Bonjour ou Bonsoir ???

Répondre
Partager Rechercher
La question est grave .... hier je rentrais de l'arc gentiment avec mon matos sous le bras quand je croise 2 vielles dames de mon immeuble étant un type pas trop asociale je leur dis spontanément "Bonjour!" et la quel ne fut pas ma stupeur quand elle me répond ire "Bonsoir!" vigoureusement ....

C'est alors que je regardâmes le ciel et que je vîmes un ciel CLAIR et un soleil encore bien présent ..... je ne comprime pas tout de suite mais lors que je regardâmes ma montre il était bien 19H00 .... donc plutôt le soir...

Et vous quand est ce que vous dite "bonjour" et à partir de quand vous dite "Bonsoir"

post fascinent ... En tout cas moi sa me travaille dur.
Fake pas possible de croiser 2 vieilles apres 19H normalement elles sont sur le canapé apres la ptite soupe a regarder La saison 45 d'Amour Gloire et Beauté
Ok thx bye
Citation :
Publié par AzrentOuF
Fake pas possible de croiser 2 vieilles apres 19H normalement elles sont sur le canapé apres la ptite soupe a regarder La saison 45 d'Amour Gloire et Beauté
Ok thx bye
Amour Gloire et Beauté c'est le matin sur France 2 vers 9h.
Ok thx bye.
Attends je complète le style :

Citation :
Publié par Redsun1
La question est grave .... hier je rentrâme de l'arc gentiment avec mon matos sous le bras quand je croisâsse 2 vielles dames de mon immeuble étant un type pas trop asociale je leur dis spontanément "Bonjour!" et la quel ne fut pas ma stupeur quand elle me répondire "Bonsoir!" vigoureusement ....

C'est alors que je regardâmes le ciel et que je vîmes un ciel CLAIR et un soleil encore bien présent ..... je ne comprime pas tout de suite mais lors que je regardâmes ma montre il était bien 19H00 .... donc plutôt le soir...

Et vous quand est ce que vous dîment "bonjour" et à partir de quand vous ditâsse "Bonsoir"

post fascinent ... En tout cas moi sa me travaillîme dur.
Ca craint ça, moi j'ai rien contre le fait qu'on me dise bonjour jusqu'à 3h du matin, mais les gens qui te répondent "bonsoir" alors que tu viens de leur dire "bonjour" quand il est 19h passé t'as envie de leur mettre des coups de tête.

*frustré*
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Ca craint ça, moi j'ai rien contre le fait qu'on me dise bonjour jusqu'à 3h du matin, mais les gens qui te répondent "bonsoir" alors que tu viens de leur dire "bonjour" quand il est 19h passé t'as envie de leur mettre des coups de tête.

*frustré*

Guild Wars te rend agressif.....

c'est bien continue !
Citation :
Publié par Meja
Je ne dis jamais "Bonsoir".
Je trouve ce mot trop laid. Donc ben pour moi c'est "Bonjour" quelque soit l'heure IRL et RP.
Et si tu joue rp le soir et que ton frère irl joue dans le jeu rp le soir sachant que lui est en chine et qu'il fait jour irl et que les anneaux de saturne tourne a l'envers ....tu lui diras quand meme Bonjour ?
Il y a quelques semaines, je rentre chez moi après un cours, il était 9h30 du matin. Je rentre dans le hall de l'immeuble, je vois une p'tite vieille. Je lui dit 'Bonsoir', direct elle me répond 'Bonsoir'. Et je me rend compte que c'est le matin, alors j'enchaine 'Euh bonjour...', et elle : 'Bonjour'.

Ouais, ya des jours comme ça
Citation :
Publié par Redsun1
Et si tu joue rp le soir et que ton frère irl joue dans le jeu rp le soir sachant que lui est en chine et qu'il fait jour irl et que les anneaux de saturne tourne a l'envers ....tu lui diras quand meme Bonjour ?
Moi je dirais plutôt bonsoir dans ce cas précis... à la limite bonne nuit mais sûrement pas bonjour :/
Citation :
Publié par Redsun1
Tu lui dis : Salut
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés