[Anime] Bleach.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilandrea
Par contre j'ai une question, qui est à mon avis sur la culture japonaise :

Rukia dit Ichigo, Karin dit Ichi-nii, Yuzu l'appelle encore autrement, Inoue dit machintruc-kun... pourquoi
En effet, c'est surtout dû à la culture japonaise
Rukia dit Ichigo, parce qu'il a son pouvoir de shinigami... elle lui a sauvé la vie, et ne sent pas la nécessité de l'appeler par son nom de famille (elle est aussi beaucoup beaucoup plus vieille que lui lol ).
Ichi-nii par Karin... facile : Ichi pour Ichigo, et -nii parce que c'est son frère, tout bonnement (en fait c'est une contraction de Onii-chan/san/sama) Yuzu l'appelle comment déjà? Onii-san non? ça veut dire grand frère
Inoue l'appelle par son nom de famille, mais rajoute -kun pour montrer un certain degré de familiarité, parce qu'elle le connaît
Au Japon, on utilise très rarement le prénom : seule la famille et les amis très proches l'utilisent, tous les autres utilisent le nom de famille, même s'ils se connaissent depuis longtemps.
Citation :
Publié par Lilandrea
Pour ce qui est de la qualité de la traduction, Aratorn, la team qui a sub ici est assez bonne, quelques rares fautes, surtout de frappe je pense.
Laquelle ? La seule team française que j'ai vu faire un bon travail sur cette série, c'est une team qui fait du bon travail.
Citation :
Publié par Deadstar
L'épisode 44 risque fort bien de roxer du ponay. ^^ (en même temps Ishida est mon personnage préféré donc bon )
Moi je sais! Moi je sais!
Tu risque d'avoir un choc

Sinon je ne regarde jamais de Fansub en Français... j'ai trop de mal
Citation :
Publié par Lorim
Moi je sais! Moi je sais!
Tu risque d'avoir un choc

Sinon je ne regarde jamais de Fansub en Français... j'ai trop de mal
pourquoi un choque ? oooo need voir le 44
Citation :
Publié par Messire Moustache
Laquelle ? La seule team française que j'ai vu faire un bon travail sur cette série, c'est une team qui fait du bon travail.
Je note le nom au prochain épisode et je reviens dire
Citation :
Publié par Lilandrea
Je note le nom au prochain épisode et je reviens dire
En MP alors, parce que citer le nom d'une team de fansub c'est apparemment interdit.

Citation :
Publié par Tholdan
Si le nom de cette team commence par O je plussoie fortement.
Non. Ca commence par K, ça veut dire beau/propre, et c'est apparemment l'une des rares teams qui a des traducteurs japonais/français.
Citation :
Publié par Lilandrea
Ah voui, interdit. Tiens, pourquoi ? Parce qu'on pourrait faire des recherches dessus et tomber sur des trucs à télécharger ?
Ben les fansubs, en principe, c'est illégal en France, mais c'est toléré tant que l'anime est pas licenciée.
Oui, mais je préfère dire ça dans ce sens : toléré, mais illégal.

Et moi je préfère Yoruichi, et de loin
Je trouve Rukiah banale, Inoue est le stéréotype de la nana aux gros seins qui ne sert à rien (à part avoir des gros seins)...

Sinon, le chapitre 190 est plutôt intéressant. Deux nouveaux protagonistes entrent en scène...
Pas mieux, c'est pour ça que une fois l'anime licencié, il est illégal et assez dur de se procurer une série.

Sinon le fansub est illégal du fait je pense qu'on modifie l'oeuvre originale en la sous-titrant etc... mais sans fansub très très peu de personnes s'intéresserait à l'animation japonaise en France et dans les autres pays donc c'est un mal pour un bien.

Et personnellement ça ne m'empêche pas d'acheter les DVD de certaines séries à leur sortie

Pour votre team de fansub je ne la connaît pas..., je ne pensait pas que citer le nom d'une team de fansub était interdit sur JOL(si ça s'apparente à de la pub je sais pas...). Si quelqu'un peut me MP le nom de cette team, ça serait sympa Pour ma part je n'y connaît rien ou peu de choses en japonais donc niveau traduction j'ai du mal à juger par contre pour ce qui est de l'orthographe on peut se demander si les checker ortho de certaines teams ont été au lycée
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Oui, mais je préfère dire ça dans ce sens : toléré, mais illégal.
C'est pas la question. Citer le nom d'une team de fansub c'est pas filer un lien direct vers les vidéos non plus. C'est plutôt au même niveau que de dire que tu trouves le chapitre 190 intéressant, alors qu'il n'est pas encore sorti en France.
On est assez laxiste sur le Cercle en ce qui concerne ce genre de choses, mais ce n'est pas une raison pour abuser non plus. Donc, vous pouvez parler des chapitres "fansubbés" mais filer des noms de teams, ou des liens vers des sites pour télécharger des animes/scantrads, non. :) Si on pouvait continuer sur le sujet maintenant. :)
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Et moi je préfère Yoruichi, et de loin
Je trouve Rukiah banale, Inoue est le stéréotype de la nana aux gros seins qui ne sert à rien (à part avoir des gros seins)...

Sinon, le chapitre 190 est plutôt intéressant. Deux nouveaux protagonistes entrent en scène...
Je plussoie sur God of Flash Yoruichi (en plus elle est sexy )
Sinon Inoue n'est pas si inutile que ca et pas si stéréotypé que ca quand tu regarde bien les dessins de certaines de ces expréssions.
Tu sens bien que tout ce qui arrive a ichigo, Chad et elle la travaille et l'inquiète sévère, et qu'elle ne sait pas vraiment comment ce placer par rapport a ça.

D'ailleur la preuve vu qu'elle sauve un Shinigami du 11eme Squad (Vive Kenpachi ! ). Inoue est plus complexe que tu veut bien le croire j'ai l'impréssion.

Citation :
Publié par urim
pourquoi un choque ? oooo need voir le 44
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je ne sais pas si ce seras dans le 44 ou dans le 45.... mais Ishida va devenir "useless" par la suite ... Tant mieux je l'aime pas

Balises spoiler ajoutées.

[Edité par Ambla]
Citation :
Je ne sais pas si ce seras dans le 44 ou dans le 45.... mais Ishida va devenir "useless" par la suite ... Tant mieux je l'aime pas
...

pas tant que ça en fait ... dans le 2e arc au contraire cela entraîne beaucoup de choses ... (chap 18x du manga)

Balises spoiler ajoutées.
[spoiler]
Citation :
Publié par Neverwhere
...

pas tant que ça en fait ... dans le 2e arc au contraire cela entraîne beaucoup de choses ... (chap 18x du manga)

Ouais mais je trouve le deal porposer par son père et accepter par Ishida..... un peu débile, surtout de la part d'Ishida.
Il ne veut pas l'avouer mais Ichigo est devenu son amis.. et il le lache pour récupérer sont pouvoir.... ce qui rend Ishida encore plus tête a claque je trouve

Citation :
Publié par Deadstar
Plus lieu d'être.
Plus lieu d'être.
Bon, mssieus dames. Dés que le contenu d'un message peut révéler des choses sur des épisodes qui ne sont pas encore parus (je ne sais pas comment ça marche votre truc), vous mettez des spoilers s'il vous plaît. On ne va pas commencer à faire des distinctions entre spoiler et teasing, ou alors vous n'avez qu'à demander la création d'une balise teasing sur PQS.

Il faut comprendre que pour beaucoup (y compris pour moi), la frontière entre spoiler et teasing est trop subjective. Lorim, tu as vu les épisodes, donc ça te paraît sûrement anodin ce que tu dis, mais les personnes qui n'ont encore rien vu aimeraient peut-être le découvrir par eux même. C'est un peu ça aussi, le plaisir de la culture, découvrir par soi même et pas marcher sur les pas des autres (je sais que pour moi, quand je suis victime d'un spoiler, je ne l'oublie pas et durant le visionnage de la série ou du film en question, je suis aux aguets et je ne pense finalement qu'à ça, ce qui me gâche un peu le plaisir).

Laissez, s'il vous plaît, le plaisir de la découverte aux gens, même si vous jugez que vos révélations n'en sont pas.

-----------
Edit:

Lorim, ma messagerie privée est ouverte.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés