Bonjour ou Bonsoir ???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr.T
"Salut les vieilles, ça filoche ?" Me parait le meilleur moyen de ne pas te tromper
"Hors de mon chemin connasses !" ça évite d'avoir leur foutre un coup de matos dans le dentier pour se dégager la route.
Citation :
Citation:
Posté par Coin-coin le Canapin
Attends je complète le style :

C'est ca un bide?

Je commence à dire bonsoir vers 18-19 heures , et j'adore répondre bonsoir quand on me dit bonjour en fin d'aprem... Chacun ses plaisirs quoi
génaralement bonsoir a partir de 17h30
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Je ne dis jamais rien avant de piquer le sac d'une ptite vieille, vaut mieux les avoir par surprise en generale...
ça ça prouve un gros manque de technique ! Si comme moi, tu les poussais dans l'escalier, tu n'aurais aucun problème ! T'as déjà vu quelqu'un dans le coma témoigner ou porter plainte ?

@ Orkina : donc l'été à 21h tu dis bonjour ?!
Citation :
Publié par Redsun1
La question est grave .... hier je rentrais de l'arc gentiment avec mon matos sous le bras quand je croise 2 vielles dames de mon immeuble étant un type pas trop asociale je leur dis spontanément "Bonjour!" et la quel ne fut pas ma stupeur quand elle me répond ire "Bonsoir!" vigoureusement ....

C'est alors que je regardâmes le ciel et que je vîmes un ciel CLAIR et un soleil encore bien présent ..... je ne comprime pas tout de suite mais lors que je regardâmes ma montre il était bien 19H00 .... donc plutôt le soir...

Et vous quand est ce que vous dite "bonjour" et à partir de quand vous dite "Bonsoir"

post fascinent ... En tout cas moi sa me travaille dur.
tu as raison,ta question est un fait d'état...je crois que si je m'étais trompé,j'en aurai pas dormi de toute la nuit...de plus ça dépend ce que l'on appelle le soir,19H00 n'est pas le soir pour moi mais plutôt la fin de l'après-midi...
Je suis de nature assez rêveur donc généralement je ne fais pas bien gaffe. Avant j'avais tendance à dire bonjour quelle que soit l'heure. Puis un jour je me suis rendu compte que bonsoir était plus approprié passé une certaine heure.

Donc je pris rapidement l'habitude de dire bonsoir. Mais comme je suis toujours aussi rêveur, du coup je dis bonjour ou bonsoir sans vraiment savoir l'heure qu'il est car ça vient automatiquement. Par exemple je finis le boulot à 16h30, si je m'arrête à la station service en revenant chez moi je dirai bonsoir et on me répondra bonjour. Ca fait bizarre lorsqu'en face on ne te répond pas pareil, surtout lorsqu'il fait encore bien jour à 16h30.

Le pire c'est lorsque l'inverse se produit qu'on me dit "bonjour" et que je répond "bonsoir" car là on me regarde bizarrement .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés