Drop et craft : retour en arrière ?

Répondre
Partager Rechercher
Vous me direz : "pourquoi une remise a zero?"

C'est simple, depuis septembre dernier, beaucoup d'éléments du jeu ont été repensés. Nous sommes tres loin d'avoir le meme jeu entre les mains! C'est peut etre pour ca que le serveur anglais m'enchante enormément. Tout le monde partira sur le meme point d'égalité (au moins pour un temps). Des erreurs de parcours, meme s'il y en aura toujours, seront pas mal moins frequents (je pense ici a l'ancienne tofu fou, ancienne puissance, etc)

Ceux qui auront abusé de certains bugs n'auront plus leurs millions de kamas en banque. Ou restitué des objets qu'il avait perdu par on ne sait quel privilege. Des abus du temps ou la surpuissante de klime etait une puissante de klime (mais non changé, certain en avait fait des masses et ce sont mis riche).

Klr que cé tres chiant pour tout le temps investit dans le jeu, moi le premier. Mais ca l'a deja été dit par Tot lui meme, nous sommes encore en beta mais payante. Je vis tres bien avec ca, le pain sur la table apparait pas tout seul meme avec le cerveau le plus puissant du monde.

BobSpirit, souhaitant un reboot pour le bien de tout le monde!
Kani, tu es sympathique mais un peu de synthese reposerait tes lecteurs. Ou bien s'agit il d'hypnotisme visant à endormir leur vigilance ?

Quoi qu'il en soit, oui, tu es un bleu bite en ce qui concerne les métier. Tu as monté un mineur/bucheron à 80 et donc tu peux comprendre la difficulté des récolteurs. Quand tu seras au niveau 95, là tu ressentiras vraiment ce que c'est.

Pour ce qui est du craft, il a a autant de différence entre toi et moi qu'entre un Blue et nous en combat(je suis niveau 70 comme toi). Ce n'est pas pour me chatouiller les chevilles c'est juste pour que tu comprennes que tu n'envisages même pas la difficulté de ces métiers. Ca viendra.

Quand à la remarque sur Blue, c'était à titre de comparaison. SI je disais CA, on me crierait dessus. (Comme tu l'as fait). SI tu dis que le métier est trop simple, je te crie dessus. Monotone oui, sans cervelle oui, stupide oui, simple non.

Pour en venir à notre sujet :

Tu dis avoir passé beaucoup de temps sur tes métiers. Je suis mineur 100, forgeron marteau 90 et forgemage 100. C'est beaucoup beaucoup de temps. J'aurais pu XP pendant ce temps là, récolter des objets géniaux, des kamas et des quetes fabuleuses. Mais j'ai consacré grosso modo la moitié de mon temps à crafter. Maintenant, je vois que c'est totalement idiot. QUe le seul marteau que veulent les gens est le Toh Lo qui se droppe et le falistos parfois (drop aussi). Je me sens comme une pauvre poire.

En qui concerne la réalisation de ton idée ; tu n'es pas un dev. Il faut beaucoup d'énergie pour porter à bout une idée. Quand c'est l'idée d'un autre, la motivation est moindre. Si tu pouvais travailler pendant une semaine avec un dev, qui vous puissiez partager vos idées et les mettre en commun pour le jeu, ton projet pourrait voire le jour.

Pour ma part, je me fous un peu de la façon dont on m'ammène de nouvelles recettes. Qu'il faille les dropper (j'y ai cru en décembre, je m'attraquais les forgeron en pensant qu'ils avaient des recettes d'armes élémentaires, je me disais, ce n'est pas possible qu'il n'y en ait vraiment aucune. Et si.). Les avoir par quête, par apprentissage, par méditation zen. JE VEUX QUE LES METIERS SERVENT A QUELQUE CHOSE. Comprend tu que l'aspect éconnomique de ce jeu est digne d'un vieux jeu des années 90 ? Il n'y a que le combat qui compte.

Je n'ai pas ton talent pour faire de long post. Je perd mon idée en écrivant et j'ai une petite fille qui saute dans toute la maison en criant.
Je te souhaite une bonne journée et de continuer à nous faire des beaux système comme celui ci. (Je me souviens de l'idée des jets influencés par l'intel et d'autres innovations brillantes).
Bon, j'ai répondu partiellement en mp à Terp, mais j'ai omis de répondre à ceci que je ne peux laisser passer :

Citation :
En qui concerne la réalisation de ton idée ; tu n'es pas un dev. Il faut beaucoup d'énergie pour porter à bout une idée. Quand c'est l'idée d'un autre, la motivation est moindre. Si tu pouvais travailler pendant une semaine avec un dev, qui vous puissiez partager vos idées et les mettre en commun pour le jeu, ton projet pourrait voire le jour.
Cela signifie donc que la partie "évolution" du forum officiel n'a pas d'autre utilité que celle pour les devs de présenter leurs idées, à charge des joueurs d'exprimer leurs avis. Que donc, tout joueur ayant une idée, la postant sur le forum évolution, se voit condamner à n'avoir jamais aucune chance de voir sa bonne idée (ou pas d'ailleurs) se réaliser car il n'a pas pu en discutter une semaine avec les devs.

Pourquoi n'ai je pas encore poster cette suggestion sur le fofo officiel? C'est bien afin de cueillir d'abord les avis ici, voir comment mon idée pourrait etre perfectible, ce qui ne plait pas dedans, de la part directe des joueurs. Le but avoué est bien de la soumettre par la suite aux devs, et plutot par mail que via leur forum (trop de flood type "oua super idée", ou "poua c nul" sans autre constructivité rendant illisible la véritable réflexion), histoire de voir si part hasard cela leur éveillerait à eux aussi de nouvelles idées, ou voir si cela ne les intéresse pas et qu'on puisse essayer d'en discutter.

Les devs de Dofus sont au moins dits "proches" des joueurs. Alors profitons en non?
Kani, je sais pas si je parle dans le beurre, mais j'ai posté ca sur le forum officiel. Mais comme je disais, soit je parle une autre langue ou que mon ecriture est invisible a vos yeux? Est ce qu'il faut blaster quelqu'un pour se faire ecouter?

Un exemple : Si j'avais ecrit "Kani tu es un borné et un incapable de l'appréciation de ce que le jeu apporte presentement". Est ce que j'aurais pu croire a la creation d'un veritable debat ou d'avoir ton ecoute 2 sec?

Le post ou j'ai emi 3 idées, est un regroupement de 3 liens fait sur le forum officiel. Passé dans l'oubli total. J'avais ecrit un post au sujet des drops qui devrait etre rehaussé ... pratiquement aucune reponse, 2 jours apres un gars lance le meme sujet mais avec un titre legerement différent ... bah il est rendu a 3 pages.

Autre chose totalement hors sujet, mais que j'aimerais apporter. Comment certains joueurs peuvent etre au courant d'une nouvelle implémentation dans le jeu apres 1 journée? Je pense au fameux maitre corbac, il fallait vraiment le savoir pour se rendre sur cette map la! Cé digne du prodige de l'avoir découvert par hasard! Ce joueur merite au moins 1 arme a son nom! Et que soudainement juste un clan (dragon) en fasse le campement pour droper de koi qui sera surement retiré du jeu lorsque ceux ci auront fait le plein. Moi qui a toujours été de l'avis contraire a Palejaune, je commence a vraiment partager son point de vue. Le Dofus a 2 vitesse est une realité encore et toujours! Vivement une remise a zero [/HS]
Citation :
Publié par Milithryus
Celà dit, une remise à 0 après 8 mois tout en ayant affirmé qu'il n'y en aurait jamais c'est très peu commercial ...
Peut etre pas, mais certains autres MMORPG l'ont deja fait. Et ca dans un but que de remise a niveau complete. Il y a trop eu de changement. Et l'on continu avec le vieux mélangé avec le nouveau.

P.S. Dans mon dernier message, aucune attaque envers Kanibaal etait faite, je ne faisait qu'un exemple. J'apprécie Kani et toutes ces idées que je trouve original et pleine de sens. Ca fait changement des "aimez vous le bleu dans les couleurs de l'eau a sufokia?" ou "Etes vous un GB qui joué plus de X heures sem?"
Citation :
Publié par Milithryus
Celà dit, une remise à 0 après 8 mois tout en ayant affirmé qu'il n'y en aurait jamais c'est très peu commercial ...
Très peu commercial , oui, mais je doute que les personnes ayant monté leurs persos au niveau 100 (que ce soit en métier ou en combat) apprécie beaucoup après tout le mal qu'il se sont donné. A moins que la personne ayant souhaité le reboot souhaite une désertion rapide et complète du jeu.
Je suis contre une exclusivité des crafts!!
A chaque fois c'est pareil, des geeks droppent comme des fous, les premieres semaines de la MAJ.Ils se bardent de fulgu(ceinture et cape), d'ouginak(casque et cape), de gulliver.
Apres les petits joueurs se retrouvent avec des crafts impossibles (5 laines BR
, 2 cuirs de DC etc....)Et encore faut il trouver un bon tailleur.Mahleureusement, a elle seule, Cara ne peut pas tout faire et c'est dommage!Excusez moi pour les autres tailleurs, mais j'ai eu des aventures decevantes...mais bon, je suis peut etre parano

ps: j'apprecie egalement les offres du kek
Merci à tous pour ce débat intéressant, constructif et passionné juste ce qu'il faut, ça me fait bien plaisir de vous lire, continuez. Je prie pour que les devs passent par là et puisent quelques idées nouvelles pour améliorer le système de craft de Dofus.

Mince Kani, tu as décidé de faire concurrence au projet de Constitution Européenne en matière de longueur de texte ... ?!
D'ailleurs, c'est justement le sentiment du "les lvls que je gagne cette fois-ci vont durer" qui a fait que les joueurs se mettent à fond dans les metiers, combat et drop dans dofus par rapport aux bétas. Si les devs veulent pas dégoutter la moitié des joueurs une remise à 0 ne devrait pas etre fait. Meme si c'est vrai que ça serait du bien au jeu et que moi j'approuverais totalement, ça embeterais beaucoup trop de joueurs.

Acquérir des bons objets, gagner en puissance, évoluer, c'est ça le but du MMORPG de base, si on exclu le RP, qui est pratiqué que par la minorité malhereusement. On béta c'est tout à fait normal qu'il y ai des reboots comme ça, mais si on paye pour un MMORPG et qu'on peut pas garder notre avancée, ça vaut plus le coup. Je parle comme une personne qui s'est investie à fond dans le jeu et qui tient à tout ce qu'il a acquéri, moi chui là depuis la v1b et j'ai l'habitude des reboots.

==========================================

Passons maintenant aux problèmes du craft, parce que c'est de ça que parle le topic à la base.

Comme j'ai dit tout à l'heure, le crafteur dans dofus (je sais pas dans les autres MMORPG, j'en ai jamais essayé) est réduit à 90% à l'état de celui qui crafte les objets à la demande sous apport de ressources. Ce qui veut dire que meme si on est pas crafteur, on peut crafter indirectement, ce qui retire une bonne partie de l'interet de faire ce métier (les autres peuvent très bien le faire pour moi).

Mais meme comme ça, on survit maigrement. Moi je ne fais que du craft, je suis pas assez fort en combat pour aller droper et je joue pas assez souvant pour le drop en boucle tout en craftant. Ce qui fait que je survis en vendant des batons de "base"é que les personnes preferent achetter prets, pour pas se compliquer la vie. Je survis, mais c'est pas très glorieux.

Le fait de pouvoir servir aux gens en leur faisant des objets avec les ressources qu'ils ont dropés peut à la limite donner un sens à la vie du crafteur : celui de servir aux gens. Là encore c'est maigre, mais on survit.

Maintenant, si on peut dropter des objets déjà faits, on retire les deux utilités du crafteur, surtout s'il s'agit d'objets puissants, parce que les joueurs prefereront les droper à aller achetter des ptites capes de base chez le tailleur.

Je m'exprime surement très mal, mais je veux dire que le crafteur est déjà quelqu'un de défavorisé, mais si en prime on lui enlève sa capacité de servir à la populace et d'avoir une place dans l'économie, bein faudrait organiser des séances à Moon pour trouver assez de cordes pour un suicide collectif.
une remise a zero serait une grosse faute pour plein de raisons :
commercialement surtout
RPement aussi (quel est le sens ?)
Finacièrement (bcp de desertion possible en plein arrive d'un autre jeu sans abbonnement)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés