Guide de la Sentinelle ML10 BM NF

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nilou / Spinoza
Un rez en fight et on n a plus de mana pour heal ou pour la bt.
Justement, avec tous les irez & oeufs, sans oublier 4 rez castés possible, c'est assez rare d'avoir à rez normalement et donc moc 1 aussi (vu qu'on le prend que pour rez, les buffs de base étant ininteruptibles).

Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Et alors bcp trouve purge 3 useless, moi le premier :> Chacun son truc.
Tu devrais rajouter des smileys je pense, c'est pas encore très crédible. La mobilité d'un BG c'est très important, alors à partir d'un certain rang, c'est à dire quand tu peux te le permettre, purge 3 apporte un énorme confort de jeu je trouve (purge up à tous les fights donc). C'est evidemment pour du rvr de plaine, en prise de fort c'est inutile purge.
Pour ton simple avis, je me demande si tu as aussi le rang pour un template avec purge 3 (et donc que tu as déjà testé ), parce que je le conseillerais pas avant le 8L5 voir 9L pour scm1/ihg 2/cdr3, ça fait trop cher avant, il y a d'autres priorités.
Même au 9L+ j'ai du mal à caser Purge 3 perso, ne voulant pas me séparer de IP2/CDR3/IHG2/SCM que je considére comme des must ...
J'ai eu purge2 pendant longtemps et par rapport à purge1 je ne trouvais pas que cela faisait la diff, et ce quel que soit le type de groupe et le niveau en face.
Je me vois pas prendre Purge3 avant le 10/11L, mais bon peut-être devrais-je faire l'essaie sur quelques soirées, c'est à voir, aucun argument ne m'a convaincu de son utilité jusqu'à présent.
Ben tu vois pour ma part j ai préféré IP2 à purge3. Mais bon c est aussi pour le solo qu'il m arrive de faire.

Quant aux rez en fight, effectivement y a des irez et des rez oeufs, et bien malgré tout cela il m arrive de faire des rez 30% ( druide très souvent agro et barde a autre chose a faire quand meme )

Et puis c psychologique : j'aime avoir ma mana qui remonte à 100% après mes selfs et les resists

Guilde Random

DAOC Live RIP
Niluj - Warden 10L / Niloux - War 7L
Citation :
Publié par Ceclaan
Même au 9L+ j'ai du mal à caser Purge 3 perso, ne voulant pas me séparer de IP2/CDR3/IHG2/SCM que je considére comme des must ...
J'ai eu purge2 pendant longtemps et par rapport à purge1 je ne trouvais pas que cela faisait la diff, et ce quel que soit le type de groupe et le niveau en face.
Je me vois pas prendre Purge3 avant le 10/11L, mais bon peut-être devrais-je faire l'essaie sur quelques soirées, c'est à voir, aucun argument ne m'a convaincu de son utilité jusqu'à présent.
Au 10L je pense prendre ip 2 aussi, j'ai préféré prendre purge 3 d'abord car j'ai 3 soutiens 10L+ autrement et je solo très peu. Dernièrement j'avais tendance à mourir sur des stuns et donc purge était bien plus intéressante dans ce cas que ip, le mieux c'est les deux. Par contre j'ai eu quelque temps purge 2 et je suis un peu déçu quand même, timer long qui sert à purge les stun sinon purge 1 suffit. L'idéal serait que purge 2 soit timer 10min, ça ferait un meilleur compromis.
Je sais pas si le jeu a fondamentalement changé mais avant que je stop ca dépendait bcp des compos le "débat" purge1/2/3

Perso je jouais en fixe avec 2 demez ( barde, empathe ) mais j'avais quand même purge 3, pas pour purge les mez mais pour purge les petits cc à la con ( snare, root ) pour les raisons citées par Ashtray.

On jouait à 2 bg ( faucheur + warden ) mais le faucheur jouant très offensif dans notre groupe ( kikoo Zyx ) ben j'étais concrètement le seul bg 90% du temps donc oui purge 3 était nécessaire et IP useless ( l'assist sur mon warden j'ai jms vu ça à l'époque ).

Maintenant dans un groupe avec un proto shield par ex, les choix à faire seront sûrement différents ... puis ça dépend avec qui, contre qui on joue, enfin IP post-NF j'en ai jms ressenti le besoin et me faire assist sur la tronche ca m'aurait fait bien marrer

PS : kikoo cece
Fae !

Si j'étais 10L+ j'envisagerais effectivement de le prendre je pense ... mais là je reste short en rp malgrés mon 9L.
Et effectivement je pense que les assist sur la sentinelle sont devenues bien plus fréquentes qu'il y a 6 mois, si tes soutiens sont aware et 10L+ comme l'étaient les tiens ou ceux de Ashtray je pourrais sans aucun doute me passer de IP2 (à part pour le solo que j'apprécie également), mais je ne joue pas que dans de l'opti HR donc je privilégie la polyvalence.
Citation :
Tu devrais rajouter des smileys je pense, c'est pas encore très crédible.
Non j'abuse du smiley pour montrer l'unitilitée du tiens, a pars "moi j'sais mieux que vous !" à la base, mais osef.
Sinon purge 3 m'interesse pas du simple fait que dans 80 % des cas y a quelqun pour me demez avec un Ae/Ra/ML quelquonque, et dans 20 % cas restants ben j'ai tj purge 2, cérémonial, un barde/empthe. De plus les mages ont aussi un /face /stick /sprint, je comprends tj pas pourquoi très peu le font au lieu de courir sous coupes jarrets, c pas bcp plus dur.
Je préfère encore prendre ( c'est un exemple -_- ) colère des dieux 2 et permettre aux tanks du groupe d'avoir un meilleur dps que prendre une ra qui me servirais vraiment ( de facon vitale ) très rarement et qui dtf perdrais son utilitée si venir se faire bg rentrait dans les mouers. Y a des groupes sur d'autres realm ou ça fonctionne très bien, on c'était tj dis, woot ce tank bg tt les assist, après discution sur msn ac un amis il m'a dis que c les ovates/mages qui rushaient le paladin.
Enfin j'aime tj pas purge 3, je l'aimerais quand ça serra vital a tt les figths pour insctant c ponctuel et ça me va.

Citation :
Autant pour vous je le comprends fort bien vu que peter une senti en 5 secondes si les deux druides derriere assurent ca n'existe pas,
Heu j'ai fait les test ac énormément de druides, du moment je mange fleau + 2 merco sous banespike et debuff battler, ma durée de vie est effectivement de 3 sec :x Sans compter qu'il y a tj un mage qui a enttendu "on pete le bg" et qui dd également.

Enfin je préfère le discours de Nilou qui dis que moi je fais ça, mais c une différence minime, mais faites selon votre style/envie/serveur/groupe de jeux.

Ps : vi eka certaines choses ont changés xD
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Sinon purge 3 m'interesse pas du simple fait que dans 80 % des cas y a quelqun pour me demez avec un Ae/Ra/ML quelquonque, et dans 20 % cas restants ben j'ai tj purge 2, cérémonial, un barde/empthe. De plus les mages ont aussi un /face /stick /sprint, je comprends tj pas pourquoi très peu le font au lieu de courir sous coupes jarrets, c pas bcp plus dur.
Sauf que c'est pour purge tout sauf des mez, hors exceptions. Et l'assist fléau+merc+merc, si tu purges le stun et tu fuis, bah bizarrement il deal beaucoup moins que si tu es immobile. Et colère des dieux j'ai testé en groupe 3 tanks, au niveau 2 c'est vraiment trop léger.
+1 pour le purge3.

L'assist en face va pas attendre que tu sois demez pour aller défoncer tes soutiens.
Ca fait quelques secondes de retard et c'est bien souvent pour perdre un joueur dans ton groupe.
De plus, purge un stun te sauvera laaaargement plus souvent qu'ip imo.
Bah comme il a été dit ca dépend un peu de la compo et de l utilisation qu on fait de son perso.

Depuis que j ai repris ip2, j'ai repris le solo avec plaisir. Je sais que j'ai toujours cette possibilité, qui combinée à des popo et le petit heal de ma cape, permet de se sortir de nombreux mauvais pas.

Pour la polyvalence (solo+groupe), ip2 est plus intéressant que purge 3 je trouve.

Je prendrai purge 3.... au 11L5

Guilde Random

DAOC Live RIP
Niluj - Warden 10L / Niloux - War 7L
Comme le dit Ashtray il faudrait que Purge2 sois sur Timer 10min. En fait Purge2 est atm suffisant pour jouer la journée mais il est vrai que Purge3 est très utile entre 21H et 24H.

Sinon moi je vois les choses comme ça: le minimum a avoir est CdR3 - Purge2 , après tout template RA est bon selon qu'il convienne a sa façon de jouer et surtout a la façon de jouer du/des groupes dans lesquels on joue.

Moi par exemple j'ai ni IP ni IGH, je vois bien que je n'implose jamais sur une assist tank (@no fairplay quand c'est nécessaire j'avoue) et que les druides avec lesquels je joue gère sans les avoir "aidé" avec un IH 800 PdV qui est juste là pour sauver un membre du groupe qui aura fait le con en étant hors de portée des druides (et encore faut que je sois dans l'impossibilité de heal). Ce sont 2 RA qui au total coûtent 30 pts et qui sont là imho en cas d'extrême urgence. On ne me l'a jamais reproché et je n'ai jamais vraiment eu l'impression que ça me manquait.
Thumbs down
Citation :
Publié par Ceclaan

Si j'étais 10L+ j'envisagerais effectivement de le prendre je pense ... mais là je reste short en rp malgrés mon 9L.
Et effectivement je pense que les assist sur la sentinelle sont devenues bien plus fréquentes qu'il y a 6 mois, si tes soutiens sont aware et 10L+ comme l'étaient les tiens ou ceux de Ashtray je pourrais sans aucun doute me passer de IP2 (à part pour le solo que j'apprécie également), mais je ne joue pas que dans de l'opti HR donc je privilégie la polyvalence.
tu as jamais pris une assist de zerk / merco sous banespike / debuff battler , druide 10L ou 11L tu imploses, ip dans ces moments la, te laisse un round de survie en plus

En ce qui concerne purge 3, le rôle principal de la senti reste le bg, et une senti ne peut se permettre de rester cc sans quoi les tanks adverses se frotteront les mains sur vos ptites mages / soutiens. Comme l'a dit Ashtray, purge 3 fournit une purge à tous les combats. Perso il m'arrive parfois de réflechir à 2 fois avant de purge un cc, avec purge 3 tu cherches même plus à comprendre (dans la limite du raisonnable )
Citation :
Publié par Glaeniel
tu as jamais pris une assist de zerk / merco sous banespike / debuff battler , druide 10L ou 11L tu imploses, ip dans ces moments la, te laisse un round de survie en plus

En ce qui concerne purge 3, le rôle principal de la senti reste le bg, et une senti ne peut se permettre de rester cc sans quoi les tanks adverses se frotteront les mains sur vos ptites mages / soutiens. Comme l'a dit Ashtray, purge 3 fournit une purge à tous les combats. Perso il m'arrive parfois de réflechir à 2 fois avant de purge un cc, avec purge 3 tu cherches même plus à comprendre (dans la limite du raisonnable )
J'en ai pris un sacré paquet, je joue pas ma senti depuis 3 jours ... et à moins que mes druides soient sévèrement aggro / dead je n'ai que rarement implosé, le buff/debuff battler c'est en général moi qui l'utilise pour renforcer mon absorb, et oui IP2 m'a parfois sauvé la mise et pratiquement gagné des fight en 8vs8 (je parle pas du 1vs1 tellement c évident).

Pour purge 3 je ne suis absolument pas convaincu, je n'ai jamais vraiment ressenti de difficultés sur les BG malgrés mon simple purge1, peut-être est-ce une question de placement mais même pour switch et suivre l'assit adverse je n'ai pas vraiment de souci.
enfin pour l'implosion je parles de mon experience personnel sur hib ys , faut dire que l'assist des léviathans plutôt HR de 2 zerk sous rage sous banespike + le skald, ça fait un choc Je sais pas si ya ça sur broc maintenant, et donc je me posais la question :

Quel serait le mieux pour resister à une grosse assist? la charge battler ou la charge malice?

Je pense que même si après la charge malice donne des effets négatifs sur la deuxieme partie du timer, l'absorption de 50% des dégats lors de la première phase reste énorme étant donné que ça pourra dissuader l'assist de rester sur moi. Enfin ça reste à tester, ma malice n'est pas encore 10 :/

Si qquns d'entre vous ont testés...
Bah Glae tu fais comme toute bonne senti qui se respect, tu claques purge si tu te fais stun et tu circles straff autour du mec que tu bg, ah tu fais déjà? oups pardon

Plus sérieusement lâche cdr si tu as survécu au temps où ils étaient en charge donc malice utile pour ça à mon avis. Les tanks sans charge dans le cdr ya moyen de les gérer tout le temps du cdr.
J'ai les deux mais je pense jamais à m'en servir et puis je switch souvent malice avec ddt donc je perd son timer. Mais avec purge 3, on peut se permettre de purge l'effet négatif de malice, la ra sera repop tellement vite.
Sinon le mieux reste combo charge malice/battler + ip + popo soin tant qu'à faire.
Purge up ou pas, que tu recules ou pas un fléau solo, ca tuera pas grand chose.
Et quand je suis solo sur une senti et un mage du moment que j'interupt, je demande rien de plus
Citation :
Publié par Kiti
Bah Glae tu fais comme toute bonne senti qui se respect, tu claques purge si tu te fais stun et tu circles straff autour du mec que tu bg, ah tu fais déjà? oups pardon
je l'ai fait, jme suis même fait insulter Mais c'est trop lamer, j'ai stop, ça fait vraiment sous merde :x

Citation :
Publié par Kiti
Plus sérieusement lâche cdr si tu as survécu au temps où ils étaient en charge donc malice utile pour ça à mon avis. Les tanks sans charge dans le cdr ya moyen de les gérer tout le temps du cdr.
nan mais le truc, c'est que je bg une cible, deux cibles.. la troisième fois c'est moi qu'ils prennent pour cibles -_- et je saute en deux rounds la plupart du temps sous rage + banespike, sans conter la célérité, en bref c'est vraiment très violent
Enfin ya desfois ils me ciblent presque cash à l'inc ^^ la seule solution que j'ai trouvé pour le moment, c'est de grapple leur plus gros dommage deal quand je prends l'assist :x

sinon autre question, le cdr, c'est normal qu'en mode combat ça soit la lutte pour le lancer?
Même si tu te fais assist par un merco, si la cible recule, c'est pas toi qui feras les dégâts, d'où l'intérêt d'avoir purge up le plus souvent possible parce que se faire chain leviathan ça fait mal par contre.

Citation :
Publié par Glaeniel
sinon autre question, le cdr, c'est normal qu'en mode combat ça soit la lutte pour le lancer?
Il ne faut pas bouger pendant 2sec, mode combat ou pas, enfin c'est ce que j'ai remarqué (et ça coupe le BG l'espace d'un instant).
Citation :
Publié par Glaeniel
nan mais le truc, c'est que je bg une cible, deux cibles.. la troisième fois c'est moi qu'ils prennent pour cibles -_- et je saute en deux rounds la plupart du temps sous rage + banespike, sans conter la célérité, en bref c'est vraiment très violent
Enfin ya desfois ils me ciblent presque cash à l'inc ^^ la seule solution que j'ai trouvé pour le moment, c'est de grapple leur plus gros dommage deal quand je prends l'assist :x
peut etre qu'ils aiment pas les bg bot en face? .
Cdr pour le lancer faut pas se déplacer, ni spam la macro. En gros, tu faces un ennemis tu cliques sur le groundset, tu cliques sur la macro du cdr et tu attends 2sec. Pendant ce temps, je peux taper, je peux lâcher des instants, mais faut surtout pas se déplacer. Si tu appuis de nouveau sur la macro, tu remets à 0 le cast.

A noter que le groundset doit être en vu du personnage, mais pas forcément en face de toi, par exemple je peux lancer le cdr avec le groundset derrière moi
Citation :
Même si tu te fais assist par un merco, si la cible recule, c'est pas toi qui feras les dégâts, d'où l'intérêt d'avoir purge up le plus souvent possible parce que se faire chain leviathan ça fait mal par contre.
Tu es obligé de reculter en tournant, sinon tu t'éloignes du mage bg, donc j'arrive à placer quelques positionnels coté, qui certe fait beaucoup moins mal, j'essaye aussi surtout de permettre au merco de passer sur ton flanc.

Mais vrai que ça augmente énormément la survie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés