Question du vendredi: la couleur des sabres lasers...

Répondre
Partager Rechercher
Voila alors que SW ep3 sort mercredi, je me pose une question cruciale et d'une importance énorme, à savoir:

D'où vient la couleur des sabres lasers, et comment définit-on la couleur à tel personne? C'est à dire:

"tiens toi tu auras un bleu.."
" ...et toi c'est vert"

Je m'adresse donc au bar afin de résoudre cette énigme avant d'aller voir le dernier Star wars, l'esprit tranquille.
L'attribution d'une couleur spécifique d'un sabre laser est le fruit de longues et mûres réflexions, prenant en compte des critères objectifs bien précis, bien trop précis d'ailleurs pour être révélés ici.
Ne me remercie pas, ça me fait plaisir
Citation :
Publié par huhuh
Les méchants ont tous des rouges !
oui c'est exact, c'est pour ca que je l'ai pas cité

mais certains jedi en ont des bleus et d'autres des verts? cela serait dû au grade?

@ groinkkk: intéressant, je n'ai jamais joué à Kotor, mais cela pourrait être aussi une explication plausible.
peut être aussi que la couleur du sabre reflete la personnalité de celui auquel il appartient, ce qui expliquerais que les méchants aient des rouges, que les sages aient des (verts?bleux?), que les apprentis, jeunes et en soif d'apprendre, aient des (verts/bleux?).
cela voudrais aussi dire que dark maul été trés trés méchant car il avais un double sabre.

<need hache a 2 mains laser noire>
Citation :
Publié par Junthao
- Je t'ai déjà dis cent fois que le vert c'était le mien Obiwan !
- [/I]

Image repompé à Salacious sur un autre thread.
Je pense que tu fais erreur dans les noms etant donne que c'est obiwan qui tient le sabre la
Il n'y a pas de règle bien précise à part les deux suivantes.

George Lucas nous explique dans les bonus des DVDs que pour les Jedi, c'est censé être vert et bleu seulement, et que pour les Jedi sombres ou les Sith, c'est rouge.

Malgré cela, Samuel Lee Jackson a demandé à George Lucas s'il pouvait en avoir un purple, et George a accepté, SLJ lui ayant signalé qu'il était quand même le numéro 2 du conseil, qu'il était assez efficace autant avec son sabre qu'avec son cerveau, et apparemment c'est l'argument qui a pesé sur la balance.

Bref, on n'est pas en morphopsychologie, il ne faut pas chercher une interprétation à tout. Il y a des règles et puis c'est tout, et à mon avis elles sont assez symboliques comme ça.

Citation :
Publié par Aaron
LOL le noob cest Qui-Gon-Jin qui a le sabre sur la photo...
Jinn.
Dans le conseil il y a bien un Jedi (je crois que c'est le chef du conseil d'ailleur) qui a un sabre de couleur violet.

Enfin bon, on peut aussi se poser la question: qu'elle est la difference entre les rayons laser rouge et les rayons laser vert:

Les X-Wings tirent avec le rouge, les chasseurs TIE ont des lasers vert, et pourtant, il n'y a pas de laser bleu, en plus, la couleur du bien et du mal est inverser par rapport à la couleur des sabres lasers.
Star Wars, Sa rox.
Citation :
Publié par Zenith Wytt
Dans le conseil il y a bien un Jedi (je crois que c'est le chef du conseil d'ailleur) qui a un sabre de couleur violet.
Tu me copieras 100 fois, je lis le thread avant de poster
Le technicien chargé des effets spéciaux des sabres lasers est daltonien, vos théories tiennent pas ( Rouge=Méchant, vert/bleu=gentil)
Ma source ? Hummm ...
Citation :
je lis le thread avant de poster
Je l'ais lu, mais il est necessaire de d'ajouter que les sabres lasers ne sont pas que bleu et vert pour résoudre l'enigme.

Sinon oué c'est effectivement un signe de sa position hierarchique au sein du conseil Jedi, les maitres ont des sabres vert, les noob des sabres bleus, et le chef le sabre violet.
Par contre les messants ont tous un sabre rouge.
Je me souviens d'une interview de S.L. Jackson qui disait avoir posé pour condition au tournage de Star Wars le fait d'avoir un sabre laser violet, condition que Lucas a accepté.

Caprice de star ?
Citation :
Publié par Zenith Wytt
Je l'ais lu, mais il est necessaire de d'ajouter que les sabres lasers ne sont pas que bleu et vert pour résoudre l'enigme.

Sinon oué c'est effectivement un signe de sa position hierarchique au sein du conseil Jedi, les maitres ont des sabres vert, les noob des sabres bleus, et le chef le sabre violet.
Par contre les messants ont tous un sabre rouge.
faux.
Je crois que dans l'école jedi dans un des deux épisodes (1 ou 2), les jeunes jedi ont des sabre bleus et d'autres verts
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés