[Illidan] [PvP] : De la déontologie de la rencontre

Fil fermé
Partager Rechercher
Sans aller jusqu'à prôner l'armistice horaire, veuillez noter quand un "ennemi", non KOS cela s'entend, vous signale qu'il ne vous tuera pas et souhaite, dans un souci de gain de temps squatter le même spot que vous.
Une possibilité est qu'il tue (vous aide à tuer) votre mob et vous kikoololilol dans la foulée. Bien bouseux serait celui qui l'engagerait ensuite.
Exemple réussi : hier aux Nagas de Stranglethorn où j'ai "pex" 1h avec deux allianceux sans encombre,à puller en alternance (comme faisant partie d'un même groupe) pour récolter ces @#! de roseaux. Désolée les gars, j'ai plus vos noms en tête mais merci.
Exemple raté : hier à la mine de la Venture Co ou après ce petit coup de pouce, je me suis faite chainkill par une guilde inconnue au bataillon. Je veux bien qu'une morte-vivante sortie de l'ombre au milieu de 3 adds, çà fasse flipper, mais regardez vos logs, si je vous avais ciblé, vous seriez morts vite fait .

Qu'on me tue, aucun problème : PvP-rules. Mais qu'on regarde ses logs pour voir si on a pas tiré sur l'ambulance serait un plus. Mais peut-être m'utopise-je sur une déontologie qui n'affecte que moi.
Alors, bien sûr, çà dépendra de l'heure et surtout de l'âge de l'adversaire mais une communication, toute archaïque qu'elle soit, peut faire gagner beaucoup de temps, pour ainsi développer notre croissance et aller vite fait poutrer des gens hlvl. J'adore le pvp, aucun souci, mais perdre du temps à se buter "ston tour - smon tour", j'avoue, ne suscite pas d'orgasme chez moi et quand je fais le bilan de ma soirée, je suis un peu frustrée par rapport à mes objectifs. Ce n'est guère du ouinouin, juste une sensibilisation à la déontologie (pvp ne rime pas forcément avec boucherie) et à l'intéret général.

Au plaisir,

Xautade.
Un peu inutile comme post, ya des gars qui ont des scrupules et font ca, et y'a des couillons, mais je doute que ton post modifie les facons de faire des couillons
Euh, on parle d'un spot assez conséquent là, je ne pense pas que ce fût le problème. Quand tu es avec quelqu'un de ta faction, tu es bien obligé. Et mon post, merci d'en juger l'utilité, n'avait aucune prétention de changement de mentalité mais simplement une sensibilisation.
Perso, je prône le fairplay et pourtant je ne me gênais pas d'éliminer qq qui veut squatter mon spot (à part quête, et encore...).
Parfois j'avais envie de jouer à côté d'ennemis, parfois non...
Il n'y a pas de logique là dessous et il ne faut pas en attendre des autres.
(La seule logique qui prime c'est que le plus fort est rarement attaqué à la loyale)
bon, je vais essayer de pas faire une attaque perso mais ...

quand tu vois certaines guildes qui n'ont AUCUNE deonthologie, c'est abherant
attaque qu'en groupe superieur, superieur en nombre et en lvl parce qu'en combat equilibre, ils en touchent pas une et sont obliges de pleurer chez leur lvl 60 parce qu'ils savent pas jouer leur perso, c'est d'un pathetique et en plus, ils en sont fiers d'etre des taches

et depuis le "systeme d'honneur", le dernier neurone s'est mis en veille, tout ce qu'ils voient, c'est les VH qui je le rappelle est juste un compteur de kill, c'est pas ca qui vous donne des rangs, qui sont gagnes lachement par des gens qui savent pas jouer leur perso et qui une fois qu'il n'y aura moins de bas lvl, iront pleurer parce qu'ils ne roxxent plus
Cessons d'accabler nos amis Les guetteurs, ils ne savent pas ce qu'ils font (oops pardon , ce n'était pas d'eux dont il était question).
Qu'on tue en pvp, sans règle de nombre, lvl etc, je veux bien. Poulpe Fiction ne se prive pas, même si les victoires sans challenge ne m'intéressent pas. Maintenant, qu'on admette que l'on n'est pas dans Wold of Counter Strike et que l'on puisse parfois déroger au KOS-Illidan, serait intelligent, surtout quand on vous sauve la "vie". Mias bon là on tombe dans la fable de la tortue et du scorpion, le second tuant la première alors qu'elle l'aide à traverser l'eau. Tous les deux crèvent noyés mais le scorpion lui répond: "Désolé, c'est tout ce que je sais faire, si je ne le fais pas, je n'existe pas"... A méditer.
Citation :
Publié par [/color][color=#000000]Vagabond|Alone
tu cherche a mettre de l'honneur dans un système ou les joueurs ont résolument choisi de ne voir que des chiffres.
Jusqu'à preuve du contraire, il y a bien un système d'honneur =) [<--- joke inside]

Je suis d'accord avec toi. Nous sommes peu à rechercher le challenge plutôt que le score. Un peu similaire à l'artisanat par rapport à l'usine. Chacun sa satisfaction après tout... Et si çà peut filer une érection à un pré-ado d'easykill, soit. C'était juste pour présenter une mentalité. Rien ne dit que je ne tuerai pas ces alliés à un autre moment, et réciproquement. Mais se comprendre à un moment précis et dans des circonstances particulières au lieu de bourriner tout ce qui est "rouge" est un point de vue respectable. Tout est dans le nom du jeu : Warcraft : l'art de la guerre. C'est ce qui devrait, à mon sens, différencier WoW de CS mais la vérité est ailleurs.

Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Oui, mais le scorpion et la tortue ne peuvent pas revenir chercher leur corps ... mais nous on peut alors osf
Olol §
il faut croire que la mentalite de la communaute francophone des mmorpg n'a aucun respect ni honneur, deja sur daoc, c'etait comme ca aucun respect, c'etait a celui qui roxxerait le plus

quand on me dit :"les francais sont des c**s qui ont une grande gueule et qui se la pete", faut pas se demander d'ou vient cette reputation, et ca sert a rien de dire que c'est pas vrai, meme si j'ai bcp de potes francais, je me souviens plus facilement des gens qui l'ont ouverte et se sont ridiculises que des autres (et ca se verifie souvent quand on ouvre un post a flood ou les posters se ridiculisent en essayant d'avoir raison, ou bien on montrant qu'ils sont plus malin que les autres! et ils sont souvent fier de se ridiculiser )

tu peux voir que la majorite des posts ouinouin parlent des guildes, joueurs qui se la pete par des actes negatifs, par le non-manque de fair-play, mais on parle jamais de joueurs ou guilde qui font preuve d'honnete, fair-play

il faut pas oublier qu'un jour ou l'autre, on paie les consequences de ses actes
Citation :
Publié par Amandha
Jeu =/= Jouet.
JEU n. m. XIe siècle, giu. Issu du latin jocus, « plaisanterie », puis « jeu ».
I. Action de jouer ; ce qui se fait par esprit de gaieté et par amusement. 1. Activité à laquelle on se livre pour s'amuser, se divertir, sans qu'il y ait aucun enjeu. Les jeux de l'enfance. Des compagnons de jeux. Un jeu bruyant, dangereux. Jouer à de petits jeux, à des jeux innocents. Ce n'est qu'un jeu. Il y a une part de jeu dans tout ce qu'il fait

JOUET n. m. XIIIe siècle. Dérivé de jouer.
1. Objet manufacturé qui sert à amuser les enfants, avec lequel ils jouent. Offrir un jouet. Jouet en bois, en peluche. Le hochet est un des premiers jouets de l'enfant. Magasin de jouets. Par ext. Ce bâton, ce caillou lui sert de jouet. Le jouet d'un chat, d'un jeune chien. Fig. et iron. En parlant de ce qui sert d'amusement aux riches, aux puissants. Cette ferme est son nouveau jouet. 2. Fig. Personne dont on se joue, on se moque, ou qui est abandonnée à une volonté, à une force extérieure. Servir de jouet à quelqu'un. Être le jouet de la fortune, du sort, des évènements. Il fut le jouet d'une illusion, d'une chimère. Être le jouet de ses passions, de sa vanité, se laisser mener, entraîner par elles. En parlant d'une chose (litt.). Un vaisseau qui est le jouet des vents, des flots, des éléments.

mmm, ca sert tous les 2 a l'amusement
... a mediter
Citation :
patchanka il faut croire que la mentalite de la communaute francophone des mmorpg n'a aucun respect ni honneur, deja sur daoc, c'etait comme ca aucun respect, c'etait a celui qui roxxerait le plus
Vais t'apprendre un secret, les francais sont humains !!!! Et dans toute communauté humaine ya des gros cons qui font bien parler d'eux, des gens bien qui se la ferment et font leur popotes, etc etc...

C'est pas mieux sur les serveurs US
Ce qui me fait rire, c'est que je suis certains à 200% qu'un bon nombre de ceux qui font que des kills facile sans aucun challenge toujours en nombre et lvl superieurs sont sûrement les mêmes guignols qui nous les cassaient sur Daoc en critiquant les high rank qui soit disant ne jouaient que pour leur compteur à RP

Je crois jamais avoir vu ailleur que sur WoW une telle illustration parfaite du 'je campe pour mon compteur à PH' et le 1er abruti qui vient me dire qu'il aime le pvp et que camper à 5 des mecs solo c'est du pvp aura gagné le boulet d'or 2005
Citation :
Publié par Xautade
Ce n'est guère du ouinouin, juste une sensibilisation à la déontologie (pvp ne rime pas forcément avec boucherie) et à l'intéret général.

Au plaisir,

Xautade.
Tu peux employer tous les jolis mots que tu veux, enrober tout ça dans une prose relative claire et aérée, rajouter une touche d'humour pour une meilleure accroche, jamais, je dis bien ... -Mbrpff- je dis bien JAMAIS, tu n'arriveras a me faire ne serait-ce qu'imaginer la possibilité d'envisager que toi et moi ayons un intérêt commun bouseux.

++ Anti.
Citation :
Publié par Lara
Ce qui me fait rire, c'est que je suis certains à 200% qu'un bon nombre de ceux qui font que des kills facile sans aucun challenge toujours en nombre et lvl superieurs sont sûrement les mêmes guignols qui nous les cassaient sur Daoc en critiquant les high rank qui soit disant ne jouaient que pour leur compteur à RP

Je crois jamais avoir vu ailleur que sur WoW une telle illustration parfaite du 'je campe pour mon compteur à PH' et le 1er abruti qui vient me dire qu'il aime le pvp et que camper à 5 des mecs solo c'est du pvp aura gagné le boulet d'or 2005

Tu veux parler de ceux qui campent le griffon des steppes Lara ?
Toutes ces considérations sont fortes intéressantes, mais alors un truc qui me dépasse complètement, c'est les +10 qui s'acharnent à te tuer (quand tu ne veux que simplement valider une quête à Booty bay p ex) Et ça existe! Là ça devient vraiment malsain, ce d'autant plus que ça ne leur rapporte aucun PH...
Citation :
Publié par Baal|Orcanie
Tu peux employer tous les jolis mots que tu veux, enrober tout ça dans une prose relative claire et aérée, rajouter une touche d'humour pour une meilleure accroche, jamais, je dis bien ... -Mbrpff- je dis bien JAMAIS, tu n'arriveras a me faire ne serait-ce qu'imaginer la possibilité d'envisager que toi et moi ayons un intérêt commun bouseux.

++ Anti.
Contre-bouseux !

Tu vois, je sais aussi user de gimmicks dignes de tes "pious" pour éviter le flam.
Celà dit, merci de constater l'enrobage et décortiquer ma crevette. Je vais même prendre la peine de te répondre sur l'intérêt parce que bosser un jour de pont demande à être meublé. Je pensais que "leveler" à plus d'un level par semaine (façon de parler, inutile de me reprendre la-dessus) était un intérêt consensuel. Si stagner autant que l'absence de compromission le requiert est ta politique, effectivement, notre intérêt commun, dans WoW du moins, est sans doute nul.

Mes amitiés aux AoW.
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Tu veux parler de ceux qui campent le griffon des steppes Lara ?
chuis pas responsable de ce que font les autres joueurs de ma faction ou même guilde
ceci dit j'y passe parfois avant de vite repartir je n'y ai jamais vu un truc de l'ampleur que ca peut prendre à d'autre endroit
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés