une autre formule d'abbonement pitié !

Fil fermé
Partager Rechercher
arrète ton délire sur la richesse des mmorpeurs s'il te plait.

13€ c'est cher pour quelqu'un qui y joue très peu comme toi.

mais 13€ pour un joueur de mmorpg qui joue avec des horaires de joueur de mmorpg (c.a.d beaucoup) c'est vraiment pas cher comparé à d'autres loisirs, c'est même un des moins cher.

je paye mon abo au mois parce que ça me permet de stopper rapidement en cas de coup dur et de problèmes financier, je suis dans une situation plutôt de crise (en clair je suis pauvre) et si je joue à WoW c'est que ça me permet de m'amuser pour un coup très bas car les autres loisirs qui pourraient m'interessé je ne peut pas me les payer.

pour revenir à ton cas particulier je te conseillerais comme d'autres l'on fait avant Guild Wars ça correspond tout à fait à ta disponibilité.

et Blizzard ne fera jamais un abonnement à l'heure ou la journée, tu fais parti d'une clientèle trop minime (genre 0.01% des joueurs) pour qu'elle soit interessante et rentable en comparaison du coup que le développement et la maintenance couterait. déjà que le reste ça fonctionne pas tout le temps...
Quand je lis les réponse que vous adressez à l'auteur du post ca veux dire en résumé :

Tu veux jouer à WoW et tu ne roule pas sur l'or ? Ok plusieurs solutions :

-> Tu joue à GW. Il dit qu'il jouais à WoW il s'en fou peut etre de GW mais bon...

-> Tu sacrifie ta vie actuelle : Plus de restos avec ta copine, plus de cinéma avec tes amis. Ben oui attends! tu te rends compte tu invite ta copine au resto pour 20 € ! c'est presque 2 mois de WoW autant la delaissé. Et tes amis ben... tu t'en fera sur WoW !!! Et pis si tu fesais un sport arrete le !! Reste chez toi et passe en No life sur WoW ca c'est du sport ... Quand je vois ca je ris

En résumé : Oui je suis tout à fait d'accord WoW c'est un loisir à pas cher comparé à d'autre mais tout est relatif 13€ c'est cher quand meme. Surtout pour certaines personnes qui on pas forcement que ca comme charge (Loisirs , loyers, études...)

Citation :
tu fais parti d'une clientèle trop minime (genre 0.01% des joueurs)
Toi tu as bossé comme statisticien sur TF1 pour sortir des trucs pareil! /clap
Citation :
Publié par Bobby2
n...

-> Tu sacrifie ta vie actuelle : Plus de restos avec ta copine, plus de cinéma avec tes amis. Ben oui attends! tu te rends compte tu invite ta copine au resto pour 20 € ! c'est presque 2 mois de WoW autant la delaissé. Et tes amis ben... tu t'en fera sur WoW !!! Et pis si tu fesais un sport arrete le !! Reste chez toi et passe en No life sur WoW ca c'est du sport ... Quand je vois ca je ris

Alors faudrait lui offrir? Mais c'est quoi cette mentalité de ouf de nos jours de croire que tout vous est du ?
Mais rofl. Si t'as pas de thunes et que tu es a la dèche , je te conseils de taffer pdt ces 2jours par semaine plutot que de jouer a wow. Ca t'aideras pour aller au ciné.
a+ sous un pont :>
Le sujet a énormément dévié quand même
Citation :
Publié par Bobby2
Quand je lis les réponse que vous adressez à l'auteur du post ca veux dire en résumé :

Tu veux jouer à WoW et tu ne roule pas sur l'or ? Ok plusieurs solutions :
Sachant que payer à la journée n existera jamais car pas rentable pour Blizzard ou d'autres boites de mmorpgs, tu as d'autres solutions à proposer à l'auteur du sujet ? Surtout hésite pas
Je suis en partie d'accord avec ces personnes, et à part jouer à GW/ne pas jouer à un mmorpg/faire des sacrifices dans son mois pour avoir de quoi payer son mois d'abo y a pas d'autres solutions

Citation :
Utilisez les propos des gens pour les déformer c'est pas top
Personne n'a dis se que tu viens de résumer, mais faire un ou des sacrifices pour avoir/faire quelques chose c'est normal, la vie est remplie de sacrifices

Mais je suis d accord que tt le monde peut pas payer 13 euros par mois pour un loisir, mais y a pas 36 solutions non plus
Citation :
Publié par Dober
Mais je suis d accord que tt le monde peut pas payer 13 euros par mois pour un loisir, mais y a pas 36 solutions non plus
le paiement à la journée ou week-end comme proposé.
j'ai du mal à comprendre pourquoi ce n'est pas rentable et j'aurais aimé avoir une réponse officiel de blizzard également. (parce que 13€/mois peut faire peur aux parents, et une somme difficilement concevable pour le "petit joueur" étudiant, alors qu'un forfait week end moins cher attirerais une autre population)

Zangdar:
"Alors faudrait lui offrir? Mais c'est quoi cette mentalité de ouf de nos jours de croire que tout vous est du ?"

Je n'ai jamais dit que le voulais gratuitement, c'est des propos que je n'ai pas tenus ni sous entendus.
J'ai simplement émis le fait que payer 13€/mois me semble excessif comparé aux nombres d'heures joués. Je pensais que ce propos etait cohérent et compréhensible. Je ne suis pas un assisté social, je ne fais pas non plus la manche. Je ne viens pas pleurer non plus sur mes conditions de vie ni pour apprendre à gérer mes comptes financiers et vie privé/vie professionnel.

Je suis ravi d'apprendre que X n'a pas besoin de voiture pour travailler, tant mieux pour lui, ce n'est pas mon cas pour me rendre au mien .

cela dit pour conclure, oui, j'ai effectivement, compris vos commentaires comme ça Aussi !! :

"Tu sacrifie ta vie actuelle : Plus de restos avec ta copine, plus de cinéma avec tes amis. Ben oui attends! tu te rends compte tu invite ta copine au resto pour 20 € ! c'est presque 2 mois de WoW autant la delaissé. Et tes amis ben... tu t'en fera sur WoW !!! Et pis si tu fesais un sport arrete le !! Reste chez toi et passe en No life sur WoW ca c'est du sport ... "

c'est exactement ce que j'en avais déduis sans déformations.
vous me parlez de sacrifices, je voudrais bien savoir lesquels, peut etre un rite vaudou, je dois verser le sang d'un proche en gros ? ou ça résume les propos ci dessus ?
par contre les dires de Zangdar sont de la déformation de mes propos et de mes intentions.

Je rappel que ma question de départ se résume en ceci:

1-existe t il à l'heure actuel un moyen de paiement à la journée ?
2-est ce que c'est envisagé ?
3-comment puis-je contacter Blizzard sans passer par "donner votre clé cd de WOW"
car je ne joue que 2j par semaine (et non 4 comme il a été prétendu)
et 13€/mois est un prix trop élevé pour moi ?

Et non une quelconque pleurnicherie ou un exposé de ma vie.
j'ai déja la réponse 1 et 2 pour votre opinion, et je vous en remercie tous.
me reste juste la dernière
Citation :
Publié par Tixu
De nos jours une soirée cinoche à 2 coute plus de 15 euros ... fait le calcul... 13 euros ca reste vraiment pas cher, meme si tu ne joues que le week end...
en même temps, tu ne va pas voir le même film tout les mois pendant 2 ans
Moi perso je trouve l'abonnement très chère pour ce que c'est !
Oui oui j'ai arréter WoW, ca fera moins dans les poches de blibli
Citation :
Publié par Rival
Au contraire, tout le bénéfice dans un mmo se fait sur les addict.
Un addict c'est pour blz un revenu régulier, tous les mois, qui dure plusieurs années.
Non. Dans l'absolu, le meilleur client c'est celui qui paye sans se log: il consomme zéro bande passante. Plus un client joue, plus il coute cher.

Un client du tyoe d'Ariakas qui joue seulement le WE ets donc une bonne affaire pour Blizzard, car il paye autant que les autres mais utilise moins de ressources. Du moment ou le client paye l'abonnement, l'editeur a interet a ce que celui-ci joue le moins possible. Les "addict" qui jouent 16h par jour sont interessants pour la com' et comme locomotive des joueurs, mais certainement pas financièrement.

Si tous les abonnés de WoW jouaient 18h par jour, il faudrait quadrupler le nombre de serveurs, sans aucun gain financier pour Blizzard.

C'ets le calcul fait par les editeurs de MMO, un serveur doit pouvoir accueillir 25% des personnages en meme temps. Et ce ne sont pas les seuls: si tous les clients de FT s'amusaient à téléphoner en meme temps, le standard saute. Meme chose pur le surbooking dans les avions, etc.

Edit: 13 euros c'est deux heures de travail au smic horaire.
Citation :
Publié par Bobby2
Autre solution , un forfait Week end : Tu paye quelque chose comme 7-8€ par mois et ton compte n'es actif que du vendredi soir 20h au Dimanche soir 20h (Un truc dans le genre) Et blizzard n'y perdrai pas forcement car on peux imaginer que beaucoup de personne aimerai jouer mais ne peuvent pas justement à cause des 13€ et pourrai donc rejoindre wow avec un systeme d'abonnement au week end.
Le problème de ce système c'est que pour compenser la perte, il faudrait augmenter le prix du forfait proposé à côté. Et ça, c'est pas leur but, ils perdraient plus de monde et donc d'argent à monter le prix du forfait tout en mettant en parallèle un système de forfait à la journée (Ok ils auraient peut-être un nombre d'abonnés plus conséquent mais qui rapportent moins)

Citation :
mais dire que 13€/mois ce n'est pas cher, mériterais un bon coup de pied au derriere et travailler effectivement, en payant le loyer, charges, nourriture, essence.
perso quand je bossais, je n'aurais pas pu me permettre, maintenant que je suis redevenu etudiant, c'est même pas la peine.
entendre ce propos du pas cher, me semble une honte, et je ne le conçois pas.
C'est l'equivalent (bah oui, faut pas que vous vous sentiez seuls) d'un abonnement à france télécom pour 1 mois.
Arrête de déconner. En bossant tu as largement de quoi te payer ton abonnement WoW pour 13€ par mois sans aucun soucis. Et ce même avec un trois quart temps...
Il serait vraiment sympa de ne pas dévier,redévier,reredévier du sujet initial.
Il est réellement tentant de débattre sur le principe économique qui tourne autour d'un MMORPG,je le conçois et pourrais participer des heures.Mais la question est autre,refaite sur cette dernière page.La réponse réelle à la première,personne ici ne la connaît (sauf si un salarié du service adéquate de Blizzard traîne ses guêtres ici).Par contre j'invite ariakas à prendre contact avec Blibli via le site officiel pour avoir une réponse plus sûre.
Merci de votre compréhension
Citation :
Publié par Lvr
Mais rofl. Si t'as pas de thunes et que tu es a la dèche , je te conseils de taffer pdt ces 2jours par semaine plutot que de jouer a wow. Ca t'aideras pour aller au ciné.
a+ sous un pont :>
Relis mes premiers post et tu verra que je me plains pas personnelement (je bosse à plein temps) que j'ai largement de quoi payer mon abonnement... n'interviens pas sans avoir lu tout le fil juste pour troller merci.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Alors faudrait lui offrir? Mais c'est quoi cette mentalité de ouf de nos jours de croire que tout vous est du ?
J'ai beau relire mais je vois ou j'ai dit que fallais offrir un abonnement gratuit au casual... j'ai parler d'un abonnement reduit valable que le week end...
Citation :
Publié par Dober
Utilisez les propos des gens pour les déformer c'est pas top
C'est à peine, voir pas du tout deformer la preuve que ariakas les avaient compris comme moi. Ca n'a pa été dit mot pour mot mais le fond c'etais ca.

Bref,

Pour en revenir au sujet,

ariakas je comprends tout à fait ta situation et son sentiment d'inégalité, meme si je suis pas dans ta situation j'ai des amis qui le sont. L'idée d'un abonnement au jour est pas mal pour les casual ou les gens qui on un petit budget et qui veulent quand meme gouté au plaisir de WoW.

Je pense que ca attirerai quand meme du monde et ca eviterai que certaines personnes prenne un mois uniquement au vacances et joue plus regulierement donc je suis pas sure que ca sois pas rentable.. enfin je suis pas dans les comptes à blibli.

Mais faut pas rever Blizzard est la pour faire du fric et dans un sens on peux pas leur en vouloir
Citation :
Publié par Dober
Ca fait combien de mois d'abonnement le prix d'un pc ?

Alors arretons un peu quand on peu se payer un pc on doit pouvoir foutre 13€ par mois dans un jeu non ?
Ah ouai quand meme. Pourtant c est pas compliqué a comprendre :

Tu veux jouer a wow ? => 13 euros / mois , que tu joues une heure , 2 , 20 h / jours , c est pareil , quand tu decides de t inscrire et de jouer a wow tu t engages contractuellement a payer 13 euros / mois.

Tu trouves ca cher ? Injuste ? , la solution est simple tu n' es pas d accord avec les termes du contrat qu on te propose , tu ne joues pas c est pas vital . Ca sert a rien de crier au scandale . Si une formule comme tu demandes n' existe pas c est que elle ne doit pas etre rentable economiquement .

Ps : Moi ce que je trouve scandaleux c est que tu ouine pour un jeux sous couvert que tu es un pauvre etudiant , en donnant des lecons sur la richesse , la pauvreté , pour un JEUX , un loisir , alors que certains se demandent ce qu ils vont manger le lendemain.
Hum un forfait a l'heure ce serais pas sérieux car sauras tu te refréner lors de tes périodes de vacances, ne pas jouer 18 heures par jours et faire peter ton compte comme d'autres explosent la facture du portable ?
Un forfait de week end ? et c'est la frustration garantie une fois les examens terminé.
Puis ne pas oublier que blizzard ne vend qu'un service , le droit de se connecter et ce droit coute 13 euros pas mois,c'est pas une part de tarte .
Tu ne négocie pas le cout de ta carte bancaire avec ta banque sous pretexte que tu ne t'en sert que le week end n'est ce pas?
Apres je trouve désolant qu'un étudiant en soit réduit a tenter de grappiller un ou deux euros de ci de là mais c'est un tout autre sujet .
Tout d abord je ne vois pas trop l intérêt de poster ce genre de demande ici .

Le forum officiel de blizzard ou bien leur support technique aurait peut être été plus judicieux pour avoir un réponse un tant soit peu officielle .

Ensuite comme dit plus haut il n y a pas 36 solutions ...

1) tu fais ceinture . Vive les pâtes

3) tu sacrifies un peu sur tes autres loisirs . Il faut quand même reconnaître que 13 € par mois c est quand même relativement bon marché comparé a d autres activités .
Libre a toi de juger si ça vaut le coup de débourser les-dit 13 € pour wow .

2) tu prends un jeu sans abonnement si vraiment tu n y arrives pas .

j ai une 4 ème solution . Tu bosses pendant un mois le WE pour te faire un peu de thune , tu prends après ce mois de dur labeur un abonnement de 6 mois ( ce qui reviendrais a 10€99 pour un mois ce qui reviendrait "a peu de choses près" a ta formule a la journée ) .

Maintenant en toute objectivité je vois mal Blizzard faire du cas par cas avec ces abonnés . Bienvenue dans une société de consommation ...
Citation :
Publié par Bellandy
D'un autre coté en general , quand on peut jouer que le week end on peut pas jouer a un momoairpégé
bah c`est pas parceque le mmo est ta vie, qu´il faut croire que tt le monde est ds ce cas, yen a qui joue que le week end, pr se distraire
A la base faudra m'expliquer comment on peut avoir les moyens de payer une connexion Adsl à 20€/mois et pas pouvoir payer 13€/mois à coté
Soit on bosse et ces sommes sont ridicules
Soit on bosse pas et on a d'autre soucis que de payer un MMO
Le cout d'un joueur pour blizzards n'est pas proportionnel au nombre d'heures, mais plutot au moment ou il joue. Jamais un mmorpg ne fera d'abo week end, c'est deja a ce moment la qu'il y a le plus de connectes, et ce sont donc ces heures de pointes qui determinent la bande passante neccessaire au jeu. En revanche un forfait journee ou semaine pourrait etre plus envisageable.

Par contre Ariakas, tes remarques sur la valeurs de l'argent, tu peux eviter, on est pas oblige d'etre SDF pour savoir ce que c'est. Quelques soit nos revenues on a tous des limites.
Dans ton cas (vu que blizzards ne fera jamais un forfait comme tu voudrais), soit tu penses que le cout de ce loisirs ne vaut pas le prix et tu arretes, soit tu payes en faisant des sacrifces ou en donnant 2h de cours au fils de voisin
Petite remarque pour le créateur du poste … A faire une proposition il faut la réfléchir !

Il faut prendre l’exemple d’abonnements existent hors des MMOrpg.

Que voit-on dans la téléphonie mobil ??

Un abonnement fixe « et illimité dans notre cas» avec un prix sympathique correspond a notre abonnement actuel plus ou moins.

Et donc, pour avoir une solution a Ariakas et qui peut être acceptable pour Blizard, c’est avoir les carte a rechargement !!

Pour un MMo il suffit de vendre une carte d’une 20ene d’euros avec 30 jours à jouer. Quand le joueur se log le décompte démarre (pas bien complexe a intégrer je pense) …

Certes le prix est plus élevé que celui de l’abonnement d’origine (car il faut bien qu’il soit rentable !!) Mais pour un jouer quelques week-end, avec 30 jours tu en a pour un moment.

Franchement si Blizzard (ou autres) sorte un system comme cela, ils vont attirer les joueurs occasionnel qui ne vont pas payer le temps ou il ne sont pas connecté et Blizzard (ou autres) va pouvoir surfacturer ces quelques heurs tout en étant payé des le départ.

Bien sur le 20€/30j est un exemple, je ne vais pas faire une étude pour cela
je répond une derniere fois.

Pour greensnot: le téléphone mobile: il existe des forfaits "carte", où l'on achète une recharge valable X mois selon le prix payé au départ... il n'y a pas de forfait mensuel.

Pour les autres, je trouve que votre attitude est honteuse (il n'y a pas d'autres mots) et pour le moins puerile.

Sinon, Non, je ne suis pas bobby2, je pense que cela peut être démontré par les modérateurs.
J'ai dépassé l'âge de ses enfantillages.

j'ai eu ma réponse à ma demande Yyish (merci), j'ai un lien vers blizzard..
je n'y suis pas encore allé, j'espere qu'ils ne vont pas demandé une clé cd de wow...

je suis quand même éffaré qu'après 3 ou 4 posts répétant de manière on ne peut plus clair ma demande, il y ait eu un tel décalage, des jugements de valeurs, voir limite des insultes à mon égard.
Je rappel avoir également demandé, et c'etais finalement ma demande principale, COMMENT PEUT ON CONTACTER BLIZZARD POUR SOUMETTRE CETTE SUGGESTION..... pas vos opinion sectaires et votre incompréhension de la situation étudiante. Merci également de bien vouloir relire mes posts pour votre compréhension.... je ne cherche pas un conseillé financier, j'ai 24 ans et je sais encore comment gérer mon argent. simplement je cherche une autre formule d'abonnement POINT FINAL.
C'est pour ça que je ne répondrais pas à Lara ou d'autres.. ma vie privée ne vous regarde pas, j'ai une question de départ, merci de ne pas en dévier.

A jugement de valeur, jugement de valeurs et demi, je répéte ce que j'ai dis,
vous n'avez une connaissance de la valeur de l'argent très minime, du travail, j'en doute fortement..
Mais cela est du par votre immaturité, qui se lit de part vos réactions, genre dévier la conversation, fuir une situation qui vous dérange (genre zangdar and cie qui me prennent pour un doublon d'un autre) et vouloir gérer ma vie (ce qui est très amusant).
Ton dernier post ariakas, à mon avis, est une énorme erreur.

Quand à savoir s'il manque une façon plus adaptée pour payer un abonnement de MMORPG, saches qu'un serveur ne fonctionne pas à "l'heure", les employés qui bossent sur les mises à jour, la maintenance, la hotline ... non plus.
Pour que le service vendu par Blizzard soit opérationnel le vendredi soir à 22h quand toi tu joues, il faut une structure qui tourne quasiment 24h/24h ...
D'où la notion d'abonnement.

Maintenant, en dehors d'être agressif, ton post est bourré de jugements déplacés et comme l'a dit un posteur précédent, il est toujours mal vu de venir se plaindre sur le prix d'un MMORPG sur un forum (parce que c'est ce qui ressort de tes propos) .. alors qu'il y a bien plus grave dans la vie IRL (13€).
Que tu trouves ca cher par rapport à un autre produit du même genre, c'est compréhensible, mais tu n'as pas orienté tes remarques en ce sens.

Si tu as effectivement un problème pour financer 13€ par mois, en pêre de famille que je suis qui n'a pas 24ans, j'ai un gros conseil à te donner : ne les claque pas dans un MMORPG. Si effectivement tu es a 13€ prés par mois.
Je ne pense pas que mon dernier post soit une erreur.... au contraire
je commence à être agréssif car d'une part vous (en général) l'etes et d'autre part:

j'en ai marre des déviations de mon sujet initial..
je demande s'il existe une autre formule d'abonnement,
si l'on peut contacter blizzard et comment.
car le prix de 13€/mois est trop cher POUR MOI (bon sang, savez vous lire?)

Je n'ai a aucun moment demandé votre opinion personnel.
Or je n'ai eu que ça.
Et j'ai largement orienté mon sujet sur ce propos, je vous invite à RELIRE mes posts.

Je n'ai pas besoin de "conseils" comme vous dites, simplement une réponse claire et précise...

de quel droit vous permettez vous de me donner un "gros conseil" ? l'ai je simplement demandé ? posez vous la question de savoir qui juge à ce compte là...
d'autre part je n'ai jamais prétendu le contraire concernant les choses plus grave.. ce qui est un jugement, de surcroit inadapté et enfantin, parce qu'a ce jeu là, je peut vous répondre aussi: "13€/moi, c'est rien c'est sur comparé aux morts du tsunami, et comparé aux génocides perpétués dans l'histoire, qu'est ce que 13€/mois ? " eh oui, on tombe dans le ridicule crasse.. et le sujet est encore dévié du sujet initial....
"bonne semaine", car je part à mon autre domicile pour pouvor faire mes études.
(tant qu'a continuer sur la déviation du sujet initial)
pour clairement terminer et vous remettre dans le sujet:
relisez mes posts depuis le départ silvousplait d'avoir une opinion objective,
et vous comprendrez que votre réponse en me "conseillant" de dépenser mes 13€/mois ailleurs est à côté de la plaque (il n'y a pas d'autres mots)

cordialement en vous souhaitant une bonne semaine
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés