une autre formule d'abbonement pitié !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour !

je suis bien déséspéré !
étudiant de mon état, je ne peut jouer que le week end sur mon bel ordi,
gros soucis donc! car payer un abonnement à 13€/mois, pour ne jouer que
2 jours et 3 nuits par semaine ne me semble pas raisonnable...

pourquoi ne pas faire une abonnement, à la journée ???
je serais pret à payer 1€ par 24h, tout le monde serait gagnant!
blizzard aurait + d'argent par jour, le joueur occasionnel, de week end, serait ravi,
bref, j'ai du mal à comprendre pourquoi cette formule n'est pas appliqué ????

je sais bien que je fais partie d'une minorité que l'on cache au fond d'un tiroir,
mais franchement, un abonnement à 1€/jour, pourquoi ne le font ils pas pour des gens comme moi ?

savez vous si c'est quelque chose d'envisagé, j'ai aucune idée de la manière de leur suggérer.... tous leurs forum demandent leur clé du jeu, et comme je ne l'ai pas encore acheté.......

cordialement
dans ce cas il faudrait une seconde formule !

mais je suis dans ton cas et e comprends ton malheur. Je me dis que 13 euros pour une dizaine de jours, c kan meme raisonnable meme si on en profite pas au maximum
1€/jour couterait trop cher à Blizard. Faut savoir que, même si c'est compris dans un forfait, un virement/prélèvement bancaire (de quelque soit le montant) coute de l'argent.
Ainsi, faire des milliers d'opérations bancaires à 1€ serait trop onéreux à effectuer.
De nos jours une soirée cinoche à 2 coute plus de 15 euros ... fait le calcul... 13 euros ca reste vraiment pas cher, meme si tu ne joues que le week end...
Citation :
Publié par Tixu
De nos jours une soirée cinoche à 2 coute plus de 15 euros ... fait le calcul... 13 euros ca reste vraiment pas cher, meme si tu ne joues que le week end...
c'est clair que ca reste vraiment pas cher
Citation :
Publié par Byan
1€/jour couterait trop cher à Blizard. Faut savoir que, même si c'est compris dans un forfait, un virement/prélèvement bancaire (de quelque soit le montant) coute de l'argent.
Ainsi, faire des milliers d'opérations bancaires à 1€ serait trop onéreux à effectuer.
il suffit de prelever 1h par jour où le compte a été utilisé a la fin du mois.

ce qui ne sera jamais fait, puisque ça retarde le payement d'un mois, ce qui ramené à l'echelle représente une perte énorme.
Citation :
Publié par ariakas
je sais bien que je fais partie d'une minorité que l'on cache au fond d'un tiroir,
mais franchement, un abonnement à 1€/jour, pourquoi ne le font ils pas pour des gens comme moi ?
parceque justement dans ce cas ils perdraient de l'argent, vu qu'ils en gagnent + en te faisant payer 13€. Et ceux qui jouent plus que 13jours n'ont aucun interet a prendre ce type de forfait...
Et ca ne répondrait pas à ton problème. Si tu commence à jouer le vendredi soir, et jusqu'à tard dans la nuit de dimanche à lundi cela fera 4 jours et pour 4 week-ends 16 jours.

Donc 16 euros ...
L'abonnement pour jouer à un MMO c'est un peu la même chose que pour abonnement de salle de remise en forme par exemple. C'est rentable pour la société qui gère l'entreprise seulement si le client ne peut pas/ ne veut pas fréquenter l'endroit assidument.
Par ce principe il y a beaucoup plus d'adhérents que de places effectivement disponible, que ce soit sur un serveur de jeu ou dans une salle de sport. C'est le moyen trouvé le plus simple pour avoir un montant d'abonnement pas trop élevé. Mais il y a aussi quelques soucis de manque de places par moment ... au lancement d'un MMO par exemple.
Dommage pour toi, mais dis toi que par ta présence modérée les HCG peuvent jouer pour un tarif relativement faible.
Merci pour ton altruisme si généreux ^^
Ce que je serais curieux de voir pour le cas que tu cites, c'est des abonnements par exemple de 10 heures calculées en temps de jeu, je me demande si ça serait viable

(bon, faudrait résoudre les crashs serveurs d'abord, sinon, 10h en temps de jeu, ça fait énormément en temps réel )
pour ma part, je ne fais que demander un paiement à la journée, et comme précisé, le prélévement pourrait très bien être fait à la fin du mois!

le fait de dire que 13€/mois ce n'est pas beaucoup est un argument que je trouve particulierement énervent et très égoïste.....
cela ne vous semble pas cher A VOUS, parce que peut etre ne connaissez vous pas la vraie valeur des choses, que vous ne travaillez "peut etre" pas.
Or, personnelement, je suis étudiant, ancien travailleur, et je trouve que 13€/mois me semble cher, et même trop cher!

vous citez l'argument des 2 places de cinéma, je précise que d'aller au cinéma n'est dans les moyens de beaucoups, peut etre n'en avez vous pas conscience encore..
cela dit, en tarif étudiant, 2 places reviennent à 10€ et des brouettes, pas 13€
et 3€ c'est 21FF à peu près.

si l'on compte 14€/mois d'abonnement France télécom, 29€99 pour Free (et ne me parlez pas qu'il y a moins cher, ça n'est pas le propos) et si je rajoute
50€ de l'achat du jeu, et 13€ (99?) par mois, je trouve que OUI, 13€(99?)/mois, C EST TRES CHER...

maintenant, ok, il n'existe pas d'abonnement à la journée, c'est très dommage,
lorsque l'on va à la piscine (on trouve toujours les arguments qui nous arrangent, n'est ce pas?) on peut payer à la séance... là, ce n'est pas possible, ok..
maintenant, je ne peut acheter le jeu dans ces conditions, c'est tout..
cela dit, je répéte ma question, si vous connaissez un moyen de contacter blizzzard sans passer par donner votre clé WOW, je suis preneur...

d'autre part, l'argument du 4j que je jouerais, NON, je ne vois pas comment vous calculez ça !
je reviens le vendredi soir, je prend un abonnement de 24h, vendredi 22hr-samedi 22h samedi 22h-dimanche22h ça fait 2f/24h, et non 4 comme vous le prétendez... faut pas non plus prendre les gens pour des imbéciles
soit 4 semaines 4x2 = 8€ bah à 5-6€, ça ne vous semble rien, mais moi, c'est tout..
Autre solution , un forfait Week end : Tu paye quelque chose comme 7-8€ par mois et ton compte n'es actif que du vendredi soir 20h au Dimanche soir 20h (Un truc dans le genre) Et blizzard n'y perdrai pas forcement car on peux imaginer que beaucoup de personne aimerai jouer mais ne peuvent pas justement à cause des 13€ et pourrai donc rejoindre wow avec un systeme d'abonnement au week end.

L'histoire du cinéma ou des autre loisir qui sont plus cher d'accord mais on va quand meme pas se privé des autres loisirs pour joueur à wow.

j'avais vu ca dans un meme débat sur les prix des mmorpg : tu achete deux paquet de cigarettes c'est un mois de WoW, donc wow c'est pas cher par rapport!! . Faudrai peut etre reflechir que le fumeur va pa arreter de fumer pour jouer à wow... Comme moi je vais pas arreter de sortir avec des amis pour payer WoW. C'est un plus , point final, Un gros plus pour certaine personnes qui en on pas forcement les moyens et qui veulent joueur sans delaisser leurs autres passion.
Citation :
Publié par Bobby2
j'avais vu ca dans un meme débat sur les prix des mmorpg : tu achete deux paquet de cigarettes c'est un mois de WoW, donc wow c'est pas cher par rapport!! . Faudrai peut etre reflechir que le fumeur va pa arreter de fumer pour jouer à wow... Comme moi je vais pas arreter de sortir avec des amis pour payer WoW. C'est un plus , point final, Un gros plus pour certaine personnes qui en on pas forcement les moyens et qui veulent joueur sans delaisser leurs autres passion.
mince alors faut payer pour ce loisir, abusé :x

(tu crois qu'on est tous des fils de riche? => apprend a faire des sacrifices pour obtenir qqch que tu veux)
il faut comparer ce qui est comparable......
vous comparez des choses qui n'en sont pas..
des places de cinéma avec WOW..

alors, allons bon train, un billet de train paris londres,
un voyage au sri lanka, une BMW....
c'est du ridicule et du n'importe quoi.

maintenant, zwane, je ne sais pas comment fais ton gosse de 14 ans pour
allumer plus de 13€ par mois !
parce que tu vois, moi, toutes charges comprises, bah 13€/mois, c'est très cher,
et je ne peut me le permettre surtout pour jouer que 2j/7

maintenant comme il a été dit, ceux qui jouent le moins payent pour ceux qui jouent le plus, j'entend cette théorie...

mais dire que 13€/mois ce n'est pas cher, mériterais un bon coup de pied au derriere et travailler effectivement, en payant le loyer, charges, nourriture, essence.
perso quand je bossais, je n'aurais pas pu me permettre, maintenant que je suis redevenu etudiant, c'est même pas la peine.
entendre ce propos du pas cher, me semble une honte, et je ne le conçois pas.
C'est l'equivalent (bah oui, faut pas que vous vous sentiez seuls) d'un abonnement à france télécom pour 1 mois.

Or jouer 2 jours par semaine pour l'equivalent d'un abonnment mensuel à FT me semble abusif... maintenant que les "riches" (je penche plutot vers les "personnes n'ayant pas conscience de la valeur du travail et de l'argent") trouvent cela "bon marché" et "pas cher", ça me fait halluciner...
mais j'en reste là sur ce sujet..

y a t il un moyen de contacter blizzard quand meme sur ce sujet ? merci d'avance
Citation :
Publié par Andromalius
Comme dit plus haut, Blizzard a besoin des casual spour gagner de l'argent: ceux qui jouent 18h par jour ne rapportent rien.
Au contraire, tout le bénéfice dans un mmo se fait sur les addict.
Un addict c'est pour blz un revenu régulier, tous les mois, qui dure plusieurs années.
Citation :
Publié par Sorine
mince alors faut payer pour ce loisir, abusé :x

(tu crois qu'on est tous des fils de riche? => apprend a faire des sacrifices pour obtenir qqch que tu veux)
Non simplement la comparaison par rapport au prix des autre loisirs sert à quoi? à dire que c'est moins cher que tel ou tel chose? ok et alors ? Tiens je vais pas mettre d'essence dans ma voiture comme ca je pourrai payer mon abonnement de WoW Zut comment je vais bosser!!

Tout ca pour dire y'a des choses indispensable à payer à coté. Et pour moi avoir des loisirs parallele est indispensable et les études ca coute cher aussi.

Figure toi que je parlais pas pour mon cas personnel, mais je suis pas égoïste . Personnellement je travail depuis bon nombre d'année déjà et je croit avoir un age assez mature pour connaitre la valeur de l'argent. J'ai largement de quoi me payer mon abonnement mais WoW etant un jeu qui vise principalement les jeunes qui sont pour beaucoup étudiants, Sortir 13€ de ta poche tout les mois pour jouer 2 jours par semaines c'est cher, toi tu n as jamais été étudiant ? Moi quand j'etais étudiant j'aurai jamais pu faire ca, meme que je travaillais l'été et que j'etais pas dépensier sur le reste. Forcement le jeune qui veux jouer à wow tu va lui dire : Ben ne fais rien d'autre, Sort pas en boite, va pa au ciné, va plus voir tes amis, ... On sais ce que ca donne à la fin...

C'est normal de payer pour les loisirs et j 'ai jamais dis le contraire , mais meme si de toute evidence ca n'y changera rien de "raler", ne dites pas que c'est normal que ceux qui joue que le week end paye autant que ceux qui jouer 20 h par jour 7j/7j. C'est de la mauvaise foi et c'est pas respecter ceux pour qui 13€ c'est un investissement.

Personnellement le prix de l'abonnement pourrai bien monté à 20€ par mois que je continuerai à jouer mais j'intervenais seulement pour proposer une idée de solution à l'auteur du post . Donc la prochaine fois, plutot que d'intervenir pour me faire dire des choses que j'ai pas dit (Cf : fiche de riche...) Abstient toi merci.
Perso je suis étudiant, j'ai pas trop de pbs de sous, mais je compte chaque Euros.

13 euros pour wow, ok, c'est un restaud ou je n'irais pas, je compte tout.

Un budget étudiant oui c'est sérré, mais faut être capable de faire des sacrifices.
La comparaison ciné/wow est malvenue? Bof, le ciné c'est un loisir, wow c'est un loisir, je paye 17.92 euros pour aller voir SWIII le soir de sa sortie avec une copine, c'est autant que j'achèterais pas à côté, et un cours particulier en plus que je prends.

Citation :
Tiens je vais pas mettre d'essence dans ma voiture comme ca je pourrai payer mon abonnement de WoW Zut comment je vais bosser!!
Par définition ce n'est pas un loisir mais une obligation.
Tu es à côté de la plaque, tu sais ce qu'on dit? Mieux vaut rien dire et passer pour un con que...
Ah oui perso j'ai pas de voiture, ça coûte trop cher, ce qui ne m'empèche pas de travailler...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés