Guide de la Sentinelle ML10 BM NF

Répondre
Partager Rechercher
Sympa ce guide

Le seul reproche que j'y ferais éventuellement c'est que n'y est pas vraiment présenté la manière de jouer, les actions à faire face à telle ou telle situation ( le peu de "style de jeu" présentés étant vraiment succint ) ... mais bon en même temps faudrait faire un post de 10 pages et tlm ne serait pas forcément d'accord sur les choix de jeu à faire

A part ça c'est un assez bon résumé même si chui pas forcément ok avec tout ( moc1 j'ai testé et vraiment pas vu l'utilité à l'époque par ex. ) et que tu pourrais tet développer la partie "utilisation" de certains coups ( du style la ml 1 pour péter une cell )

PS : t'as pas parlé de l'arc !!!???
joli guide

Toutefois dire : "ton template sera 49/42/X/X" je m insurge
J'ai 49/33/29 et je m'en porte pas plus mal... Certes en groupe ca sert à rien mais en solo j aime passer mon stun 3sec sur blocage c 'est psychologique Je vais y reflechir au 49/42/X/X.... un jour peut etre.. mais bon ne soit pas si affirmatif

Pour la RA5L, un jour je vais quand meme regarder ce qu elle fait, j ai toujours pas compris
Et pour le template RA, dans ta bonne vision d'une senti heal, tu as a mon avis oublié dex amélioré... Je l'ai niveau 3 et je ne m en passerais plus.
Purge 1 ou 2.... à voir... peut etre que je devrais tester purge 1. Là j'ai scm1 et avec des popo+bijoux j'ai pas trop de pb. ( et je heal comme un fou ^^ mais bon j'ai 2 IH de groupe je triche )

Et je trouve que vous exagerer sur la senti en assist quand meme... Ok ca pete la bulle, ok proc ML5 woot woot... mais si pdt ce tps la ton mago se fait degommer au cac, ou que tes druides peuvent pas heal... bof bof quoi... Je prefere rester en soutien, faire 2 ou 3 lancer d'arme, voire taper 1 ou 2 coup un mago/heal/chaman si je peux en ffa, et tjs avoir la possibilité de faire des heals "préventifs"

Mais bon moi je suis ouik donc...
Joli guide en tout cas et surtout utile car avant Toa et apres... rien a voir pour nous autres braves sentinelles.

<va rever de faire 500 de degats sur un mago avec sa ddt >

Guilde Random

DAOC Live RIP
Niluj - Warden 10L / Niloux - War 7L
je vs mets ma sc en dessous

Linley 49 croiss 42 regen 8 masse
rr 6L0 sere 2 scm 1 cdr 3 purge 1 gueri bienfait 1

Stats

Str: 66 Int: 0 Hits: 280
Con: 76 Pie: 0 Power: 0
Dex: 82 Cha: 0
Qui: 28 Emp: 93

Resists

Body: 25 Energy: 26 Crush: 23 (2)
Cold: 26 Matter: 26 Thrust: 27
Heat: 26 Spirit: 30 (5) Slash: 32 (3)

Skills

3 Nurture
3 Blades
3 Blunt
3 Regrowth
3 Nature

Focus

Cap Increases
5 Dex
80 Hits
11 Emp
5 Power

Other Bonuses

12 Buff Bonus
26 Healing Bonus
4 Melee Damage Bonus
5 Melee Speed Bonus
9 Casting Speed Bonus
18 AF Bonus
20 Power Percentage Bonus

Piece Listing

Chest
Name: runihara
Level: 51 Quality: 100
AF: Bonus:
Effect 1: 24 Acuity
Effect 2: 8 Power Percentage Bonus
Effect 3: 56 Hits
Effect 4: 24 Dexterity
Effect 5: 2 Casting Speed Bonus

Utility: 46.00

Arms
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 19 Strength - 99 faceted Fiery Essence
Gem 2: 7 Heat Resist - 99 imperfect Heated Shielding
Gem 3: 7 Energy Resist - 99 imperfect Light Shielding
Gem 4: 76 Hits - 99 perfect Blood Essence
Utility: 59.67

Head
Gem 1: 9 Cold Resist - 99 polished Icy Shielding
Gem 2: 9 Heat Resist - 99 polished Heated Shielding
Gem 3: 76 Hits - 99 perfect Blood Essence
Gem 4: 7 Strength - 99 rough Fiery Essence
Utility: 59.67

Legs
Imbue Points: 37.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 9 Spirit Resist - 99 polished Vapor Shielding
Gem 2: 9 Energy Resist - 99 polished Light Shielding
Gem 3: 16 Constitution - 99 polished Earthen Essence
Gem 4: 22 Dexterity - 99 precious Vapor Essence
Utility: 61.33

Hands
Gem 1: 5 Body Resist - 99 flawed Dusty Shielding
Gem 2: 7 Cold Resist - 99 imperfect Icy Shielding
Gem 3: 25 Strength - 99 flawless Fiery Essence
Gem 4: 28 Quickness - 99 perfect Airy Essence
Utility: 59.33

Feet
Name: bottes rennaissance
Level: 51 Quality: 99
AF: Bonus:
Effect 1: 18 Constitution
Effect 2: 18 Dexterity
Effect 3: 18 Acuity
Effect 4: 2 Casting Speed Bonus
Effect 5: 10 Healing Bonus

Utility: 36.00

Right Hand
Name: battler
DPS: Bonus:
Effect 1: 15 Strength
Effect 2: 15 Constitution
Effect 3: 10 AF Bonus
Effect 4: 6 Thrust Resist
Effect 5: 6 Slash Resist
Effect 6: 6 Crush Resist
Effect 7: 3 Melee Speed Bonus
Effect 8: 4 Melee Damage Bonus

Utility: 56.00

Left Hand
Name: shield ml 7 moy
DPS: Bonus:
Effect 1: 3 All Magic Skill Bonus
Effect 2: 3 All Melee Skill Bonus
Effect 3: 27 Constitution
Effect 4: 10 Matter Resist
Effect 5: 2 Melee Speed Bonus

Utility: 98.00

Neck
Name: Collier paindrain
Bonus:
Effect 1: 10 Crush Resist
Effect 2: 10 Thrust Resist
Effect 3: 10 Body Resist
Effect 4: 10 Spirit Resist

Utility: 80.00

Cloak
Name: Cloudsong
Bonus:
Effect 1: 5 Power Percentage Bonus
Effect 2: 12 Acuity
Effect 3: 5 Acuity Cap Increase
Effect 4: 5 Casting Speed Bonus
Effect 5: 8 AF Bonus
Effect 6: 5 Power Cap Increase
5 buff bonus

Utility: 8.00

Jewel
Name: oeuf
Bonus:
Effect 1: 12 Acuity
Effect 2: 32 Hits
Effect 3: 5 Crush Resist
Effect 4: 5 Slash Resist
Effect 5: 5 Thrust Resist
Effect 6: 8 Healing Bonus
Effect 7: 40 Hits Cap Increase

Utility: 46.00

Belt
Name: Cheveux natt&eacute;s malamis
Bonus:
Effect 1: 12 Acuity
Effect 2: 7 Power Percentage Bonus
Effect 3: 6 Acuity Cap Increase
Effect 4: 7 Buff Bonus
Effect 5: 8 Healing Bonus

Utility: 8.00

Right Ring
Name: anneau croco
Bonus:
Effect 1: 4 Cold Resist
Effect 2: 4 Heat Resist
Effect 3: 4 Energy Resist
Effect 4: 4 Matter Resist
Effect 5: 4 Body Resist
Effect 6: 15 Acuity

Utility: 50.00

Left Ring
Name: ammanita
Bonus:
Effect 1: 6 Energy Resist
Effect 2: 6 Matter Resist
Effect 3: 6 Spirit Resist
Effect 4: 6 Slash Resist
Effect 5: 6 Thrust Resist

Utility: 60.00

Right Wrist
Name: Ebon Hide Bracer
Bonus:
Effect 1: 6 Cold Resist
Effect 2: 6 Body Resist
Effect 3: 6 Heat Resist
Effect 4: 6 Slash Resist
Effect 5: 6 Matter Resist

Utility: 60.00

Left Wrist
Name: Brassard Cere dex
Bonus:
Effect 1: 40 Hits
Effect 2: 40 Hits Cap Increase
Effect 3: 18 Dexterity
Effect 4: 5 Dexterity Cap Increase
Effect 5: 6 Slash Resist

Utility: 34.00
Citation :
Publié par Resine
je te suggère de mettre ta sc en lien ou au moins avec des balises [code] parce que si chacun met la sienne, ce guide ressemblera plus à rien
Tout à fait d'accord. Autant ouvrir une autre discussion pour les SC et mettre un lien dans la page du guide.
Citation :
Publié par Nilou / Diaphinea
<va rever de faire 500 de degats sur un mago avec sa ddt >
Tu peux toujours rêver
Je trouve dommage d'utiliser la ddt pour une senti (en groupe). Les dégâts par rapport à une 4.1 sont largement nerfé : bonus de vitesse de frappe non exploités à fond, dps inférieur, la 4.1 a un bonus de dps naturel lié à sa vitesse. Et puis le proc c'est bien joli mais ça empêche de root ou mezz
Pour soloter ok, mais en groupe... est ce vraiment la meilleure arme ? Une malice avec son proc debuff n'est-elle pas mieux ?
@Eka: klr que je vais pas tout expliqué non plus surtout que ca se baserait sur ma façon de jouer qui n'est peut-être pas la meilleure vu que je heal (presque) jamais... ou alors c'est ptet la meilleur façon .
Pour le développement des styles ML... j'ai indiqué que ça intérruptait de zone, vais pas non plus expliqué tout comme si je parlais a des débutants vu que c'est quand même un guide fait pour des sentis 50 ML8... et à moins qu'il se soit fait PL il devrait comprendre ce que ca implique.
L'arc... bah je m'en serts plus du tout moi perso. Quand je suis root c'est lancé d'arme et une des rares occasions que j'ai de heal.

@Nilou: encore hier j'ai trishot quelques magos et dépassé les 600 de dégats plus d'une fois . Pour le template.. le 42 régen est le template final a avoir pour senti, le 33 régen peut être bien pour les sentis non ML8 et/ou bas Rang. (PS: je n'ai pas du tout une vision de senti healeuse... mais alors là pas du tout ! ^^ )

@Callipso: merci de pas mettre de SC ici ce n'est pas le sujet... surtout que ce n'est pas du tout un bon exemple a suivre.. mais si tu veux en discuter ouvre donc un fil
Citation :
Publié par Callipso
je vs mets ma sc en dessous
....
Utility: 34.00
woot elle suks bien ta sc avais pas encore vu si moche enfin pas capé force c nulle 28viva lol² enfin c'est pas une sc que je recommanderais !
revois la je pense

(c pas mechant c juste ironique )
@Morticia : euh j ai que +15 en viva dans ma sc, je dois refaire ma sc tu crois??
@Kenatha : dsl je vois pas l'interet pour une senti de faire même 100 de degats en plus en groupe... vu le peu que je frappe : mon role c'est de bg, de heal, et d interrompre.
pas de trishot le mec.

Citation :
Publié par Hargonos
33 régen peut être bien pour les sentis non ML8 et/ou bas Rang
Arf ML10 et 9L et j'ai 33 en regen je dois delete alors?

je maintiens que dire : 42 en regen c'est LE template que doit avoir une senti c'est prétentieux. En outre pour "vendre" ce template tu parle du heal 387 dans le guide. Et toi tu passes ton tps à taper visiblement...
Du coup ton mago bg tu lui dis quoi?

En tout cas c'est clair on a pas la meme vision, tu parles d'un rôle polyvalent de la senti comme d'un atout et tu passes ton tps à taper (certes à 600) je ne vois pas trop la polyvalence.
Senti polyvalente : reste à portée de son bg, va switch bg au maximum si son bg attitré ne craint rien, va heal, grapple, cdr, rez, interrompre (au lancer d'arme ou avec un coup à 50 ou 500 osef le but est d'interrompre..)
Quand tu as fais tout ça dans une soirée (je dirai presque dans chaque combat), oui tu as été polyvalent.
Sinon ben tu n'as rien retiré de TOA à part les ML pour pouvoir te toucher sur tes 600 de degats.... Tu tapes avec styles ML et tu grapple en gros... vive la polyvalence.
Senti = Ovate ===> heal prioritaire sur tapotage Tu ne heal presque jamais, j'ai 2 ih de groupe et je heal enormément et en plus je fais mon boulot d'interrup et de bg

Et dsl si avec mes 33 en heal pour bas rangs et sans ml uniquement je heal si mal....

en 4h de jeu :
http://img274.echo.cx/img274/1708/heal16ie.jpg

en 5h ( ben la c'est marqué...)
http://img274.echo.cx/img274/961/heal29ln.jpg

Guilde Random

DAOC Live RIP
Teuteuteu j'ai jamais dit que je faisais que frapper, j'ai dit que je healais presque jamais nuance... je joue dans un groupe fixe opti ou les 2 druides gèrent bien aussi
Moi aussi j'ai 2 IH (Cape + RA) et tkt je sais quoi faire , je commence pas a faire mon kamikaze a bourrer ds le tas pour aller faire mon frag... mes magos BG n'ont (presque) rien a craindre.

Mon 42 Régé je l'ai surtout pour le dernier réduc endu et vu que Arme et Parade ne servent quasi a rien j'y ai mis le dernier point pour avoir le dernier heal fixe. C'est plutot toi qui est contradictoire dans ce que tu dis vu que apparemment tu heal bcp et que bizarrement tu restes a 33 rege et 25/29 en arme (la senti jouant plus "healeur" a moins en rege et plus en arme que ma senti "offensive" ).

La temp 33 Régé n'est pas mauvais bien sur... mais moins bon que le 42 Régé et sur tous les points que ça soit offensivement ou défensivement. (Ton stun 3 sec dsl mais il sert a keud sauf ptet très rarement en solo).

Je vais pas dire que ta façon de jouer est mauvaise loin de là...c'est une des façons de jouer senti. Comme je l'ai dit il faut savoir analyser le combat et faire en conséquence... tu as choisi de heal quand tes magos étaient safe, moi je préfère aller au CaC.
@Nilou : désolé mais je trouve un peu stupide de vouloir avoir plus en arme et n'avoir que 15 viva sur la sc, ça te gimp tes dmg quel que soit le cas, et si c'est pour solo je trouve encore préférable le 42 regen, au moins tu peux chain les styles battlemaster et foutre ooe/oom n'importe quelle classe assez rapidement si on prend les blocks & co adverses en compte. Si t'attends de pouvoir placer un stun (3s ;x) sur block, au vu 1) du taux de block d'une warden 2) de son ws qui influencera sur les chances de passer le stun, c'est un peu bidon à mon gout .

Comme les styles BM sont pas influencés par le ws niveau dégats (ou qu'à moitié, me semble que la force influe quand meme mais j'sais plus trop, fait longtemps que jm'y suis pas intéressé), le score en arme tu t'en cales un peu. Comme tu l'as dit, c'est psychologique pour le stun 3s sur block, mais ça reste assez bidon imo

Essaye de retrouver la sc d'inoxx, c'est parfaitement possible d'avoir une sc qui cap str/con/dex/qui/emp + hp et toutes resists, avec du cast speed (8 me semble), croco ring, malice, 20%+ heal, 10% melee speed, et il doit avoir dans les ~85 str meme. Autant le template je peux comprendre que t'y soies attaché, autant la sc quand meme 15 viva c'est se gimp beaucoup :c (reste à savoir si la viva influe sur le timer lancer d'arme j'ai jamais su ça)
Citation :
Publié par Nilou / Diaphinea
...
Avec 42 regen, tu heal mieux, tu interromps mieux (bah oui meilleur buff de réduction du coup d'endu donc tu spam plus longtemps ML1/3). Il y a même pas de débat pour le meilleur template en groupe.

Au sujet du +15 viva, c'est pas non seulement ton dps que tu gimp mais aussi ta vitesse à vider la mana/endu de tes ennemis.
15 en viva ca suffit avec 10% melee speed et dague du traitre pour caper la vitesse de frappe et c'est tout ce qui importe lorsqu'on est pas dans une optique de dmg deal
faut lire ce qui est ecrit avant de parler "oué t ouik 15 en viva blblblbl"
15 en viva + DDT+ 8% melee speed + buff viva de 93 = 1.51 en vitesse de frappe, j'avoue j'ai pas ete perfectionniste flagellez moi...

Et je n'ai pas dit que 33 en heal/29 arme etait mieu que 42... Mais que ca me convenait par ce que le stun minable et le debuff haste moisi j'y tenais pour soloter (si si je l ai dit...)
En outre avec un bon twist de chant, des popo d endu de toute facon indispensables pour fuir/rattraper un mec, je chain tous les styles ML que vous voulez en solo, et en groupe ben a priori j'ai mon barde et je passe pas tout mon tps à taper dc l'endu n'a jamais ete un pb.
Je healerai surement mieu avec 42 en regen, mais mes heals actuels me conviennent et à la vue de ce que je heal ts les soirs, c'est quand meme pas si mal.

Ensuite Hargonos moi aussi je suis dans un groupe fixe et meme avec des druides qui gerent bien et des mago qui savent se placer, avec les RA/ML/pets il y a quasiment tjs des interrup sur eux... dc oui je prefere prendre le relai que d aller faire mes 100 malheureux points de degats au cac.. en revanche je chain mon lancer d 'arme au max ce qui pour moi a le même effet.

Certes vu que je heal plus que toi, bizarre que je n'ai que 33. mais je solote surement plus que toi aussi et mon stun 3 sec ( qui passe plus que tu ne le crois avec dex3) et surtout le debuff haste j'y suis attaché, je trouve le skin plus beau que les coups BM en plus ) Et à partir du moment ou avec mon 33 je m en sors vraiment bien en groupe, je ne vois pas le pb.

Bref j'ai mis dans mon 1er post que je reflechissais pour monter a 42 en regen vu que le solo pour senti avec l'immune grapple qui a ete nerf c'est devenu assez cho et j ai moins le tps d en faire dc je ne defends pas bec et ongle le 33/29.
Je dis juste qu'avec ce qu il faut (popo, ra, etc...), on peut s en sortir parfaitement bien avec ce template et dire : le 42 c forcement mieux, je trouve ça faux.
Tlm ne joue pas de la meme facon....

PS1: stop mettre vos sc ici c'est pas le sujet et ça saoule
PS2 : ddt forever
Bah c'est bien tu as pu mettre 0 en force dans ta SC ainsi que 15 en viva, ca fait bcp de places pour mettre 101 en dext et avoir un très bon décap empathie + excellent bonus ToA. Je me trompe ? Ca servirait a rien de mettre des pts en force vu que tu t'en osef.

J'ai mits ma SC en exemple... bah tout simplement pour mettre un exemple vu que je parle de SC dans mon guide , vé la mettre ds le post initial.
Bah même en solo ca sert a keud vu que tu gagnes tes duels principalement grâce au pets ddt et non à ta puissance.
Donc taper a 60 avec 75 en force ou 40 avec 0 je vois pas trop la différence et surtout l'utilitée de la perte subie sur ta SC par rapport a ta façon de jouer en groupe. (je suppose que tu joues quand même plus en groupe qu'en solo)

Enfin bon on va stopper de parler de toi, c'est pas du tout le sujet. Tient qu'a toi de faire un guide avec ta façon de jouer si ça te chante
nan mais c'est normal c'est moi l'Elu
ps: je tape à plus de 60 même si je suis ouik....oups dsl

Guilde Random

DAOC Live RIP
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés