Publié par Petite Marine †
Et tenir les propos que tu tiens c'est pas montrer ton kikitoutdur de celui qui crache sur le travail des autres en se donnant un air de quelqu'un qui aurait fait tellement mieux ?
Je me fais un petit HS de début pour la forme.
Il ne craches pas, il émet des critiques. Il sont bénévoles, ne travaillent pas à plein temps, ils sont dans la légalité soit. Cependant on ne peut pas non plus enlever le fait que certains "gérants" de serveur illégaux ont réussis à faire sans code source des modifications similaires.
C'est à dire en assembleur, sans connaître les formats des fichiers de données, les clefs de cryptage éventuelles. Avec le code source tu as tout en clair. Je reprends l'exemple du nombre de renaissances max, la logique voudrait que ce soit UNE constante / variable à modifier. Ce n'est donc pas sur des petits points comme celui-ci qu'on attendait des changements, mais bien les points ou sans code source c'est difficile voir impossible : mode fenêtré (effectué donc rien à dire), changement de résolution du jeu etc.
Donc même si ça nous plait pas / suffit pas, sous prétexte de les encourager on ne devrait rien dire ?
Et casser ceux qui cassent pour montrer leur kikitoutdur c'est également un moyen de montrer le sien ?
A ce rythme la on va pas s'en sortir.
Fin du HS.
Pour ce qui est du développement, je donne mon avis (oui le mien, personnel qui n'engage que moi blablabla etc..) :
Corrections des bugs tant mieux, modifications des graphiques pourquoi pas mais bof.
Ce qui m'aurait plus intéressé (dans mon optique de jeu) c'est des nouvelles compétences.
Des nouveaux modes pour les sort comme summon (du style ceux des monstres de la cave des illusions).
Un système de téléportation à un endroit choisi par le joueur (sous réserve de contraintes au hasard 1 million gold pour changer l'endroit, uniquement certaines zones etc..).
Pourquoi pas l'ajout d'une nouvelle caractéristiques / type d'élément de sorts.
Pour moi une V2 j'aurais vu ça complètement différent de la version actuelle, par exemple changement complet des maps / pnjs etc, en reprenant et améliorant juste le système de base.
Et bon ce qui a fait grandir la communauté c'est T4C gratuit donc oui les serveurs privés c'est pas bien, mais honnêtement, parmi tout ceux qui jouaient sur T4C Goa, très peu étaient assez accroc pour se payer un abonnement T4C.
Perso je suis toujours accro, j'ai 6 comptes payant sur un serveur américain.
Mais de plus (toujours par rapport à moi), si on laisse l'aspect financier de coté, je suis arrivé à saturation au niveau du recommencement des persos (après avoir fait 4 serveurs après la fin de GOA). Je n'ai pas envie de recommencer encore une fois à zéro, refaire pour la Xème fois les quêtes (accès ou autre), recamper les objets etc.
Tout ça pour dire que la communauté T4C maintenant c'est une poignée d'accroc, parmis lesquels tous ne veulent pas ou ne peuvent pas payer.
Le renouvellement de la communauté je n'y crois pas, allez une centaine de nouveaux joueurs par ans admettons, ce qui ne combleront probablement même pas les départs.
Alors si je dois recommencer T4C sur un nouveau serveur V2. Ben il me faut de la nouveauté pas une version améliorée.
Juste un petit point pour lequel je suis contre : un système de "faim".
Je ne remet pas le travail de l'équipe V2 en question, c'est juste que ce n'est pas ce que moi (<--) j'attends d'une nouvelle version.