[Appel à la grève]

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est une copie de post sur MP. Si suite il y a, je vous transmettrais les informations détaillées, merci de le lire...
Je kiffes toujours autant ce jeu, mais je commence à en avoir réellement ras-le-bol.

Non du déséquilibre du rapport qui se creuse de jour en jour (du moins ça en laisse l'impression), bien que ça soit l'un des points à régler au plus vite, parce que, lorsqu'on se retrouve avec des villes neutres submergées par l'alliance, pire encore, un moulin-de-tarren qui n'est plus undead mais elfe/humaine, il y a un problème (pas de skill, de nombre...).

Non, non je vais pas pleurer, j'ai choisi un serveur pvp, du côté horde, j'assume, je savais qu'on allait être moins nombreux, qu'en pvp on allait mourir souvent. Ca, j'assume sans broncher, pas de soucis.

Ce qui m'embête déjà beaucoup plus, ce sont les problèmes techniques à répétition (et depuis quand une climatisation interfère-t-elle sur l'état d'un serveur? J'aimerai bien en apprendre plus sur le phénomène.). Et là je pleure. Parceque ce jeu est magnifique, il est captivant, il est aspirant! Et il devient tout simplement IN-JOU-ABLE.
En effet, l'infrastructure des serveur me semble inappropriée à l'accueil de masse. Le phénomène s'amplifie et les soucis techniques se multiplient.
Plus que l'émergence de difficultés à maintenir les serveurs à l'état stable, il apparaît que la gestion est on ne peut laxiste. Voilà, le mot est laché. Comment une boîte aussi réputée et compétente que Blizzard peut se vautrer à ce point sur une administration aussi commune que la gestion d'un MMO? J'emploie le terme de commun non pas pour en exposer la facilité, mais de nos jours, où ce genre de jeu est légion, où l'on trouve des serveurs on peut plus performants, ces défaillances techniques sont mises en relief.

Jamais depuis le lancement du jeu, je n'ai autant entendu évoquer d'éventuels abandons de comptes. Pire, j'ai réellement aujourd'hui le sentiment d'avoir mieux vécu la beta, avec tous ces soucis que l'on connait, mais qui étaient tolérables dans le contexte.
En tant que client, je désire plus que tout voir a situation s'éclaircir et pouvoir revivre des moments intenses et où la frustration de devoir gérer des combats pvp non biaisés par un ping excessif et un framerate de l'ordre du néant(et dont la cause ne peut être imputée à une configuration inadaptée, tout se passe bien de ce côté là, merci pour elle.).
Que la clim défectueuse génère la dégradation des performances du réseau de serveurs est surprenant. Que, dans la même semaine, une fibre optique soit le bouc émissaire légitime ou non de ce phénoème, ça devient louche. Mais certes, acceptons la cause. Juste, svp Aguilar, essayez d'être plus pédagogue et dites nous en plus, nous pouvons comprendre tout cela, il suffit de nous l'expliquer.

C'est pourquoi, en réaction, j'envisage, en accord avec les membres de ma guilde, et plus largement avec ceux de la horde de notre serveur (l'alliance est bienvenue dans la démarche et tous les joueurs en général), de mettre en place un EVENT de manifestation, voire de grève.
L'idée est de montrer à Blibli que nous ne sommes pas satisfaits des solutions d'accueil de joueurs actuelles.Pas de les menacer, non, ça serait irrespectueux vis-à-vis de la qualité du produit. Plutôt de leur signifier que nous éprouvons beaucoup de déception.
Aussi je vous demande votre avis sur l'idée: Etes-vous ok pour faire une grève de jeu d'une heure, si possible tous ensemble, donc avec une date et une heure définie?
Des annonces seront faites sur sargeras, à orgrimmar, IG, et sur les principaux forums du jeu (judgehype,JOL, le forum off., ici c'est fait, éventuellement sur les sites généralistes de jeu, jv.com, gamkult etc... -aidez moi et donenz donc des noms de forums régulièrement visités).

Merci de m'avoir lu aussi longtemps, j'espère pouvoir mobiliser la communauté et sensibiliser les responsables sur le problème.
Euh oui, bon courage

Plus sérieusement, c'est sans doute louable, mais je ne vois pas l'intérêt...

D'une part, c'est sûr que les problèmes actuels sont lourds et gâchent le plaisir de jouer. Mais je pense que le nombre d'éventuels abandons de compte dont tu parles vient aussi d'une lassitude de nombreux joueurs (certes exacerbée par les problèmes actuels). Et puis si ces problèmes t'ennuient au point que tu ne prennes plus de plaisir à jouer... fais une pause d'un mois, je suis sûr qu'un cancel massif de comptes, même pour une durée d'un mois, aura plus d'impact.

D'autre part, je trouve que Blizzard commence à faire des efforts. Certes c'est tard, ils font encore d'énormes bourdes (oui, la clim c'était capilotracté), mais ne serait-ce que le dernier post d'Aguilar sur le lag me redonne espoir.

Voilà, juste mon avis, mais je pense que ce genre de manifestation ne sert à rien et ne fait qu'en rajouter sur le mécontentement général et fait ressortir les plus gueulards...

Bon courage quand même donc
Sa me rappel la greve generale des warrior sur eq, sa avait marcher sur tous les serveurs. D'ailleur SoE avait pris cette manif au serieux et avait regler des problemes
Enfin je me rappel c'etait bien rigolo
Citation :
Publié par nahik
Ce qui m'embête déjà beaucoup plus, ce sont les problèmes techniques à répétition (et depuis quand une climatisation interfère-t-elle sur l'état d'un serveur? J'aimerai bien en apprendre plus sur le phénomène.)
Un serveur a 45°C il a du mal quand même ( essaye avec ton pc tu vas voir )

La clim dans les salles serveurs n'est pas juste faite pour garder les bières au frais ...

Machecolline Sargeras Druide
Freykainen Sargeras Mage
Oui , des gens qui rentrent du travail ou de l'école vont faire une grève alors qu'ils ont une heure de jeu et encore ...

Enfin personnellement même si c'était encore pire je ferais jamais grève ça c'est clair .
moi y'a un truc qui m'a gavé sérieux, c'est une quete buggée, signalée par MP aux GM

2 jours après pas de réponse

le troisième jour, ma demande a carrément disparu

par acquis de conscience, le lendemain je retourne sur les lieux de la quête, ouf c'est debuggé

...mais j'ai vraiment pas apprécié le procédé, surtout que ce n'est pas la première fois que j'attends plus de 48h une réponse GM sur un problème de blocage de jeu, c'est purement inadmissible

plutôt qu'une grêve, moi c'est un article dans Joystick, PC Jeux, Gen 4 ( hum, ça existe encore ? ) etc..;qui ne soit pas, pour une fois, dithyrambique sur WOW mais présente les doléances multiples des joueurs

tu m'entends Maoh, stp, pour une fois tape les !
A situations exceptionnelles, procédés exceptionnels. Je trouve ton idée très bonne et je souhaite qu'elle soit suivie. Pour ceux qui n'auraient pas compris, il n'est pas question ni de punir Blizzard ni de dire que wow c'est de la m... Mais bel et bien de réunir suffisamment de joueurs pour que nos plaintes concernant la qualité des serveurs soit entendues.

Immaginez que c'est comme une pétition virtuelle
Oui c'est clair, et puis les grèves en France, ça fait très "french touch"

Non plus j'y réfléchis, et moins j'aime l'idée, ça me rappelle trop l'ambiance boulot...
Depuis la correction du bug des serveurs sur Paris, je rame presque plus perso. Même quand on est plus de 100 joueurs à faire les guignoles à hillsbrad et qu'en plus on fait pop 50 pnj et qu'en plus les mages zonent de partout et chaman cultivent leur totem.

Donc bon... ça lag et freez mais sans plus, vu qu'y a au moins 200 truc à l'écran qui gigottent.
Genre blizzard va en avoir quelque chose a foutre que le serveur soit un peu plus vide que d'habitude , pour moi ils vont même pas s'en rendre compte !
Sa va juste permettre a certain de pas faire la queue a 20h !
Entreprise louable si il en est ...

Cependant il y a fort a parier que ce ne soit suivi d'un effet plus important.

Blizzard (enfin vivendi plus particulierement) est deja conscient du probleme affectant le jeu et les difficultés.

Si un patch doit venir "corriger" la chose, elle ne viendra que des US. Si les serveurs US ne connaisent pas les memes difficultés (pour les Raids j'ai un doute tout de meme) ...

Si c est uniquement du a leur infrastructure (reseau, materiel), alors oui peut etre des plans d'expansion / remise à niveau sont ils deja en cours, suite aux derniers evenements.

Le mécontentement et la déception sont connus des membres du staff depuis quelques temps.

Je vais pas dire d'etre patient, nous le sommes tous (plus ou moins), mais je pense pour ma part que cela n'aura pas obligatoirement d'effet immediat, car l'on ne peut pas transférer tout une partie d'une salle machine (voire plusieurs) tres rapidement à moins d'avoir déja prevu un mode adequat ... et a priori, les options sur ce point ne nous sont pas connues.

Bonne chance dans tous les cas.
et ça va apporter quoi.... la grève....
tsss...
je supporte pas cette conception des choses. des qu'un truc va mal en France on a qu'un mot a la bouche : Grève.
tu veux pas non plus qu'on t'offre une journée sur ton abonement parce que tu n'as pas pu jouer une journée parce que tu a fais la grève...
pourquoi pas monter un syndicat pendant que tu y es...
deja les petitions c'est ridicule alors une greve...
si ça te convient pas, tu ne te réabonnes pas et voila... ça sera un signe fort pour exprimer ton mecontentement.

>> personne ne doit vous empecher de jouer, travailler et surtout pas des grevistes !!
Vous voulez vous faire entendre et bien je reprendrais l'idée citée plus haute dans ce post il n'y a qu'une seule façon de procéder : Rupture de contrat pendant 1 mois.

c'est la seule chose que Blizzard surveille croyez moi le reste il s'en fiche comme de leur première chemise.

" Ne pas jouer pendant 1 heure , mais je trouve ça d'un ridicule "

D'une vous avez payer votre abonnement pour au moins 1 mois donc que personne ne joue pendant 1 heure blizzard s'en fou !!!

Et comme peu de personne va suivre l'histoire est vite réglée.

Soit vous aimez le jeu et vous jouez en l'état actuel des choses soit vous résiliez le contrat et vous aller sur un autre MMORPG.

Maintenant plus d'1 million de personne dans le monde a acheté la boite du jeu donc vous pensez bien que ça n'est pas qq dizaine ou au pire qq centaines de joueurs qui râlent qui vont empêcher M. BLIZZARD de dormir sur ses 2 oreilles, nan mais franchement des fois faut être un peu réaliste parce que les histoires de gamins ça use. Pas blizzard non ça use les autres joueurs.

A bon entendeur .....
Citation :
Publié par nahik

Ce qui m'embête déjà beaucoup plus, ce sont les problèmes techniques à répétition (et depuis quand une climatisation interfère-t-elle sur l'état d'un serveur? J'aimerai bien en apprendre plus sur le phénomène.). Et là je pleure.

Je m'excuse mais il n'est pas rare que des serveurs soient isolés en salle climatisée.
J'ai fait des stages dans des boites qui avaient acheté une clim pour leurs serveurs mais pas pour leurs employés c'est pour dire ...

C'est tout a fait normal des problèmes de ce genre.

Pour ce qui est du reste il est vrai que des fois je me demande si blizzard n'as pas utilisé le pc de la secretaire pour en faire un serveur car les lag etc.. se font souvent ressentir c'est bien dommage...
-_-

Pas jouer pendant une heure ca les arrangera plus qu'autre chose, ca leur coutera moins de bande passante et donc augmentera les benef, vu que vous payez votre abonnement .

Et sinon le coup de la clim qui gêne pas les serveur heu, chais pas tu bosses dans un datacenter pour t'avancer comme ça ? :x
Citation :
Publié par nahik
Ce qui m'embête déjà beaucoup plus, ce sont les problèmes techniques à répétition (et depuis quand une climatisation interfère-t-elle sur l'état d'un serveur? J'aimerai bien en apprendre plus sur le phénomène.).
Tout simplement parce qu'un serveur dans une salle machine n'est pas tout seul. Entre ses autres copains serveurs, les baies disques et autres tout ce petit monde génère de la chaleur (alim, CPU, disques...), bien que cette chaleur soit évacuée de la machine il est ensuite nécessaire de rafraîchir la salle sinon les machines montent en températures et reboot toute seule (^-^).
Je suis tout a fait d'accord avec ton idée Nahik mais 1h c'est trop peu :/ 1h il s'en foute pas mal, le mieux serais une journée en fait mais en évitant le week end puisque de toute manière le week end ça plante (du coup j'appelle ça le Weak End enfin bon passons...)

Un jour en semaine ça peut être pas mal je pense
ca me fait penser sur daoc, des joueur alb avaient monopolisé emain, il devais y en avoir 300, en hurlant on veux des évents !!
un mj est apparu, les a tous instant kill, et a déco.
j'ai adoré.
Citation :
Publié par Au†opsy
ca me fait penser sur daoc, des joueur alb avaient monopolisé emain, il devais y en avoir 300, en hurlant on veux des évents !!
un mj est apparu, les a tous instant kill, et a déco.
j'ai adoré.
ptdr, mais je dis fake qd meme sans screens ^^.

sinon, les serveurs de WoW n'ont pas l'air tres costaud (3000personnes je crois et c'est pas fameux) et de + je vois tres mal comment on pourra jouer a BG quand le jeu lag a mort des qu'il y a un certain nombre (une 20aine? ;p~) de personnes actives autour de toi (quand je pense aux grosses prises RK sur DAoC qui jusqu'a un certain nombre de joeurs tres respectable le serveur restait stable (200+ ^^) ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés