Le solo est loin d'être aussi rentable que le groupe bien monté qui tape du blanc/jaune++ en boucle, mais jusqu'au niveau 35-40 c'est encore faisable de soloer... après c'est vraiment très long. Certes pas impossible, mais pour un joueur "occasionnel", il lui faudra plusieurs mois pour faire le 40-50 en jouant 1h par jour en moyenne.
Et en solo, il peut faire l'impasse sur certaines quêtes d'accès, certaines quêtes d'héritages et... certaines quêtes tout court.
En solo, tu n'iras pas bien loin dans certains donjons... ou alors en courant sans t'arrêter au milieu des mobs

(si tu joues une classe qui a l'invisibilité, tu as déjà plus de chances de visiter).
Enfin honnêtement, être un joueur occasionnel n'empêche pas de grouper : avec mon alt, au lvl 27 je me connecte et je solo près de l'entrée de varsoon, de temps en temps de passe des /ooc pour dire que je suis LFG et souvent on me groupe (même pour peu de temps, genre 45min ou 1h).
EQ2 a favorisé le solo et les petits groupes de deux ou trois récemment avec l'implémentation de mobs moins durs que les ++ mais plus durs que les "normaux", et la possibilité de faire pas mal de quêtes en solo aide aussi... mais EQ2 offre clairement plus de possibilités en groupe d'amis qu'en solo. D'ailleurs, tout le contenu haut-niveau actuel du jeu ne s'exploite qu'en groupe/guilde/raid.
P.S. Aux inconditionnels du soloage, je n'ai pas dis que c'était nul hein, je précise avant qu'on me saute dessus
P.S.2 : J'ai connu un inconditionnel du solo, un SK qui a soloé jusqu'au niveau 45 environ... il était écoeuré d'avoir loupé tant de trucs (quêtes, héritages, accès...) et même s'il était très riche (un des points positifs du solo au 35+), il était presque dégoutté du jeu : seule l'idée d'en avoir bavé pendant des mois pour ne pas finir son personnage le poussait à continuer.
Pour ses 5 derniers niveaux, il a groupé avec nous (ma guilde) car à l'époque on manquait de tanks haut niveau, et nous a avoué qu'il ne découvrait une autre facette du jeu que bien tard.
P.S.3 : Je ne sais pas si je suis très clair