Kani, tu es sympathique mais un peu de synthese reposerait tes lecteurs. Ou bien s'agit il d'hypnotisme visant à endormir leur vigilance ?
Quoi qu'il en soit, oui, tu es un bleu bite en ce qui concerne les métier. Tu as monté un mineur/bucheron à 80 et donc tu peux comprendre la difficulté des récolteurs. Quand tu seras au niveau 95, là tu ressentiras vraiment ce que c'est.
Pour ce qui est du craft, il a a autant de différence entre toi et moi qu'entre un Blue et nous en combat(je suis niveau 70 comme toi). Ce n'est pas pour me chatouiller les chevilles c'est juste pour que tu comprennes que tu n'envisages même pas la difficulté de ces métiers. Ca viendra.
Quand à la remarque sur Blue, c'était à titre de comparaison. SI je disais CA, on me crierait dessus. (Comme tu l'as fait). SI tu dis que le métier est trop simple, je te crie dessus. Monotone oui, sans cervelle oui, stupide oui, simple non.
Pour en venir à notre sujet :
Tu dis avoir passé beaucoup de temps sur tes métiers. Je suis mineur 100, forgeron marteau 90 et forgemage 100. C'est beaucoup beaucoup de temps. J'aurais pu XP pendant ce temps là, récolter des objets géniaux, des kamas et des quetes fabuleuses. Mais j'ai consacré grosso modo la moitié de mon temps à crafter. Maintenant, je vois que c'est totalement idiot. QUe le seul marteau que veulent les gens est le Toh Lo qui se droppe et le falistos parfois (drop aussi). Je me sens comme une pauvre poire.
En qui concerne la réalisation de ton idée ; tu n'es pas un dev. Il faut beaucoup d'énergie pour porter à bout une idée. Quand c'est l'idée d'un autre, la motivation est moindre. Si tu pouvais travailler pendant une semaine avec un dev, qui vous puissiez partager vos idées et les mettre en commun pour le jeu, ton projet pourrait voire le jour.
Pour ma part, je me fous un peu de la façon dont on m'ammène de nouvelles recettes. Qu'il faille les dropper (j'y ai cru en décembre, je m'attraquais les forgeron en pensant qu'ils avaient des recettes d'armes élémentaires, je me disais, ce n'est pas possible qu'il n'y en ait vraiment aucune. Et si.). Les avoir par quête, par apprentissage, par méditation zen. JE VEUX QUE LES METIERS SERVENT A QUELQUE CHOSE. Comprend tu que l'aspect éconnomique de ce jeu est digne d'un vieux jeu des années 90 ? Il n'y a que le combat qui compte.
Je n'ai pas ton talent pour faire de long post. Je perd mon idée en écrivant et j'ai une petite fille qui saute dans toute la maison en criant.
Je te souhaite une bonne journée et de continuer à nous faire des beaux système comme celui ci. (Je me souviens de l'idée des jets influencés par l'intel et d'autres innovations brillantes).