Guide de la Sentinelle ML10 BM NF

Répondre
Partager Rechercher
tres bon exposé sur le changement qu ' a subi la senti depuis toa et nf.

il ya deux mois j aurais consideré que mon template genre 49-42 ou 49-41 etait effectivement le must !

je pense tres fort au template 49-33-29 ou 25 en lames qui a mon avis est un tres bon template.

le tout est de bien se connaitre et savoir comment l ont joue.

42 regen oui ok eventuellement pour le redux endu 40% abusé mais certainement pas pour le soin.

jai du soigner avec mon soin 42 depuis 2 mois en de tres rares occasions mon soin 33 cappe a 475 je trouve ca suffisant sur du emergency support de toute facon si jenvoi le soin mes druides sont morts combat perdu.

si la senti a fait l effort de prendre ih groupe 2 une reconsideration de sa spé regen n est pas idiote

sur 33 regen le soin est decent avec un bon decap toa , le buff redux endu 30% permet quand meme de spammer 6-7 coups sans problemes.

concernant le WS mon 13+18 me convient de moins en moins non pas sur le montant des degats qui restent la cerise sur le gateau comparé au boulot enorme qu a a fournir la senti durant un combat entier , mais sur le taux de miss et la capacité a percer les defenses ennemies.

pour la petite histoire les grosses sentis US dont le tl sont passées ou songent au 49-33-25 ou 29.

En tt etat de cause la classe est devenue tellement polyvalente que bcps de template sont defendables. Ceci confirme evidemment que nous jouons une des classes les plus interessantes de daoc

PPDA

orcanie ML10 BM 8L7
On est d'accord sur un point PPDA... les heals sont a faire en "emergency" ou alors comme je l'ai dit en cas de root.

Concernant le WS, je dois être a 970 je crois ( ) ... les seuls réels problèmes que je rencontre sont contre les classes boubous sinon mon taux de miss reste très faible (les coups ML sont lvl50 ce qui ne change rien sur le taux de miss réel (je ne parle pas de mettre le coup dans le boubou - parade - esquive mais du simple miss).

En fait la seule classe contre qui j'ai du mal ce sont les paloufs (en même temps on ne voit plus de Warrior ni MdA, Thane de tps en tps)... la seule façon que j'ai de les toucher est de les attaquer de dos et pour cela il faut quelque fois utiliser des procédés pas toujours très catholiques.. mais à la guerre comme à la guerre.

Bien sur le 33 Régen reste bon mais < que 42
Citation :
Publié par Hargonos Lecter
Oui c'est sur qu'on est pas des DDealeurs... mais en assist sur un champion par exemple cela permet en plus que de l'aider a descendre plus vite la cible de l'empêcher a cast entre les 2 styles du champions.
Hum t conscient de la connerie que tu as ecrite la ?
Citation :
Publié par Power Flower
Tu peut développer s'il te plait la car je ne voit pas de problèmes dans ce qu'a dit hargo.

Un Tank spe LW qui a pas capé sa viva/vitesse de frappe contre un mago full opti toa qui peut facilement caster entre deux coups de LW et donc la sentinelle en assist empêchera ça.
Citation :
Publié par Longshot-Sophitiane
Tu peut développer s'il te plait la car je ne voit pas de problèmes dans ce qu'a dit hargo.

Un Tank spe LW qui a pas capé sa viva/vitesse de frappe contre un mago full opti toa qui peut facilement caster entre deux coups de LW et donc la sentinelle en assist empêchera ça.
Ok ta déjà essayer de lancer un sort ?
Déjà t interrompu au premier coup ensuite quand tu relance le sort ton perso commence a incanter et s'arrete puis ta un timer de 2-3 second pour pouvoir recommencer en fait tu as à peu pres 4 sec de cooldown.

Faudrait donc un tank firbi , avec une arme de vitesse 5.6 ou plus (je sais pas si sa existe plus sur hib) , avec 0 en viva , pas le buff de hate druide , pas le dext/viva , et avec 0 mélée speed bonus. (meme avec ton epique ta des bonus viva )

Donc ce tank spe LW , qui empeche pas un cast de maggo entre 2 swing sa doit pas courir les rues.

A la limite faudrait en face un maggo full stuff toa avec 386 dext 10% speed cast et en face un gars unstuff , unbuff , en kipic avec une arme hyper lente et amateur des no viva.
Citation :
Publié par Power Flower
Ok ta déjà essayer de lancer un sort ?
Déjà t interrompu au premier coup ensuite quand tu relance le sort ton perso commence a incanter et s'arrete puis ta un timer de 2-3 second pour pouvoir recommencer en fait tu as à peu pres 4 sec de cooldown.

Faudrait donc un tank firbi , avec une arme de vitesse 5.6 ou plus (je sais pas si sa existe plus sur hib) , avec 0 en viva , pas le buff de hate druide , pas le dext/viva , et avec 0 mélée speed bonus. (meme avec ton epique ta des bonus viva )

Donc ce tank spe LW , qui empeche pas un cast de maggo entre 2 swing sa doit pas courir les rues.

A la limite faudrait en face un maggo full stuff toa avec 386 dext 10% speed cast et en face un gars unstuff , unbuff , en kipic avec une arme hyper lente et amateur des no viva.
ben spé lames ou masses, les dégats sont liées 100% à la force donc ca joue.

enfin je pense

Guilde Random

DAOC Live RIP
Niluj - Warden 10L / Niloux - War 7L
Citation :
Publié par samche
Les points en arme n'influent que très peu sur les dégâts des styles battlemaster.

Qu'en est-il de la force ?
Très facile de faire le test, fait un duel unbuff puis un duel buff force et f/c
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
je pense tres fort au template 49-33-29 ou 25 en lames qui a mon avis est un tres bon template.
C'est mon template (29 arme, pas 25). Je l'ai surtout pris pour pouvoir PvE solo plus facilement.
En pve, j'apprécie. Sur un orange, styles MLs ou styles lames, je fait à peu de chose près les même dégats. J'ai plus de styles dispo aussi. Ca remplit son role à mes yeux.
En RvR, je ressens quelques fois un petit manque d'endu mais ça reste rare.

J'arrive à un (useless il parait) 1300 et des poussières en WS, tout en gardant un decap 15 dex et 13% heal et en étant à 15 viva du cap de vitesse de frappe avec malice. J''estime ne pas avoir fait de trop gros sacrifice pour upper mon WS, mais j'ai pas encore assez joué pour me rendre compte s'il est vraiment utile.
J'envisage une évolution de ma SC pour retirer de la force, des bonus arme et ajouter du power pool, les 15 viva manquant et des HPs. Mais bon, vu le role de la senti en groupe, je me demande réellement si 10 dex ou 10% heal de plus ou moins, ça change réellement son efficacité.
bon et bien j'ai testé (merci Sokki pour avoir reçu autant de baffes )

J'ai chain le style flamme d'essence. J'enleve tous les coups miss et non stylés, voilà ce que ça donne:

Avec 202 en force:
Sur 102 coups:
Mini: 43
Maxi : 65
Moyenne: 54

Avec 348 en force:
Sur 50 coups:
Mini: 59
Maxi: 88
Moyenne: 74

Certes il faudrait faire des tests pendant beaucoup plus longtemps pour être sur à 100% mais je pense que le peu qui a été fait là est assez significatif vu l'écart avec et sans buff.

J'ai utilisé une arme très rapide pour minimiser les dégats et éviter de tuer ma cible
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Sympa hargonos , une petite section sur le heal, très importante à mon sens aurais été la bienvenue.
Effectivement j'en connais certains qui ont été trop fainéants pour sortir un guide ....
J'aimerais avoir votre avis sur un template : 49buffs 42heal reste parade (rien en arme)

Est-ce un template viable ou est-il absolument nécessaire de mettre des points en lame/masse pour au moins bénéficier du taunt ?
Citation :
Publié par Pum
La senti est un ovate, elle était déjà bien plus efficace spé heal même avant TOA, même si ca b'enlève rien aux apports de la voix BM.

La Senti est un ovate, faut juste le marteler
Alors là je suis pas du tout d'accord, la senti a trouvé la véritable utilité de sa spé heal avec ToA, avant en dehors du rez 30% (Ahahah les vieux débats ) t'avais pas d'utilité à mettre des points en regen, un regen life pourri, un buff reduc endu useless puisqu'on utilisait des styles normaux et le regen endu 4 à 2 ou 3 en regen je sais plus pas de heal de groupe de spé, pas de cure (ça va bientôt changer ^^) bref pour moi la senti pré ToA devait jouer un max sur l'interupt et qd on heal on interupt pas ....
Citation :
Effectivement j'en connais certains qui ont été trop fainéants pour sortir un guide ..
Pas assez skillé plutot !
Question existancielle, pourquoi les druides ne rush pas une senti pr se faire bg sous assist ? Même question pr les mages. Ca permettrais de faire un meilleur boulot d'interupt.
La ou je reviendrai ce n'est pas sur le template vu que je considere le 49 42 comme le template le plus approprié (ca ne reste que mon avis ;-) ) mais sur la ra purge que vous prenez à un uniquement.
Autant pour vous je le comprends fort bien vu que peter une senti en 5 secondes si les deux druides derriere assurent ca n'existe pas, par contre pour votre mage bg aie aie aie parce que lui en 5 secondes il peut imploser sur le coup.
Enfin ca ne reste aussi que mon avis je m'entend (et encore vous avez de la chance que le champion ne soit pas en face de vous parce qu'avec sa ra 5L et ml 10 une senti exploserait en 5 secondes (5 secondes trois coups et entre 600 et 700 par coup sans critiques ca explose ;-)).
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Question existancielle, pourquoi les druides ne rush pas une senti pr se faire bg sous assist ? Même question pr les mages. Ca permettrais de faire un meilleur boulot d'interupt.
mais c'était un combat de tout les instants pour moi ca !

le druide/mago qui vient sur toi quand t'es en train de taper un soutien et repart se placer quand l'assist change de cible ...

je rejouerais peut être ma senti quand des trucs comme ca seront rentrés dans les moeurs
Citation :
Publié par Colsk
La ou je reviendrai ce n'est pas sur le template vu que je considere le 49 42 comme le template le plus approprié (ca ne reste que mon avis ;-) ) mais sur la ra purge que vous prenez à un uniquement.
Autant pour vous je le comprends fort bien vu que peter une senti en 5 secondes si les deux druides derriere assurent ca n'existe pas, par contre pour votre mage bg aie aie aie parce que lui en 5 secondes il peut imploser sur le coup.
Enfin ca ne reste aussi que mon avis je m'entend (et encore vous avez de la chance que le champion ne soit pas en face de vous parce qu'avec sa ra 5L et ml 10 une senti exploserait en 5 secondes (5 secondes trois coups et entre 600 et 700 par coup sans critiques ca explose ;-)).
J'ai purge 3 et jamais je l'enlèverais de mon template ra, purge à tous les fight c'est trop énorme, on peut se permettre de purge un snare de coupe jarret pour se sauver d'une mort certaine tout en sachant que la ra sera repop au prochain fight. Bon purge 3 c'est surtout au 8L5+ je dirais, avant ça fait cher avec cdr 3, guérison du bienfaiteur etc ..
Sinon je trouve scm 2 (pas le 1), moc, dext, les ra passive toujours autant useless pour senti.
Ben je pense deja que chacun joue sa senti de maniere unique.

C'est une classe où on n'est pas en /assist pdt tout un fight et où bcp de choses peuvent être faites.

C'est pour cela que finalement les templates RA, il y en a autant que de joueurs (j exagère mais bon).

untel aime purge3, l autre ne jure que par purge1.... le principal c est de pouvoir conseiller, expliquer son choix et permettre à certains de choisir en fonction des argumentations choisies.

Pour ma part je défendrai scm 2, je ne vais le recup que dans qques rangs mais je trouve que cette ra apporte un grand confort.
Avant le depart : resist + self buff + scm1 : on se retrouve à 70% de mana.
Un rez en fight et on n a plus de mana pour heal ou pour la bt.
Certes on peut s en passer, et c est mon cas actuellement avec des popos et les jacina/tartaros qui trainent, mais je le repete c est un confort que j aime avoir.

Après c est sur il s agit de 10 pts et il faut pouvoir les mettres.
Mais pour ma part apres avoir toutes les RA les plus importantes, je ne vois pas grand chose d utiles en passif au niveau 3.

Et après avoir fait le test de dex 4, je peux dire que oui c est une RA inutile pour senti.
Le gain en vitesse de cast entre 304 et 338 de dex (ce qui etait mon cas) était minime.
Et l investissement est trop lourd.

Bref faites selon vos envies

Guilde Random

DAOC Live RIP
Niluj - Warden 10L / Niloux - War 7L
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés