[Illidan] [PvP] : De la déontologie de la rencontre

Fil fermé
Partager Rechercher
Je n'ai pas lu ce topic en entier, mais en tout cas j'pense pas qu'il soit nécessaire de se plaindre pour plusieurs raisons :

- (Celle réputé idiote, mais qui est dans le fond est la plus censé) Y'a des serveurs PvE, JdR, si te faire tuer t'énerve
- Quand tu meurs, tu perds aucun item, tu récupères ton corps en 5 min, sur d'autres jeux tu peux perdre des objets que tu as mit des journées à obtenir (parfois même perdre tout ton équipement d'un coup), la c'est vraiment rageant

Moi j'aime bien ce sytème de PvP, j'ai toujours adoré les jeux sans répit et je trouve même que c'est pas si terrible que ça, y'a de nombreux levels 60 etc comme quoi ce n'est pas si impossible (Bon ok les geeks qui étaient 60 avant le système pvp comptent pas )
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
C'est quoi pour toi faire preuve de faire play ? On croise on tue et on reste dans notre logique, parfois ça se passe bien pour nous et parfois non. En tout cas je te remercie de t'inquiéter de mon niveau de jeu mais je pense qu'il se porte très bien

Et même à lvl égal si tu souhaite le vérifier je t'attend
bon, faire preuve de fair-play, c'est deja d'eviter de tuer des joueurs dont tu sais qu'ils n'ont aucune chance envers toi (le kill de vert de gris), attaquer en surnombre (ca c'est vraiment montrer que tu sais pas tuer qlqun sans l'aide d'un mob), attaquer a 5 vs 1 ou 2 (c'est pour montrer que tu sais pas te battre sans tes copains), et ce qui est le plus amusant comme attitude de looser, c'est de passer a cote d'un ou 2 joueurs, de rien faire sauf aller chercher un lvl ou 2 lvl 60 pour tuer le ou les joueurs rencontres plus tot

on croise, on tue, on a le kikitoutdur, mais c'est d'un pathetique de devoir se cacher derriere un ecran pour essayer (je dis bien essayer) de se faire croire qu'on est quelqu'un, c'est comme la personne qui est oblige d'etre en groupe pour se sentir fort, alors je vous conseille juste de consulter, la delinquance virtuelle risque fort de vous mener a la vraie delinquance

DÉONTOLOGIE n. f. XIXe siècle, comme terme de la philosophie morale. Emprunté de l'anglais deontology, « théorie des devoirs », formé à l'aide du grec deon, deontos, « devoir », et logos, « science, doctrine ».
Ensemble de règles de bonne conduite, de morale appliquée. S'emploie généralement à propos de morale professionnelle. La déontologie médicale régit les rapports des médecins avec leurs confrères et leurs malades ; elle fait l'objet, en France, d'un code de déontologie. L'ordre des avocats est chargé de définir et de faire respecter la déontologie du barreau.

voila, ce que dit le dictionnaire a propos de la deontologie, mais tu pourras remarquer que sur wow, il n'y a aucune deontologie et blizzard a fait l'erreur de croire que ses joueurs seraient assez responsables que pour se fixer des regles, wow est pire qu'une cour de recreation!!!!
Citation :
Publié par patchanka
blizzard a fait l'erreur de croire que ses joueurs seraient assez responsables que pour se fixer des regles
Blizzard a juste fait un jeu multi-joueur, en aucun cas je n'ai lu qu'il y avait des règles spécifiques de combat à adopter sur la notice d'utilisation (hors le message des MJ concernant les toits).

La seule charte que j'ai lue est située sur le site officiel :

Citation :
Les royaumes Guerre ouverte sont conçus pour permettre tout type de combat entre les membres de la Horde et de l'Alliance. Les joueurs de ces royaumes auront plus de possibilité pour gérer entre eux leur problèmes. Les MJ interviendront moins dans les problèmes de querelles entre deux membres de factions opposées sur les royaumes Guerre ouverte (JcJ).
Concernant des règles à adopter entre joueurs, je me risque à dire qu'il n'y en aura jamais de respectés par tous. Il faut simplement s'adapter pour jouer et s'amuser.
Citation :
Publié par TriomphArc
Blizzard a juste fait un jeu multi-joueur, en aucun cas je n'ai lu qu'il y avait des règles spécifiques de combat à adopter sur la notice d'utilisation (hors le message des MJ concernant les toits).

Concernant des règles à adopter entre joueurs, je me risque à dire qu'il n'y en aura jamais de respectés par tous. Il faut simplement s'adapter pour jouer et s'amuser.
je me relis, et je remarque que j'ai pas dit que blizzard avait fixer des regles, bien au contraire, il laisse tout faire aux joueurs et les joueurs en profitent pour pourrir le jeu des gens qui sont la pour s'amuser (eh oui, y en a pour qui wow est juste un amusement et non un faire valoir)
Dis moi, Patchanka, Psychologue déchu et Grand Oracle du Cliché, originalité lvl 1, si on tue des gens ig, on risque de le faire irl aussi.?

Sinon, je pense que la déontologie c'est bien, mais que wow c'est mieux.
Citation :
Publié par patchanka
bon, faire preuve de fair-play, c'est deja d'eviter de tuer des joueurs dont tu sais qu'ils n'ont aucune chance envers toi (le kill de vert de gris), attaquer en surnombre (ca c'est vraiment montrer que tu sais pas tuer qlqun sans l'aide d'un mob), attaquer a 5 vs 1 ou 2 (c'est pour montrer que tu sais pas te battre sans tes copains), et ce qui est le plus amusant comme attitude de looser, c'est de passer a cote d'un ou 2 joueurs, de rien faire sauf aller chercher un lvl ou 2 lvl 60 pour tuer le ou les joueurs rencontres plus tot

on croise, on tue, on a le kikitoutdur, mais c'est d'un pathetique de devoir se cacher derriere un ecran pour essayer (je dis bien essayer) de se faire croire qu'on est quelqu'un, c'est comme la personne qui est oblige d'etre en groupe pour se sentir fort, alors je vous conseille juste de consulter, la delinquance virtuelle risque fort de vous mener a la vraie delinquance

DÉONTOLOGIE n. f. XIXe siècle, comme terme de la philosophie morale. Emprunté de l'anglais deontology, « théorie des devoirs », formé à l'aide du grec deon, deontos, « devoir », et logos, « science, doctrine ».
Ensemble de règles de bonne conduite, de morale appliquée. S'emploie généralement à propos de morale professionnelle. La déontologie médicale régit les rapports des médecins avec leurs confrères et leurs malades ; elle fait l'objet, en France, d'un code de déontologie. L'ordre des avocats est chargé de définir et de faire respecter la déontologie du barreau.

voila, ce que dit le dictionnaire a propos de la deontologie, mais tu pourras remarquer que sur wow, il n'y a aucune deontologie et blizzard a fait l'erreur de croire que ses joueurs seraient assez responsables que pour se fixer des regles, wow est pire qu'une cour de recreation!!!!
Je ne sais pas de quel côté tu es ( Horde ou ally ) mais en tout cas tu m'a l'air d'être persécute, un complot infâme ce trame autour de ta personne tout le monde te recherche...
Stop dire nimp un ally / horde croise un ennemi il le frag, qu'il soit 5 ou 10 osf...

Vire le frustré mode peut être que tu aura une pensée plus correct.

Et en ce moment tu es devant ton écran, et je doute fort que tu tiendrais ces propos face à la personne à qui tu t'adresse.

Peut être ne sais tu pas qu'il y a plus de 3000 joueurs sur Illidan et que si 2 lvl 60 viennent te tapé ils ne sont pas forcement yell par un autre mais juste qu'ils passent par la, la paranoia c'est bien mais faut pas en abusé O_o
Citation :
Publié par patchanka
joueurs en profitent pour pourrir le jeu des gens qui sont la pour s'amuser (eh oui, y en a pour qui wow est juste un amusement et non un faire valoir)
As tu simplement envisagé que d'autres joueurs peuvent très bien trouver de l'amusement là ou tu vois toi un simple "pourrissage" du jeu ?

Il n'est pas toujours aisé de comprendre pourquoi il s'amuse là ou tu vois que toi il pourris ton jeu, mais c'est respectable, comme tout avis ou comportement en jeu (je précise bien en jeu afin de ne pas avoir d'amalgames avec la réalité ).
Citation :
Publié par patchanka

Va falloir m'expliquer où je fait mon kikitoudur hein ... j'ai beau me relire j'ai du mal. On essaye pas de se faire passer pour autre chose que se que l'on est, on croise on attaque et ça qu'on soit lvl 60 ou 50 chez Fumble (enfin tout dépend de la situation on va pas demander à un niv 50 de rush 5 60 non plus :x) et ça que le mec soit gris vers jaune rouge, c'est tout on reste dans une logique de PvP, de toute façon si on attaque pas les mecs en face le feront alors autant prendre les devant pour avoir l'avantage tout de suite. J'ai beau chercher je vois pas comment en suivant cette logique on va devenir délinquant

Mais je serai ravis que tu me l'explique
Encore un sinistre complot des chinois du FBI à l'encontre de Mr Patchanka .

Faut arrêter de rêver , le jeu ne sera jamais comme "tu aimerais qu'il soit" . Y'as NwN qui est pas mal dans sinon dans le genre .
C'est quoi le fair-play pour toi? Crois-tu que ce qui est pour toi fair-play l'est forcément pour une autre personne , et inversement ?

Donc selon toi on est un groupe de 5 , on croise 1 ou 2 hordeux (admettons tous 60) on ne doit donc surtout pas les tuer ? C'est pas fair-play on est bcp plus tu vois pas toi !!!

Faut arrêter la touchette un peu , la majorité des joueurs depuis le patch pvp c'est "moi voit , moi tue" .. et ce quoi qu'on en dise .
Personnellement quel que soit la situation , si je croise un hordeux je vais pas attendre qu'il me tue pour réagir . Les coups du genre "aller chuis gentil je le laisse pex" , et dès qu'il a fini son mob et que toi tu es à ton tour sur un mob il te rush comme un malpropre non merci .

C'est la guerre , le BG veut que cela soit ainsi et y'as pas de règles à ce niveau là si ce n'est que ses propres règles perso .
Tu sais y'as des MMO ou pour PvP c'est comme un duel , on t'invite dans un combat , après libre à toi d'y aller ou de refuser ... t'es sûr que c'est pas ce genre de jeu qui te conviendrait plus ?

Maintenant si t'aimes pas les Fumble parce que tu t'es fait rouler dessus (frustration inside) , je peux comprendre , mais cela nous fait une belle jambe .
Si t'as pas d'amis et que tu joues solo c'est pas notre problème , si t'en as et bien tu joues avec et tu auras plus de chance face à l'ennemi groupé .

Pour finir tes âneries concernant la "délinquance virtuelle" ... je pense plutôt que c'est toi qui devrait consulter , cela te monte au crâne tout ça je crois .
Citation :
Publié par patchanka
On croise, on tue, on a le kikitoutdur, mais c'est d'un pathetique de devoir se cacher derriere un ecran pour essayer (je dis bien essayer) de se faire croire qu'on est quelqu'un, c'est comme la personne qui est oblige d'etre en groupe pour se sentir fort ...
D'ailleurs à ce propos , je savais pas que WoW était un jeu pacifiste orienté solo .
On nous aurait menti ??!!!
Citation :
Publié par Excellence
Maintenant si t'aimes pas les Fumble parce que tu t'es fait rouler dessus (frustration inside) , je peux comprendre , mais cela nous fait une belle jambe .
Si t'as pas d'amis et que tu joues solo c'est pas notre problème , si t'en as et bien tu joues avec et tu auras plus de chance face à l'ennemi groupé .
je veux pas dire.. mais les seules fois ou je vous ai vu seuls c'était du run (1vs1), en 2vs1 lvl un peu inférieur vous courriez chercher vos corps.... 5vs1 jai pris potion d'invi et jme suis cassé ... pas pousser ^^ mais franchement... c'est parce que vous savez qu'a 1vs1 ou 2vs1 vous allez perdre que vous êtes toujours le triple voire le quadruple ?

Message peut-être ironique, mais tellement vrai =)

PS: pvplog me dit 2 mort - 8 kills sur votre gu =) (pvplog ne me log que les verts et jaunes)
Citation :
Publié par lyarha
je veux pas dire.. mais les seules fois ou je vous ai vu seuls c'était du run (1vs1), en 2vs1 lvl un peu inférieur vous courriez chercher vos corps.... 5vs1 jai pris potion d'invi et jme suis cassé ... pas pousser ^^ mais franchement... c'est parce que vous savez qu'a 1vs1 ou 2vs1 vous allez perdre que vous êtes toujours le triple voire le quadruple ?

Message peut-être ironique, mais tellement vrai =)

PS: pvplog me dit 2 mort - 8 kills sur votre gu =) (pvplog ne me log que les verts et jaunes)

OLOLOLOL ON Q PQS LES COUILLES §§§§

Nan mais faut arrêter de déconner, on est 9 ds la gu alors pour nous faire venir au quadruple ... sachant qu'on a fait une fois un raid en full gu faut peut être ouvrir les yeux monsieur et si on run en 1 vs 1 c'est peut être tout simplement parce que t'as 10 potes derriere toi que t'as pas vu :)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Edit : need la connaitre ta gu histoire de je verifie mes logs à moi aussi :rougit:
voila, une fois que l'on montre la verite ca derange et c'est moi le frustre
dsl, j'ai pas ete sur T4C qui est une reference pour la majorite des joueurs, j'ai debute par ultima online, jeu full pvp (a ses debuts) ou je me serais bien marre en voyant la plupart des joueurs de wow se retrouver kos en ville parce qu'ils ont pk tout le monde et n'importe qui

@ fumble : generalement, quand je rencontre un fumble, exile ou autre alliance (oui, je suis horde), il ne fait rien, ou bien fuit pour revenir accompagne, donc, venez pas me parler de 1 vs 1 ou 2 vs 1, c'etait pratiquement a chaque fois du 5 vs 1 (ou 2) et toujours des lvl approchant du 60

pour vous, le pvp c'est pas de regles, on tue tout ce que l'on voit, he bien c'est du joli, vous avez donc aucune fierte, mais ca je le savais deja

@TriomphArc : c'est vrai que c'est amusant de se mettre a 5 sur un seul type qui a un lvl plus bas que toi
mais bon, on a peut etre pas le meme sens pour le mot amusement

@Doong : il y a pas a dire, c'est de tel ou tel cote que c'est comme ca, c'est des 2 cotes, je parle en general, maintenant, si tu veux venir me trouver pour que je t'explique ma facon de penser, libre a toi de te deplacer, et quand je parle de personne qui ont pas la force d'exprimer leur opinion, c'est que je sais de quoi je parle, j'en ai rencontre pas mal que pour savoir que ceux qui font le plus chier sont ceux qui se font le plus petit irl
quand a la paranoia, je vois pas ou il y en a, tu vois le joueur partir au loin et revenir accompagne, c'est sur qu'ils passaient par la innocement

@mystouz : si quelqu'un se jette d'un pont, tu le feras aussi? je ne pense pas, mais sur wow, c'est je tue tout le monde parce que tout le monde le fait, a croire que les francais sont des moutons et qu'ils sont juste fort pour la ramener , vous etes les champions du monde, mais champion du monde de quoi? de la connerie? du moutonnage?

voila, maintenant, un modo va pouvoir sortir son petit ban, ca lui fera plaisir, et continuez bien a prouver votre betise en flammant les posts, je vous le dis, la verite derange et rien qu'en voyant vos reponse, ca me conforte dans cet idee
Citation :
pour vous, le pvp c'est pas de regles, on tue tout ce que l'on voit, he bien c'est du joli, vous avez donc aucune fierte, mais ca je le savais deja
Je crois que t'as du mal à lire :"On voit on attaque, qu'on soit 5 ou 1" en soirée en sort en groupe de 5 généralement dsl si c'est à ce moment là que tu nous croise.
Y'a que les cons qui changent pas d'avis, et ça j'imagine que tu le sais depuis (très) longtemps.
/!\ il y a un sens caché, sauras tu le retrouver.?

Sinon, j'ai pas vu le rapport pont-délinquance-wow.

(tu m'as rassuré avec ton dernier post, 3 ou 4 sans troll les français, c'était cheloow)
Citation :
Publié par patchanka
@TriomphArc : c'est vrai que c'est amusant de se mettre a 5 sur un seul type qui a un lvl plus bas que toi
mais bon, on a peut etre pas le meme sens pour le mot amusement
Deformation de mes propos, c'est mal
J'ai jamais dit que je trouvais ça amusant, j'ai dit que certains pouvaient le touver amusant.

Dans un jeu, avec un pvp implémenté tel qu'il l'est, il faut soit s'adapter soit aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. C'est la dure loi de la réalité. Tu n'arriveras jamais à imposer ton style de jeu aux autres
@TriomphArc : beh si tu trouve pas amusant de dechirer les gens a 5 vs 1, alors pourquoi avoir fait cette remarque?

@Fumble : veuillez m'excuser, depuis que je pex plus a stranglethorn, j'en rencontre pratiquement plus, faudrait ptre que je retourne dans les zone de pex lvl 30 pour vous rencontrer a nouveau

@mystouz : au debut, je trouvais que blizzard s'etait pas trop mal debrouille pour son jeu, et puis j'ai change d'avis, ils ont completement merde leur systeme d'honneur, leur systeme de pvp, ils auraient du appeler wow un mmcs et non un mmorpg

@Weezy : dsl de te le dire mais si vous etes pas en surnombre, vous attaquez pas
Citation :
Publié par TriomphArc
As tu simplement envisagé que d'autres joueurs peuvent très bien trouver de l'amusement là ou tu vois toi un simple "pourrissage" du jeu ?

Il n'est pas toujours aisé de comprendre pourquoi il s'amuse là ou tu vois que toi il pourris ton jeu, mais c'est respectable, comme tout avis ou comportement en jeu (je précise bien en jeu afin de ne pas avoir d'amalgames avec la réalité ).
huhu je vois que l'expérience requiem a porté ses fruits
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Tu veux parler de ceux qui campent le griffon des steppes Lara ?
Les mecs pas capable de tuer un gars en 1 vs 5, j'avoue sont l33t eux.
Citation :
Publié par TriomphArc
Car au delà de me plaindre de cette situation constatée, je m'y adapte tout simplement

@Sini : entre autres
pour s'adapter, il faut pas aller en zone contestee apres les heures de cours, les jours de conges scolaires???

je suis sur wow pour me detendre, pas pour assouvir les instincts bestiaux primaires des gens en mal de reconnaissance, pour se defouler, il y a le sport, c'est sain, ca defoule
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés