[Broc] Pas étonnant de pas voir de healeur

Répondre
Partager Rechercher
sur Midgard , vu comment ils sont traité enfin par expérience personnel de mon retour sur Daoc.

Explication : un pote joue sur Broc/mid et m'indique que ce qu'il manque le plus c'est les healeur et que tout le monde en cherche (et ce de mon temps ou je jouais a Daoc s'était vrai aussi) donc je crée la classe. Ce soir retour du boulot , je me connect a Quartz et sur 20 personnes ça donne : buff bot , buff bot , soloteur , soloteur , afk , afk ,afk soloteur , pas envi de répondre.

Hier soir je veux pex a vendo et ça donne: solo , solo , duo , nan pas besoin j'ai un BB.

Donc si c'est tout le temps comme ça , je comprend que personne ne veuillent monter de Guerrisseur sachant que pour soloter avec cette classe bah euh .... c'est pas possible.

Donc ami, amie, midgardien de level 24+ faites un effort et groupez les Guerrisseurs.

P.S: c'est une légère caricature de la situation mais c'est mon ressenti.
ben fait un guérisseur spec buff tu pourra soloter
( après tu changes de template au 50 )
avec catacombs facil d'xp : masse quete, missions etc
t'inquietes pas sur albion c'est pareil 200 buffbots donc dégoutés je sort plus mon clerc spec heal et je reroll
rhama clerc broc
villando mda broc
mortrampante prêtre d'arawn broc
superrhama hérétic broc
minirhama sorcier broc
jerudetouslesboulay broc
villandeau tyrant lionna Lineage2
rhama paladin ner'zul wow
rhamatank guerrier ner'zul
Citation :
Publié par rhama
ben fait un guérisseur spec buff tu pourra soloter
( après tu changes de template au 50 )
avec catacombs facil d'xp : masse quete, missions etc
t'inquietes pas sur albion c'est pareil 200 buffbots donc dégoutés je sort plus mon clerc spec heal et je reroll
Bah j'ai pas catacombs , je me relance dans Daoc donc j'ai surtout envie de voir si ca me fait toujours le kikitoutdur mais la c'est mal parti...
Rougit
J'ai connu un peu le même problème avec ma barde sur orcanie : impossible de soloter de façon rentable, beaucoup de bard-bots afk pour l'endu.

Essaie de rechercher le duo avec un prêtre de hel ( stun aoe +pbaoe) c'est une bonne façon d'exp.

Dans un groupe ça n'ira pas forcément mieux, tu tomberas sur des cons parfois. je me souviens avoir eu droit à un " rez connasse" d'un certain skald sur mid ys.
Parfois, on te repprochera de n'avoir pas healé alors que tu étais aggro

Bref healer ce n'est pas forcément une classe facile à jouer compte tenu des autres.
Je te souhaite bon courage
Il est vrai que depuis pas mal de temp ls groupe de pex a l'ancienne sont tré stré strés rare ...

aintenant tu as du BuffBott partout et si ta as deux compte tu peut faire la queue a modern un soir pour experer pex ....

Breff si tu veut pex a l'ancienne send un Gram , ils pexent encore a l'ancienne pour certain est sont lvl 20 +

Ou send moi Ig je tenterais de te facilité pour grpé avec eux

Un template spé buff solote très bien et ne t'empêche en rien de trouver un groupe qui appréciera de te compter parmi ses membres.

sinon "/who 22 25" et tu send les gens qui ne sont pas sur les vaux.
Donc si c'est tout le temps comme ça , je comprend que personne ne veuillent monter de guérisseur sachant que pour soloter avec cette classe bah euh .... c'est pas possible.
Et encore imagines que le guérisseur orienté CC n'est pas une classe useless c'est même une classe indispensable.
Là où c'est très grave c'est alb/hib où outre le phénomène BB que tu décris (merci mythic d'avoir saccagé les classes de soutien) ; un autre phénomène arrive derrière qui est encore plus grave que les BB : c'est que le heal ne sert strictement à rien en dehors des insta heals et d'intervention divine. Le damage deal est devenu à tel point n'importe quoi que c'est plus rentable de prendre n'importe qui tapant à 600-800 comme tout le monde qu'une pauvre classe dotée de temps de cast risibles (à rajouter au temps réactif de selection de la cible prenant des dommages ; on oublie donc...) et dont les soins les plus puissants soignent à peine les dommages fait en un coup par des classes castant deux fois plus vite quand c'est pas en instant hellaxa powa...
Plus de tanks, plus de healers non y a pas à dire ils sont clairement sur la bonne voie. A qui le tour ?
Citation :
Publié par Cach
sur Midgard , vu comment ils sont traité enfin par expérience personnel de mon retour sur Daoc.

Explication : un pote joue sur Broc/mid et m'indique que ce qu'il manque le plus c'est les healeur et que tout le monde en cherche (et ce de mon temps ou je jouais a Daoc s'était vrai aussi) donc je crée la classe. Ce soir retour du boulot , je me connect a Quartz et sur 20 personnes ça donne : buff bot , buff bot , soloteur , soloteur , afk , afk ,afk soloteur , pas envi de répondre.

Hier soir je veux pex a vendo et ça donne: solo , solo , duo , nan pas besoin j'ai un BB.

Donc si c'est tout le temps comme ça , je comprend que personne ne veuillent monter de Guerrisseur sachant que pour soloter avec cette classe bah euh .... c'est pas possible.

Donc ami, amie, midgardien de level 24+ faites un effort et groupez les Guerrisseurs.

P.S: c'est une légère caricature de la situation mais c'est mon ressenti.
Moi qui pensais être le seul lol ...
Je n'ai jamais pexé avec un BB, jamais été PL et je suis toujours allé un maximum aux vaux et / ou en ZF.

J'ai rencontré, un soir, un problème, et c'était vis à vis d'un autre healer qui me gueulait dessus dans un val. Je l'ai remercié et j'ai quitté le groupe. Il a tenté de me pourrir la vie mais s'est bien vite lassé.

Sinon à part ce triste épisode, je n'ai jamais eu de problème à me faire grouper / écouter.
C'est un peu le probleme des healers que se soit sur les 3 royaumes suffit de faire ses preuves encore faut il être grouper c'est sur ^^ M'enfin y'a bien des gens qui pexent encore normalement tu trouveras tôt ou tard

Bonne chance !!!
aucun problème pour pex mon healer sur mid/bro avec de parfaits inconnus, j'ai peut être eu bcp de chance.

pour le rvr jsuis maso, rush solo c'est mon truc ensuite on m'a invit. mais faut pas camper le TP mid :/
Tout le monde a ce problème, ça faisait longtemps que je voulais un heal mais j'ai abandonné cette idée bien vite voyant la difficulté pour pex. Finalement j'en ai monté un en me PLant avec mon bogdar, on peut pas dire que cela est passionnant et permette de savoir jouer sa classe.

Une fois 50 va venir le problème du RvR et là tu n'es pas sorti de l'auberge. Un heal c'est quand même mieux de le jouer en groupe hors les groupes Mids ont presque tous leur healer attitré. Ensuite même si tu débutes on va exiger de toi de gagner les incs, de heal à la perfection... En gros sans avoir d'expérience, tu dois faire tes preuves sinon de fortes chances qu'on dise il sait pas jouer attention de ne pas le regrouper.

Pour ma part j'ai eu de la chance, je suis tombé sur des gens sympathiques, je leur ai dit que je commençais seulement à RvR avec ce perso et ils ont été compréhensifs, peut être que je ne me débrouillais pas trop mal je ne sais le dire, le mieux est de se filmer c'est ce que je vais faire désormais.

Pour l'instant quand des joueurs me proposent de grouper, surtout quand ce sont des joueurs de guildes gros gamer, je leur dis et je vais même jusqu'à décliner, je n'accepterai que quand je me sentirai près. Ne pas jouer avec les mêmes personnes est très difficile. Pour ma part je joue souvent avec les mêmes tanks et mages mais rarement avec le même heal et là ça pose des problèmes pour se répartir les heals et le positionnement. Ca n'empêche pas de jouer mais ce sont ces petites habitudes, réflexes qui font la différence.

Le seul conseil que je peux donner aux heals qui commencent le RvR, quand vous êtes oom, aggro, ou que tout le groupe est à portée de heal sauf un gars dîtes le. Il est trop facile de tout mettre sur le dos du heal, même s'il est souvent unepièce clef, chacun à sa part de responsabilité.
en fait il y a de jours "avec" et des jours "sans".... des jour où on release sans arrèt, personne pour grouper, des buf bot partout, des bus en face, et en plus il pleut et il y a du lag et le frigo est vide...

mais je ne ferais pas une généralité non plus de cet état de fait, car j'ai quand même plus souvent été groupé au moment où j'apparais que de ne pas être groupé du tout. Et celà existe depuis longtemps (pour ne pas dire toujours) (ps: mon 1er healer a passé 3 ans de métiers).

La seul chose est que petit à petit on se fait connaître, et tu a même des joueurs qui te mettent en liste d'ami et te send dés que tu pops mais pourtant certains jours je ne trouve pas de groupe non plus en rvr. L'idéal pour pexer est quand même de trouver des joueurs qui ont les même horaire et de se donner des rendez vous régulier.

Maintenant la moins bonne façon de se faire grouper c'est "/y heal lfg"
la meilleur c'est de se faire une liste de contacte avec qui tu t'entend et de les contacter pour grouper (c'est valable pour toute les classes).

mais les healer ne sont pas ceux qui ont le plus de mal à grouper, et on ne manque pas tant que ça de healer pour le moment par rapport à il y a 2ans je trouve.
Citation :
Publié par jeandalf
Maintenant la moins bonne façon de se faire grouper c'est "/y heal lfg"
la meilleur c'est de se faire une liste de contacte avec qui tu t'entend et de les contacter pour grouper (c'est valable pour toute les classes).
Sauf qu'il faut les trouver ces contacts, donc tant qu'on est pas groupé ne serait-ce que de temps en temps... et quand c'est seulement de temps en temps, sans moyen de pl perso, bah les "copains" ont 15-20 lvls de plus que toi et t'es toujours autant dans la merde...
Pour le buffbotage xp , il suffirait tout simplement de prendre en compte le lvl du perso qui buff le joueur qui xp .

C est a dire qu un /lvl 20 qui pexe avec des buffs donnés par un bot 50 et qui tape donc des mobs gris pour le PJ buffer ne devrait pas gagner d xp , a l instar de ce qu il se passe déjà lors qu un 50 heal un gris pendant que celui ci est en combat avec un mob lvl 20 .

De meme pour le RVR , un joueur BB devrait partager ses rps et po gagnés avec son bot ( responsable avouons le d une grande partie des frags du joueur ) et si le bot est trop loin du lieu de combat ( genre helhaxa ou sicaire a emain et bot a CS ou SF au hasard hein ... ? ) la moitié de ces rps seront perdues .

Ce serait tellement simple , mais remarquez comme mythic a toujours préféré faire plaisir a une toute petite partie de ses clients assoiffes de revanche peut etre sur leur médiocrité IRL coutumiére , au risque de perdre comme cela s est passé depuis toa et wow la moitié de ses clients . ( mais c etait tellement important de garder les 50 autres boulets par serveur merci bcp monsieur mythic )
Alors sur plusieurs point de vue, je suis pas d'accord....
D'une part Healer en RvR...et je suis débutant ( après 4ans de jeu vivi), je viens de me mettre en RvR et j'ai pas eu de soucis a trouver des groupes et malgré mes imperfection de jeu.
Ils apprécient ma compagnie..Stop dire, qu il y a des healers attitrés, je pense surtout qu on trouve toujours les memes en RvR, c'est différents c'est pour ca qu on groupe ensemble et non parce qu on sait jouer ou pas .
Pour le pexe effectivement ya le phénomène BB ou PL mais bon, j'ai la possibilité d'avoir un BB, je le prend mais je solote par dépit généralement je groupe toujours 2-3 personnes et je fais profiter mon BB a tout le monde...
Et je pense que je dois pas etre le seul a faire.
Une chose que j'ai remarqué qu on ne retrouve plus...Utilisation de la commande recherche..ou de la /who donjon ou la zone et de send les personne...
Maintenant si en 1mois on est pas 50...tu es pas content,tu ronchonnes et tu veux delete..Houla que devrais je dire sur ma healeuse que j'ai mis 7mois a la monter 50 et j'en été contente.
Oui le pexe a evoluer pour faire up plus vite mais crachez pas dans la soupe si vous avez connu la 1.36 avec ces joies et ces galeres ?
Etre sympathique et courtois voir un peu role play, te fait obtenir plus de faveur!!
c'est mieux que tu me buff...viens me rez...c'est plus dur de demander des bénédiction ou simplement puis je me joindre a vous au lieu de dire vous etes full?
Je sais avec le temps on en devient contaminé...moi en premier mais bon faut savoir prendre son mal en patience et eviter la jalousie d'autrui...
Je suis pas un grand posteur de forum ( je fais pleins de fautes...) mais ce post m'a fait réagir...
C'etait mes 2 pieces de cuivres ou mes 2 coppers
Citation :
Publié par Epimethee/a
Pour le buffbotage xp , il suffirait tout simplement de prendre en compte le lvl du perso qui buff le joueur qui xp .

C est a dire qu un /lvl 20 qui pexe avec des buffs donnés par un bot 50 et qui tape donc des mobs gris pour le PJ buffer ne devrait pas gagner d xp , a l instar de ce qu il se passe déjà lors qu un 50 heal un gris pendant que celui ci est en combat avec un mob lvl 20 .

De meme pour le RVR , un joueur BB devrait partager ses rps et po gagnés avec son bot ( responsable avouons le d une grande partie des frags du joueur ) et si le bot est trop loin du lieu de combat ( genre helhaxa ou sicaire a emain et bot a CS ou SF au hasard hein ... ? ) la moitié de ces rps seront perdues .
Pour la partie xp c'est en quelque sorte ce qu'a amené catacombs via les instances, à ceci près que l'xp est loin d'y être terrible, et ne parlons pas des loots...

Le gros souci que ça amènerait c'est qu'on ne pourrait plus aider en papotant voire se foutre afk dans un coin pour aider des ptiots qui pexent (et ça ça m'est arrivé plus d'une fois, avant et après que j'ai eu mon 2e compte).

Maintenant pour le RvR le constat est le même, ça serait inapplicable. hop je buff des mecs groupés, je les suis solo et à moi les rps à rien foutre, terrible.

Le BB n'est déjà qu'un effet secondaire des problèmes que pose le jeu, ça n'en est pas un.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés