gens qui sont dans la légalité, d'un projet qui LUI fera l'avenir de T4C, au contraire d'éventuels pseudo roxxors de l'informatique, qui à chaque instant détruisent la communauté en l'éparpillant sur 100 serveurs de 5 joueurs chacun : à heure de pointe.

T4C est ma passion. Je n'aime pas qu'on essaie de décourager ou minorer le travail de gens qui essaient justement de faire qu'on puisse encore jouer dans 5 ans à T4C dans des conditions acceptables.
Si vous avez envie de mettre au service de la communauté vos talents, postulez donc pour entrer dans le village V2. Mais bon, c'est sûr que c'est plus facile de refaire son monde tout seul sur son serveur, que de travailler en équipe.

Les questions que je me posent au sujet de la V2, c'est plutôt des choses du types <<y aura t-il des ailes de papillons>>, ou <<y aura t-il moyen de jouer un PJ au skin enfant ou vieillard>>, que de savoir si des serveurs pirates ont déjà peut-être fait certains des ajouts réalisés par V2.
Une fois n'est pas coutume, je suis tout à fait d'accord avec Petite Marine au sujet de ces assassins de la communauté, ces superbes détenteurs de serveurs privés.
Citation :
Publié par Necam Spirit
Justement, raison de plus de parler des serveurs privés. Généralement, un serveur privé est entretenu par une personne. ici, c'est tout un staff. Et pourtant ça dépasse pas le boulot d'un serv privé. Qui a dit que quelque chose cloche ?

Je crois que tu ne connais pas l'ampleur des serveurs privés, car il y en a qui sont tenus par ce que tu appelles "tout un staff"
Citation :
Et tenir les propos que tu tiens c'est pas montrer ton kikitoutdur de celui qui crache sur le travail des autres en se donnant un air de quelqu'un qui aurait fait tellement mieux ?
Je me fais un petit HS de début pour la forme.

Il ne craches pas, il émet des critiques. Il sont bénévoles, ne travaillent pas à plein temps, ils sont dans la légalité soit. Cependant on ne peut pas non plus enlever le fait que certains "gérants" de serveur illégaux ont réussis à faire sans code source des modifications similaires.

C'est à dire en assembleur, sans connaître les formats des fichiers de données, les clefs de cryptage éventuelles. Avec le code source tu as tout en clair. Je reprends l'exemple du nombre de renaissances max, la logique voudrait que ce soit UNE constante / variable à modifier. Ce n'est donc pas sur des petits points comme celui-ci qu'on attendait des changements, mais bien les points ou sans code source c'est difficile voir impossible : mode fenêtré (effectué donc rien à dire), changement de résolution du jeu etc.

Donc même si ça nous plait pas / suffit pas, sous prétexte de les encourager on ne devrait rien dire ?

Et casser ceux qui cassent pour montrer leur kikitoutdur c'est également un moyen de montrer le sien ?

A ce rythme la on va pas s'en sortir.

Fin du HS.

Pour ce qui est du développement, je donne mon avis (oui le mien, personnel qui n'engage que moi blablabla etc..) :

Corrections des bugs tant mieux, modifications des graphiques pourquoi pas mais bof.

Ce qui m'aurait plus intéressé (dans mon optique de jeu) c'est des nouvelles compétences.

Des nouveaux modes pour les sort comme summon (du style ceux des monstres de la cave des illusions).

Un système de téléportation à un endroit choisi par le joueur (sous réserve de contraintes au hasard 1 million gold pour changer l'endroit, uniquement certaines zones etc..).

Pourquoi pas l'ajout d'une nouvelle caractéristiques / type d'élément de sorts.

Pour moi une V2 j'aurais vu ça complètement différent de la version actuelle, par exemple changement complet des maps / pnjs etc, en reprenant et améliorant juste le système de base.

Et bon ce qui a fait grandir la communauté c'est T4C gratuit donc oui les serveurs privés c'est pas bien, mais honnêtement, parmi tout ceux qui jouaient sur T4C Goa, très peu étaient assez accroc pour se payer un abonnement T4C.

Perso je suis toujours accro, j'ai 6 comptes payant sur un serveur américain.

Mais de plus (toujours par rapport à moi), si on laisse l'aspect financier de coté, je suis arrivé à saturation au niveau du recommencement des persos (après avoir fait 4 serveurs après la fin de GOA). Je n'ai pas envie de recommencer encore une fois à zéro, refaire pour la Xème fois les quêtes (accès ou autre), recamper les objets etc.

Tout ça pour dire que la communauté T4C maintenant c'est une poignée d'accroc, parmis lesquels tous ne veulent pas ou ne peuvent pas payer.

Le renouvellement de la communauté je n'y crois pas, allez une centaine de nouveaux joueurs par ans admettons, ce qui ne combleront probablement même pas les départs.

Alors si je dois recommencer T4C sur un nouveau serveur V2. Ben il me faut de la nouveauté pas une version améliorée.

Juste un petit point pour lequel je suis contre : un système de "faim".

Je ne remet pas le travail de l'équipe V2 en question, c'est juste que ce n'est pas ce que moi (<--) j'attends d'une nouvelle version.
Bon j'aimerais juste ajouter quelque chose.

Les "ajouts" des serveurs pirates dont vous parlez tous avec grande fierté là, ce sont bien des ajouts de style quêtes, objets, sorts, monstres etc?

Bon évidemment y a eu sur certains serveurs quelque ajouts au niveau des sprites comme la neige, oui bon oké (de notre côté quand même, on a la neige, la lave, la glace une nouvelle terre et de la nouvelle herbe, mais vous avez raison, eux avec leur neige c'est 10x mieux.)

Y eu aussi des rajouts de skins de monstres. Haaa oui ça je dois avouer que c'est fort de virer un monstre pour un implanter un autre..

Bon maintenant à part ces deux ajouts, les autres ajouts "serveur" ne sont donc que des monstres, sorts, objets, pnjs, quêtes etc...

Nous, nous ne pouvons pas intégrer ce genre de choses à la v2. Car (et la plupart le savent) un Pnj de quête a besoin de flags pour fonctionner, ou encore (et ça aussi vous le savez..) un sort fonctionne avec une ID numérique..
Tous les serveurs où s'appliquera la v2 dans un premier temps ont déjà pas mal fait de choses avec l'éditeur, utilisant certains flags, en laissant d'autres etc..
Pour éviter tout conflit d'ID de flag ou de sort ou que sais-je, nous ne pouvons pas nous permettre d'ajouter ce genre de choses.

Donc si des serveurs pirates ont fait mieux niveau ajouts équilibrés et cohérents, ça c'est pas notre affaire, chaque serveur fait les ajouts qu'il veut, sans aucune contrainte ni obligation.

Après certes sur ces serveurs dont tout le monde parle, haa oui y a des commandes c'est vrai.. Mais ça comme tout le monde sais, c'est pas le serveur qui gère, c'est un ptit programme placé entre le client et le serveur... Et là, eux ont les sources de ce prog, nous pas.

Sinon Jezza, crois tu vraiment que ces serveurs là ne connaissent pas les algos de cryptage? Qu'ils bossent directement sur les fichiers cryptés? Moi je sais que non.
D'autre part, oui les renaissances max c'est effectivement un chiffre dans un fichier C++ à modifier. Mais on s'est pas contente de le balancer à 10, désormais les opérateurs système de chaque serveur peuvent modifier cette valeur via le panneau de contrôle du serveur.

~Leo.

[A Petite Marine]: Merci pour ton soutien, ça fait plaisir de voir que certains savent encore qu'encourager c'est "Allez y, vous allez réussir" et pas "Cassez vous ça pue ce que vous faites."
Leo, tu t'enerves un peu vite -_-...

Personne ici n'a dit de mal de vos sprites, j'ai juste parlé du sprite de la neige parce que c'est un truc que j'ai vu... La on a rien dit de mal ! (L'ami dont j'ai parlé n'a jamais prétendu avoir crée des sprites, et même reconnu qu'ils existaient déjà).

A propos de commandes, ça aurait été pas mal que les joueurs puissent faire quelques commandes sympas ^^.

Par contre je tique, vous êtes restreints sur des trucs genre des PNJs parce que les serveurs ont déjà crée les leurs? Pourtant l'idée de votre éditeur/interface, est qu'à la rigueur en repartant d'une base de 1.25c, ils puissent refaire leurs ajouts finger in ze noze nan? Pi vous pouvez tout aussi bien le faire, et si ça interfère avec des pnjs a eux, ils tranchent, ou change le flag non? . Je sais pas trop comment ça marche de ce coté.
Oui, des gens ont déjà fait des modifs comme les votres, et en masse, désolé de le dire, mais c'est vrai, où est le mal...

Sinon, ceux que Deull à traité de kikitoutdurs si j'ai bien lu, c'est les gens de serveurs pirates qui s'approprient le travail des autres...
Citation :
Publié par Maitre Leo
...
Comme visiblement, ça pas été compris (je suis loin de dire cassez vous, bien au contraire), je vais le dire différemment:

Le principal intérêt des sources, c'est (dans l'ordre d'importance à mon avis):

- Permettre de faire des modifications sur le fond: ajouts de nouvelles compétences, système de mulage / trade (le système de banque à objet en cours par exemple), nouveaux "type" de sorts, etc... Bref de nouvelles possibilités au jeux en lui meme. Par cont, ça demande un minimum de conception, pour pas faire n'importe quoi au final, du temps et c'est pas forcèment le plus simple à faire. Mais comme je l'ai déja dit, personne n'est pressé: mieux vaut attendre 1 an pour quelques bons ajouts, durables, qu'avoir des gadgets tous les mois.

- Régler les principaux bugs (relativement simple à implémenter, c'est à mon avis par quoi il faut commencer, et ça permet en plus de se familiariser avec le code qui doit paraître bordélique au début).

- Des modifications sur la forme: chose qui change vraiment pas grand chose pour les joueurs, mais qui peuvent être utile pour les sysop ou anim des serveurs afin de personnaliser un peu leur serveur (nouveaux skins, iles, différents réglages accessible plus facilement comme le nombre de reborn, etc...). Généralement assez facile à rajouter, par contre, l'intéret est assez limité, c'est un plus, pas une fin en soit.

Si le but est de (re)donner l'envie aux joueurs d'aller sur T4C, et plus particulièrement sur la v2, c'est les modifications de fond qu'ils faut privilégier, pas celles sur la forme, et encore moins celles auxquelles certains ont déjà goûté de manière illégale. Or pour l'instant, c'est pas vraiment le cas, du coup, bon nombre des améliorations font figure de gadgets..

Encore une fois, les modifications réalisées le sont très bien (que ça soit le mode fenêtré, le chat ou autres, tout semble être au point et fonctionner correctement, après on aime ou pas, c'est une autre histoire), par contre, ce que je trouve plus que bizarre, c'est le choix fait dans ces améliorations, qui finalement n'apporte que peu de chose au jeux en lui meme (et donc aux joueurs). Pensez vous vraiment que ce qui va attirer des nouveaux joueurs, ce soit ce genre de chose ?
Je vais me permettre de répondre en détail sur chacun des points de BabyDeull.

Citation :
Publié par BabyDeull
Comme visiblement, ça pas été compris (je suis loin de dire cassez vous, bien au contraire), je vais le dire différemment:
Je ne parlais pas spécialement de toi, ni de Quildy, ni de personne en particulier (Quoique..) c'était là une image volontairement exagérée de la plupart des réactions que j'ai pu lire ici (pas toutes heureusement.)

Citation :
Publié par BabyDeull
- Permettre de faire des modifications sur le fond: ajouts de nouvelles compétences, système de mulage / trade (le système de banque à objet en cours par exemple), nouveaux "type" de sorts, etc... Bref de nouvelles possibilités au jeux en lui meme. Par cont, ça demande un minimum de conception, pour pas faire n'importe quoi au final, du temps et c'est pas forcèment le plus simple à faire. Mais comme je l'ai déja dit, personne n'est pressé: mieux vaut attendre 1 an pour quelques bons ajouts, durables, qu'avoir des gadgets tous les mois.
En ce qui concerne le mulage / trade, nos programmeurs travaillent actuellement dessus, en intégrant un coffre qui servira pour le mulage d'objets (et pourquoi pas aussi un coffre commun pour une guilde etc..) ainsi qu'une interface de trade pour que les échanges et les ventes se fassent plus en sécurité que de dropper les objets ou l'or.
Après quant aux nouvelles compétences, ou aux nouveaux types de sorts, là encore c'est comme je l'ai dit plus haut, réservé aux développeurs des serveurs de le faire.. Je sais que pour le moment l'édition ou la création de compétences n'est pas encore disponible dans l'éditeur actuel, mais elles le seront dans un tout nouvel éditeur que nos codeurs préparent.
Pour ce qui est du type de sort, les dégâts et les influences des stats sont tous paramétrés dans des formules donc chaque développeur est en mesure de créer un nouveau type (bien que je ne voie pas trop quel type on pourrait rajouter). Sinon bien entendu, des nouveaux effets de sorts ont déjà été intégrés.

Citation :
Publié par BabyDeull
- Régler les principaux bugs (relativement simple à implémenter, c'est à mon avis par quoi il faut commencer, et ça permet en plus de se familiariser avec le code qui doit paraître bordélique au début).
D'après les codeurs, la plupart des bugs (bugs en jeu) ont été résolus, comme les les exploits ou autres bugs dans le genre. Il est vrai que certains bugs subsistent, comme d'après moi le plantage avec l'abus de potions, les écrans noirs etc.. Mais ils sont dans une liste et seront traités.

Citation :
Publié par BabyDeull
- Des modifications sur la forme: chose qui change vraiment pas grand chose pour les joueurs, mais qui peuvent être utile pour les sysop ou anim des serveurs afin de personnaliser un peu leur serveur (nouveaux skins, iles, différents réglages accessible plus facilement comme le nombre de reborn, etc...). Généralement assez facile à rajouter, par contre, l'intéret est assez limité, c'est un plus, pas une fin en soit.
Je suis d'accord que ça aurait du être fait en dernier, mais c'est pas non plus comme tout le monde veut. Quand le big boss dit créez moi des centaines de nouvelles skins, bah on le fait (PS: Pour les nouvelles robes aux couleurs horribles, croyez bien que je ne les aime pas non plus, elles ont été faites lors de mon absence.)

Citation :
Publié par BabyDeull
Pensez vous vraiment que ce qui va attirer des nouveaux joueurs, ce soit ce genre de chose ?
A tout hasard je rappelle que c'est un projet américain, et qu'eux ont hélas une vision un peu différente des nous. Je suis tout à fait d'accord que la robe orange ou les ailes vertes n'attireront que très peu de français, mais crois moi, presque tous les GM américains m'avaient demandé à l'époque une robe violette, ou des ailes bleues etc..

[A Guildy] Oui c'est vrai que les ajouts peuvent être refaits, peut être plus rapidement qu'au début.. Mais.. Il ne faut pas oublier que, je prends l'exemple de Realmud, beaucoup de choses ont déjà été faites, et je doute que les développeurs veuillent tout recommencer.
De plus, les joueurs portent déjà des flags, des sorts avec certains ID etc.. Le fait de déplacer les ID impliquerait un gigantesque mouvement dans la base de données, ou alors de wiper tout le serveur.. Et là encore je doute qu'ils veuillent le faire

~Leo.
Citation :
Publié par Maitre Leo
Sinon Jezza, crois tu vraiment que ces serveurs là ne connaissent pas les algos de cryptage? Qu'ils bossent directement sur les fichiers cryptés? Moi je sais que non.
Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. La différence c'est qu'ils n'avaient pas "A L'ORIGINE" l'algo en clair ou la clef.

Citation :
Publié par Maitre Leo
D'autre part, oui les renaissances max c'est effectivement un chiffre dans un fichier C++ à modifier. Mais on s'est pas contente de le balancer à 10, désormais les opérateurs système de chaque serveur peuvent modifier cette valeur via le panneau de contrôle du serveur.
C'était juste un exemple, je spécifiait bien dans mon message que je ne remettais pas en cause votre boulot. C'était simplement pour étayer le fait que ce n'est pas ces ajouts que certains comme moi attendaient.

Citation :
Publié par Maitre Leo
ça fait plaisir de voir que certains savent encore qu'encourager c'est "Allez y, vous allez réussir" et pas "Cassez vous ça pue ce que vous faites."
Y'a un juste milieu également. Les critiques ne sont pas là uniquement pour vous décourager. (On est bien d'accord que les phrases "ça pue" je ne considère pas ça comme constructif)

Fin, bref bon courage tout de même.

Anciennement Sarah sur Realmud si tu me remets.
Citation :
Publié par Jezabelle
Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. La différence c'est qu'ils n'avaient pas "A L'ORIGINE" l'algo en clair ou la clef.
Là je suis d'accord, ils l'ont trouvée (bravo à eux), ils l'ont distribuée à tout le monde (dommage).

Citation :
Publié par Jezabelle
C'était juste un exemple, je spécifiait bien dans mon message que je ne remettais pas en cause votre boulot. C'était simplement pour étayer le fait que ce n'est pas ces ajouts que certains comme moi attendaient.
Je voulais simplement préciser qu'on ne s'était pas contentés de changer une valeur à la con, mais qu'on a bien tenté de voir plus loin

Citation :
Publié par Jezabelle
Y'a un juste milieu également. Les critiques ne sont pas là uniquement pour vous décourager. (On est bien d'accord que les phrases "ça pue" je ne considère pas ça comme constructif)
Dans mon post juste avant (tu n'a pas du le voir, on devait composer en même temps) j'ai noté qu'ils s'agissait d'une image exagérée

Citation :
Publié par Jezabelle
Fin, bref bon courage tout de même.
Merci ;P

Citation :
Publié par Jezabelle
Anciennement Sarah sur Realmud si tu me remets.
Vui vui je me souviens Modo sur Quies aussi je me rappelle bien?

~Leo.
Citation :
Publié par Maitre Leo
Après quant aux nouvelles compétences, ou aux nouveaux types de sorts, là encore c'est comme je l'ai dit plus haut, réservé aux développeurs des serveurs de le faire.. Je sais que pour le moment l'édition ou la création de compétences n'est pas encore disponible dans l'éditeur actuel, mais elles le seront dans un tout nouvel éditeur que nos codeurs préparent.

Lorsque je parlais de nouvelles compétences, je pense plutôt soit à des compétences style coup puissant, qui nécessite forcément que ça soit fait par les développeurs de la v2, et non par chaque serveur (car elles influencent sur plusieurs choses, comme les dégâts), soit des compétences proches des système de jobs (qui la aussi, influencent sur pas mal de chose, et nécessitent d'être implémenter "en hard", et non par chaque serveur), et qui pourrait apporter énornément aux joueurs, au niveau de l'intéret.

Pour les problèmes d'ID avec les serveurs ayant déjà des ajouts, ça serait pas plus simple de faire vos ajouts dans des plages d'ID qui vous seraient réservées (un numéro largement au dessus de ce que Vircom avait prévu par exemple, quite à changer la taille des variables. Les "anciens" Id marcheront toujours et vous pourrez utiliser des ID qui sont à coup sur libres. Nul besoin de modifier les données de tous les persos, juste une conversion rapide dans un type plus grand.
Citation :
Pour les problèmes d'ID avec les serveurs ayant déjà des ajouts, ça serait pas plus simple de faire vos ajouts dans des plages d'ID qui vous seraient réservées (un numéro largement au dessus de ce que Vircom avait prévu par exemple, quite à changer la taille des variables. Les "anciens" Id marcheront toujours et vous pourrez utiliser des ID qui sont à coup sur libres. Nul besoin de modifier les données de tous les persos, juste une conversion rapide dans un type plus grand.
Nous y avons déjà pensé, c'est faisable en effet, mais après se pose le problème de l'équilibre. Exemple, :

- j'ajoute au jeu un sort de glace, dégat 240pts dans une plage réservée v2
- sur trilogy ils seront peut être contents d'avoir un nouveau sort
- sur realmud ca va provoquer une émeute car ca pête toutes les règles de PVP
- tous les joueurs qui avaient soigneusement montés leurs persos en vue d'apprendre tel sort à tel level pour être le plus fort.. se retrouveraient peut être au tapis face à un nouveau joueur qui lui aurai pu apprendre ce nouveau sort ?

Le problème c'est donc de faire des ajouts qui conviennent à tous les serveurs.
Mais après, c'est du ressort des équipes responsables de chaque serveur non ?

Le rôle de la v2 est de mettre à la disposition des nouveautés, que peuvent, ou non être utiliser chaque serveur, en fonction de ses besoins / envi (du moins en ce qui concerne les ajouts "classiques", comme les sorts, quetes, pnj, objets, armes, etc..., pour tout ce qui codé en hard, comme les fonctionnalités du chat, pas vraiment le choix ).
Romanus powa
Citation :
Publié par Necam Spirit
Certes, mais alors il faudra largement surpasser les serveurs privés en matière d'ajouts équilibrés et cohérents, afin d'attirer un maximum de joueurs. Et comme dis, t4c, ça n'a plus trop d'avenir... quelques accrocs, par-ci, par-là. Des nouveaux joueurs, une communauté nouvelle... mouais.
Désolé, mais les multiplicateurs d'xp *10, les 20 renaissances et plus, ou encore les mages qui arrivent à réduire suffisement les points de vie d'un perso tanké pour le one shooter d'un coup de sort de feu mental, j'appelle pas ça équilibré et cohérent.

Pis aussi, pour ceux qui disent que la majorité des nouveautés de la V2 ont déjà été fait sur des serveurs privés ( ), et que du coup ces derniers sont 'achement mieux que les serveurs publics qui pouvaient pas encore faire ça, maintenant qu'ils peuvent se mettre au moins à leur niveau et à les dépasser vous les blâmez ? Whaou chapeau les gars.
Citation :
- j'ajoute au jeu un sort de glace, dégat 240pts dans une plage réservée v2
- sur trilogy ils seront peut être contents d'avoir un nouveau sort
- sur realmud ca va provoquer une émeute car ca pête toutes les règles de PVP
- tous les joueurs qui avaient soigneusement montés leurs persos en vue d'apprendre tel sort à tel level pour être le plus fort.. se retrouveraient peut être au tapis face à un nouveau joueur qui lui aurai pu apprendre ce nouveau sort ?
c'est un faux problème puisque pour obtenir ce sort, le pj doit l'apprendre et que pour l'apprendre il faut qu'il y ait le pnj... Et que le pnj sera mis par le sysop.
Cependant ça n'a aucun intérêt que vous ajoutiez de nouveaux sorts puisque c'est facilement faisable avec l'éditeur... Par contre ce qui serait bien ce serait que vous permettiez dans votre éditeur l'ajout de nouveaux skins de façon rapide et correcte.

Personnellement je trouves que vous avez fait pas mal de choses bien. Mais franchement, vous devriez passer le jeu en 800 voir 1024.
En ce qui concerne le sort, c'est pas forcément vrai ce que tu dis.

Admettons que nous ajoutions ce PNJ dans uns des fichiers serveurs qui sont codés directement avec les sources (tout le monde a reconnu les DLL ai-je besoin de le préciser?) et qu'il ait été codé pour spawner à tel ou tel endroit, bah là les opérateurs système ne peuvent rien faire pour l'enlever.

Et coder des PNJ via l'éditeur et les distribuer aux serveurs, reviendrait à écraser leurs ajouts initiaux.

Il n'y a donc pas de "faux" problème.

~Leo.
Citation :
Publié par Maitre Leo
En ce qui concerne le sort, c'est pas forcément vrai ce que tu dis.
Admettons que nous ajoutions ce PNJ dans uns des fichiers serveurs qui sont codés directement avec les sources (tout le monde a reconnu les DLL ai-je besoin de le préciser?) et qu'il ait été codé pour spawner à tel ou tel endroit, bah là les opérateurs système ne peuvent rien faire pour l'enlever.

Et coder des PNJ via l'éditeur et les distribuer aux serveurs, reviendrait à écraser leurs ajouts initiaux.

Il n'y a donc pas de "faux" problème.
~Leo.
Inutile de créer de pnj en même temps, autant laisser ça aux sysops serveur, vus que votre but n'est pas de modifier un serveur mais de fournir des outils aux serveurs...
Citation :
Publié par < Tyanah >
Ce n'est pas pour autant qu'ils vont fournir de quoi faire des dlls, des maps, des collisions ou des rajouts de sprites possible aux serveurs.
Wais mais pour ça t'as l'éditeur vircom. Avec tu peux déjà mapper, ajouter des sorts, des pnj, du texte, des quests...
Citation :
Publié par JdlF
Wais mais pour ça t'as l'éditeur vircom. Avec tu peux déjà mapper, ajouter des sorts, des pnj, du texte, des quests...
Justement, on peut pas mapper avec l'editeur Vircom.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés