Question du vendredi: la couleur des sabres lasers...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zenith Wytt
Je l'ais lu, mais il est necessaire de d'ajouter que les sabres lasers ne sont pas que bleu et vert pour résoudre l'enigme.

Sinon oué c'est effectivement un signe de sa position hierarchique au sein du conseil Jedi, les maitres ont des sabres vert, les noob des sabres bleus, et le chef le sabre violet.
Par contre les messants ont tous un sabre rouge.
https://forums.jeuxonline.info/showt...32#post9268432
Puisque que tu t'acharnes "petitpoa", alors l'histoire des sabres vert et bleu, c'est qu'une mechante coincidence? enfin bon, Quand Qui-gon-Jinn et le maitre d'Obi Wan, il a le sabre vert et Obibi le sabre bleu. Quand Obiwan est le maitre, il a le sable vert, et Anakin son padawan, le sabre bleu.

Coincidence, ou reel volonté d'afficher une hierarchie?
D'ailleurs c'est chouette que Obi-Wan récupère le sabre vert de Qui-Gon lorsqu'il se fait tuer à la fin de La Menace Fantôme (déjà parce qu'il a pas trop le choix, et ensuite parce que ça montre que c'est lui le maître maintenant !)
Obiwan n'as jamais eu de sabre vert sauf pour butter Maul ou il recup celui de Qui gon
Padawan et Chevalier : bleu
Maitre : vert
Mace Windu : Hors Charte, ban him!!!
Souce Georges lucas dans le DVD bonus de l'un des épisodes.
Citation :
Obiwan n'as jamais eu de sabre vert sauf pour butter Maul ou il recup celui de Qui gon
faux. dans l'episode II que je viens de voir cette apres midi d'aillleur Obi Wan a un sabre vert.
Ouais peut être que c'est une question de hierarchie: Luke, après avoir perdu son sabre bleu lorsque son pôpa lui tranche la main se fabrique un nouveau sabre ... de couleur verte lui ... Obi Wan a un sabre bleu ... puis vert ... mais bon faut dire que dans l'episode 4 il a de nouveau un sabre bleu ... donc bon bof quoi ^^

Donc aucun lien fils unique à mon avis ...
Citation :
Publié par ~Gardian~
Je me souviens d'une interview de S.L. Jackson qui disait avoir posé pour condition au tournage de Star Wars le fait d'avoir un sabre laser violet, condition que Lucas a accepté.

Caprice de star ?

Possible.
Une chose est sure, je trouve que ce sabre violet lui colle parfaitement. J'arrive pas à imaginer Mace avec un sabre vert ou bleu...

Citation :
Publié par Dankin/Arnath
Maitre : vert
Yoda
c'est p'tet juste ce que les gens trouvent classe... genre "hum, j'aime bien le vert! je prend donc un sabre laser vert" et comme les gouts change parfois, bein hop, ils changent de temps en temps!

sinon, pourquoi "sabre" laser alors que c'est tout droit???
Obi-wan dans Un nouvel espoir, a toujours un sabre bleu lorsqu'il se fait tuer par Darth Vader, pourtant il est maître Jedi, et l'un des seuls encore en vie avec Yoda.
Il a été prouvé que la couleur n'importait que peu. Par contre, le son qu'ils émettent est déterminant de l'état mental profond de son utilisateur.

On pourra aisément reconnaître le "Chtiuuh" du jeune Skywalker et sa maîtrise de la force croissant avec le nombre de "u". Les plus fines oreilles pourront aussi découvrir la nature de Palpatine par un "Sithuuui" indicateur.

Mais bon, si vous vous êtes vautré dans la facilité de la version française et son interprétation lamentable des sabres lasers il est normal que vous ne puissiez pas percevoir ces subtilités que seul la pure version originale offre.
Citation :
Obi-wan dans Un nouvel espoir, a toujours un sabre bleu lorsqu'il se fait tuer par Darth Vader, pourtant il est maître Jedi, et l'un des seuls encore en vie avec Yoda.
C'est vrai, et après avoir fait le tour du site off, on remarque que quelques maître Jedis ont un sabre bleu (Shaak Ti, Adi Gallia) ben du coup j'ai plus d'explications
Citation :
Publié par ~\~\ (^o^) /~/~
Il a été prouvé que la couleur n'importait que peu. Par contre, le son qu'ils émettent est déterminant de l'état mental profond de son utilisateur.

On pourra aisément reconnaître le "Chtiuuh" du jeune Skywalker et sa maîtrise de la force croissant avec le nombre de "u". Les plus fines oreilles pourront aussi découvrir la nature de Palpatine par un "Sithuuui" indicateur.

Mais bon, si vous vous êtes vautré dans la facilité de la version française et son interprétation lamentable des sabres lasers il est normal que vous ne puissiez pas percevoir ces subtilités que seul la pure version originale offre.
Cthulhu
Citation :
Publié par Cherry's

sinon, pourquoi "sabre" laser alors que c'est tout droit???
Parce que normalement on dit sabro-laser et pas sabre laser. Enfin je crois.
Citation :
Publié par Melchiorus
Alors d'après ce que j'ai lu ce serait :

bleu pour les jedi qui sont forts dans le maniement du sabre
vert pour les jedi qui sont forts dans le contrôle de la force
Et pour ceux qui sont fort dans les deux ? (Yoda me semble parfaitement maîtriser l'un comme l'autre par exemple)
Citation :
Publié par Elemmacil
Et pour ceux qui sont fort dans les deux ? (Yoda me semble parfaitement maîtriser l'un comme l'autre par exemple)
Peut-être que Yoda est humble et veut faire comme tout le monde. Déjà qu'il est un nabot, à grandes oreilles, poilu, et appartenant à une race inconnue dont il est le seul spécimen, si en plus il se met à utiliser une couleur différente ...
Citation :
Publié par Nearness
Peut-être que Yoda est humble et veut faire comme tout le monde. Déjà qu'il est un nabot, à grandes oreilles, poilu, et appartenant à une race inconnue dont il est le seul spécimen, si en plus il se met à utiliser une couleur différente ...
LOL j'ai ris avant de dodo.

Merci !
a mon humble avis l'explication la plus logique est celle que fourni les jeu KOTOR I et II..

jedi consulaire en vert.
jedi gardien en bleu.
et jedi sentinelle en jaune.

(un truc dans ce genre).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés