comment être riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aaltar
... Le principale avantage du cuir c surtout de faire un + en exploit cadavre. Ce que la mine ne propose pas, généralement les scéance de minage sont dénué de tout apport d'Xp. Et hélas, le thorium est très convoité et les zones constement farmée.
... d'où le fait que beaucoup pensent et disent que mining n'est pas si rentable que ça. Je pense que tout est question de temps/horaire de jeu. Un casual gamer aura plutôt intérêt à prendre skinning pour se faire un peu d'argent que d"essayer de miner.
Je trouve un peu debile de dire partout que pour devenir riche il faut revendre les matieres premieres. Car plus il y aura de monde qui s'y mettra, plus les prix chutteront. Surtout avec la technique du 'je met 5a de moin que les autres'.
mining
D'accord avec toi, dans l'absolu, mining rapporte plus, mais 1) comme tu le dis, c'est très très très campé quand même 2) les gemmes c'est aléatoire, et rare. Donc il faut avoir de la chance, et tomber sur un coin désert (ou jouer comme moi à 05h00 du mat ^^, et encore). Le skinning rapporte peu en comparaison, mais constamment, régulièrement. Je suis pas certain qu'au final les gains soient pas supérieurs. Quand à l'herboristerie, les prix atteingent vraiment des sommets ridicules à l'ah en ce moment, mais peut être cela va-t-il baisser ?
C'est pour ça que dans mon mini guide de farming, je n'ai parlé que de valeurs moyennes. Perso je suis voleur lvl 56 skinner/tailleur, quand je farme, il faut rajouter les vols (je vole TOUS les humanoïdes), les vols exceptionnels -coffres, rubis, pierres précieuses), les drop chanceux, et la valeur ajoutée des tissus (25 runiques=5rouleaux runiques=1sac runique à 3po avec du cuir grossier que j'ai moi même looté, soit 45pa de fil pour 3po de vente, ceci environ 4 fois par jour ^^). Une journée où je farme gentiment une heure, et si on rajoute les loot et le tissu obtenus en dehors du farming (instance, px, quetes...), je génère entre 50 et 60po sans forcer. C'est une valeur stable, non dépendante de drop rares ou épiques. Je doute que le mining rapporte autant dans les mêmes conditions. Mais je serai curieux de savoir si c'est le cas, j'ai envie de changer de métier ^^
Citation :
Publié par girion
une pauvre sauvageonne, plus d'une po
la fo que tu m'explique !
(perso je suis a 30po au lvl38, a ce prix la je vais revendre mes fleurs !)
une autre petite question a quelle prix vous les vendez ?
Citation :
Publié par Fayatik
je suis niveau 32 et je commence à m'inquiéter pour le prix de la monture et de l'équitation.
à chaque niveau pair j'achète mes nouvelles compétences et il ne me reste que quelques pa .
j'aimerai savoir comment avoir assez d'argent pour pouvoir avoir une monture, apprendre mes compétences, acheter des munitions et des ingrédients d'artisanats sans problème d'argent.
1/ne pas acheter toutes les competnce, ne prendre que les utiles
2/rien acheter a l AH
3/tout vendre a l AH

Et de toute facon pas se prendre la tete pour le monture au lvl 40, tout le monde y passe et devient presque ruiné a ce lvl.

Perso j'ai eu ma monture au lvl 42 et cela car j'ai economisé et j'ai eu un matos pourris jusqu'a la

Car il faut bien se dire que ca sert a rien de dépenser 30 PO dans une épee de la mort qui tue à petit lvl etant donné que queques lvl plus tard il faudra la changer..

Moi j'ai commence a m'equiper terrible que à partir du lvl 55 et pareil pour mes competences.

Et meme si en achetant ma monture au lvl 42 je me suis retrouve avec 2 PO, now au 60 j'en suis a presque 800 PO et et j'ai toujours pas ma monture épique. Et pourtant ca fait 1 mois que je suis lvl 60. pas grave , meme si j attend encore 2 mois, j attendrai, mais je l'aurai bien un jours.

Et ce jours la je redeviendrai ruiné et ca repartira pour un tour.

Le tout est de pas tout vouloir tout de suite , mais savoir attendre.
Oui, être "riche" ce n'est pas une question de ce que l'on fait, mais juste une question de patience. Perso suis guerrier 56, mineur forgeron, j'ai pas des masses de fric (j'oscille entre 5 et 40 po sur moi chaque jour), mais je me suis acheté toutes mes compétences, j'ai mon loup, je suis au max en minage mais n'hésite pas a claquer pour monter ma forge (ca devient hard là, suis a 279...) et je partage mes loots avec ma guilde gratuitement (et ils font de même pour moi). De plus je duote sans arrêt avec la même personne (herbo/alchi), et même le jour ou j'ai trouvé 2 cristaux des arcanes (facile 25 po a l'ah) je lui ai donné pour monter sa compétence (bon, ok, l'arcanite ca me sert aussi )
Je tiens juste à passer un petit "coup de gueule" sur le fait de jouer que pour le fric, en donnant un exemple:

<mode coup de gueule>
je connais un gars qui fait ca, il est lvl 50++ et sans monture, j'ai deja groupé plusieurs fois avec lui et aurait pu l'apprecier (en plus il est pas mauvais), mais son côté je joue que pour le fric (pour la monture epique bien sur) fait que je supporte pas des masses sont comportement. Donc on se retrouve y'a qq tps deja en groupe pour une quete, et là je lui demande ou il en est de son minage. Je vois qu'il trime un peu à monter car il ne savait pas ou trouver le thorium. Moi, deja a 300 en minage je lui dis ou en trouver, et que si il veut monter sa compétence pas de soucis mais j'ai besoin de minerais (pour le set imperiale, me manque encore 160 barres...). On tombe sur une mine de thorium, je lui laisse... et pas de minerais... rien. Lui en parle, me sort: non, ca se vend bien... J'étais plutot dégouté car c'est le genre à ne pas utiliser, mais a vendre à des prix de fous (mais vraiment de taré) à l'ah, et ca devient vraiment n'importe quoi aux enchères, genre 5 po les 2 barres, alors quand on en as besoin de 60 pour une seule quete!!!
J'ai aidé un autre pote mineur forgeron comme moi, lui ai dit ou en trouver, je l'ai même accompagné et laissé monté sa compétence, et sans que je lui demande rien il m'a filé la moitié de son minerais. Alors que lui en as besoin. Cherchez l'erreur...
Tout ca pour dire que ca devient invivable pour ceux qui en ont besoin: ils sont en concurrence avec les joueurs qui ne se trouve jamais assez riche :'(
Le fric, c'est une chose, avoir une monture épique, ca doit etre jouissif, mais je préfère avoir de bonnes relations avec les gens car ca rapporte bcp plus au final, et c'est tellement plus agréable.
</mode coup de gueule>

PS: désolé j'arrive jamais à faire court...
Citation :
Publié par Drakk
.....
Et meme si en achetant ma monture au lvl 42 je me suis retrouve avec 2 PO, now au 60 j'en suis a presque 800 PO et et j'ai toujours pas ma monture épique. Et pourtant ca fait 1 mois que je suis lvl 60. pas grave , meme si j attend encore 2 mois, j attendrai, mais je l'aurai bien un jours.
.....
si tu est adjudant tu l'a ta monture a 800po
moi aussi chui 60 avec 180po mais bon chui pas pressé

et de toute facon je préfère avoir une petite bourse et un coeur rempli que l'inverse.
moi j'ai plein de copain
De toutes façons le fric ça sert pas à grand chose au final : quand t'es 60 et que t'as tes slots de banque et ta monture épique depuis un moment bah ton équipement tu l'achètes pas à l'AH, tes réparations sont couvertes largement par le fric ramassé sur le mobs -> tu peux même te permettre de ne pas roller sur les objets que tu needs pas : en faisant ça tu te fais des amis (bizarrement ) et t'as des trucs gratos de part le craft (même spontanément) : ca en deviens même sympa.
Et sans courir avec le fric à la longue tu as de toutes façons de l'argent pour tout : c'est que les joueurs trop pressés qui ont besoin de thunes !
Citation :
Publié par Xaneria
De toutes façons le fric ça sert pas à grand chose au final : quand t'es 60 et que t'as tes slots de banque et ta monture épique depuis un moment bah ton équipement tu l'achètes pas à l'AH, tes réparations sont couvertes largement par le fric ramassé sur le mobs -> tu peux même te permettre de ne pas roller sur les objets que tu needs pas : en faisant ça tu te fais des amis (bizarrement ) et t'as des trucs gratos de part le craft (même spontanément) : ca en deviens même sympa.
Et sans courir avec le fric à la longue tu as de toutes façons de l'argent pour tout : c'est que les joueurs trop pressés qui ont besoin de thunes !
Enchaine les raid MC et Onyxia, je te conseille de pas trop RIP car c'est pas ca qui va te rembourser.
Attention, il n'y a pas que des gens avares qui ont la vocation de faire du fric. Ce n'est pas mon ...car toujours pas guildé mais certains joueurs donnent des masses de fric aux petits de leur guildes, c'est une motivation pour obtenir de bon résultat dans le domaine financier.

Et puis faire des sous permet aussi d'avoir un meilleur accès sur les ressources à l'AH ce qui peut permettre de crafter des choses plus qu'intéressantes et fort couteuses.

Forcément passé le cap du 60, monture épique et équipement standard, continuer à oeuvrer pour monter son compteur de pognon n'a pas grand intéret. A chacun de se trouver une bonne raison pour le faire. Et je pense sérieusement que des gens ayant un fort pouvoir financier sont très intéressant pour la communauté toute entière.

Prenons comme exemple notre cher Cynath, mineur star sur garona, palouf (son seul grand défaut) de sont état et donc en quete de sa fameuse monture palouf... notre grand mineur qui a largement de quoi se payer 2 montures épiques normales est en quete depuis un moment de son fameux diamant noir parfait. Il mine pourtant le bougre et c'est pas faute d'y passer la journée. Il ramène donc des tonnes de thorium que l'on retrouve à l'AH (ce qui continue à lui rapporter des sous) mais ça doit faire 3 bonnes semaines qu'il le cherche son maudit diamant, et toujours rien. Et bien quand il se pointe à Ironforge, notre petit Cynath ne manque pas de faire savoir qu'il cherche le diamant, son offre est la suivante : 400 po pour un diamant noir parfait. Ce qui est plus qu'une bonne offre et même si notre serveur est encore pauvre sur ce genre de ressources, il faut reconnaitre que peu son pret à balancer une somme pareille d'un seul coup. Je prie tous les jours d'avoir un coup de pioche à 400 po .

Je pense sincèrement que plus il y aura de riches, plus les moins riches pourront en profiter d'une manière ou d'une autre. L'exemple sur celui qui laisse les loot en est un autre. Pourquoi roll si on a déjà ce qu'il faut en banque, ça profite donc au moins lotis.

Donc même sans oeuvré dans le sens "je veux des tunes, je veux du level, je veux des points de contribution" (qui sont en tout et pour tout le même principe de besoin d'importance), je pense que tendre à monter toujours efficacement son pactole est avantageux en règle général, et je continuerai à le faire dans cette optique.

Autre point, les clochards, je ne leur donne rien considérant que mandier c pas bien, qu'il faut se donner la peine de mériter ce qu'on a. Et pourtant, à chaque fois que je suis dans une zone low.level (-20) je chope toujours un petit pour lui donner 5 po et voir ses yeux émerveillé me dire "merci, mais pourquoi ?". Etre grand seigneur, ça n'a pas de prix ^^
Citation :
Publié par Noidea
Enchaine les raid MC et Onyxia, je te conseille de pas trop RIP car c'est pas ca qui va te rembourser.
Logiquement si tu raids Onyxia et MC tu as ta monture épique depuis un moment et pu de problème d'argent non plus et les quelques PO pour réparer sorte sans aucun soucis tu verras
Après le cas de perso sans sous à ce niveau c'est :
- joueur super généreux qui file tout le temps pleins de trucs et qui en plus est enchanteur,
- le perso qui sera monté super vite avec sa guilde en brûlant les étapes et lui il ramera ptet niveau thunes)
- la majorité : les joueurs qui ont flambé à l'AH en achats à répétitions
Juste pour info concernant le "mining": le cuivre, le bronze et le fer se vendent beaucoup mieux (sur kael'thas) que le mithril, vrai-argent et thorium.

Ce qui peut être expliqué par le fait que la plupart des persos principaux sont HL.

Avec mining/skinning, au lvl33: 110Go en ne récoltant que ce qui est à proximité.
tu te fait mineur / alchimie

a un certain niveaux tu pe changer des barres en d'autre barre comme le vrai argent et arcanite et ca rapporte bcp je trouve

sinon depeceur et mineur ca rapporte aussi pas mal =) a toi de voir
Citation :
Publié par kark
tu te fait mineur / alchimie

a un certain niveaux tu pe changer des barres en d'autre barre comme le vrai argent et arcanite et ca rapporte bcp je trouve
Utilisable une fois tous les 2 jours

Donc peu rentable.
Enfin,

En plus des professions de récolte qui rapportent pas mal, une technique consiste à créer un perso alternatif enchanteur et de désenchanter tous les items vertes non-vendus à l'AH et de revendre les composants d'enchantement.
Citation :
Publié par Xaneria
Logiquement si tu raids Onyxia et MC tu as ta monture épique depuis un moment et pu de problème d'argent non plus et les quelques PO pour réparer sorte sans aucun soucis tu verras
Après le cas de perso sans sous à ce niveau c'est :
- joueur super généreux qui file tout le temps pleins de trucs et qui en plus est enchanteur,
- le perso qui sera monté super vite avec sa guilde en brûlant les étapes et lui il ramera ptet niveau thunes)
- la majorité : les joueurs qui ont flambé à l'AH en achats à répétitions
Ceux qui farment pas les thunes parce que c'est lourd aussi, hein
J'fais mc régulièrement, je suis 60 depuis un bail, mon compte en banque dépasse pas les 160g (une fois, 200 ^^) et j'ai pas ma monture 100% ^^

Néanmoins, c'est par pure fainéantise, je suis dépeceur (300) et des mobs type yéti me filent des sous, des loots et leur peau (5s le cuir grossier). Moyenne de 10s par mob pour un yeti 55.
Encore 7000 (un peu plus en comptant les reparations et les reagents pour les raids) et j'aurai ma monture 60
Sérieux je comprends pas comment un lvl 60 "depuis un bail" fait pour ne pas avoir un sous en poche !!! faut lacher la taverne un peu...

Quand on voit que le moindre objet de merde ramène 1 à 4 po aux
pnj, qu'un loot vert c minimum 5 po à l'AH (lvl 55+)... comment vous faites pour rester pauvre ??

Car la question c pas comment devenir riche, puisqu'en théorie le fric ne cesse de monter. La question c comment faites vous pour rester pauvre ??!
Citation :
Publié par Aaltar

Car la question c pas comment devenir riche, puisqu'en théorie le fric ne cesse de monter. La question c comment faites vous pour rester pauvre ??!
Réparation régent, aider les misereux, payer sa bibine, ses reroll (suis fan du twink
) etc.....

Perso, ma thune me sert surtout à équiper mes 2 rerolls que je compte monter au 60.

Qui plus est, mon main est lvl 60 mage, donc la monture épique attendra, mes téléport me suffisent.....Meme si elle est bien kikoo , je préfere équiper décement mes rerolls pour mon plaisir
Citation :
Publié par Aaltar
Sérieux je comprends pas comment un lvl 60 "depuis un bail" fait pour ne pas avoir un sous en poche !!! faut lacher la taverne un peu...
Autant pour faire de l'argent je peut pas dire, mais pour ça je peux répondre étant donné que c'est mon cas.

1 - Reroll
2 - Trop gentil, je vend très peux a l'AH je donne au plus petit de ma gu ou à Disanchant
3 - En instance (grp gu) je préfère laisser à l'enchanteur plutôt que de roll qlqch dont personne besoins
4 - Un peu raf de la monture pour le moment :x
Kikoo tous..

Chui nouvelle, pour l'instant lvl 11 gnomette démo, mineuse à mes heures...

Je suis entre Dun Morogh et Loch Modan... mais je trouve que du cuivre ! Qqn sait ou trouver de l'argent.. voire de l'oooor ?

Merci
MODE HS

l'argent pop généralement en mine d'étain et de fer "évolué" et à quelques endroit en fixe mais très peu

l'or pareil... mais tu veras que l'argent se vend plus cher que l'or à l'AH car plus util
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés