Drop et craft : retour en arrière ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Terpsichore
Complètement d'accord.
Le problème des drops supérieurs aux crafts n'est pas nouveau. Les devs avaient fait un effort et des promesses et ils retombent dans les mêmes travers.

Deuxième point.
Ces objets sont trop puissants. Le champo par exemple. Cet objet est à la fois une petite cape du wa, une cape rice et une mokette en un seul casque niveau 10. C'est du délire. J'ai obtenu un joli kaniboule en faisant la quête du début à la fin et cet objet est moins intéressant qu'un bête drop d'un monstre à XP !

Les nouveaux objets rendent les anciens ridicules (c'était déjà le cas avec la maj de décembre, quand la mokette a supplanté la samoulaille).
Et les artisans sont toujours à la traîne.
Et tu trouves pas ca dégueulasse qu'une clio roule plus vite qu'une 4L ou que ton commodore 64 ne peut pas faire tourner dofus ?
Dans le monde réel on appelle ça l'évolution.
Citation :
Publié par coucouille
Et tu trouves pas ca dégueulasse qu'une clio roule plus vite qu'une 4L ou que ton commodore 64 ne peut pas faire tourner dofus ?
Dans le monde réel on appelle ça l'évolution.
Je ne trouve pas ça normal que les fabriquant de bicyclettes se retrouvent au chômage parce que des voitures poussent en bas de chez soi.

Ou alors c'est bisounours land, 3 Dofus par personne et 100 000 XP sur une arakne.
Citation :
Publié par Dothan
Euh, je ne vois pas trop bien en quoi le drop favorise les pauvres ... Dropper une cape ou dropper la ressource qui permet de la crafter, ça reste du drop dans les deux cas.
Euh désollé de te contredire mais je préfère de loin droper l'objet plutôt que LES ressources presque indropables (exemple laine et cuir de BR) et par dessus le marché me risquer à un EC de la part du crafteur ; hum tu dois en connaître un rayon là dessus dans ton métier non ?
Citation :
Publié par Pégase38
les fantome du cim drop des chapeau tu sort sa d'ou? quel fantome quel chapeau lol
Sans trop spoiler, va donc jeter un oeil aux Fantômes Arepo ou Ardents du cimetière de Brakmar, tu comprendras ... Attention, ces loulous sont parfois bien balèzes.

Sinon, pour en revenir au sujet initial, je récapitule certaines bonnes idées qui ont été émises et que j'aimerais bien que les devs mettent en place :

Ok sur le fait que certains objets soient uniquement droppables par les monstres, de manière logique. Ex : la Lame du Bwork ne serait pas craftable par les artisans humains mais uniquement droppable par les guerriers Bworks, de même que le parchemin de Maîtrise de l'Arc ne serait droppable que par les archers, Bworks ou Chafers par exemple ; allez, j'accepte même que les Ouginak droppent la cape qu'ils ont sur le dos et les Chafers d'Elite leur espèce de casque romain, tant pis si je ne peux pas les crafter (mais qu'on nous donne alors la recette de l'Astrocoiffe et du Kraignoss en contre-partie) ... Exemple contraire : non au drop des Bottes Volatiles par les Corbacs, c'est dénué de toute logique et c'est une recette de cordonnier ; non également au drop des objets les plus puissants du jeu, tels que la Cape et la Ceinture Fulgurante, qui devraient représenter l'aboutissement des métiers de tailleur et de cordonnier.

Evidemment je vote en faveur d'un réajustement du taux de drop, c'est bien la peine de nous donner des recettes sympa à base de laine de Bouftou Royal et de machins de Dragon Cochon s'il est impossible de se procurer ce genre de ressources ...

http://dkadofus.teamfr.com/modules/p...opic.php?t=529

edit : le rapport viens du fait que les gb se reservent les boss et çà revient à dire que ces items tant convoités ne seront que très peu accessible au reste des joueurs.
Citation :
Publié par Terpsichore
1) Tink pose des bases saines et altruistes.
2) Aucun rapport avec le sujet.
Ba si tu vois pas le rapport moi je le vois. Voila je m'amène au MC j'essaie hop de rentré dans le groupe qui le tue, je suis sur d'etre kick.

Deja les gros joueur apparemment se le batte, imaginé si un inconnu débarque! Vous le gardez dans votre groupe?

Donc t'essaie de drop les items sur les monstres mais t'es kick du combat. Vous avez du mal a trouvé de la laine et du cuir de bouftou? La je crois que vous vous moquez du monde, plein de vendeur sur amakna en vendent et beaucoup a pas chere.

Donc si on peut pas drop car les plus gros bilou ont pas de scrupule sur les spots, autant demandé a un artisan de faire notre chapeau.

Voila l'un des raisons pour que les recettes soit donné aux artisants.
Actarus apprend a lire. Dans ce sujet on a poste plus bas justement qu'on kikerais que les trop bas lvl (exemple - de30). Viens pas chercher la merde quand il y en a pas et viens pas nous prendre la tete juste parce ce que tu es un aigris de la vie.

Ps: je me permettrai pas trop de l'ouvrir actarus quand on est un type de personne qui vient foutre le bordel sur le forum des autres.
Que les monstres droppent un objet ou la ressource pour le faire, quelle différence pour toi ?
Quand à la politique des guildes fortes devant les monstres uniques, c'est un autre problème.

Le champo se droppe sur un monstre courant, le kraignos aussi, le toh lo aussi, le casque chafer aussi, etc etc.
Ces monstres, n'importe qui peut les faire en paix.
Mais les artisans ne peuvent pas faire ces beaux objets. Ils doivent se contenter d'avoir monté durement, péniblement leur métier (plutôt que de faire du drop ou de l'XP) en investissant une petite fortune. Tout ça pour voire de bien meilleurs objets qu'on ramasse sur des monstres.
Y'a un truc que vous pigez pas :
A chaque maj il y a des drops monumentaux, comme 3 dofus chacun par combat, pour certains privilégiés. Au début c'est fait exprès, mais dans pas longtemps ça va plus dropper et les crafts vont revenir ><.
pour le post d'actarus, si j'ai bien compris, un gars haut lvl autres que membre de votre guilde qui aimerais au moins une fois se faire le corbac, sera kicked..parce que messieurs y sont 24/24h ?
Citation :
Publié par vendeta
Y'a un truc que vous pigez pas :
A chaque maj il y a des drops monumentaux, comme 3 dofus chacun par combat, pour certains privilégiés. Au début c'est fait exprès, mais dans pas longtemps ça va plus dropper et les crafts vont revenir ><.
Je vais finir par croire se que tu dis car a chaque fois se sont les même qui profite de ses avantages....

Comme par hasard les même qui trouve les monstres caché qui en profite bien et hop au moment ou tout le monde trouve, hop y'a plus autant de drop.

La preuve depuis le reboot le maître corbac a été fait plusieurs fois par une même personne et n'a rien drop.....

Je citerais pas de nom mais ils se reconnaîtront c'est sur. Pour ca que l'on ne comprend pas pourquoi les devs n'ont pas donné d'office ses recettes aux tailleur.

A moins que se soit pour que les gros billoux s'équipe vite, après ils en auront plus besoin alors on coupe le drop ou on le réduit et on passe le tout en recette pour tout le monde. Bilan ba c'est toujours les premiers a avoir tué le monstre qui sont avantagé. Ils auront pas besoin de debourssé une somme faramineuse pour les avoirs car ils sont deja equipé etc...

A quand un Dofus pareil pour tout le monde?

Y'a qu'a regardé le magasin de ses gros biloux pour voir qu'ils sont loin d'être malheureux. plusieurs champo en vente, des cuirs de DC oui des. Et j'en passe beaucoup....
Je tenais juste a dire que ces "gros bill" sont passés par la où vous êtes aujourd'hui...

Faites dans l'ordre des choses bon sang et demandez pas la peau du DC avant de pouvoir le tuer!
Votre tour viendra mais pour le moment vous pouvez xp tranquille c'est déja çà, et quand vous serez lv100 tout le mondevous accueillera les bras ouverts donc patience...

(faut pas croire qu'ils ont commencer avec une fulgu chacun...)
Moi ce qui m'hallucine, c'est l'évolution des recettes, et du nombre de joueurs.

En gros, on a de plus en plus de recettes.
On a aussi de plus en plus de joueurs, donc d'acheteurs potentiels.
Ces recettes demandent toujours les même types d'ingrédients.
Le drop de ces ingrédients n'est pas augmentés.

On en arrive où?

On a une demande de ces ingrédients qui a considérablement augmenté a cause des deux facteurs pré-cités.
Aucune hausse du taux de drop de ces ingrédients n'a été mis en place. En gros, ça nous donne quoi?

Des recettes infaisables, des prix qui grimpent, des gros levels / gros riches qui s'en mettent plein les poches, et les autres joueurs qui pleurent sur leur rêve d'équipement perdu.

Super.

Non je demande pas a ce que tout le monde puisse avoir un item. Juste qu'on puisse avoir une chance d'espérer avoir les ingrédients. Mais pour le moment, c'est infaisable... Quand je vois certaine recettes, de bottes par exemple, je me dis que je ferais bien mieux de mettre mes puissantes de klime (puissantes hein, par surpuissantes) qui, certes, me donnent un malus, mais au moins... je sais que je peux les avoir.

Il n'y a aucune demi mesure dans les crafts.
Soit c'est super simple.
Soit c'est infaisable.

Bref, personnellement, je pense qu'il faudrait corriger ces deux points:
- taux de drop d'objets "communs dans les recettes mais pas dans la nature"
- des recettes intermédiaire entre l'infaisable et le banal (à la limite les bottes du corbac sont dans cette optique... Mais une recette ne suffit pas)
tuvamarcher ce que tu dis est un peu idiot "quand vous serez lv100 tout le monde vous acceuillera les bras ouvert donc patience..."
pff si y fo atteindre un nivo extrémemen élevé pour pouvoir profiter des boss et autre monstre a droppe scouaté (qui sont des fois pa si dur..)et ne pa se faire kiker je ne vois pa trop l'intéret de jouer...

pour revenir au sujet ça a déjà été dit mais c'est pa la premiere fois qu'il y a eu ce probleme... lors d'une derniére mise a jour plusieur équipement extrémemen puissan on put etre droppé par tout le monde imaginer la téte des bijoutier nivo 100 quand un cra nivo 25 droppe une broche céleste sur un chef de guerre bouftou...(d'ailleur c'est arrivé a un de mes potes ^^)
enfin bon voila fodrai rectifier tout ça remonter le droppe de ressource nécesaire au craft...le lorko avant pa trés cher est passé a des prix vraiment énorme...

aussi une petite remarque le houde : juste une ressource dur a trouver la peau de larve magique (meilleur effet que le oiram)
oiram : ressource super dur a trouver (laine de bouftou royal et cuir bouftou royal on se foutrai pas de nous la...) meme effet que le houde et meme moin bien...
Citation :
Publié par tuvamarche
Je tenais juste a dire que ces "gros bill" sont passés par la où vous êtes aujourd'hui...

Faites dans l'ordre des choses bon sang et demandez pas la peau du DC avant de pouvoir le tuer!
Votre tour viendra mais pour le moment vous pouvez xp tranquille c'est déja çà, et quand vous serez lv100 tout le mondevous accueillera les bras ouverts donc patience...

(faut pas croire qu'ils ont commencer avec une fulgu chacun...)
Dofus est un jeux multijoueur. Les boss en groupe sont fesable bien avant le level 100. Bien sur en groupe sans etre kik non plus. La aux gros level de ne pas etre egoiste non plus. J'adore vous pouvez xp tranquille.... Oui quand un gros level viens pas pour drop et nous piqué les monstres que l'on peut faire.....
Citation :
Publié par evenk
pour le post d'actarus, si j'ai bien compris, un gars haut lvl autres que membre de votre guilde qui aimerais au moins une fois se faire le corbac, sera kicked..parce que messieurs y sont 24/24h ?
non je ne fais pas parti des guildes en questions evenk.
Et l'hypothèse tout bête qui consiste à prendre le temps de tester ces objets en mode droppable avant de les rendre craftable? On sait que l'on a eu à plusieurs reprises des objets implantés jugés "ABUZEDE", pour moi, le mode drop est une étape intermédiaire permettant de juger la pertinence de ces objets avant de les rendre craftable.

Un gars qui a droppé un objet qu'il ne peut plus utiliser car il a été revu est dégoûté, celui qui a payé des centaines de millier de kama pour le faire crafter et qui arrive au même résultat a certainement encore plus la haine... enfin voici ma modeste vision des choses, je suis as une experte es craft.
Désolé, je n'ai pas tout lu..Mais l'injustice ce n'est pas de crafter ou non...L'injustice c'est les petits joueurs qui dependent des crafteurs.
Imaginons , un exemple, le petit noob lvl40 s'inscruste dans tout les combats, il veut absolument sa laine de bouftou Royal pour se faire une tofu fou.Il reussit, il s'en va, sautillant voir un tailleur.
Le tailleut s'empresse de la faire et hop.... il sort un jet de la mort qui tue, il fait une +100 agilité.
Il se dit, je ne vais qd meme pas, donner cette superbe cape a ce noob, alors il part dans son magasin et refile une tofu fou +12 agilité. "Désolé, pas de chance!" dit'il.
Et le petit noob s'en va en pleurant, d'avoir tant de malchance!

Crafter,oui! Mais se faire abuser sans le savoir?
Citation :
Publié par Sorcha & Cherlin'
Et l'hypothèse tout bête qui consiste à prendre le temps de tester ces objets en mode droppable avant de les rendre craftable? On sait que l'on a eu à plusieurs reprises des objets implantés jugés "ABUZEDE", pour moi, le mode drop est une étape intermédiaire permettant de juger la pertinence de ces objets avant de les rendre craftable.

Un gars qui a droppé un objet qu'il ne peut plus utiliser car il a été revu est dégoûté, celui qui a payé des centaines de millier de kama pour le faire crafter et qui arrive au même résultat a certainement encore plus la haine... enfin voici ma modeste vision des choses, je suis as une experte es craft.
Je ne pense pas que ce soit pire que quelqu'un qui se ruine pour un item et qui le voit baisser après (je pense au marteau pospodrol que des gens étaient pret à payer des centaines de milliers avant... et depuis 30000 suffit )

Citation :
Publié par garu
Désolé, je n'ai pas tout lu..Mais l'injustice ce n'est pas de crafter ou non...L'injustice c'est les petits joueurs qui dependent des crafteurs.
Imaginons , un exemple, le petit noob lvl40 s'inscruste dans tout les combats, il veut absolument sa laine de bouftou Royal pour se faire une tofu fou.Il reussit, il s'en va, sautillant voir un tailleur.
Le tailleut s'empresse de la faire et hop.... il sort un jet de la mort qui tue, il fait une +100 agilité.
Il se dit, je ne vais qd meme pas, donner cette superbe cape a ce noob, alors il part dans son magasin et refile une tofu fou +12 agilité. "Désolé, pas de chance!" dit'il.
Et le petit noob s'en va en pleurant, d'avoir tant de malchance!

Crafter,oui! Mais se faire abuser sans le savoir?
Tu as cas choisir les bonnes personnes. C'est simple.
Il ne faut pas jeter tous les crafteurs dans le même panier. Certains (beaucoup?) sont réglementaires...
Et puis ça part hors sujet tout ça ^^

*Mimie qui perd grandement son plaisir de craft.*
Pareil que Mimie....

Pour ma part j'ai déjà crafté 3 excellent bâton du roi perfects, j'en ai même pas un pour moi...

Y'a des gens réglos, d'autres non...

Xyo
Citation :
Publié par garu
Au moins en droppant, on s'en prend qu'a soit meme!
A la rigueur, je peux te tenir un autre type de raisonnement : certains artisans, un assez grand nombre même parmi ceux qui sont fiables, dédommagent en cas d'échec du craft. Résultat : si le craft échoue, tu as quand même quelque chose ; alors que si tu ne droppes rien, ben ... tu n'as rien (enfin moi je ne connais aucun monstre qui vient vous voir à la fin du combat, vous passe un bras autour de l'épaule et vous dit : "ah poisse, t'as pas eu le machin que t'espérais, bon ben tiens je te file ça à la place" )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés