age du premier rapport sexuel

Répondre
Partager Rechercher

selon l'étude l'age moyen en France est à 17 ans. en Belgique 18 ans pour les fille et 17 ans pour les garçons. En Suisse 18 ans.

A votre avis l'étude est-elle correcte ou faussée. Les témoins ont-ils menti ?

S'ils avaient menti , pourquoi auraient-ils menti ? Par honte, orgueille, pour impressionner l'entourage.

Personnellement je remets en cause cette étude. Je ne pense pas que la moyenne soit à 17 ans en France.
Et sous quel prétexte ?

Autant les sondages sont fais sur des échantillos, que l'on ne peut juger bon ou mauvais car on ne les connait pas.
Mais ça m'a l'air déjà plus fiabe que quelqu'un comme toi qui est pas d'accord sans justifier
Je ne vois pas ce qui te fait penser qu'ils/elles auraient menti. Si c'était le cas on aurait des moyennes plus basses. Tandis que nous avons là des moyennes très moyennes.
Citation :
Par honte, orgueille, pour impressionner l'entourage.
Dans la mesure où ce genre d'enquête sont totalement anonymes, cet argument ne tient pas la route.

Personnellement, je pense que la moyenne actuelle est plus basse car les chiffres sont basés sur la génération de 1970.
Message supprimé par son auteur.
Là où j'étais je connaissais peu de filles qui étaient encore vierges à l'âge de 16 ans.
Pareil pour les garçons.

Maintenant j'ai conscience que j'ai passé mon adolescence dans un milieu vraiment à part et très différent du "tout Paris". Je pense que c'est une bonne moyenne, même si quand je vois pas mal de gens à qui je donne des cours, où même beaucoup de gens à mon école -dont certains sont encore puceaux à 25 ans- 19 ans me semble être tout à fait probable (chose que je n'aurais jamais pu imaginer avant).

Par contre je pense que les filles mentent et que l'âge moyen de dépucelage est plus faible
Citation :
Publié par groiink

selon l'étude l'age moyen en France est à 17 ans. en Belgique 18 ans pour les fille et 17 ans pour les garçons. En Suisse 18 ans.

A votre avis l'étude est-elle correcte ou faussée. Les témoins ont-ils menti ?

S'ils avaient menti , pourquoi auraient-ils menti ? Par honte, orgueille, pour impressionner l'entourage.

Personnellement je remets en cause cette étude. Je ne pense pas que la moyenne soit à 17 ans en France.
Tu penses que les statistiques c'est juste recolter des sondages ?
Je ne comprendrais jamais ce sondage ! Pourquoi vouloir se comparer aux autres ? L'acte sexuel c'est personnel, c'est un plaisir que l'on fait quand on est prêt ! Alors le faire à 17 ans ou 25 ans ... Personellement je ne vois pas de différence.
Je plussoie Maos.

Et puis c'est vite arrivé d'être puceau tard, suffit d'avoir une grosse période de creux oO

Pour ma part je l'ai fait pour la première fois à 16 ans, j'étais tout à fait prêt, et dans mon entourage c'est à peu près tous pareil (en seconde ou en première).

Je vois rien d'exagérer, et j'en connais plusieurs à 12 ans (mais bon ils regrettent généralement Oo).

Mais bon si je regarde ma classe, même pas 1/4 n'est plus puceaux, et la moyenne d'age de la classe est 18 ans.

Donc je sais pas trop pour le sondage, mais vu que c'est anonyme je vois pas pourquoi les gens diraient de la merde...
VAS Y DOUDOU, POGNE SLAMMY TEL LA MOULE POGNE LE PONEY §§!§!§!!!!!

Citation :
]S'ils avaient menti , pourquoi auraient-ils menti ? Par honte, orgueille, pour impressionner l'entourage.
Genre ça impressionne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés