Ce message est une copie de post sur MP. Si suite il y a, je vous transmettrais les informations détaillées, merci de le lire...
Je kiffes toujours autant ce jeu, mais je commence à en avoir réellement ras-le-bol.
Non du déséquilibre du rapport qui se creuse de jour en jour (du moins ça en laisse l'impression), bien que ça soit l'un des points à régler au plus vite, parce que, lorsqu'on se retrouve avec des villes neutres submergées par l'alliance, pire encore, un moulin-de-tarren qui n'est plus undead mais elfe/humaine, il y a un problème (pas de skill, de nombre...).
Non, non je vais pas pleurer, j'ai choisi un serveur pvp, du côté horde, j'assume, je savais qu'on allait être moins nombreux, qu'en pvp on allait mourir souvent. Ca, j'assume sans broncher, pas de soucis.
Ce qui m'embête déjà beaucoup plus, ce sont les problèmes techniques à répétition (et depuis quand une climatisation interfère-t-elle sur l'état d'un serveur? J'aimerai bien en apprendre plus sur le phénomène.). Et là je pleure. Parceque ce jeu est magnifique, il est captivant, il est aspirant! Et il devient tout simplement IN-JOU-ABLE.
En effet, l'infrastructure des serveur me semble inappropriée à l'accueil de masse. Le phénomène s'amplifie et les soucis techniques se multiplient.
Plus que l'émergence de difficultés à maintenir les serveurs à l'état stable, il apparaît que la gestion est on ne peut laxiste. Voilà, le mot est laché. Comment une boîte aussi réputée et compétente que Blizzard peut se vautrer à ce point sur une administration aussi commune que la gestion d'un MMO? J'emploie le terme de commun non pas pour en exposer la facilité, mais de nos jours, où ce genre de jeu est légion, où l'on trouve des serveurs on peut plus performants, ces défaillances techniques sont mises en relief.
Jamais depuis le lancement du jeu, je n'ai autant entendu évoquer d'éventuels abandons de comptes. Pire, j'ai réellement aujourd'hui le sentiment d'avoir mieux vécu la beta, avec tous ces soucis que l'on connait, mais qui étaient tolérables dans le contexte.
En tant que client, je désire plus que tout voir a situation s'éclaircir et pouvoir revivre des moments intenses et où la frustration de devoir gérer des combats pvp non biaisés par un ping excessif et un framerate de l'ordre du néant(et dont la cause ne peut être imputée à une configuration inadaptée, tout se passe bien de ce côté là, merci pour elle.).
Que la clim défectueuse génère la dégradation des performances du réseau de serveurs est surprenant. Que, dans la même semaine, une fibre optique soit le bouc émissaire légitime ou non de ce phénoème, ça devient louche. Mais certes, acceptons la cause. Juste, svp Aguilar, essayez d'être plus pédagogue et dites nous en plus, nous pouvons comprendre tout cela, il suffit de nous l'expliquer.
C'est pourquoi, en réaction, j'envisage, en accord avec les membres de ma guilde, et plus largement avec ceux de la horde de notre serveur (l'alliance est bienvenue dans la démarche et tous les joueurs en général), de mettre en place un EVENT de manifestation, voire de grève.
L'idée est de montrer à Blibli que nous ne sommes pas satisfaits des solutions d'accueil de joueurs actuelles.Pas de les menacer, non, ça serait irrespectueux vis-à-vis de la qualité du produit. Plutôt de leur signifier que nous éprouvons beaucoup de déception.
Aussi je vous demande votre avis sur l'idée: Etes-vous ok pour faire une grève de jeu d'une heure, si possible tous ensemble, donc avec une date et une heure définie?
Des annonces seront faites sur sargeras, à orgrimmar, IG, et sur les principaux forums du jeu (judgehype,JOL, le forum off., ici c'est fait, éventuellement sur les sites généralistes de jeu, jv.com, gamkult etc... -aidez moi et donenz donc des noms de forums régulièrement visités).
Merci de m'avoir lu aussi longtemps, j'espère pouvoir mobiliser la communauté et sensibiliser les responsables sur le problème.
|