Préférez-vous (puer ETséduire sexuellement) OU sentir bon ?

Répondre
Partager Rechercher
La sueur, quand elle se dégrade, ça pue. Il est facile de s’en rendre compte, l’été, à Paris, ceux qui ne se lavent pas régulièrement mais qui arrivent à passer inaperçus l’hivers, là, se font repérer à distance !

Perso, comme j’ai une tendance à transpirer facilement, outre la toilette quotidienne, j’utilise déodorant en spray pour le corps et un autre en applicateur sous les aisselles. C’est efficace. À cela s’ajoute, parce que je suis coquet, un pti parfum…

Et je me sens propre… heu… aseptisé ? C’est la question que je pourrais me poser, en voyant des résultats d’études scientifiques qui démontrent que l’odeur de la sueur joue un rôle dans l’excitation de nos partenaires :

http://www.edicom.ch/news/internatio...34832.tu.shtml
http://news.tf1.fr/news/sciences/0,,3218345,00.html
http://permanent.nouvelobs.com/scien...3788.html?1816

EDIT : Heu.. Ma question n'était pas claire, je l'édite !
Et vous ? Vous préférez puer mais exciter, ou sentir bon et moins exciter ?
J'en pense que lorsque je vois une fille qui pu à coté de moi, je le trouve beaucoup moins jolie et attirante. J'en pense que, 25 mecs qui puent dans un bus, c'est tres lourd. J'en pense aussi que chaque année, on a notre lot de mecs qui ont du mal avec la case deo et c'est bien dommage. Alors excitation, j'ai un doute
C'est mitiger car j'aime pas melanger 15 parfums (after shave, deo, eau de toilette, savaon, shampoing), autant d'odeurs differentes qui se marient plus ou moins bien.
Mais je deteste encore plus puer :/

Alors bon jme lave bien, mais j'abuse pas des parfums, donc mon odeur d'homme reste tapis au creux des aisselles (jmet du deo quand meme)

Pour info ca seduit personne dans mon cas :/
Citation :
Publié par Aylian Antares
Alors excitation, j'ai un doute
Vi, enfin, on est sur le Bar, aussi j'ai caricaturé ma question, hein ?

Il est évident que quelqu'un qui pue ne séduit pas... enfin, évident pour une majorité en tout cas.

Mais quand même... Ces études montrent qu'il peut-être judicieux de laisser l'odeur de la sueur se développer un peu... Un choix cornélien, hein ?
Citation :
Publié par Aylian Antares
J'en pense que lorsque je vois une fille qui puent à coté de moi, je le trouve beaucoup moins jolie et attirante. J'en pense que, 25 mecs qui puent dans un bus, c'est tres lourd. J'en pense aussi que chaque année, on a notre lot de mecs qui ont du mal avec la case deo et c'est bien dommage. Alors excitation, j'ai un doute
pas mieux
Je me lave tous les jours, donc, quand je transpire, je ne pue pas, je sent le mâle. Et y'en a au moins une a qui ça plait, alors même si j'ai du déo, je l'utilise pas énormément.
Ce qui pue pour moi, ce sont les gens qui sentent le parfum à 5 mètres.
J'connais personnellement un type qui a une aura de poison +4 sur 5 mètres de diamètre, bah ce type ne séduit personne.

Personnellement, j'ai tendance à penser que le parfum adapté peut séduire, troubler, et ce beaucoup plus facilement qu'un relent de dessous-de-bras.
Et toi aimes-tu poser des questions fermées à la con ou en poser une où il est possible de choisir et en rapport avec les textes cités?

Parceque, comme l'odeur de la sueur est "en rapport" avec la séduction ce serait plutôt "Aimez vous puer et éveiller les instincts sexuels primaires et bestiaux de ces dames ou ne rien sentir?".
Citation :
Publié par Messire Moustache
Je me lave tous les jours, donc, quand je transpire, je ne pue pas, je sent le mâle. Et y'en a au moins une a qui ça plait, alors même si j'ai du déo, je l'utilise pas énormément.
Ce qui pue pour moi, ce sont les gens qui sentent le parfum à 5 mètres.
Bah exactement tout pareil.
Si vous avez des problèmes de transpi je vous conseille vivement de vous raser sous les bras. Les poils pour garder la sueur ya pas mieux

Donc rasage des aisselles + déo en stick anti transpirant (nivéa for men pour pas faire de pub)

L'odeur de la transpiration vient des bactéries se reproduisant, c'est pour cela que la transpiration ne "sens pas"... c'est le fait de garder la sueur trop longtemps sur soit qui sent
Citation :
Publié par ~\~\ (^o^) /~/~
Et toi aimes-tu poser des questions fermées à la con ou en poser une où il est possible de choisir et en rapport avec les textes cités?

Parceque, comme l'odeur de la sueur est "en rapport" avec la séduction ce serait plutôt "Aimez vous puer et éveiller les instincts sexuels primaires et bestiaux de ces dames ou ne rien sentir?".
Citation :
Publié par Soir

Il est évident que quelqu'un qui pue ne séduit pas... enfin, évident pour une majorité en tout cas.

Mais quand même... Ces études montrent qu'il peut-être judicieux de laisser l'odeur de la sueur se développer un peu... Un choix cornélien, hein ?
Fo lire...
M'enfin il y a une différence entre une personne qui se lave tous les jours dont la transpiration peut dégager une odeur naturel légère et agréable (en fonction des préférence de chacun) et une personne qui se lave rarement et porte des fringues qui vont avec.

Je sais pas quand vous faites l'amour avec votre compagne/compagnon vous supportez pas leur odeur ?
L'odeur des fesses, des aisselles et du reste du corps de votre moitié après une longue journée de taff vous donne envie des la larguer ?
Ou vous êtes du genre douche et puis ... ouééé seks 10 minutes sinon ça fouette après ?

Certaines personnes ont une odeur naturel qui me plaît et pourrais m'exciter sexuellement d'autres qui puent l'oignon et la...
Citation :
Publié par Soir

Citation :
Publié par Soir
Fo lire...
En effet, fo lire.

Tu cites exactement ce que je te reproche : Donner ton avis dans la question d'une manière qu'il est pratiquement impossible d'être de l'avis contraire sans passer pour un arriéré.

Mais tu as raison, on est sur le bar ici. On est pas là pour demander l'avis des autres mais pour donner le sien.

*retourne regarder pousser le gazon*
Je trouve que le débat est plus intéressant sous l'angle de la question de l'homosexualité: avoir un comportement sexuel lié au fonctionnement chimique du cerveau pourrait provenir des gènes. Or on est pas responsable de ses gènes, on ne les choisi pas. Les parents peuvent peut être les choisir, mais pas les individus qui les possèdent. Cela implique que l'homosexualité n'est pas un "péché", n'est pas un "choix", mais réside dans la nature de l'individu. Par suite toute discrimination à raison de l'orientation sexuelle est scientifiquement une connerie.

Et même si, comme le signale l'article de l'obs, le fonctionnement du cerveau dépend du vécu, l'homosexualité n'est toujours pas un choix. C'est un comportement nécessaire à l'harmonie de l'individu avec son vécu.

Ensuite sur la question de "puer" ou de sentir les cosmétiques pour plaire sexuellement, c'est comme tout: ça doit dépendre des individus et de leur sensibilité chimique. A titre perso (puisque c'est la question posée) je ne crache pas sur l'odeur naturelle, même si je suis parfois un peu coquet.
Je ne peux que plussoyer ~\~\ (^o^) /~/~
En effet, la question est tournée de façon a ce qu'on pense qu'il y a deux possibilités, on sent la transpi et on pue beurk caca ou alors on camoufle l'odeur et on est séduisant, alors que les études disent bien que c'est l'odeur de transpi qui peut éveiller les sens de la partenaire.

Guntar
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
J'aime bien sentir le "lapin" :]
Faut pas s'étonner de te faire suivre par les chiens ensuite

Sinon pour ce qui est de l'odeur, certaines personnes ont beau se laver très souvent, dès le moindre mouvement fatiguant laissant échapper une goutte de sueur sous les bras ca sentira le phoque a 30 mètres

Moi j'ai émis une hypothèse quand a la signification de la pub sanex : Comment se fait il qu'une personne embrasse si volontiers un dessous de bras ?! J'ai trouvé ma réponse dans 30 millions d'amis ! Les chiens possèdent leurs glandes odorantes et assainissantes sur leurs poils, les chats sous leur queue ( pour ca qu'ils se léchouillent si volontiers le p'tit trou afin de s'enduire les poils de ce délicat résidu ), une grande majorité d'oiseaux a la commissure des ailes, et l'homme : sous les bras !

Vous allez me dire : mais qu'est ce qu'on en a a foutre ?! Tout simplement car, d'instinct animal, l'homme se fiait a son odeur ! D'ou l'odeur "excitante" de la sudation des dessous de bras ^^

Bon ensuite a vous de faire des rapprochements du genre : la fille de la pub sanex ressemble a un animal, le stick sanex ne sert donc a rien, l'homme sent l'animal etc ...
Message supprimé par son auteur.
Personnellement, je distinguerais odeur corporelle et odeur de transpiration ! La plupart de mes copines appréciaient mon odeur corporelle mais elles me faisaient passer par la case douche avant de pouvoir les toucher quand j'avais fait du sport par exemple ! Avec un bon déo et une hygiène correcte, tu transpires mais, normalement, ça ne sent pas mauvais. De toute façon, ce qui me saoule avec la transpiration c'est les auréoles sur les fringues et pas l'odeur que tu annihiles avec un déo.

En tout cas, les odeurs de transpiration dans le métro parisien l'été, ça ne m'excite guère ! Mais je crois que c'est un problème très masculin, j'ai jamais rencontré de femmes qui puaient la transpiration (ou alors elles étaient obèses ou âgées).
L'odeur provenant des bacteries qui se nourissent de la sueur, pour eviter de sentir trop vite, on peut se laver regulierement avec un savon aseptisant pour eliminer une partie de ces bacteries.

Sinon la transpiration tout depend, des que ça commence a dater un peu et que c'est pas frai, c'est moins attirant.
Citation :
Publié par L0KI
En tout cas, les odeurs de transpiration dans le métro parisien l'été, ça ne m'excite guère ! Mais je crois que c'est un problème très masculin, j'ai jamais rencontré de femmes qui puaient la transpiration (ou alors elles étaient obèses ou âgées).
Dans la logique ou ce qui toi t'excite, c'est les femmes et les concombres masqués, je trouve ça normal.

Guntar
Citation :
Publié par Guntar II, le retour
Dans la logique ou ce qui toi t'excite, c'est les femmes et les concombres masqués, je trouve ça normal. Guntar
C'est tout le problème, comme je ne sens que la transpiration d'hommes (entre les vestiaires de la salle de sport et le métro), je suis incapable de dire si cette odeur m'excite ou non chez une femme. Je passe peut-être à côté de quelque chose de grand...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés